4.0 étoiles sur 5 Une réussite... Mais limitée aux capsules en aluminium
Publié le 5 novembre 2012 par VISEOM

3.0 étoiles sur 5 Belle machine mais cependant déçu
Je me lui laissé tenter par la nouvelle "NESPRESSO U" (en remplacement d'une "PIXIE") pour son éjection automatique de la capsule usagée et le réservoir à 180°.
Publié le 18 novembre 2012 par CHEVALIERDE3

4.0 étoiles sur 5 Une réussite... Mais limitée aux capsules en aluminium, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups YY1301 Nespresso "U" Crème pur (Cuisine)
Cette nouvelle cafetière Nespresso U est un bon produit. Pratique, elle prend une place limitée grace à son réservoir à eau modulable en demi-cercle à l'arrière de la cafetière. Ingénieux, le système de démarrage qui consiste à ouvrir le capot d'insertion de la capsule : on place la tasse, la capsule, le volume d'eau désiré et une fois que la cafetière est chaude, le café est automatiquement lancé. Économe, elle s'éteint après quelques minutes d'inactivité. Bien pensé, le récupérateur d'eau est aimanté à la base : en position normale, il est devant afin de récupérer la condensation et les dernières gouttes, une fois la tasse enlevée; mais il peut également être mis sur le côté (aimanté également) pour les préparations type cappuccino.
Je n'ai pas encore testé la personnalisation de la taille des cafés car les tailles standards me conviennent parfaitement.
Il y a quand même un point noir, à savoir, les capsules qui ne sont pas de marques Nespresso et en matière plastique (type L'or), restent coincée dans la machine et il faut attendre que celle-ci refroidisse afin de pouvoir les retirer. J'imagine qu'au bout d'un certain temps cela doit abimer la machine et Nespresso précise bien que la garantie ne joue pas en cas d'utilisation de capsules qui ne sont pas de marque Nespresso. J'ai constaté dans une grande surface qu'une nouvelle marque faisait des capsules en aluminium également, à tester donc.
En résumé, je suis satisfait de l'achat. J'avais au préalable utilisé une Krupps de seconde génération (au début de Nespresso), puis une Pixie et la nouvelle U est bien en phase avec son temps. Economique, ergonomique et prenant peu de place.

4.0 étoiles sur 5 Machine très efficace, si elle n'est pas défectueuse !, 26 novembre 2012
J'ai acheté; deux machines Nespresso "U". La mienne et celle de mes parents. Les deux sont arrivées très rapidement. J'ai découvert ma machine la semaine dernière. Elle est un peu bruyante mais pas plus que celle que nous avons au bureau, d'une autre série,qui fait autant de bruit. La "U" ne prend pas de place. Je l'ai mise à la place de ma Senseo et j'ai gagné plusieurs centimètres. Elle est jolie, efficace et modulable. Et elle est livrée avec un assortiment de 16 capsules pour découvrir toutes les variétés classiques de Nespresso. Le seul reproche que j'aurais à lui faire, c'est son cordon d'alimentation qui est trop court. J'ai du utiliser une rallonge pour pouvoir la brancher à 1,20m du meuble. La Senseo n'en n'avait pas besoin.
En revanche, mauvaise surprise pour mes parents qui ont reçu leur "U" ce matin. La machine fuit : l'eau s'écoule sous la machine, et non pas par la buse comme elle devrait. Pas de chance, ils sont tombés sur le modèle défectueux. Le service client d'Amazon a été très réactif, une nouvelle machine a été envoyée le jour même, arrivée 48h après et en parfait état de fonctionnement. Mes parents ont pu renvoyer la défectueuse gratuitement sans aucun problème. Aujourd'hui, après 6 mois d'utilisation, nous sommes tous très satisfaits de nos "U".

3.0 étoiles sur 5 Belle machine mais cependant déçu, 18 novembre 2012
Je reste cependant déçu de par son mode de fonctionnement particulier, l'absence d'une diode lumineuse en cas de réservoir d'eau vide (compensé visuellement si réservoir placé sur le côté), et 5 pièces à nettoyer au lave vaisselle(au lieu de 3 pour la Pixie car le réservoir de récupération est commun pour les capsules et le repose-tasse).
Cela reste une belle machine mais quitte à choisir entre les deux, sensiblement au même prix, je reprendrai une Pixie en attendant une nouvelle machine alliant les qualités des deux . . .

2.0 étoiles sur 5 Nespresso Krups, 3 janvier 2013
Après 6 cafés....panne sèche... en attente de l'échange de la machine, sinon elle a l'air bien, on a aussitôt appelé le club Nespresso qui se déplace pour faire l'échange, très bonne réactivité.

1.0 étoiles sur 5 krups yy1301, 11 mai 2013
tres beau disign,mais tres decue car cartouche se bloque et maintenant le cafe s'ecoule à l'interieur de la cafetiere qualité nettementt inferieur aux premieres machines,je dois réexpedier la cafetiere pour reparation ,impossible de'imprimer la facture et de contacter le vendeur merci nespresso...........

3.0 étoiles sur 5 Top pendant 5j :-), 30 décembre 2012
Comme beaucoup, très content de ma machine, petite, même si il faut mémoriser les manipulations des 3 boutons, on s'y fait vite.
Seulement au bout de 5j, fuite d'eau qui s'écoule sous la machine et elle a claquait... :-/

2.0 étoiles sur 5 peu satisfait, 27 décembre 2012
la longueur du café n'est pas stable, pour un même réglage la quantité de café dans la tasse va du simple au double

1.0 étoiles sur 5 Fiabilité en question..., 15 février 2013
J'ai eu le même désagrément que beaucoup.
Après 3 semaines d'utilisation, elle a rendu l'âme, en fuyant et en fumant...
C'est Nespresso directement qui est intervenu (je ne suis pas passé par le SAV Amazon).
La réparation n'a pas été possible faute de pièce disponible sur ce modèle très récent, Nespresso me l'a donc échangée contre une neuve. En espérant qu'elle tienne le coup.
Mais la confiance est rompue...

2.0 étoiles sur 5 Pas fiable, 13 mai 2013
Après la panne traditionnelle (fuite du réservoir d'eau puis disjonction totale de la cafetière), et une réactivité exemplaire du Club Nespresso (seul point positif), j'ai enfin eu une cafetière qui marche. Enfin, un peu quand elle veut. Le système de touches sensitives n'est absolument pas convivial et pas du tout intuitif. Souvent, l'appui sur une touche (ou sur une combinaison de touches) ne donne pas l'effet escompté. Les quantités de café sont aléatoires.
Quand elle marche, c'est une cafetière pour se la péter comme dans la pub avec George Clooney. Mais c'est tout...

1.0 étoiles sur 5 Impossible d'avoir une facture, 29 novembre 2013
J'ai voulu profiter d'une offre promotionnelle pour offrir cette nespresso à ma fille.
Alors j'ai coché la case cadeau, quel bêtise ai je fait!
Pas d'emballage cadeau au final, mais j'ai été prévenu au moment de valider ma commande, donc acte. Le petit mot prévu était inscrit au fond de la page de livraison, Le joyeux noël était truffé de fautes, et cerise sur le gâteau, impossible d'avoir la facture nécessaire pour obtenir le geste commercial Nestlé.
J'ai écrit deux fois, on m'a même téléphoniquement promis cette facture que je n'ai toujours pas reçu.

Krups YY1301 Nespresso "U" Crème pur