Publié il y a 23 mois par Eric - Livrophile

1.0 étoiles sur 5 Mauvais article, SAV Amazon irreprochable
Le produit, ainsi que ses 2 (!) remplacements, sont tombés en panne. Produit de très mauvaise qualité, mais aucune inquiétude car, comme d'hab, aucun problème avec le SAV d'Amazon : Après la 3ème fois, il m'ont remboursé et j'ai pu effectuer un autre achat sur Amazon.
Publié il y a 12 mois par Amazonien

5.0 étoiles sur 5 Un blender puissant, solide, design, facile d'entretien et d'utilisation, 18 janvier 2013
Eric - Livrophile (Nancy, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HR2096/00 Blender Avance en Alu Brossé 800 W Bol Verre 2 L 6 lames (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Aluminium brossé, lignes modernes, le design du Philips HR2096/00 Blender Avance est réussi sans pour autant compromettre la résistance du produit. En effet l'appareil est doté d'un socle robuste, dont la stabilité est renforcée par des ventouses, et d'un bol en verre épais verrouillé par un couvercle bien hermétique.

Très facile d'utilisation, le blender est contrôlé par un régulateur de vitesse et trois boutons: un (« P ») pour l'ail, les oignons, etc. ainsi que pour le lavage et pour bébé, un autre pour piler la glace et le dernier pour faire des smoothies. Le manuel d'utilisation est clair, sur une grande page avec dessins à l'appui.

Coté entretien, il suffit de passer le bol sous le robinet et de le mettre au lave-vaisselle. Si nécessaire, on peut décoller le plus gros en mettant de l'eau dans le bol et en pressant la touche P.

La qualité de mixage obtenue avec le système de lames triple action est très satisfaisante et on peut mouliner à sa convenance: grossier, très fin, purée, etc. Testée sans problème pour la préparation d'une soupe et d'un smoothie. L'appareil est tres rapide mais un peu bruyant.

En bref, un excellent blender à la fois puissant, solide, design, facile d'entretien et d'utilisation.

4.0 étoiles sur 5 Esthétique, efficace mais assez lourd et contraignant pour les personnes agées, 13 février 2013
Bruno Caruso (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dès sa sortie du carton, on est frappé par le look attractif de ce blender Phillips HR2096 qui présente bien. Il a une finition agréable tout en étant robuste (acier inoxydable) : il inspire la confiance et a un look professionnel, surtout comparé aux autres blenders moins chers proposés par Phillips ou par ses concurrents. Malgré la taille et l'encombrement proportionnel à sa capacité (2 litres), celui-ci se range facilement sur une étagère ou sur le coin d'une table.

Je m'en sers quasiment tous les jours pour préparer des soupes. Ses lames permettent un travail de mixage efficace et très rapide (quelques secondes suffisent). Malgré sa puissance de 800W, le bruit est modéré (contrairement à mon ancien blender des années 70).
Niveau entretien, tout se nettoie facilement à l'eau du robinet avec un peu de liquide vaisselle.

Les inconvénients :
- Le récipient est lourd : pour les petites préparations, il est surdimensionné. Une personne âgée souffrant d'arthrose a de fortes chances d'éprouver des difficultés pour soulever le bol et déverser les ingrédients. Il est effectivement trop lourd pour un usage serein (attention les crampes).
- la première fois que je m'en suis servi, en retirant de sa base le bol (rempli de soupe) pour le poser sur mon plan de travail, l'intégralité de la soupe s'est déversée. Il faut veiller à ce que ces 2 parties (bol et base) soient correctement verrouillées (voir le manuel).

Il est composé de 4 boutons :
- "P" (Personnaliser) : blender en marche uniquement pendant la pression du bouton. Utile pour les mixtures brèves (ex : ail ou oignon)
- Spécial glaces pilées : La vitesse est supérieure pour un pillage harmonieux et expéditif
- Smoothies : spécial pour les jus de fruit onctueux. Très prisés par les fans de produits frais et diététiques pour ses vitamines et le faible apport calorique
- le bouton circulaire et gradué (comme un four ou un micro onde) : permet de personnaliser la vitesse de rotation (faible à maximale)

Je conseille ce blender pour les personnes exigeantes qui ont besoin de travailler avec des quantités moyennes de manière efficace et rapide. Personne âgées ou frêles attention au poid du bol verseur.

