le 22 août 2013
Le défaut vient de l'image en ligne, a moins de trous passoire en réalité.
Mais bon, ce n'est pas un défaut proprement dit.
Ce couvercle est suffisamment lourd pour résister à la pression de la vapeur sur une température de cuisson bien adaptée, sans faire zébulon à la première bulle, donc pas de débordements intempestifs.
Important sur plaque à induction.
le 29 novembre 2014
j'en avais déjà un et il est très pratique , sur la photo c'était le même modèle mais a la réception c'est le nouveau modèle avec la poignée rabattable moins pratique que l'ancien ,si je l'ai acheté chez Amazon seulement pour cette raison ne le trouvent plus dans les commerce traditionnel il ont seulement le nouveau model (au même prix et même parfois moins cher ) que je ne voulait pas vraiment enfin je vais les garder (j'en ai 2 ) mais je demande de faire attention a l'actualité des photos .
le 11 décembre 2015
Couvercle qui s'adapte sur les casseroles Ingénio très pratique, même sur les casseroles de petite dimension comme la 16 cms.
Le trou sur le côté permet de laisser passer la poignée amovible.
Bonne conception, évite l'utilisation d'une passoirre.
Pour le riz, les trous sont trop gros.
En attente, le couvercle peut se positionner sur le côté de la casserole.
Pensez à garder le petit clip rouge, il vous permettra de rabattre les poignées pour un gain de place dans les placards.

C'est du made in France !
le 16 septembre 2014
Bon couvercles, mais posé sur les casseroles/poêles dont le diamètre est plus petit, ça salit inévitablement la table à induction/vitro céramique !
le 6 novembre 2015
Rien à redire, couvercle lourd, donc reste bien en place.
Attention!!! Ne pas jeter le petit bout de plastique rouge qui est sur la poignée lorsque vous déballer votre couvercle. Il sert à maintenir la poignée en position plate afin de pouvoir ranger le couvercle bien à plat.
le 24 février 2014
S'adapte sur les casseroles tefal avec manche amovible.
Impeccable pour égoutter.
Je n'ai pas saisi l’intérêt de la poignée "papillon".
le 17 décembre 2013
convient parfaitement aux casseroles tefal ingenio ne deborde pas
le plus sert d egouttoir quand on veut enlever de l eau
le 13 novembre 2014
Couvercle très pratique qui évite de sortir l'égouttoir. Il faut le maintenir lorsque l'on retourne la casserole pour égoutter (il ne tient pas tout seul). Difficile à utiliser avec les raviolis car l'inclinaison a 90degré de la casserole (pour pouvoir maintenir le couvercle) bloque tous les raviolis en bas et empêche l'eau de s'écouler.
le 21 octobre 2015
Depuis que j'ai fait la possession de ce couvercle, toutes mes autres passoires on finit au fond d'un placard.
Ce produit est vraiment très utile il ne prend pas de place dans un lave-vaisselle.
Pendant votre cuisson une position à l'horizontale est possible. Cela est très pratique quand il faut remuer ce que l'on prépare.
le 16 septembre 2015
Ce couvercle est simplement indispensable, pratique pour couvrir et égoutter, il ne prend pas beaucoup de place et rend de grands services.
Seul regret, c'est la poignée, je ne sais pas pourqui elle est à ressort, du coup il ne se range pas à plat, car elle remonte, j'aurai préféré un modèle à deux positions.

Voir 1 question avec réponse