le 17 mars 2013
J'ai beaucoup hésité avant d'investir...et je suis ravie!!
Très bonne contenance ( malgré certains commentaires) soit 4 beaux bols ( et nous mangeons bien!!) et utilisation simple et rapide.
J'ai testé plusieurs soupes: super!! C'est rapide, sain et elles restent au chaud!
Les compotes et smoothies sont également très bon et cela est très rapide!
J'ai également testé les soupes plus épaisses en vue de faire les purées de bébé dedans et ça marche!
Peut s'utiliser avec légumes (et fruits) frais ou congelés, très pratique quand on a peu de temps!

Si je devais trouver des axes d'amélioration, cela serait pour le nettoyage car effectivement on ne peut le passer dans l'eau. mais en le rinçant tout de suite après utilisation, c'est lavé en 2 minutes et propre!!

La deuxième amélioration réside dans le fait que l'on ne peut choisir la contenance à préparer ( le marquage entre quantité mini et maxi ne laisse que peu de latitude!) C'est donc fait pour les 1.2 litres prévu et pas plus ni moins... Néanmoins, on peut congeler les restes ou faire plusieurs portions car c'est très rapide.

Pour ma part, malgré ces axes d'amélioration, je suis très très satisfaite de mon achat qui me sert désormais presque chaque jour alors que je suis loin d'être une adepte de la cuisine...
En plus, payé 80 euros sur amazon contre des 120 -140 euros ailleurs, cela ne vaut pas le coup de s'en priver!!!
33 commentaires|110 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 février 2013
Apres 10 jours d'utilisation, ce matériel semble le plus solide et le plus silencieux des 3 machines que je possède, il a aussi un autre avantage, comme les lames s'enlèvent avec le bloc moteur, il est beaucoup plus facile a nettoyer, et on ne risque pas de se blesser avec elles, ce qui m'est déjà arrivé avec les autres modèles, de plus les soupes mixées sont vraiment mieux mixées que sur les autres.
Le seul petit reproche que je peux lui faire: les 5 bips de fin de cuisson sont un peu faibles, et on ne les entend pas si la radio ou la télé est en marche, mais heureusement, quand la soupe cuit, la diode du type de cuisson choisie clignote, et elle passe en allumage fixe quand la cuisson est terminée, et que l'on passe en maintient au chaud, donc cela permet de savoir.
En conclusion: si je le compare aux deux autres mixers que je possède: le soup and co de Moulinex ou là le couvercle cuit en même temps que la soupe (mauvaise qualité du plastique choisi, venant de Chine je suppose....) et dont vous aurez a changer le couvercle tous les trois mois... et le mixer chauffant du site Trend Corner, ou la c'est le bocal en plastique qui cuit et se fèle au bout d'une semaine, on voit bien dès le déballage de l'appareil que c'est vraiment du solide...comme Philips sait le faire en général, de plus la distance qui existe entre le couvercle et le bol, permet justement que la vapeur s'échappe, et donc evite la surchauffe du matériel. Vraiment bien pensé par les ingénieurs de chez Philips, Bravo les gars.
Conclusion: c'est du solide, c'est silencieux,et cela fait de très bonnes soupes, et en plus il est livré avec un très joli livre de cuisine. Je vous le conseille, vous ne serez pas déçus....
33 commentaires|118 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 septembre 2014
Deux appareils et même résultat. Le premier a duré 1 an , en revanche il servait toutes les semaines (2 à 3 fois), les points positifs : très simple d'utilisation, pas besoin de surveiller, réalise de bonne soupe avec trois rien. Point négatif : les compotes sont horriblement fades (les pommes sont cuites avec trop d'eau), pas de possibilité diminuer la quantité de liquide, et peu fiable. Au bout de quelques mois (3-4), l'appareil a commencé à présenter des signes de faiblesse :
- Le fond noirci et devient très difficile à récupérer même avec du bicarbonate (même constat sur les 2 appareils),
- la fonction mixage n'était plus aussi performante,
- au bout d'un an, l'appareil a cessé définitivement de fonctionner (garantie constructeur : 2 ans - je n'avais pas conservé l'emballage)
J'ai racheté cet appareil car lorsqu'il fonctionne il facilite les repas. J'ai souscris l'assurance proposée par amazon. Au bout de 5 mois, et une utilisation peu intensive, l'appareil ne mixait plus systématiquement, il grésillait, s’éteignait... A 6 mois, plus rien. J'ai fait jouer l'assurance. Je vais racheter un soupe maker chez une marque concurrente en espérant que l'appareil soit un peu plus fiable.
44 commentaires|34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 octobre 2012
Cet appareil est un immense gain de temps. On épluche, on met de l.eau ou du bouillon, on met en route et on obtient un velouté à tomber.
Je n'ai pas encore testé les autres fonctions mais je suis conquise !
0Commentaire|56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 novembre 2012
Super produit qui me fait des soupes en 20min sans rien faire. J'utilise le premier programme et j'ai des soupes chaudes et super bien mixées (même en coupant grossièrement les légumes). Je fais aussi des compotes et en fait j'ai lu dans le livre de recette que si on veut des compotes lisses (sans morceaux) il faut utiliser le programme mixage manuel. Ce que j'ai fais pour les compotes de mon fils.Bref je recommande!
le 13 janvier 2014
Appareil utile et pratique, mais peu résistant. On coupe les légumes, un bouillon cube, un peu d'eau et 20mn plus tard, on a un potage très bien mixé.
La texture est très agréable. Idéal pour les légumes d'hiver (carottes, céleris, courge...) mais ne convient pas vraiment pour les légumes pleins d'eau (épinards, cresson...), trop volumineux. De même pour la compote, il faut couper les fruits en très petits morceaux et ajouter le minimum d'eau sinon, c'est trop liquide. Parfait pour trois ou quatre, pas plus. Il vaut mieux nettoyer l'appareil tout de suite, mais le plus souvent un bon rinçage suffit. Attention aussi à bien le laisser sécher entre deux usages sinon, il provoque un court-circuit. Comme tout appareil, il y a des usages à respecter, mais dans ses limites, il est très bien et je m'en sers souvent, ce qui n'est pas le cas de tous mes appareils éléctriques!

