le 19 décembre 2012
[Synthétiquement] Points faibles :
- Petites éclaboussures pendant la préparation de la boisson
- Câble de la machine plutôt court
- Machine d'aspect fragile
- Pas de recyclage des capsules
- Machine inapte à la convivialité du fait de son seul bec verseur
- Réservoir à capsules usagées dissocié de la machine.

Points forts :
- Diversité de boissons chaudes ou froides
- Boisson bien chaude, belle mousse, et côté crémeux agréable
- Boisson précise grâce au choix de la taille avec le système des barres
- Boissons de goût, possibilité de faire des boissons « gourmandes ».
- Rapidité de confection de la boisson
- Facilité d'entretien et d'utilisation

[Développement des points ci-dessus] Alors, pour se démarquer des nombreux bons commentaires, voici quelques observations afin que les futurs acquéreurs n'aient pas de mauvaises surprises.

Cette machine est dans l'ensemble plaisante, malgré quelques détails ayant attiré mon attention depuis que j'utilise cette machine :
- Lors de la préparation de la boisson, la Melody Automatique émet quelques éclaboussures, certes infimes, mais qui peuvent irriter certaines personnes.
- Le câble pour brancher cette dernière (d'environ 95 cm) peut être trop court suivant la disposition de certaines cuisines .
- La machine semble fragile et je suis encore dans l'expectative de sa durée de vie (l'utilisant seulement depuis quelques semaines).
- À l'exemple d'une de ses grandes concurrentes, il serait bien de mettre au point une méthode de recyclage des capsules ...
- La Nescafé Dolce Gusto Automatique ne comporte qu'un bec verseur, du coup elle n'est pas faite pour ceux qui ne sortent leur machine que pour des dîners ou réceptions avec du monde. En effet, si les gens veulent boire leur boisson en même temps, le temps de les faire toutes, certaines seront froides.
- Le réservoir de capsules usagées est dissocié de la machine (sorte de pot noir avec deux fonds pour ne pas laisser les vieilles capsules baigner dans ce qui coule encore de ces dernières), et doit donc être manipulé manuellement. Par contre c'est plus pratique d'entretien.

Voici ensuite les points forts de la machine Melody Automatique de Nescafé :
- La possibilité de faire des boissons chaudes, mais aussi froides.
- La boisson est bien chaude, avec une mousse très réussie.
Pour les boissons froides, cela ne dépend que de la température de l'eau que vous mettez dans le réservoir (rien ne refroidit l'eau pour la boisson).
- Le côté crémeux est agréable.
- La liberté du choix de la taille de la boisson.
- Les boissons ont du goût. Les cafés surtout.
Pour les boissons gourmandes, ce n'est pas parfait, mais c'est difficilement possible via des capsules d'avoir un rendu « qualité fait maison » (le lait en capsule a un goût différent de celui frais …).
- Grâce à la technologie de la machine, les boissons sont confectionnées rapidement (mais tasse par tasse …), à l'instar de l'entretien facile.

DESIGN : Rebute certains. D'autres finissent par trouver cette machine marrante. Et puis il y a ceux pour qui c'est le coup de foudre...
Pour ma part, elle me fait penser à ce petit animal …[...]
Mais aussi à un petit robot … =)

CONCLUSION : Machine sympa, pratique et rapide. Boissons qui ont du goût. Il n'y a plus qu'à attendre que de nouveaux parfums sortent encore et encore !
le 30 septembre 2012
Bonjour, voici maintenant une dizaine de jours que j'utilise la Melody Automatique et j'avoue que je suis enchanté. En effet, elle réunit tous les critères que je souhaitais, ce qui est loin d'être le cas des autres produits que j'ai essayé :
- le café est excellent (mais c'est aussi valable pour de nombreuses cafetières),
- les capsules gardent leur arôme longtemps, même une fois la boîte ouverte,
- la machine est prête rapidement et le café coule également rapidement,
- il est possible de faire également d'autres boisons, sans dégrader la qualité du café,
- la machine s'éteint toute seule si on a oublié de l'éteindre,
- 7 niveaux de dosage automatique permettent de faire une grande boisson ou un expresso bien serré (utilisation simplicime),
- il s'agit bien d'un dosage automatique, ce qui fait que l'on a pas besoin de rester à côté le temps que le café coule (rapidement),
- le bac d'eau est plutôt confortable, ce qui fait que l'on a pas besoin de remettre de l'eau tous les 3 cafés.

Vous l'avez compris. Selon moi, il s'agit vraiment de la machine de rêve, sachant que j'en ai quand même essayé plusieurs. C'est la première fois que je mets un avis sur Internet mais j'ai suffisamment cherché cette cafetière pour que je perde ces quelques minutes pour expliquer ma satisfaction aux autres internautes.