4.0 étoiles sur 5 robuste, efficace, 8 janvier 2013
Liline (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
1ère évaluation le 8 janvier :

pour l'instant je ne mettrais que 4 étoiles :

j'ai eu un léger soucis de vissage entre le bol et sa base plastique (et non pas avec le bloc moteur, je précise), je me suis retrouvée avec du lait sur tout le plan de travail... pas terrible comme première expérience.

bon on nettoie tout et on recommence : 2è essai très concluant ! un smoothie à la banane délicieux, onctueux, haché finement.
3è essai : préparation pour ma confiture banane kiwi => en quelques seconde j'ai pu obtenir un produit homogène

le bol est d'une contenance max de 1,5L de liquide (et pas de 2l comme indiqué dans la description).
je précise qu'il est relativement lourd même vide car en verre bien épais.

points positifs : le câble rétractable, l'encoche sur la face avant permettant d'avoir le socle du bol bien aligné avec le bloc moteur, la sélection des programmes d'une simplicité après avoir appuyé sur ON. lavage (quasi) intégral au lave-vaisselle (sauf bloc-moteur logique)

5.0 étoiles sur 5 Du matériel costaud, bien conçu et très design, 7 février 2013
Dom (Poitiers) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je songeais depuis un certain temps déjà à acheter un blender, tout en me disant que c’était peut-être du gadget… Ce blender Philips m’a définitivement rassuré :

Tout d’abord, sachez qu’il est beaucoup plus beau et imposant en réalité qu’en photo sur Amazon : Il est grand (sur le plan de travail, il passe tout juste sous les meubles hauts de ma cuisine !), et il est très esthétique : base en alu brossé, molette de commande avec effet « facettes » dans l’épaisseur, et 3 boutons de commandes dont le contour s’illumine en jaune et clignote quand on met la molette sur « on », afin de choisir entre 3 fonctions : « impulsion », « fabrication de glace pilée » ou « fabrication de smoothie ».
Sachez aussi qu’il est bien stable et lourd avec son bol en verre épais. Certaines trouveront peut-être que c’est un défaut, que le bol est un peu trop lourd, mais à mon avis c’est un gage de qualité : si on veut un bol résistant à la pression des lames et aux rayures des glaçons, il faut du costaud !

Dès le déballage on voit que c’est bien conçu, tout s’emboite avec simplicité, et tout peut se démonter pour passer au lave-vaisselle (sauf le bloc moteur électrique évidemment) ! Le prélavage peut se faire efficacement avec le blender lui-même : juste après utilisation, y mettre un peu d’eau et du produit vaisselle, on le lance à pleine vitesse et ça nettoie le plus gros en un éclair : le lave-vaisselle n’aura qu’à assurer la finition !

Lame complexe en 3D (haut/milieu/bas), bien conçue pour éviter les grumeaux. Moteur puissant, et le blender peut être un bruyant quand on utilise des fruits à moitié surgelés.
Par contre le mode d’emploi est assez léger, multilingue en noir & blanc, et si vous voulez des recettes (ce qui semble être la moindre des choses), il vous faudra aller sur un site Philips dédié.

J’ai pu le tester dès le lendemain, avec du monde à la maison, et ma première expérience a été concluante avec une poche de fruits rouges surgelés (à faire dégeler en partie avant) + un yaourt bulgare nature + du sucre (car sinon trop acide) + de l’eau pour obtenir une consistance pas trop épaisse. Une découverte et un régal pour tous !
Depuis j’ai réessayé avec un mélange fruit exotiques, c’est super… Si on peut le faire avec des fruits bio, c’est encore mieux.

Qui peut le plus peut le moins : Ce blender est parfait pour transformer des glaçons en glace pilée avec son mode automatique « glace pilée » à impulsions, et il sait aussi faire la pâte à crêpes, les soupes, etc…

En résumé, du « beau matériel » dans tous les sens du terme.

