5.0 étoiles sur 5 je ne la donnerai pour rien au monde
passons sur son aspect massif, son prix élevé, une garantie de un an seulement :

j'utilise ma friteuse actifry 2 en 1 pratiquement tout les jours (évaluation 9mois après achat) :
- cuisson saine
Publié il y a 11 mois par Liline

1.0 étoiles sur 5 HS à peine un an après l'achat
C'est ma deuxième friteuse Actifry. La première a rendu l'âme au bout de 3 ans. La seconde au bout d'un peu plus d'an. La garantie étant d'un an, Seb et Amazon ont refusé de la prendre sous garantie et m'ont orienté vers un réparateur qui facture quasiment le prix de la friteuse, donc hors de question de payer encore une...
Publié il y a 26 jours par Stephen

5.0 étoiles sur 5 je ne la donnerai pour rien au monde, 11 septembre 2013
Liline (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb YV960000 Friteuse Actifry 2 en 1 Blanc (Cuisine)

- cuisson saine
- passe au lave-vaisselle (couvercle démontable, + les 3 cuves), pensez à rincer le petit filtre interne après chaque utilisation
- permet de cuire mes cuisses de poulet sainement : j'utilise la cuve perforée afin que la graisse s'écoule durant la cuisson
- pour mes steacks, poissons, blancs de dinde/poulet : j'utilise le petit plateau (ATTENTION j'y ai fais des aubergines grillées avec de la mozzarella dessus, ça a légèrement collé dans le couvercle, question de hauteur)
- honnêtement je l'utilise très rarement pour faire des frites : par contre les nems surgelés SUCCULENTS (à mettre dans le plateau troué, compter 12min)
- j'aime y préparer des poêlées de légumes maison, même méthode que pour les frites cuve principale + pâle (compter environ 25min pour la cuve pleine)
- j'aime également pouvoir préparer mes légumes en même temps que ma viande/poisson grâce à la double programmation
- pratique, la poignée double permet après séparation au niveau du manche de sortir le plateau plat ainsi que celui perforé de les sortir après cuisson
- facile à utiliser

4.0 étoiles sur 5 Fini les Odeurs de Friture dans la maison, 5 novembre 2013
Pogyz "Pogyz" (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comme beaucoup j'ai eu une friteuse "classique" avec son bain d'huile de 2 litres...
...Ses odeurs et l'aspect graisseux à l'issue d'une cuisson.

Alors quand j'ai déballé ce modèle la première impression que j'ai eu a été : "C'est une friteuse pour extra-terrestres!"
C'est grand, volumineux, rond avec pleins d'accessoires obscurs...
Trêve de plaisanterie dans la boite on y trouve :

La friteuse
Deux plateaux amovibles
Une cuillère en plastique à niveaux
Un cordon d'alimentation
Un livre de recettes
Un livre / manuel

L'ensemble est de bonne facture, rien ne tremble, tout est bien assemblé.
Les plateaux ont un revêtement en teflon (ou équivalent) pour éviter aux aliments de rester accrochés lors de la cuisson.

Point positif : Les plateaux et même le couvercle en plastique sont amovibles et lavables.
Le système de double-plateaux est intéressant et bien conçu.
La poignée centrale se divise en deux pour enlever celui destiné à la viande sans se bruler.

Le livre de recettes est intéressant et montre tout un panel d'utilisation de l'appareil sans que ce soit trop compliqué.
Mais bon les habitudes traditionnelles persistent et on pense à faire frire plus que cuire avec une friteuse.

Le manuel reprend les usages de bases de la friteuse.
Avec temps de cuisson, poids etc.

J'ai essayé en premier les frites mac cain tradition (et non je ne fais pas de pub pour cette marque, mais elle est clairement indiquée dans le manuel de cuisson de SEB, pour un usage sans une goutte d'huile...)
Je dois avouer avoir été très perplexe pour avoir des frites SANS une huile.
Mais passé la cuisson, j'ai bien dû reconnaître que les frites étaient prêtes comme convenu sans surprise.
Petit point négatif : je ne les ai pas trouvé aussi croustillantes que dans une friteuse "classique".
Mais elle sont bien cuites et plutôt bonnes.
Et évidement aucune odeur de friture!

Pour les frites "classiques" faites avec de véritables patates de chez nous il faut mettre (selon le poids) un peu d'huile.
Elles restent un ton "en dessous" au niveau du craquant, mais ça change de manger des frites qui ne baignent pas dans un bain d'huile.
Elles ne sont pas lourdes à digérer, visiblement c'est plus "sain".

Pour les frites j'ai mis des portions d'environ 500/700 gr avec une cuisson de 20-25 minutes.
Ca reste plus long qu'avec une friteuse normale mais largement raisonnable.

