5.0 étoiles sur 5 La cafetière que j'ai toujours cherchée
Bonjour, voici maintenant une dizaine de jours que j'utilise la Melody Automatique et j'avoue que je suis enchanté. En effet, elle réunit tous les critères que je souhaitais, ce qui est loin d'être le cas des autres produits que j'ai essayé :
- le café est excellent (mais c'est aussi valable pour de nombreuses...
Publié le 30 septembre 2012 par Emmanuel

2.0 étoiles sur 5 Attention : durée de vie très courte !
Publié il y a 8 mois par C. Claire

5.0 étoiles sur 5 Une machine Super, 26 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups YY1651FD Machine à expresso Nescafé Dolce Gusto 15 bars Melody Automatique Rouge Métal (Cuisine)
Bonjour,
Voilà une semaine que je teste la machine à café melody automatique de dolce gusto. Une machine très simple d'utilisation qui permet de faire une très grande variété de boissons chaudes ou froides. Le système automatique que j'adore énormément permet de pouvoir préparer autres chose pendant que la boisson coule (prête rapidement) pas besoin de surveillance. Le temps de chauffe est très rapide ce qui est très appréciable. Le design de la machine est original et jolie. Au niveau sonore elle est silencieuse. Pour le nettoyage c'est très rapide également. Au niveau des boisons il y en a pour tous les goûts et pour tous les moments de la journée. Il y a du café corsé ou moins corsé à base de lait ou non(espresso, lungo, ristretto, aroma, latte macchiatto, latte macchiatto vanille, latte macchiatto caramel, capuccino,mocha), du chocolat ( nesquik et chocochino) il y a du thé (chai tea latte) du coté des boissons froides il y a du choix aussi il y a de l'ice tea (à la pêche ou au citron) cappuccino ice ... Vous l'aurez compris une multitude de choix pour satisfaire toutes les envies.
Je recommande vraiment cette machine pour sa simplicité, son gout et la diversités des boissons qui convient pour petits et grands.
Pour les accessoires il y a un réservoir d'eau assez conséquent, on peut faire plusieurs boissons avant de le remplir de nouveau.
Il y une "mini" poubelle pour jeter les capsules.
Je ne changerais pour rien au monde ma machine.

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix et du bon café !, 22 décembre 2012
Machine très esthétique avec un joli rouge métallisé.
Café très bon. Le doseur électronique de la machine et la quantité d'eau nécessaire indiquée sur chaque dosette sont très appréciés. Plus besoin de rester à côté de la machine pour éviter que la tasse ne déborde ou risquer d'avoir un jus de chaussette. Machine livrée avec un "sachet découverte" de 6 dosettes.
Le prix des dosettes ne sont pas hors de prix si l'on s'en tient aux clasiques (espresso, cappuccino, café du matin grande aroma). Entre 25€/kg et 35€/kg. C'est plus cher que les Senseo mais nettement moins cher que celles de Carte d'Or (45/50€/kg) ou de notre ami Georges What else...

D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'on vient d'utiliser une dosette qu'il faut la jeter. Par exemple, avec une dosette Nescafé Espressso Intenso, je fais 3 espresso courts ou 2 espresso ralongés.

Modèle YY1651 FD que j'ai comparé en grande surface ou dans des magasins (Puthod, Euronics). Verdict: Je n'ai trouvé que des modèles inférieurs et à un prix plus élevé!! Cette machine vaut vraiment le coup !

Seul inconvénient à ce jour: dommage qu'il n'y ait qu'un seul verseur et donc pas la possibilité de remplir deux tasses en même temps

4.0 étoiles sur 5 pour de bonnes boissons gourmandes à domicile, 27 novembre 2012
je teste actuellement la Dolce gusto Melody automatique.
Tout d'abord, je ne suis pas fan de son design "poussin", je trouve surtout qu'il prend beaucoup de place sur un plan de travail. La machine est aussi plutôt lourde, on ne peut pas la bouger à tout va...
L'utilisation de la machine est très simple, la réalisation des boissons très rapide. J'aime particulièrement la possibilité de choisir entre eau chaude et eau froide pour des boissons glacées l'été.
l'automatisme est un gros plus par rapport aux anciennes versions, plus besoin de rester à côté de sa machine.
Le système de capsule n'est pas très pratique : pour enlever la capsule de la machine, mieux vaut être près de la poubelle sinon ça coule un peu...je trouve également que les boîtes de capsules prennent aussi beaucoup de place , on ne peut pas les superposer contrairement à celles de la marque Tassimo.
J'ai gouté pour l'instant que quelques boissons gourmandes que j'ai trouvé un peu trop diluées à mon goût, mais c'est l'avantage de cette machine, on n'est pas obligé de suivre les conseils de préparations inscrits sur la capsule, on fait selon ses envies !

