4.0 étoiles sur 5 ... a toute vapeur !
Publié il y a 20 mois par Drougpa

3.0 étoiles sur 5 Assez déçue
J'avoue que je suis déçue de cet appareil, je m'attendais à mieux:

en effet il a de multiples défauts qui font que je ne peux lui mettre + de 3*.

Publié il y a 12 mois par FIFTHAV75

4.0 étoiles sur 5 ... a toute vapeur !, 4 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb VS404300 Cuiseurs Vapeur Vitacuisine Compact BPA Free (Cuisine)
Alors ça c'est de la vapeur. Je prépare le repas en rentrant du travail, par exemple : légumes dans le bol N°1 (carottes, brocolis, pommes de terre, etc.), poissons/poulet/dinde dans le N°2 et tomates/endive/courgette dans le N° 3, je programme le temps de cuisson (20mn) et le départ différé... et je ne m'en occupe plus jusqu'à ce que le cuiseur sonne la fin de cuisson... pas de panique, il maintient au chaud pendant une heure. Pas un poil de graisse utilisée, uniquement des aromates. Un pavé de saumon saupoudré d'aneth avec une rondelle de citron, quelques baies est un régal. Le nettoyage ne pose aucun problème tout se démonte. J'ai juste une remarque sur le couvercle, il n'est pas parfaitement bien adapté au bol N°3, il ne s'ajuste pas correctement... et malgré ça, je n'hésiterai pas sur l'achat de cette appareil.

3.0 étoiles sur 5 Assez déçue, 19 septembre 2013
FIFTHAV75 (Paris) - Voir tous mes commentaires
J'avoue que je suis déçue de cet appareil, je m'attendais à mieux:

en effet il a de multiples défauts qui font que je ne peux lui mettre + de 3*.

Commençons par les qualités : option vitamine +, l'option programmable bien pratique, l'option réchauffe 60 minutes très utile aussi, la cuisson réussie donc efficace; bacs en plastique rigide, le livre de recettes, les verrines (même si pas pratiques!)

les défauts, ils sont multiples:
-les bacs pas pratiques pas évident à emboiter, le fait que l'on est obligé pour le riz d'utiliser les verrines et obligatoirement le bac 3, ce qui implique obligatoirement d'utiliser en même temps les bacs 1 et 2 même s'il n'y a rien dedans ce qui est totalement inadapté, et oblige à laver 3 bacs quand on en utilise qu'un seul.
Si on veut utiliser une préparation qui implique un plateau, là aussi on doit utiliser au moins les bacs 1 et 2, car on ne peut positionner un plateau sur le bac 1 : je ne félicite donc pas les ingénieurs de cette trouvaille pas du tout pratique. Ils ne doivent donc pas souvent utiliser ce produit, sinon ils l'auraient rendu optimal;
-Ce produit n'est pas très stable, on doit faire attention car il n'y a aucune fermeture de sécurité (attention aux enfants qui peuvent se brûler);
-De plus pour la cuisson de plusieurs ingrédients dans des bacs différents, on ne peut utiliser qu'un mode de cuisson général, donc on doit faire attention à la cuisson de chacun individuellement, donc autant dire qu'on ne peut utiliser la fonction programmation (si on rentre + tard et qu'on veut cuire à la fois poisson et légumes avec cuisson différente)car on ne pourra faire cuire en même temps viande et riz par exemple, donc encore un exemple de manque de practicité;

Bref je ne suis pas convaincue, je l'utilise néanmoins plusieurs fois par semaine pour me simplifier la vie, si possible un seul bac à nettoyer c'est mieux, je pense aussi qu'il n'est pas hypra solide et je ne le vois pas durer des années sur une utilisation quotidienne;

Pour ce prix malgré tout je m'attendais à mieux dommage!

2.0 étoiles sur 5 Après un an d'utilisation !, 25 janvier 2014
Le constat est clairement décevant !

En effet 2 gros points noir apparaissent après une utilisation régulière sur un an :

- Alerte et blocages répétés à cause d'un problème de niveau d'eau ... mais cela est purement virtuel ( le niveau est réellement bon ) et quelques minutes après la cuisson redémarre !Pour ne pas avoir ce problème il faudrait détartrer quasiment toutes les 2 utilisations !!!

- Les bacs se détériorent surtout le premier ! on constate de multiples fissures ! malgré un nettoyage soigneux alors que le bas est bien froid !

le SAV mérite un zéro pointé ... car le simple changement de bac n'est pas couvert.......

Bref je vous conseille un cuiseur vapeur en inox ... et d'une autre marque surtout si vous vous en servez souvent !

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire..., 8 janvier 2013
Sandrine A. - Voir tous mes commentaires
J'avais auparavant un cuiseur vapeur Seb Simply Store, décédé de sa belle mort il y a quelques jours.

Son remplaçant voudrait présenter des avantages mais cumule en fait les inconvénients :
- le fil d'alimentation est tellement court (environ 50 cm) qu'il en est ridicule
- les pièces s'emboîtent mal l'une dans l'autre, notamment le couvercle
- le fond amovible du bac 1 se fait la malle quand on le soulève
- la taille des bacs a rétréci par rapport à mon ancien modèle (et comme nous sommes une famille de 6, ce n'est pas un détail)

Quant aux verrines, elles constituent un peu un gadget : c'est amusant la première fois mais on s'en lasse vite.