Bonne journée
0Commentaire|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
N'arrivant pas a nous décider et avoir des avis concrets entre la Tassimo et la Dolce Gusto, nous avions fait le choix des deux avec une Dolce d'occase. Ben franchement, hormis les boissons latte macchiato équivalentes en goûts, pour le reste pas photo ! Si la Tassimo en elle même n'est pas mal, facile à entretenir, les boissons café ne sont pas terribles, quand au chocolat, surtout Carte D'Or, sentent le fromage. Hyper décevant.

Du coup, nous revendons le tout et investissons dans cette YY1651 automatique.

Alors, grande variété de boisson, chaudes, froides, thé, café, caramel... Il y en a pour tout les goûts, et c'est pas mauvais du tout. En revanche, les capsule sont assez cher, et si il y a un an, on pouvait trouver les boites à moins de 4 €, maintenant, il faut compter 50 centimes de plus ! Une sacré augmentation de 15 % env ! Pour certaines boissons à 2 capsules la tasses, cela vous revient à + de 0.50 € ! Et c'est loin d'être écolo ! Mais bon, c'est tellement agréable et meilleur qu'à la machine à café !!!

Quand à la machine en elle même, le premier défaut est un câble raccourci (cela redevient une mode !!!) par rapport à l'ancienne génération. Du coup, il y a fallu s'adapter !
En revanche, l'automatisme apporte un réel plus. Vous la mettez en route, choisissez (ou non) la quantité, mettez la tasse, appuyez sur le bouton départ et quand elle sera prête, elle fera toute seule la boisson ! Très appréciable. En clair, que du bon pour cette cafetière sauf si vous préparez beaucoup de boissons chocolatées, il faudra à un moment nettoyer le caoutchouc d’étanchéité / pression avec la fameuse pointe, et là, c'est pas simple ! Brosse à dent et huile de coude. De ce coté, la Tassimo était plus simple à nettoyer : tout se démontait. Hormis l'encrassement rapide du lecteur code barre !

Une très bonne machine pour toute la famille :D
le 2 janvier 2013
depuis le temps que je voulais l'acheter,sa y est,j'ai craqué....
La machine est super!!!
Le réservoir est comme il faut,l'entretien est facile à faire et rapide.
On peut choisir la densité de notre boisson.
Un cadeau a faire.
Livraison super comme d'habitude.
Vive Amazon!!!
le 25 février 2016
Bonjour, je tiens à vous témoigner mon fort mécontentement. Ma femme m'a offert cette machine en fin d'année, et, après une utilisation très peu intense, le levier de la machine c'est cassé, sans doute les ressorts à l'intérieur alors que l'appareil était presque neuf et l'utilisation était occasionnelle. J'ai immédiatement pensé à un défaut de fabrication, j'ai alors appelé AM Trust Europe la garantie souscrite auprès d'Amazon, et là, surprise totale. Notre interlocuteur, en nous parlant de façon "donneur de leçon" nous a dit qu'à moins de fournir une preuve d'un défaut de conception (je n'ai jamais évoqué ce type de problème), nous pouvions uniquement balancer la machine à la poubelle. moralité de l'histoire, j'aime beaucoup Amazon pour la gentillesse de leurs employés et pour leur professionnalisme, mais la garantie qui leur est associée est horrible, et pour tout appareil susceptible de tomber en panne, je préférerais dorénavant acheter un peu plus cher dans les magasins traditionnels. merci AM TRUST EUROPE de m'avoir gâché mon cadeau d'anniversaire, mais je ne me ferai plus avoir.
le 20 avril 2013
Un appareil qui respecte fidèlement la description qui en est faite.

Les boissons sont très bonnes avec un gamme importante disponible (beaucoup de nouveaux produits se trouvent sur le site de dolce gusto à un prix égal ou inférieur à certains magasins!!!).

Je n'ai pas mis la dernière étoile pour un seul détail : la machine a tendance à éclabousser un peu à côté. Selon la taille de la tasse il faut parfois la lever à la main pour éviter les éclaboussures. Cela étant la pièce qui soutien la tasse peut être remontée (il y a 3 crans disponibles), donc selon les tasses il n'y a aucun problème !

La température est impeccable et la mousse est onctueuse.

Par comparaison les gens la préfère aux machines senseo. L'avantage est qu'elle est loin de ne faire que du café... un large choix de boissons est disponible !

