le 25 mai 2015
J'ai beaucoup lu avant de me lancer dans ce choix et j'ai bien pris en compte les critiques faites sur le montage de l'appareil.
Je trouve que pour ce qui me concerne, c'est un très bon achat qui tient ses promesses et que j'utilise beaucoup (encore ce soir).
Tout d'abord, le fait d'avoir 3 espaces à empiler, c'est pratique et en plus, cela se range rapidement. Je ne suis pas d'accord avec les problèmes d’emboîtement. Certes, cela parait instable, mais en réalité, cela ne l'ai pas. Il faut juste pas forcer et cela se met assez naturellement. Je ne trouve pas les matériaux de mauvaise qualité , pas plus que d'autres. C'est plastique certes, mais de bonne qualité.
L'appareil est assez puissant. Il est simple. En fait, on ne règle vraiment que le temps et si on veut un départ différé.
Les verrines, contrairement à d'autre commentaires, je ne trouve pas cela gadget. Certes, cela n'est pas grand et quand on a une famille, avec 2 enfants, c'est trop juste. Ceci dit, en couple, cela suffira bien pour faire 2 flans par personne. Je trouve cela super pour réaliser des clafoutis, des crèmes etc. C'est si rapide en fait...Tellement plus simple que par d'autres modes de cuissons
J'ai beaucoup aimé le livre de recettes qui donne pleins d'idée, même si celle ci sont parfois fausses (oublier la crème qui mélange du lait à des blancs d'oeufs battus en neige. Cela me semblait bizarre, mais à mon sens, il faut comprendre 2 oeufs...)..
Là, ou je rejoins certaines critiques, c'est sur les temps de cuisson qui correspondent pas vraiment. Il faut souvent rallonger car il faut le temps que l'appareil chauffe.
Dernier point à signaler : pour le riz. Pour ma part, j'utilise un des plateaux plats. Je mets ma couche de riz avec de l'eau qui recouvre à moitié les grains et je laisse 22 min. Cela marche très bien ainsi (je ne vois pas comment cela peut marcher avec des verrines). Cela fait un super riz non collant.
Bref, je trouve vraiment bien ce cuiseur au regard du prix. Cela fait 2 mois que je l'ai et on verra à l'usage, mais pour moi, cela se révèle un très bon achat
le 4 janvier 2013
Alors ça c'est de la vapeur. Je prépare le repas en rentrant du travail, par exemple : légumes dans le bol N°1 (carottes, brocolis, pommes de terre, etc.), poissons/poulet/dinde dans le N°2 et tomates/endive/courgette dans le N° 3, je programme le temps de cuisson (20mn) et le départ différé... et je ne m'en occupe plus jusqu'à ce que le cuiseur sonne la fin de cuisson... pas de panique, il maintient au chaud pendant une heure. Pas un poil de graisse utilisée, uniquement des aromates. Un pavé de saumon saupoudré d'aneth avec une rondelle de citron, quelques baies est un régal. Le nettoyage ne pose aucun problème tout se démonte. J'ai juste une remarque sur le couvercle, il n'est pas parfaitement bien adapté au bol N°3, il ne s'ajuste pas correctement... et malgré ça, je n'hésiterai pas sur l'achat de cette appareil.
22 commentaires|59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 janvier 2013
J'avais auparavant un cuiseur vapeur Seb Simply Store, décédé de sa belle mort il y a quelques jours.

Son remplaçant voudrait présenter des avantages mais cumule en fait les inconvénients :
- le fil d'alimentation est tellement court (environ 50 cm) qu'il en est ridicule
- les pièces s'emboîtent mal l'une dans l'autre, notamment le couvercle
- le fond amovible du bac 1 se fait la malle quand on le soulève
- la taille des bacs a rétréci par rapport à mon ancien modèle (et comme nous sommes une famille de 6, ce n'est pas un détail)

Quant aux verrines, elles constituent un peu un gadget : c'est amusant la première fois mais on s'en lasse vite.

Je vais toutefois être indulgente : il est vrai que la cuisson est très efficace et la mise en route rapide grâce à la touche "Vitamin+". Plus besoin de prévoir 5 minutes de cuisson supplémentaires pour le "préchauffage".

Et le livre de recettes est rempli de bonnes idées.

Au final, ce cuiseur vapeur est certes performant, mais à la condition de se munir d'une rallonge électrique et d'être minutieux lors de l'assemblage.
0Commentaire|64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 octobre 2014
Rapide pour la cuisson et les legumes offrent une belle saveur
Point negatif J'aurais preferé 2 plaques avec trou et 1 seul plateau car quand besoin de faire cuire juste des legumes vapeur tout est melangé.
le 5 décembre 2014
Je mets rarement des avis négatifs mais je déconseille fortement l'achat de cet appareil. Plastique bas de gamme pour les récipients.

Les bacs s'emboitent très mal. Le moindre choc va les faire tomber. Le couvercle avait un jeu énorme par rapport à son bac. Le SAV m'a juste répondu que j'avais mal du les emboiter...

Bref, à ne pas acheter.
le 25 novembre 2014
Hyper pratique. On retrouve le vrai goût des aliments. 15 min au max de préparation:éplucher les pommes de terre et nettoyer les légumes.....attendre entre 20 et 30 min et un repas complet est prêt. Gain d'énergie et un minimum de vaisselle!
Pour essuyer les ustensiles pensez à choisir des torchons de vaisselle en micro-fibres.
Si vous aimez voir votre viande brunie, il suffit de la saisir LENTEMENT dans une poêle du style Tefal et en poursuivre la cuisson dans le cuiseur vapeur.
le 6 juin 2015
Emballage correct, livraison dans le délai. Excellent ustensile pour une cuisine à la vapeur saine. Facile d'utilisation. Il faut tâtonner un peu pour la mise en place des différents étages car le positionnement est très précis. L'empilage des éléments au stockage n'est pas évident. Les suggestions de recettes ne sont pas attirantes mais pour les légumes basiques tels qu'artichaut, courgettes, poireaux, asperges, ce cuiseur est parfait.
le 10 octobre 2014
Design et facile à ranger. Les plateaux des compartiments 2 et 3 permettent de faire des plats en sauce ou de conserver le jus de cuisson. Ca permet aussi aux saveurs de ne pas se mélanger entre les compartiments.
Je suis également ravie de la fonction mai,tien au chaud et de la minuterie digitale qui facilite les cuissons.
Bref je suis ravie de mon achat
le 12 novembre 2014
Produit très pratique pour le ranger car tout se range dans la base.
Cuisson optimal des aliments, les "pots" sont pratiques, le livre de recette est simple.
Possibilité de faire des plats de l'entrée au dessert en une seule "tournée"
le 9 janvier 2015
L'imbrications des différents étages peut parfois paraitre aléatoire car les crans ne sont pas franchement marqués, mais on s'y fait en faisant attention.

A part ça il répond à tout ce que j'attendais et ce que j'avais pu en lire.

Voir toutes les 25 questions avec réponses.