Je vais toutefois être indulgente : il est vrai que la cuisson est très efficace et la mise en route rapide grâce à la touche "Vitamin+". Plus besoin de prévoir 5 minutes de cuisson supplémentaires pour le "préchauffage".

Et le livre de recettes est rempli de bonnes idées.

Au final, ce cuiseur vapeur est certes performant, mais à la condition de se munir d'une rallonge électrique et d'être minutieux lors de l'assemblage.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, très complet, 25 février 2013
Philippe Buschini "Customers dont care abou... (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Après avoir pris goût à la cuisson vapeur avec le babycook de nos enfants, nous avons sauté le pas pour quelque chose qui puisse servir à toute la famille. Le cuiseur vapeur de Seb est un très bon produit très complet au niveau fonctionnalités, mais qui mériterait tout de même quelques améliorations :

- L'emboitement des différents éléments est un peu approximatif... on a un sentiment d'instabilité.
- Le bac récupérateur est tout sauf pratique à extraire et à vider (ou à récupérer si vous souhaitez conserver les jus de cuisson). On a vite fait d'en mettre un peu partout.
- La longueur du cable d'alimentation est RIDICULE, un vrai interrupteur marche arrêt serait le bienvenu car sinon il faut débrancher physiquement l'appareil lorsque l'on ne s'en sert plus.
- La possibilité de remplir le bac d'eau en cours de cuisson, sans devoir tout enlever serait un plus.

Et dernier souhait : ce serait bien que les éléments passent au lave-vaisselle...

Mais même avec ces "défauts" je le recommande sans hésiter !

5.0 étoiles sur 5 satisfait, 19 juin 2013
cuit rapidement même les filet de poulet épais. concernant le fil d'alimentation c'est vrai qu'il est un peu court mais comme tous les appareil électroménager rien de catastrophique, il est vrai que le couvercle tient assez mal sur le 3ème bac. Concernant le remplissage de l'eau il est vrai que l'on ne peut pas le faire en cours d'utilisation, mais en le remplissant au max on peut cuire 40minutes ce qui est amplement suffisant pour 99.9% des aliments qui se cuisent à la vapeur (ex: filet de poulet 25min). donc commander sans crainte ce model qui est 0%BPA qui cuit bien et qui est beau.

4.0 étoiles sur 5 Tres bon produit, 18 mai 2013
totalement ravie de mon achat, je trouve trés pratique les verrines, e trouve trés bien aussi le fait que quand il n'y a plus d'eau sa sonne, et le maintien au chaud...

4.0 étoiles sur 5 Très contente, 26 mai 2013
Livraison plus que rapide. En revanche le paquet est arrivé en assez mauvais etat. J'ai même pensé qu'il s'agissait d'un produit d'occasion. Mais à l'ouverture j'ai été rassurée. Sinon l'appareil en lui même est top. Rien a redire fonctionnel et pratique.

3.0 étoiles sur 5 Efficace, 25 août 2014
Je l'ai utilisé 4 ou 5 fois déjà pour : du riz, des pommes de terre, des légumes, du poisson, du poulet, une omelette, et même des fondants au chocolat... La cuisson est efficace, même s'il faut apprivoiser les temps de cuisson. La réserve d'eau est à priori suffisante pour un repas, sinon il faut en rajouter. Une fois rangé, prend peu de place. La saveur est gardée, les vitamines aussi ! On apprend à cuisiner autrement, avec des épices, des sauces...
Par contre, je n'ai pas la réponse à une question : peut-on mettre un bouillon cube dans le réservoir à eau ?

Points négatifs :
Les anses des plateaux ne permettent pas de le retirer de la machine, donc aucune utilité (ne tient pas en position haute, fait basculer le plateau à tous les coups).
L’emboîtement des différentes pièces est parfois approximative ; les bols en plastique semblent fragiles, à voir sur la durée.
Les boutons électroniques semblent avoir des mauvais contacts.
Je regrette qu'il n'y ait pas de récipient à part pour cuire du riz en plus grande quantité, ou d'autres aliments.

Cela reste un bon appareil, puissant, avec des choses à améliorer. Prix en magasin trop cher, meilleur rapport qualité prix sur Amazon.

5.0 étoiles sur 5 Très bien !, 27 mai 2014
Après une longue étude de marché, j'ai poète pour ce cuit vapeur.
- programmation simple
- alerte sur le manque d'eau
- maintient au chaud
- emboîtage pour rangement facile
- 3 compartiments distincts permettant de la cuisson de différentes saveurs
Dont : 2 compartiments qui gardent l'eau : pratique si besoin, le 3ieme est une grille : pratique pour les sensibles aux déchets des fruits & légumes non bio !
Certains commentaires disent que les compartiment s'emboîtent mal pour la cuisson : c'est ce que l'on peut se dire en fait. Mais en réalité, aucune vapeur ne sort des côtés.
Il est donc fiable ! Je m'en sers tous les jours depuis plus d'un mois, RAS !!!!
Et la cuisson de mon saumon à la vapeur n'a jamais été aussi parfaite ;-)