Je n'ai pas essayé que les frites, mais aussi les nems.
Je les ai mis sans huile dans le bac et là aucun problème.
Ils sont ressortis impeccables, juste comme il faut.
Pour info : 6 nems, cuisson d'env. 15 minutes.

Le second plateau permet aussi une cuisson de la viande.
Il faut suivre le manuel pour le temps de cuisson et utiliser le minuteur de l'appareil.
J'ai essayé avec un steak haché...
...Le résultat a été correct sans plus.
La cuisson n'est pas faite par le dessous comme dans une poêle mais tout autour, car les plateaux tourne et c'est de l'air pulsé très chaud qui cuit les aliments.
Moi qui aime bien la viande saignante j'ai eu un peu de mal à régler le temps de cuisson.
Il faudra plusieurs essais pour obtenir quelque chose non pas équivalent mais qui s'en approche.

L'Actifry fait un bruit de turbine d'avion miniature.
La chaleur sur les parois reste raisonnable, mais je ne recommande pas aux enfants de toucher le couvercle pendant la cuisson.

Cette friteuse, ou plutôt appareil de cuisson, n'est pas à prendre pour ce qu'il est présenté, mais comme une nouvelle manière de faire la cuisine sans huile.
Ce n'est ni pire ni meilleur que les cuissons "classiques", il faut juste s'y habituer.
Bref un appareil "hybride" et multi-usages où il faut s'y habituer pour bien l'apprécier.

Bon appétit!

A@

Pogyz

P.S. : vous trouverez en ici quelques photos lors du déballage de l'appareil.

5.0 étoiles sur 5 polyvalente, 10 septembre 2013
Arcile - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bien plus qu'une friteuse, l'Actifry 2 en 1 simplifie considérablement la vie des cuisiniers pressés au quotidien! En effet, le produit se présente sous la forme d'une friteuse avec une cuve amovible sur laquelle peut venir s'ajouter un plateau complémentaire. Ainsi, pendant que les frites ou les légumes cuisent dans la partie friteuse, il est possible de programmer l'appareil afin de faire cuire dans le plateau supérieur viandes, poissons ou autres feuilletés qui viendront compléter le repas. En effet, le plateau tourne et passe les aliments sous un grill très efficace et rapide. Pour la partie friteuse, rien de nouveau: on place les pommes de terre ou les légumes émincés dans la cuve avec une cuillère d'huile (et éventuellement du liquide selon la recette) et une pale mélange sans cesse le contenu jusqu'à l'obtention de frites dorées ou de légumes cuits à point.
Ainsi, il est très facile d'établir des menus rapides, complets et équilibrés. Le livre de recettes fourni propose des idées repas vraiment simples et précise l'apport calorique et l'intérêt nutritionnel de chacun. Outre les traditionnelles frites, on peut réaliser des poêlées de légumes variés à associer à des viandes et poissons vite prêts. J'ai testé déjà deux menus et toute la famille a apprécié! Bref, cet appareil simplifie la vie...
Malgré tout, quelques bémols peuvent être apportés:
- les frites sont moins bonnes que dans un bain de friture (mais moins caloriques, donc il faut choisir).
- l'appareil est assez bruyant car la pale tourne sans cesse.
- surtout, il aurait été bien pratique d'avoir un appareil plus grand afin de réaliser de grandes portions (lorsqu'on reçoit par exemple). Ce modèle convient parfaitement pour une famille de 4 personnes.
L'essayer, c'est l'adopter!

4.0 étoiles sur 5 Quelques points faibles mais très bon produit., 1 octobre 2013
Gaëlle (Darkness on the edge of town) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici ma toute première friteuse et j'avoue que je suis conquise.
Cette ActiFry deuxième génération est composée d'une cuve avec une pale (qui tourne et brasse les aliments tels que les les frites, les légumes, des œufs etc...).
Par dessus, un plateau se fixe et l'on peut ainsi faire cuire deux types d'aliments en même temps. Grâce à la programmation de la minuterie, la sonnerie retentit et l'appareil s'arrête lorsque vous devez ajouter les aliments du plateau (puisque la cuisson dans la cuve prend toujours plus de temps).
Nous trouvons aussi une cuillère dose en plastique qui se clipse sur le socle central (une dose de cette cuillère doit être équivalente à une cuillère à soupe) ainsi qu'un petit recueil de recettes très utile et bien fait.

