Couleur: Premium Inox|Modifier

le 13 septembre 2014
J'ai acheté cette poignée il y a 1 an pour compléter ma "collection" Tefal. Elle s'adapte correctement sur les casseroles et poêles de la même gamme, Tefal Ingenio.
Toutefois, alors que la poignée d'origine, en plastique, une gamme en dessous, fonctionne toujours très bien après 2 ans d'utilisation, cette poignée "inox" a rendu l'âme après moins d'1 an d'utilisation : après avoir été clipsée sur une casserole, il est quasiment impossible de la retirer : les boutons de déverrouillage sont inefficaces.
Je suis donc déçu car je pense que les poignées de casseroles amovibles ne sont pas des consommables et qu'à ce titre elles devraient être utilisables beaucoup plus longtemps.
le 11 novembre 2014
3ème poignée Ingenio Tefal (3ème génération aussi). Très pratique mais...
- Première KO
- 2ème HS pendant plusieurs semaines, d'où achat de la 3ème: impossible d'actionner le clip. Après "repos", elle refonctionne. J'attribue ce problème à la présence d'eau dans la poignée, due à son lavage (à la main pourtant).
- La 3ème pour l'instant tient le coup, je fais plus attention à éviter les infiltrations d'eau (essayer de l'évacuer en la secouant tête vers le bas après nettoyage à la main...)
Globalement pas terrible pour un produit garanti 10 ans, mais en en prenant soin, qui sait, elle ira peut-être jusque là...
le 30 juin 2014
plus costaud que l'original, convient parfaitement, par contre il se trouve également en grande surface au même prix, on peut donc éviter des frais d'envoi...
le 31 juillet 2013
Produit équivalent à celui fournit avec mon achat initial!
Les deux poignées sont de qualités équivalente, le prix est abordable.
le 12 décembre 2013
Je suis devenue super fan de cette gamme : pour la solidité, le rangement et cette poignée interchangeable, c'est magique.... je vous le recommande fortement !! .. vous ne pourrez plus vous en passez !
le 28 mai 2015
produit conforme à la description par contre pour un produit neuf la partie en inox est toute rayé, je suppose que c'est un défault fabricant.
coté pratique, elle fonctionne sans souci
le 1 juin 2014
Cette poignée amovible est ce que j'attendais, elle porte bien le logo tefal et vient compléter celle que je possédais avec ma série Ingenio. Merci.
le 24 août 2015
Après à peine un mois d'utilisation, il est difficile de retirer la poignée de la casserole, il ne suffit plus d'appuyer sur le bouton, il faut tirer dans tous les sens pour réussir à ouvrir la partie accrochée à la casserole pour l'en détacher. Aussi, au même moment, la partie "décorative" couleur inox du dessus s'est décollée.
J'en avais acheté un il y a beaucoup plus longtemps, de la même marque et il est toujours fonctionnel. Les derniers sortis m'ont l'air de bien moindre qualité... Je ne suis pas contente du tout.
le 26 octobre 2015
Cela fait la deuxième qui casse alors que je suis en train de manipuler une casserole ou une poêle. Heureusement je ne me suis pas brûlé. Le plastique constituant le corps de la poignée, bien que n'ayant jamais été au contact de la flamme, s'est dégradé à la chaleur et a cassé entre les deux boutons de déverrouillage. J'annule tous les produit Téfal Inginéo de ma liste d'envies.
le 7 novembre 2013
j'ais été un peu perdu un peu lors de ma recherche (plusieurs articles concernant ce type de poignée). Peur de m'être trompé mais tout va bien et l'article correspond à mes attentes

Voir toutes les 11 questions avec réponses.