5.0 étoiles sur 5 Du bon et du pas cher
C'est ma 2e cafetière Nespresso, je n'en suis pas déçu, les fonctions d'arret automatique apres 9 Mn (parametrable pour 30 Mn), le reglage automatique du volume des tasses selon ses préférences et mémorisable, très rapide a chauffer(environ 10 secondes) comparée à mon ancienne.
Etant un fainéant...
Publié il y a 20 mois par Vaccum

3.0 étoiles sur 5 Bonne machine d'entrée de gamme
Seul point négatif : si le bac à eau est vide, la pompe a du mal à se ré-enclencher, et il faut refaire 3 ou 4 fois une mise en route "à blanc" avant de refaire un café.
Publié il y a 9 mois par Phil

5.0 étoiles sur 5 Du bon et du pas cher, 15 novembre 2012
Vaccum (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups YY1540FD Cafetière Nespresso Essenza Automatique Earth - Couleur Taupe (Cuisine)
Etant un fainéant j'apprécie particulièrement l'astuce qui consiste à appuyer 2 fois de suite sur la touche "tasse" qui mémorise alors la 2e pression et envoie le café dès que la machine à fini de chauffer sans qu'on ai besoin de rester à côté, résultat : on arrive pas réveillé le matin, on met une capsule, on appuie 2 fois sur la tasse longue ou courte et on part faire autre chose, quand on revient le café vous attend tout chaud dans la tasse :o)
Le réservoir de 0,9L est un minimum acceptable là où pas mal de modèles descendent à 0,7L.
Elle est à ce jour vendue 77€, étant membre du club Nespresso j'ai un bon de réduction de 40€... ça fait pas cher la cafetière et c'est tant mieux. Dans les moins on citera l'aspect plastoc très cheap de l'enrobage (dont la couleur est un marron crème uni), mais vu son prix ça passe. Les cafés on toujours le même goût et c'est le principal pour moi.

>>>MàJ Après 1 an 1/2 d'utilisation quotidienne<<<<
Pas grand chose à rajouter, ça tient la route sans broncher, pas de vibrations suspectes, pas de café raté.
Utilisant une Brita pour l'eau , je n'ai effectué qu'un seul cycle de détartrage au vinaigre blanc (bien moins cher que les produits chimiques vendus fort cher par Nespresso) : RAS, l'eau chauffe toujours aussi vite.

3.0 étoiles sur 5 Bonne machine d'entrée de gamme, 30 septembre 2013

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, 12 avril 2013
Un peu volumineuse, il faut surveiller le niveau d'eau, sinon fonctionne parfaitement y compris avec le cartouches compatibles.
Même les cartouches Casino fonctionnent contrairement à la Pixie.Bon rapport qualité prix. Je recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne cafetière Nespresso, 26 décembre 2012
Cyrille P. (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Livrée avec 16 capsules pour tester tous les cafés, cette cafetière est très bien.
Un bouton pour les cafés courts, et un autre pour les longs, une bonne réserve d'eau, et une extinction automatique : simplicité et efficacité.
Le design est très sympa, et la couleur se marie avec la plupart des appareils.
Une valeur sûre.

3.0 étoiles sur 5 nespresso essenza, 10 janvier 2013
moi je trouve que cette cafetiere met trop de temp a chauffer et qu'elle ne donne pas un premier cafè suffisament chaud il faut faire couler l'eau avant , sans capsule bien sur .. et il faut evacuer la premiere eau qui est souvent tres sale pour avoir ensuite un cafè chaud et propre donc suite a ça le bac a eau se vide tres vite .. je regrette mon ancienne magimix tres volumineuse mais merveilleuse machine .. et juste une petite remarque sur les autres capsules dites compatibles avec nespresso , elles ne sont pas si compatibles que ça ayant fait l'essai de differentes marques je n'ai pas etè convaincu du tout ...

4.0 étoiles sur 5 Egal à lui-même, 13 janvier 2013
C'est ma deuxième machine de ce type et depuis, pas d'évolution sauf qu'il n'y a plus d'interrupteur pour l'éteindre:
Il faut attendre que la temporisation soit écoulée... Pas très bon pour la planète...
Sinon, le café est excellent - c'est quand même pour ça que je l'ai achetée - mais pas assez chaud à mon goût.
Je recommande néanmoins cet appareil pour la qualité du café produit.

2.0 étoiles sur 5 décue, 29 décembre 2013
la couleur annoncée taupe est en faite un plastique couleur bronze qui fait TOC
la machine est bruyante
et la version café long ne laisse pas passer une tasse adéquate....
je déconseille cette machine....

4.0 étoiles sur 5 What Else ?, 20 novembre 2012
Consommateur de NESPRESSO depuis 6 ans, je me suis lancer pour l'achat d'une machine.

Les plus :
Le café NESPRESSO est le meilleur que j'ai pu boire (tous cafés confondus)
Simple d'utilisation.
Simple d'entretien.

Alors pourquoi quatre étoiles ?
1 -> La fonction Marche/Arret Auto n'est paramétrable que sur trois mode (9 minutes (usine) / 30 minutes ... / désactivé
Le mieux aurait été de pouvoir réglé de 1 minute à 30 minutes librement, à la minute ...

2 -> La couleur ... un poil trompeur sur la photo ... je pensais avoir une cafetiere grise mais elle est marron clair ... :s j'ai un peu de mal ...

Mais ce n'est pas grave ! :)

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un débutant Nespresso, 22 avril 2013
Ayant pu goûter aux cafés Nespresso à mon travail, mon choix s'est porté sur cette machine qui me semblait être la moins chère avec un design assez moderne.

Je suis loin d'être déçu et agréablement surpris par la rapidité de chauffage de l'eau. Il faut à peine 10 secondes pour que l'eau soit à la bonne température et pour que vous puissiez vous préparer votre propre tasse.

1.0 étoiles sur 5 après une semaine... obligée de la renvoyer!!!, 17 février 2014
pas chère, c'est certain, mais elle ne vaut pas grand chose non plus! Elle fait beaucoup trop de bruit, le volume d'eau préréglé n'est pas respecté, ou trop ou pas assez en fait!!! Le pire: une fois sur 3 elle faisait couler le café, elle pompe, ah oui, elle pompe... mais après elle s’arrête et pas de café. je peux vous dire que le matin, c'est stressant.... tu attends ton café et il ne vient pas! j'ai décidé de renvoyer la machine! dommage parce que j'en avais déjà eu une qui m'avait rendu pendant plus de 6 ans de bons et loyaux services!