4.0 étoiles sur 5 Très pratique, 24 décembre 2012
J'ai eu l'occasion de tester la Melody Automatique avec "les initiés", après quelques déboires car il n'y avait pas réservoir dans le carton :(
J'ai déjà une Tassimo et j'en suis enchantée. Le café est très bon aussi bien pour le petit déjeuner que pour le midi ou le goûter.
Ce qui m'a bien plu dans la Melody par rapport à la Tassimo, c'est que je peux allonger mon café sans être obligée de rester à côté de la machine. Je m'explique : avec la Tassimo, si je veux allonger mon café, je dois garder le doigt appuyé sur le bouton le temps que le café coule (mais uniquement pour allonger mon café, pas pour une dose normale de café). Sur la Melody, je choisi ma dose d'eau (pour allonger mon café) avec la molette et elle se débrouille. En plus, il y a 7 niveaux d'eau donc ça laisse le choix...
C'est le petit + que je trouve par rapport à la Tassimo.
Les boissons ne sont pas meilleures ni moins bonnes, ça se vaut.

Les petits - de la mélody :
- Elle vibre tellement que le verre bouge et on est obligé de garder un oeil si on ne veut pas que le café coule à côté du verre...
- son prix

5.0 étoiles sur 5 dolce gusto melody automatique, 29 novembre 2012
bonjour je teste depuis quelques jours la nouvelles DOLCE GUSTO melody automatique et franchement je l'adore !!! Avant j'utilisais la dolce gusto melody mais elle n'étais pas très convaincante car on devait rester devant pour l'arreter et la mettre en marche de plus je ne savais pas trop comment dosée du coup j'étais revenue vers ma cafetiere a filtre et n'utilisais que occasionnellement ma dolce gusto , alors que maintenant avec l'automatique plus de peur de se tromper le dosage est simple c'est indiqué sur la capsule il y a juste a le regler sur la machine , c'est très facile d'utilisation ,le design est parfait un peut plus petite que l'ancienne mais le réservoir d'eau tout aussi grand.Les boissons tels que latte macchiato caramel et cappuccino sont oncteuse avec une jolie mousse , pour mes fils , eux c'est le nesquick. Seul petit hic c'est la variété de thé il n'y en a qu'une le chai tea latte mais sinon il y a quand meme un grand choix de dosette et meme des boissons froide comme le nestea ou le cappuccino ice. Aujourd'hui je peux dire que je ne peut plus m'en passer.

5.0 étoiles sur 5 Le plaisir d'un bon café., 27 novembre 2012
Voici un peu moins d'une semaine que ce petit bijou est arrivé dans ma vie. Globalement je suis très satisfaite de la machine, qui se trouve être rapide et simple d'utilisation.
Utilisant d'habitude une cafetière italienne, je trouve un réel gain de temps avec la DOLCE GUSTO, et cela pour un café tout autant appréciable.
Ma seule déception concerne le chocolat Nesquik, dont le goût d'eau ressort un peu trop.
Le latte macchiato caramel est un réel délice pour mes papilles !
Le fait que le dosage soit automatique est plus, puisqu'il suffit d'appuyer sur un bouton, et la machine fait le reste sans qu'on ait besoin d'être à côté pour surveiller.

J'ai eu l'occasion d'utiliser à de nombreuses reprises la Senseo, et je trouve le café de la Dolce Gusto meilleur au goût.

Avant de tester cette machine, j'en avais eu de très bons échos, je me permets donc à mon tour de vous faire part de ma satisfaction. Je pense que c'est réellement la machine dont vous pourriez avoir besoin chez vous !