Penser à nettoyer le porte tasse après chaque utilisation car il se salit vite. Mais aucun problème de ce côté la car il est très pratique à démonter et à nettoyer :)

Je recommande vivement ce produit !
le 30 décembre 2012
C'est simple, elle sait tout faire ! Et la fonction automatique c'est vraiment que du bonheur !
Le fait de devoir doser manuellement est ce qui me freinait dans l'achat de cette machine, du coup, dès que j'ai vu le modèle automatique j'ai foncé ! Et je ne suis pas déçue.

Beaucoup de choix de boissons, dans le commerce ou en ligne, et plein d'accessoires disponibles.
le 7 décembre 2014
Un café comme on le préfère individuellement et servi rapidement c'est un réel petit plaisir. La machine est simple, presque ludique, d'aspect robuste, et abordable. C'est son usage qui frise le luxe à voir le prix des quelques grammes de cafés par capsule ! Je trouve qu'au prix du consommable on devrait presque nous offrir la machine :-)
le 30 décembre 2012
Voici maintenant 5 semaines que j'utilise Melody Dolce Gusto Automatique.
L'heure du bilan a sonné.

Commençons par les +++
- le design epuré et contemporain qui fait de suite son petit effet dans la cuisine et qui moi me fait penser à un canard ^^
- la rapidité d'execution des boissons
- la facilité d'utilisation, on insére la capsule, on absaisse le rabat, on fait glisser la molette pour déterminer le dosage en eau des boissons et on met en route.
- le dosage des boissons indiqué sur chaque dosette
- la variété des boissons, pour les petits et pour les grands, tout le monde y trouve son compte
- les boissons sont appétissantes surtout lorsqu'elles sont dans des mugs en verre (dégradés de couleurs, mousse onctueuse...)

les ---
- le coût de revient élevé des boissons si on est un grand consommateur de café (exemple de mon papa qui boit plus d'1L de café/jour, aie aie aie le porte monnaie)
- des dosettes non écologiques : pas de recyclage possible !!!
- des éclaboussures SYSTEMATIQUEMENT à chaque utilisation ! des tâches de café et de chocolat qui séchent et qu'on ne voit pas toujours !
-les dosettes ne sont JAMAIS complètement vides lorsque la machine s'arrête, ce qui engendre 2 problèmes :
1- du gaspillage
2- du liquide sort de la capsules lorsqu'on la retire donc on salit partout et on se brûle les doigts
- le réservoir en plastique tranche franchement avec le design de la machine
- manque de variété de boissons froides
- le câble d'alimentation est bien trop court
- le réservoir de récupération des dosettes usagées est séparé de la machine, c'est tout un art pour ne pas en mettre partout quand on
retire la dosette !

Pour conclure oui je vous conseille cette machnine mais pas en remplacement de votre cafetière filtre. Elle ne se substitue pas à une cafetière traditionnelle, elle la complète.
le 19 décembre 2012
Ayant reçu la dolce gusto « Melody automatique» grâce au site les initiés pour 6 semaines j’ai pu tester tout au long de cette période cette dolce gusto.
Au début j’avoue avoir quelques a priori ayant déjà eu d'autres machines concurrentes de ce type chez moi j’avais été fort déçu de ses autres machines à multiples boissons.

Tout d’abord cette dolce gusto a une forme atypique « un canard » comme dirait mon petit-fils. Avec son réservoir tout en rondeurs et sa tête fine où viennent s’insérer les capsules.

Premier essai, le réservoir est très pratique à prendre grâce à sa large prise en main. Pas besoin de trop le remplir comme d'autres machines. Pour ce qui est de la capsule il suffit de l’insérer dans l’emplacement prévu à cet effet et d’abaisser la poignée en métal. Jusque-là rien de particulier. Le gros plus de cette « mélodie automatique » est que l’on sélectionne le volume d’eau optimum grâce à la molette de dosage. Et pour ne pas se tromper sur chaque emballage contenant les capsules sont dessinés le volume d’eau et l’ordre d’insertion des capsules. Ainsi impossible de se tromper.

Pour ce qui est des boissons j’ai été bluffé par la qualité de celles-ci. En effet le café expresso est proche de celui-ci fait à la machine expresso au bar. Le cappuccino et le choccino sont bien dosés en sucre. Et puis le Nesquik de mon enfance est présent sous forme de capsules j’ai redécouvert la boisson de mon enfance. Le choix est tellement large avec 26 variétés que je n’ai pas encore le temps de toutes les tester.

Les boissons sont ainsi de grande qualité. La mousse est variable selon la boisson effectuée.
Ce n’est pas tout cette dolce gusto melody automatique propose une fonction eau froide. Ainsi même si la période ne s’y prête pas trop j’ai testé le thé glacé et là encore je me suis régalé.

Ainsi après plus d’un mois de test il est sûr que je vais conserver cette dolce gusto car quoi de mieux quand on a des amis de proposer un large choix de boisson de qualité.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.