undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 Toys cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 30 décembre 2012
Voici maintenant 5 semaines que j'utilise Melody Dolce Gusto Automatique.
L'heure du bilan a sonné.

Commençons par les +++
- le design epuré et contemporain qui fait de suite son petit effet dans la cuisine et qui moi me fait penser à un canard ^^
- la rapidité d'execution des boissons
- la facilité d'utilisation, on insére la capsule, on absaisse le rabat, on fait glisser la molette pour déterminer le dosage en eau des boissons et on met en route.
- le dosage des boissons indiqué sur chaque dosette
- la variété des boissons, pour les petits et pour les grands, tout le monde y trouve son compte
- les boissons sont appétissantes surtout lorsqu'elles sont dans des mugs en verre (dégradés de couleurs, mousse onctueuse...)

les ---
- le coût de revient élevé des boissons si on est un grand consommateur de café (exemple de mon papa qui boit plus d'1L de café/jour, aie aie aie le porte monnaie)
- des dosettes non écologiques : pas de recyclage possible !!!
- des éclaboussures SYSTEMATIQUEMENT à chaque utilisation ! des tâches de café et de chocolat qui séchent et qu'on ne voit pas toujours !
-les dosettes ne sont JAMAIS complètement vides lorsque la machine s'arrête, ce qui engendre 2 problèmes :
1- du gaspillage
2- du liquide sort de la capsules lorsqu'on la retire donc on salit partout et on se brûle les doigts
- le réservoir en plastique tranche franchement avec le design de la machine
- manque de variété de boissons froides
- le câble d'alimentation est bien trop court
- le réservoir de récupération des dosettes usagées est séparé de la machine, c'est tout un art pour ne pas en mettre partout quand on
retire la dosette !

Pour conclure oui je vous conseille cette machnine mais pas en remplacement de votre cafetière filtre. Elle ne se substitue pas à une cafetière traditionnelle, elle la complète.
le 21 décembre 2012
suite a un cadeau machine tassimo le café avait vraiment le gout d’eau et pas fort et une lecture du t-Disc pourtant neuf la machine avait du mal a lire le code barre donc j'ai préférait m'en séparer car pour avoir un café ou expresso au gout d'eau pour moi c'est pas une machine super et viable

avec la krups c'est vraiment autre chose elle fait du très bon café cappuccino chocolat et expresso même mon mari boit son café long le matin avec plaisir (vu que j'ai casser ma verseuse de la cafétéria qui va être changer samedi 22/128/2012) avant de partir au travail il apprécie le café de la krups alors q'avec la tassimo il a goûter le café 2 fois mais il ne s'en sert pas car il a fait la même conclusion que moi c'est pas du café mais de l'eau donc cafétéria qu'on utiliser pas quand on fait un repas a la maison car la honte de servir une café au goût d'eau

cette nouvelle cafétéria Krull est très bien le café est excellant la machine est vraiment solide pour duré dans le temps les capsules on les trouve en grande surface au niveau du gout du café elle se rapproche de la machine de nesprsso je vous la conseille vivement vu sa robuste fait des bon café et cappuccino et chocolat (c'est se que j'utilise le plus ) prix un peut élever mais sans regréait car elle est très performante et permet de faire des boisson froide pour l'été et la marque des capsule sont vraiment bonne bon goût et plusieurs intensité si on pré faire du café fort ou doux sur la boite des capsules c'est indiquer l'intensité du café (arôme de 1 a 9) la cafetière et pratique il faut juste lire sur la capsule l'intensité du café (si c'est 6 barres mettre les 6 barre avec la mollette sur la krup et appuyer sur le bouton pour faire votre tasse)

j'ai afin trouver une machine qui fait du bon café (le meilleur c'est nepresso bien sur mais le prix la machine et très élever si on veut la machine avec préparation a basse de lait)et comme d'habitude livraison arrivé jeudi matin a la place de la date indiqué lundi suivant donc livraison toujours rapide bon suivi du colis emballage parfait.