2.0 étoiles sur 5 Attention : durée de vie très courte !, 1 novembre 2014
Fait d'excellent cafés, certes, mais sachez que ce produit a une durée de vie très limitée. Suite aux conseils d'une amie qui en est à sa 3ème, j'ai pris l'extension de garantie de 2 ans (au lieu d'1) et en effet, ma cafetière, à 1 an et 4 mois de vie fuit de partout (un torchon sous elle et une éponge sous l'égouttoir sont nécessaires pour épargner mon parquet, voyez comme c'est décoratif !). Ça sent l'obsolescence programmée et au prix de la machine je trouve ça un peu... fort de café ! (non, ne me remerciez pas, c'est cadeau).
Bref, me concernant retour au SAV, on verra bien ce qu'il adviendra.
Sinon en effet, bonne variété de cafés, chocolats chauds ou encore thés plutôt réussis (le tchaï est une pure merveille...mh). On les trouve assez facilement, du moins pour les variétés les plus courantes, et le prix de revient est correct. Comptez environ 33 centimes pour un expresso, et jusqu'à 50 centimes environ pour une boisson plus élaborée (nécessitant deux capsules du coup).
Autre inconvénient, les capsules prennent beaucoup de place.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 26 novembre 2012
Cela fait même pas une semaine que je découvre la machine KRUPS Nescafé Dolce Gusto Mélody automique. C'est une pure merveille. Et oui, je ne connaissais que la machine à café à filtre, je ne m'étais pas encore modernisée et v'là chose faite. Aucun regret, j'adore tout d'abord son design. Ce critère, d'ordinaire, n'entrait pas du tout en ligne de comppte pour moi. Je m'attachais au reste mais pas à cela. Je suis gaga de cette machine car en plus de sa forme sympatique, elle est d'une facilité d'utilisation enfantine. Vraiment, on insère la capsule de son choix, on règle la quantité d'eau grâce à la molette mais aussi par l'indication sur la capsule et hop là bouton d'eau chaude ou d'eau froide au choix. Il nous est proposé une large variété de plaisir avec différentes saveurs. Pour adultes et enfants, la Dolce Gusto propose du café sous toutes ses saveurs, du chocolat pour les plus sages mais aussi du thé. Mon seul ic, pour l'instant d'ailleurs, il n'y a pas beaucoups de variétés de thé...

5.0 étoiles sur 5 pratique, rapide et grande variete de saveurs, 27 novembre 2012
Je viens de recevoir une DOLCE GUSTO MALODY a tester grace au site LES INITIES et apres deja 4 jours de test je suis tres satisfaite, elle est tres simple d'utilisation, elle offre une grande variete de saveurs a deguste et decouvrir.
Son design est tres sympa personnelement je trouve qu'elle ressemble a un oiseau !!
Elle se nettoie aussi tres facilement et est moins encombrnte que ma machine a dosettes precedente d'une autre marque.
J'ai ete perticulierement seduite par lles saveurs CHOCOCINO ( un peu moins par NESqUIK un peu leger a mon gout), par le LATTE MACCHIATO AU CARAMEL ainsi que par le CAPUCCINO.
Je suis moins amatrice de cafe noir, mais certains de mes collegues de travail a qui j'ai fait testerla machine on ete ravis aussi. J'ai amene ma macine sur mon lieu de travail pour la nuit et seuls " de mes collegues on moins aime le expresso intenso
Globalement je suis tres satisfaite et suis devenue adepte de la nouvelle DOLCE GUSTO

5.0 étoiles sur 5 tout simplement super !, 30 novembre 2012
La Dolce Gusto est LA machine à café qu'on recherchait ! on a tout essayé... senséo, tassimo, nespresso citiz... puis maintenant la Dolce Gusto , autant dire que c'est celle dont nous nous servons le plus ! elle fait chocolat et café, et fait chaud ou Froid, et ça, c'est un plus par rapport aux autres machines ! elle est rapide, pratique, automatique, on peut doser facilement à notre goût.. ne parlons pas de toutes les variétés en vente !! y'en a vraiment pour tous les gouts, du café corsé au doux (mon homme adore l expresso, le grande aroma, l'americano... et encore, il a pas encore tout gouté), du cappucino au latte, du chococino (miam) au nesquick (mes filles adorent) ... jusqu'au thé froid ! que demander de plus ? si ... le design... mais même sur ce point , je n'ai rien à dire, je l'ai en gris titanium, et elle s'adapte à n'importe quel intérieur ! cette machine est top ! je pense la garder trèèèès longtemps !! :) Si vous hésitez encore, foncez !! ;)