1 Evaluation

3.0 étoiles sur 5 Obligation de changer le bloc "porte-filtre" (y compris le manche) tous les 3 ans environ (30€), 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups YY8208FD Machine à Expresso Simple Pompe Manuel Noir Laque (Cuisine)
Cette machine, comme plusieurs autres machines à expresso Krups, utilise le PORTE FILTRE référencé MS-622248 qui intègre son filtre "dans" le manche. Le "porte filtre" désigne cette grande louche à manche noir avec l'emplacement pour la poudre de café. Le MS-622248 comporte un défaut de conception. Sa durée de vie est de 2 à 4 ans . Il faut donc fréquemment changer le porte filtre entier (le bloc complet y compris le manche). Cout environ 30€.... Je vous invite à lire les commentaires laissés sur cette pièce détachée également vendue sur amazon (tapez "Porte filtre MS-622248" dans la fenêtre de recherche de produits). Ceci ne signifie pas que la machine soit "mauvaise"...tout dépend de votre budget et de la manière dont vous envisagez l'obligation de racheter des pièces détachées. Je dois reconnaître que les machines à expresso de Krups que j'ai utilisées jusqu'à aujourd'hui donnaient toujours du bon café: en ce moment, j'utilise le modèle antérieur Krups xp5240 qui donne un café délicieux mais qui présente le même pb d'obsolescence programmée de la pièce ms 622248.