évite d'achetez la tassimo moi c'était café gout d'eau et le t Disc et pas fiable alors que je l'avait que depuis 3 mois le service après vende ma déconseille cette machine car trops de panne avec le t disc qui lit le code barre et les capsule de café c'est du pipi de chat avec sa on n'est pas énerver le matin faite plutôt confiance a la krups
le 19 décembre 2012
Ayant reçu la dolce gusto « Melody automatique» grâce au site les initiés pour 6 semaines j’ai pu tester tout au long de cette période cette dolce gusto.
Au début j’avoue avoir quelques a priori ayant déjà eu d'autres machines concurrentes de ce type chez moi j’avais été fort déçu de ses autres machines à multiples boissons.

Tout d’abord cette dolce gusto a une forme atypique « un canard » comme dirait mon petit-fils. Avec son réservoir tout en rondeurs et sa tête fine où viennent s’insérer les capsules.

Premier essai, le réservoir est très pratique à prendre grâce à sa large prise en main. Pas besoin de trop le remplir comme d'autres machines. Pour ce qui est de la capsule il suffit de l’insérer dans l’emplacement prévu à cet effet et d’abaisser la poignée en métal. Jusque-là rien de particulier. Le gros plus de cette « mélodie automatique » est que l’on sélectionne le volume d’eau optimum grâce à la molette de dosage. Et pour ne pas se tromper sur chaque emballage contenant les capsules sont dessinés le volume d’eau et l’ordre d’insertion des capsules. Ainsi impossible de se tromper.

Pour ce qui est des boissons j’ai été bluffé par la qualité de celles-ci. En effet le café expresso est proche de celui-ci fait à la machine expresso au bar. Le cappuccino et le choccino sont bien dosés en sucre. Et puis le Nesquik de mon enfance est présent sous forme de capsules j’ai redécouvert la boisson de mon enfance. Le choix est tellement large avec 26 variétés que je n’ai pas encore le temps de toutes les tester.

Les boissons sont ainsi de grande qualité. La mousse est variable selon la boisson effectuée.
Ce n’est pas tout cette dolce gusto melody automatique propose une fonction eau froide. Ainsi même si la période ne s’y prête pas trop j’ai testé le thé glacé et là encore je me suis régalé.

Ainsi après plus d’un mois de test il est sûr que je vais conserver cette dolce gusto car quoi de mieux quand on a des amis de proposer un large choix de boisson de qualité.
le 9 décembre 2012
Après la version manuelle que j'utilisais depuis 3 ans et qui assure encore parfaitement son service, j'essaie enfin la version automatique (via la campagne d'essai "les initiés").
La machine est sympa à regarder et très facile à utiliser, le support de tasse est réglable en hauteur, un bac pour collecter les capsules vides est fourni et surtout pas besoin de rester devant sa préparation pendant qu'elle coule, elle est automatique.
Le goût ? Avec la variété de cafés disponibles on a de quoi se faire plaisir, du café "façon café filtre" au vrai expresso de bar en passant par des "très serrés" à l'italienne...
On y trouve également du chocolat chaud, du cappucino et autres cafés gourmands du genre et il existe même des boissons pour l'été comme l'ice tea ou le cappucino froid (la fonction "froid" sur la machine ne rafraîchit pas l'eau du réservoir mais permet de l'utiliser sans la chauffer, on y ajoute ensuite des glaçons)
Le mode automatique est très pratique, la préparation s'arrête selon une quantité choisie à l'avance et réglable à la volée par une simple molette selon 7 niveaux indiqués pas les voyants en façade.
On peut donc réajuster très facilement le goût des boissons selon notre souhait en les allongeant ou en réduisant la quantité d'eau.
Quand on aime la simplicité, le café, le choix, le goût,... on ne peut qu'aimer cette machine !
Facile d'entretien (le support dosette, le support de tasses et le réservoir d'eau sont amovibles) elle permet également de ne faire couler que de l'eau lorsqu'on n'ajoute pas de capsule, chose pratique si on désire se faire juste une tasse de thé sans sortir la bouilloire ou une casserole.
Pour moi la température est idéale, une boisson très chaude et fumante.
On trouve facilement les dosettes au supermarché ou sur le net.
Bref rien à dire de négatif sur cette machine, chacun y trouve son compte.
J'ai essayé la quasi totalité des machines à dosettes et j'en ai eu quelques-une, c'est la première fois que je conserve une machine aussi longtemps même si je remplace aujourd'hui la manuelle par une automatique, la qualité du café est bien la même.
A refaire, je ferais le même choix.
le 3 décembre 2012
j'ai reçu la Dolce gusto a tester par le site "les initiés", et je conseille vivement ce produit.
Elle est très belle, j'adore le design.
Elle est très simple d'utilisation, tout est marqué sur les dosettes, et on peut régler l'intensité avec une molette. L'eau chauffe très vite.
Contrairement aux autres cafetières comme la Senseo, on a beaucoup plus de choix : moka, cappuccino, latte macchiatto, Nesquick, chococcino, thé, café frappé...
Et le goût est inégalable ! Tout particulièrement le chococino, digne d'un chocolat chaud pris dans un café, et le latte macchiatto au caramel. Un délice !
Et ce j'adore pour le cappuccino et le latte macchiato, c'est que ça fait plusieurs couches, l'idéal étant d'utiliser un verre transparent pour voir les différents niveaux, ça fait bien quand on a des invités !