5.0 étoiles sur 5 Super Mégamix, 7 février 2013
Ceriseauvive "Ceriseauvive" (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà ce qu'on pourrait appeler un blender de compét' ... mais sans chichi ! ... J'entends par là performant et simplissime d'utilisation ... petit tour de piste :

1) A l'attaque des légumes :

Soucieuse de donner à ma puce de 18 mois le meilleur des légumes, je lui prépare de délicieuses petites purées maison. Avec mon ancien blender, lorsque je souhaitais mixer des légumes, même cuits très fondants, la lame avait tendance à tourner dans le vide lorsque le mélange s'avérait trop épais.

Avec celui-ci, j'ai testé la purée de carottes. J'ai placé les carottes en rondelles (textures fondantes je précise) directement dans le bol, sans y ajouter d'eau ou quoique ce soit. Le mixage s'est fait impeccablement. J'ai ajouté ensuite une noisette de beurre et là ... j'ai obtenu une superbe purée parfaite. Pas besoin de Babycook, qu'on se le dise ... un cuiseur vapeur, un blender, deux accessoires qui seront vos meilleurs alliés pour les repas de toute la famille et ceux de bébé.

La spatule est très efficace pour récupérer tout ce qu'il y a au fond du bol et racler les bords. Pas de perte.

2) Vitesse progressive

Sur mon ancien blender, le bouton se résumait à "Stop" "vitesse 1", vitesse 2". Basique. Avec ce blender, c'est plutôt de la haute précision. Le bouton central se tourne. A gauche, OFF. un cran à droite, ON. Là, votre blender est allumée, les différents boutons aussi. Si ceux-ci clignotent, c'est que quelque chose n'est pas en place. Par exemple, pensez à regarder si votre bol est bien clipsé sur sa base. Ensuite, encore un cran à droite et votre blender se met en marche. Plus vous tournez le bouton à droite, plus la vitesse augmente. Terminé le blender à deux vitesses ! ici, c'est vitesse à la carte en fonction de ce que vous mixez.

D'ailleurs, vous remarquerez que ce qui varie entre les différents programmes de cet appareil (power clean, glace pilée et smoothie) c'est la vitesse de rotation.

Dans le mode "faite un smoothie" (bouton de droite), la lame se met à tourner de plus en plus vite. Cette fonction se fait uniquement en appuyant sur ce bouton, pas besoin d'utiliser la molette centrale.

Dans le mode "glace pilée" (bouton du centre), la lame tourne par pulsation, à vitesse constante.

3) Autowash ! ça pulse !

Contrairement à mon ancien blender, celui-ci est muni d'un bouton "easyclean". Habituellement, je rinçais mon bol, ajoutait un fond d'eau et du liquide vaisselle, puis je le laissais tourner quelques secondes pour bien nettoyer la lame et une partie du bol. Là, le principe est le même, mais en plus efficace. Heureusement, car au fond du bol, la lame est situé dans un creux difficilement atteignable avec une éponge.

Mettez un peu d'eau et de liquide vaisselle dans votre bol, appuyez sur le bouton "easyclean" situé sur la base ... WAOU ! Impressionnant. L'eau est comme pulsée par le bas avec beaucoup de puissance. Résultat : les éventuelles dépôts situés dans le fond du bol sont littéralement "karcherisés". Même les parois du bol sont propres. Il ne reste en général qu'à rincer et passer un petit coup d'éponge sur le haut du bol et le couvercle. C'est tout.

Ce système est d'une efficacité redoutable.

Bon à savoir : Il est tout à fait possible de passer tous les éléments de ce blender au lave-vaisselle (sauf le bloc moteur bien entendu ...).

4) Brisons la glace !

Le mode "glace pilée" correspond au bouton du centre. Mettez vos glaçons dans le bol et appuyez sur le bouton. La lame tourne par pulsation régulière. La glace est pilée finement, rapidement et sans aucune difficulté de la part de l'appareil.

5) Petits détails ...

mais de taille ! la base est ventousée. Hyper sécurisant et pourtant, c'est tout bête. Comme elle est relativement lourde, les ventouses adhèrent bien au plan de travail et rien ne bouge, même à vitesse maxi ou pendant le pilage de glace.