Je commencerai avec les points qui sont, à mon sens, encore perfectibles et qui m'empêchent de mettre cinq étoiles.
- l'appareil est assez encombrant et bruyant ; il est possible de manger tout en faisant fonctionner l'ActiFry, mais très clairement, c'est assez désagréable.
Elle est assez encombrante sur le plan de travail, et un peu haute pour pouvoir être stockée facilement dans un placard.
- l'autre point négatif, à mes yeux, est sa contenance. Par exemple, il faut compter 45 minutes pour 1,2 kg de pommes de terre coupées en frites. Concrètement, cela fait 4 portions (petites portions) de frites, et étant donné le temps nécessaire à la cuisson d'une autre fournée, cela semble difficile de faire attendre qui que ce soit 45 minutes.
La même chose peut être dite du plateau (le gros changement et le truc en plus de cette ActiFry deuxième génération) : je n'ai pas encore testé ce nombre, mais je pense que 4 steaks hachés passent tout juste sur le plateau.

Passons maintenant aux bons points :
- les frites sont délicieuses avec seulement une cuillère d'huile . Cela paraît presque superflu de le dire étant donné tout ce que cette machine peut faire, mais finalement, c'est quand même sa fonction première, et elle le fait très bien.
- le petit livre de recettes est très bien pensé, et certaines recettes sont à la fois surprenantes et excellentes. J'ai testé, par exemple, des filets de poisson blanc coupés en lamelles épaisses, puis roulés dans des flocons d'avoine (7 minutes sur le plateau) pendant que cuisaient des poireaux et chou fleur dans la cuve. Recette peu calorique mais avec beaucoup de goût.
J'ai également testé les œufs brouillés, les courgettes cuites dans une demi cuillère d'huile et un bouillon de légumes, entre autres.
- le point qui emporte totalement mon adhésion, c'est bien sûr le fait que cette machine travaille toute seule. On met tous ses ingrédients (par exemple, pour les courgettes, une demi cuillère d'huile, environ 30 cl de bouillon de légume, échalote ou ail, les courgettes coupées en dés ou fines rondelles), on choisit la durée de cuisson (beaucoup d'indications sont données dans le livret de recettes) et hop, elle fait tout toute seule.

En résumé, cet appareil est, certes, onéreux mais il est aisé, une fois qu'on l'a pris en main, de l'utiliser quotidiennement, sans pour autant manger des frites tous les jours!!
Je recommande cette ActiFry deuxième génération avec beaucoup d'enthousiasme.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 8 novembre 2013
Parfait pour 6 personnes pour faire que des frites
Excellent appareil où on peut faire des frites mais aussi un tas d'autres recettes (livre de recette fourni) grâce à son plateau mais dans ce cas il n'et possible de faire des frites pour 4 personnes max.
Je le conseille fortement car les frites sont beaucoup moins grasses et donc c'est plus diététique

4.0 étoiles sur 5 Satisfait, 14 novembre 2013
Une bonne surprise pour cette friteuse. Le mode de cuisson un peu marginal permet néanmoins d'avoir des frites de bonnes qualités. Seuls défaut, un temps de cuisson un peu long, et une machine qui fait du bruit.

4.0 étoiles sur 5 Tellement pratique, 20 janvier 2013
Super achat, on réussit tout à tous les coups, facile à utiliser et à laver, pas de regrets... seul petit bémol, un peu encombrant...

5.0 étoiles sur 5 top, 17 septembre 2013
valérie du 41 "valérie" (loir et cher) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
je l'adore cette friteuse seb actifry 2 en 1 en plus de faire des frites sans odeur puisque sans huile si on utilise des frites surgelées ou si peu 2g seulement pour des frites maison on peut en plus cuisiner de tout aussi bien les légumes que la viande, poisson, volaille, fruits .
Quel plaisir de mettre à cuire le repas entier sans avoir à surveiller ça laisse le temps de faire autre chose.
J'ai fait du choux-fleur à la crème et fromage en même temps que des pilons de poulet le tout en 30 mn et avec le minuteur qui bip lorsqu'il est temps de rajouter le 2ème "panier" et qui bip quand tout est cuit rien à redire je ne me sers presque plus que de ma friteuse pour tout cuisiner , penne à la sauce tomate et steak haché, poisson aux pommes de terre sautées etc....et le tout sans pratiquement de matière grasse, très bon pour la santé !!!
Elle est livrée avec un petit livre de recettes qui indique aussi le temps de cuisson de tous les aliments que l'on peut cuisiner elle est géniale certes un peu encombrante mais pas tant que ça vu toutes ses fonctions

4.0 étoiles sur 5 très efficace, 4 mars 2014
Rempli pleinement son rôle de frites non grasses et le temps de cuisson est correct en comparaison avec une friteuse "normale".
La 2 en 1 permet également de cuire d'autres aliments et le tout assez rapidement. Pas de soucis. Satisfaite.

5.0 étoiles sur 5 Actifry, 20 avril 2013
Excellent appareil où on peut faire bien sur des frites mais un tas d'autres recettes.
Très bon appareil même s'il est un peu encombrant.
En fonctionnement, attention le couvercle est très chaud.

Seb YV960000 Friteuse Actifry 2 en 1 Blanc