Quelques petits points négatifs quand même :
- le prix (ben oui, la qualité a un coût !) Faut compter entre 4 et 6 euros la boîte de 12 capsules, et pour les cafés gourmands, il n'y a que dequoi en faire 6.
- la pollution avec des dosettes qui ne sont pas recyclables, et en plus il y a plein de perte dans la dosette elle même... et ça coule dans la poubelle... d'autant plus que pour certains il faut 2 dosettes !

Mais c'est quand même un produit que je recommande d'avoir quand on reçoit du monde, en plus d'une autre cafetière plus classique, c'est vraiment la classe ! L'idéal est de se la faire offrir...
le 30 novembre 2012
Cela fait une quinzaine de jours que je teste la machine dolce gusto melody car j'ai eu la chance d'être sélectionné pour effectuer cet essai et je suis vraiment ravi de ce produit. Le design est très sympa et original. Le réservoir a une grande capacité d'eau qui s'enlève et qui se remet facilement. Le règlage en hauteur sur 3 niveaux permet de règler en fonction des tasses utilisées évitant les éclaboussures. Avec cette machine on peut préparer des boissons froides et des boissons chaudes ce qui est vraiment sympa et innovant.
on peut règler le niveau d'eau désiré grace à la roulette et le voyant lumineux nous indique la quantité d'eau qui sera versée dans la tasse. Les préparations sont vraiment savoureuses et onctueuses, pour les cappuccinno la mousse est délicieuse et bien épaisse. De plus même les enfants peuvent prendre part à la pause café car ils ont les dosettes Nesquick pour faire un lait chaud.

Machine qui est facile d'utilisation et rapide.
Cependant j'ai trouvé deux points négatifs pour ma part l'eau manque un peu de chaleur et un autre petit point c'est quand on sort la dosette usagée du tiroir elle goutte du fait qu'elle est percée sur le haut et sur le bas.
A part ces deux petits points machine vraiment sympa et facile d'utilisation avec une grande quantité de varièté dans le choix des dosettes avec un résultat savoureux.
le 29 novembre 2012
Bonjour à tous,

J'utilise depuis une semaine la Melody automatique® NESCAFÉ® Dolce Gusto® et je suis conquise.

Cette machine a une veritable personnalité.
- Elle est design et plait beaucoup avec sa forme de robot.
- Elle est facile d'utilisation. Une automatique a vous coupé le souffle, il suffit de regler son dosage (indiqué sur la capsule) avec une molette et d'appuyer sur un bouton. Pas de problème de dosage puisqu'elle s'arrête automatiquement.
- Elle est particulièrement silencieuse pour une machine à dosette
- Les boissons sont variés et s'adaptent à tous les goûts aussi bien pour les amateurs de café (expresso, bongiourno...) que pour les autres qui preférent les boissons chocolatés (nesquick...) ou thès.

Elle a tout de même quelques inconvénients mineurs. Tout ne peut pas être parfait !
- Il n'y a pas de receptacle pour les capsules usagées comme pour une nespresso
- Les capsules une fois utilisées regorgent d'eau
- Sur ce modèle il n'est pas facile de contrôler le niveau d'eau (mais ce n'est pas le cas sur tous les modèles dolce gusto)
- Le fil pour le branchement est un peu court.