Génial.

Enfin, le petit récipient qui sert à fermer le couvercle est gradué comme un verre doseur ! très pratique ça.

Seul bémol, le couvercle en plastique rigide tient bien n'est pas très facile à retirer, sur mon ancien blender, il est un peu plus souple et n'en est pas moins efficace.

En bref, testé et approuvé ! un blender esthétique, très performant, qui se nettoie facilement et qui deviendra vite un incontournable de votre quotidien.

5.0 étoiles sur 5 Un blender qui mélange tout !!!, 9 janvier 2013
Cédric "Dvdman" (in Twilight Zone) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet appareil est tout simplement super.
Le côté esthétique est bien travaillé. Il prend très peu de place sur un plan de travail, les boutons s'éclairent quand le blender est en position "on".
Le côté "technique" est pas mal non plus. Très simple d'utilisation, il comprend trois positions principales: le mixage classique, la glace pilée et les smoothies. On peut faire varier la vitesse de rotation très facilement et la spatule positionnable sur le haut de l'appareil permet de remuer les ingrédients en toute sécurité quand l'appareil fonctionne.

On obtient en quelques secondes des soupes bien mieux mixées qu'avec un pied "classique" par exemple (sans parler des éclaboussures).
Un seul petit bémol serait peut-être le bruit de cet appareil. Mais vu son incroyable efficacité, il ne fonctionnera jamais très longtemps, même si on l'utilisera souvent!!....

Signé "DVDman's wife"

5.0 étoiles sur 5 Haut de Gamme, 17 février 2013
Elwood (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Commençons par nous poser cette question primordiale : Que faire d'un Blender ?
C'est pas compliqué: 50 grammes de noix et de roquefort, 5cl d'huile de noix et 8cl de vinaigre de cidre (de préférence). Vous mixez le tout en ajoutant 20 cl d'huile (tournesol).
Le résultat est crémeux à souhait, sans le plus petit morceau de noix restant et accompagnera à merveille toutes vos crudités (mention spéciale avec les endives).
Cette recette extremement rapide vous rassurera sur votre aquisition, et si vous êtes en manque d'inspiration, quelques ouvrages tels que celui ci:Recettes au blender vous aideront à en tirer le meilleur parti (smoothies, granités, sauces, cocktails, soupes... c'est fou tout ce qu'on peut faire avec un blender).
Pour ce qui est de la partie matérielle, ce Blender Philips possède d'évidentes qualités. Mixage efficace avec 6 lames. Robustesse, vitesse réglable, un bouton "impulsion" et un bouton spécial smoothie (avec accélération régulière jusqu'à la pleine vitesse), le tout est entièrement démontable, bol en verre très épais, porte-lames, et toutes les pièces (à l'exception du moteur) passent au lave-vaisselle.
En Bref, un appareil très performant et très pratique. Un vrai "plus" dans votre cuisine.

1.0 étoiles sur 5 Mauvais article, SAV Amazon irreprochable, 23 décembre 2013

1.0 étoiles sur 5 Appareil décevant, 19 avril 2014
Mon Blender a cramé (au sens propre du terme : dégagement de fumée --> moteur HS) au bout de 5-6 utilisations.

De surcroît le bol en verre est mal conçu dans sa partie inférieur : il y a une trop grande cavité en dessous des lames dans laquelle ce coincent les aliments. En outre ce problème de conception empêche de mixer des petites doses, car tout est coincé en dessous.

Bref un Blender décevant, un rapport qualité/prix très mauvais.

Merci AMAZON pour le SAV efficace.

4.0 étoiles sur 5 Satisfait, 11 novembre 2013
Bol assez lourd à manipuler mais robuste. Le moteur chauffe rapidement à grande vitesse et cela sent le brulé. Manifestement il ne faut pas laisser tourner à grande vitesse plus de 2 ou 3 secondes alors que la notice ne mentionne rien à ce sujet.
Une petite difficulté pour démonter le couteau car le bloc qui le maintient se bloque facilement.
Le matériel semble robuste et le résultat obtenu est parfait.