le 13 septembre 2015
Je cherchais une machine premier prix pour du café moulu.

Sous les 100 euros, toutes les machines présentaient des défauts:
- espace trop petit entre le socle et le filtre qui oblige à n'avoir que des petites tasses,
- pompe bruyante, faiblarde,
- vibrations importantes, entraînant du bruit, le déplacement de la machine, et souvent des tasses qui ne restent pas en place sous le filtre, voire se renversent.
Un peu à contre coeur, j'ai dépassé mon budget, mais je pense que ça valait le coup

J'ai acheté cette machine il y a quelques semaines et j'en suis très satisfait car elle ne présente aucun de ces défauts :
- la machine est suffisamment "lourde" pour rester en place, et génère très peu de vibrations
- la pompe est très silencieuse
- simplicité d'utilisation et de mise en service
- je marchais au café Nespresso avant, et je trouve qu'en achetant du bon café, on arrive à avoir un niveau de qualité comparable, sans les dosettes polluantes et hors de prix,
- L'ensemble paraît très robuste, mais sur ce sujet, je vous invite à lire l'avis de Blanche du 28/4/2014 - je n'ai pas assez de recul.
- Le filtre a une petite option bien pensée : un bouton poussoir de l'autre côté du filtre permet d'éjecter facilement le café usé.
- je n'ai pas utilisé de dosettes mais cette machine est censée être compatible avec certaines marques donc pas d'avis.
- je n'ai pas utilisé la vapeur pour cappuccino donc pas d'avis.
le 28 avril 2014
Cette machine, comme plusieurs autres machines à expresso Krups, utilise le PORTE FILTRE référencé MS-622248 qui intègre son filtre "dans" le manche. Le "porte filtre" désigne cette grande louche à manche noir avec l'emplacement pour la poudre de café. Le MS-622248 comporte un défaut de conception. Sa durée de vie est de 2 à 4 ans . Il faut donc fréquemment changer le porte filtre entier (le bloc complet y compris le manche). Cout environ 30€.... Je vous invite à lire les commentaires laissés sur cette pièce détachée également vendue sur amazon (tapez "Porte filtre MS-622248" dans la fenêtre de recherche de produits). Ceci ne signifie pas que la machine soit "mauvaise"...tout dépend de votre budget et de la manière dont vous envisagez l'obligation de racheter des pièces détachées. Je dois reconnaître que les machines à expresso de Krups que j'ai utilisées jusqu'à aujourd'hui donnaient toujours du bon café: en ce moment, j'utilise le modèle antérieur Krups xp5240 qui donne un café délicieux mais qui présente le même pb d'obsolescence programmée de la pièce ms 622248.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.