Couleur: Classic Noir|Modifier

le 13 septembre 2014
J'ai acheté cette poignée il y a 1 an pour compléter ma "collection" Tefal. Elle s'adapte correctement sur les casseroles et poêles de la même gamme, Tefal Ingenio.
Toutefois, alors que la poignée d'origine, en plastique, une gamme en dessous, fonctionne toujours très bien après 2 ans d'utilisation, cette poignée "inox" a rendu l'âme après moins d'1 an d'utilisation : après avoir été clipsée sur une casserole, il est quasiment impossible de la retirer : les boutons de déverrouillage sont inefficaces.
Je suis donc déçu car je pense que les poignées de casseroles amovibles ne sont pas des consommables et qu'à ce titre elles devraient être utilisables beaucoup plus longtemps.
le 12 décembre 2013
Je suis devenue super fan de cette gamme : pour la solidité, le rangement et cette poignée interchangeable, c'est magique.... je vous le recommande fortement !! .. vous ne pourrez plus vous en passez !
le 11 novembre 2014
3ème poignée Ingenio Tefal (3ème génération aussi). Très pratique mais...
- Première KO
- 2ème HS pendant plusieurs semaines, d'où achat de la 3ème: impossible d'actionner le clip. Après "repos", elle refonctionne. J'attribue ce problème à la présence d'eau dans la poignée, due à son lavage (à la main pourtant).
- La 3ème pour l'instant tient le coup, je fais plus attention à éviter les infiltrations d'eau (essayer de l'évacuer en la secouant tête vers le bas après nettoyage à la main...)
Globalement pas terrible pour un produit garanti 10 ans, mais en en prenant soin, qui sait, elle ira peut-être jusque là...
le 26 octobre 2015
Cela fait la deuxième qui casse alors que je suis en train de manipuler une casserole ou une poêle. Heureusement je ne me suis pas brûlé. Le plastique constituant le corps de la poignée, bien que n'ayant jamais été au contact de la flamme, s'est dégradé à la chaleur et a cassé entre les deux boutons de déverrouillage. J'annule tous les produit Téfal Inginéo de ma liste d'envies.
le 27 juillet 2015
Je suis déçue de cette poignée, qui au bout de quelque temps, ( 4 mois) le système de clic fonctionne plus correctement.
et l autre qu jai acheté est trop large ne maintien pas mes casseroles et poele. qualité médiocre.
je le déconseille.
le 27 décembre 2014
Cette poignée tefal est bien plus esthétique que l'ancienne, mais attention:
Signalée comme passant au lave vaisselle, il se trouve qu'après 2 lavages/semaines pendant 6mois, l'inox situé sur le dessus du manche s'est détaché !
le 9 mars 2016
EDIT : apres 3 mois d'utilisation, la poignée este coincée 3 fois sur quatre.... mauvais qualité.

J'en ai acheté 2 pour mes tefal ingenio... aucun soucis, juste un peu cher pour une poignée mais j'ai pas trouvé moins cher ailleurs, d'ou l'étoile en moins.
J'ai testé sur des casseroles non tefal ça marche aussi sans soucis, en meme temps toutes les casseroles ont la meme forme...
le 26 janvier 2016
Poignée qui se bloque. Vraiment déçu par rapport à la poignée d'origine vendue avec les casseroles. Ressort de mauvaise qualité. Idem pour produit similaire acheté en grande surface mais plus cher que sur Amazon. Tefal qui baisse en qualité au fil des années. Dommage !
le 11 janvier 2016
La version standard est dotée d'une finition métallique sur le dessus de la poignée... La plaque de finition se décolle...
Sur cette version, c'est un bon vieux plastique qui ne bouge pas, qui ne risque pas de se décoller, qui passe au lave vaisselle...
Hop, adopté.
le 12 juin 2016
Très bon accessoire ou amazon se charge de casser les prix.
Attention cependant à bien laisser la poignée "ouverte" si vous la mettez au lave vaiselle.
Elle sera mieux sèche et sera toujours aussi facile à utilisé.

Voir toutes les 11 questions avec réponses.