En bref, je vote 5/5 car ses petits defauts ne sont rien au regard de ses nombreuses qualités. J'adore !
le 27 novembre 2012
C'est depuis mon canapé avec un Cocochino et des petits gateaux que je vous écris mon avis sur la NESCAFE DOLCE GUSTO ! Cela fais quelques jours que je l'utilise. J'en suis très sasifaite, même s'il y a quelques petits points à améliorer pour ma part.

Les avantages :
- design
- facilité d'utilisation : réglage manuel de l'intensité que l'on veut ou automatique pour une boisson parfaite
- chauffage de l'eau en un temps record
- eau chaude et eau froide pour une variété de boissons allant du chocolat au thé ou café en passant par le glacé
- silencieuse
- les préparations sont bonnes

Les axes d'amélioration :
- le perçage des dosettes qui ne se fait pas du premier coup certaines fois et ce qui fait "inonder " et donc fuir un peu le compartiment à dosettes.
- le goût trop sucré des chocolats divers (ce serait bien de penser au sans sucre)
- le goût du café est très bon, mais je n'y voit pas un grand changement comparé aux autres machines

Cela dit, j'en suis très contente, car je sais que d'autres saveurs vont arriver sur le marché et c'est vraiment un régal pour les amateurs de café ou les gourmands.
En fait, le véritable point négatif de la Dolce Gusto c'est que je me régale un peu trop et que la balance apprécie moins !!!
Alors voici ce que je pense de la nouvelle Dolce Gusto Melody Automatique :
- le café est très bon, et il en existe une grande variété (pas autant que la Nespresso mais au moins on peut faire plein de boissons différentes !)
- la machine est prête rapidement.
- il est possible de faire plein d'autres boissons (gourmandes qui plus est !!)
- la machine s'éteint toute seule au bout de 5 minutes si on a oublié de l'éteindre,
- On peut choisir le dosage de ses boissons (un certain dosage est conseillé sur les capsules, c’est très simple !). Personnellement nous préférons un peu plus fort, donc nous mettons moins d’eau que ce qui est prévu (= 1 ou 2 barres en moins).
- Le dosage est automatique, donc on peut lancer la machine en faisant autre chose, et surtout on reproduit la boisson à l’identique à chaque fois.
- le réservoir contient ce qu’il faut en eau, pas besoin d’en rajouter à chaque fois .
- Très beau design (mais c’est une question de goût). Elle est plus petite que la version précédente donc prend moins de place sur le plan de travail.
Petite note négative : un expresso est beaucoup moins chaud qu’un latte macchiato (je pense que l’eau n’a pas le temps de chauffer quand il n’en faut que très peu).
C’est une excellente machine qui fait de délicieuses boissons.
En tout cas j’espère que celle-ci tiendra plus longtemps que ma précédente Dolce Gusto (manuelle), qui n’a tenu qu’un an et demi à peine ....
le 27 novembre 2012
Ayé je me suis familiarisé avec ma nouvelle nouvelle machine à café Melody automatique® NESCAFÉ® Dolce Gusto® du coup je viens poster mon avis afin de vous dire ce que je pense de ce produit.
Avant cette machine, je buvais du café en sticks ou en dosette ou avec ma super cafetière italienne le café de celle-ci me plaisait beaucoup.
J'ai decidé de tester une machine plus récente, automatique et surtout une qui donnait la possibilité de faire autant des cafés que des chocolats que des thés froids.
Le design de cette machine a café est très tendance. Petite par sa taille et puissante avec ses 15 bars de pression. Cependant, je la trouve un peu profonde.
Maintenant, passons au principal la qualité des dosettes.
La nouvelle machine à café Melody automatique® NESCAFÉ® Dolce Gusto® offre une grande variétés de 26 saveurs, ainsi il y en a pour tous les goûts de la petite famille et des invités.
Le café est excellent,le chocolat est à fondre, le capuccino est très bon et le meilleur reste le latte macchiato caramel.
Par contre, je trouve que le Nesquick est trop fort en goût et trop sucré.
Pour finir, je pense que cette nouvelle machine à café Melody automatique® NESCAFÉ® Dolce Gusto® convient au plus grands nombres. Elle ravira petits et grands.