Malheureusement, au bout de 10 mois d'utilisation, l'appareil ne fonctionne plus. Le mixer provoque systématiquement des courts-circuits.
Par ailleurs, celui de ma soeur et celui de ma mère présentent aussi des problèmes électriques. Cet appareil est trop fragile.
33 commentaires|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 octobre 2013
Bon produit pratique et facile d'utilisation.
Un bémol toutefois pour la paroi brulante pendant la préparation des soupes, à garder hors de portée des enfants pendant la préparation.
le 23 septembre 2014
Cet appareil est un bon appareil tant qu'il marche.
Mon achat date de mars 2013, nous somme en septembre 2014 soit 18 mois après mon achat, l'appareil ne mixe plus dans les programmations.
Cela-dit, en appelant PHILIPS, j'ai obtenu un echange ILLICO. En moins d'une semaine, j'avais chez moi un appareil neuf...
Très bonne coordination entre PHILIPS et AMAZON, vraiment BRAVO.
le 16 juin 2014
Malgre les récits des personnes ayant rencontré des problèmes, j'ai commande cet article. Quelle erreur. Le blender est défectueux au bout d'à peine 4 mois et maintenant c'est la galère pour retourner le produit à amazon car les 30 jours pour les retours sont passés et Philips indique bien qu'il faut voir avec le revendeur. On tourne en rond...
Livraison Amazon hyper rapide, comme d'habitude (commandé le 6 décembre 2012 et reçu le lendemain). Ceci dit, passons au robot en lui-même.
Compact, une fois le cordon rangé à l'intérieur, ce robot ne prend vraiment pas beaucoup de place.
Côté design, peut mieux faire, mais cela m'importe vraiment peu ...
A la base, j'ai commandé ce blendeur chauffant suite au décès de mon Thermomix. Certes, il n'y a pas vraiment de comparaison, mais comme mon chéri m'a offert le Kitchenaid Kitchenaid Artisan 5KSM150PSEER Robot ménager rouge empire il y quelques temps, la fonction pétrin du Thermomix ne me manque pas. Et la fonction vapeur non plus puisque j'ai un cuiseur vapeur. Donc, tout ce que je demandais au robot de remplacement, c'était de me faire de bonnes soupes et de bonnes compotes. Et c'est pari gagné.
Reçu l'après-midi et testé le soir même pour une soupe de carottes et une délicieuse compote poire/vanille (voir mes photos). Juste une précision concernant les compotes, il faut impérativement vider de l'eau de cuisson avant le mixage au risque de se retrouver avec une compote complètement liquide - comme moi !!! Pas mauvais, mais liquide. Du coup, pour "rattrapper" cela, j'ai rajouté dans la compote encore bouillante 2 feuilles de gélatine que j'avais fait ramollir dans de l'eau froide, puis j'ai mixé manuellement. Cela a bien "rattrappé" ma recette.
Côté nettoyage, j'avoue que c'était le point qui me faisait le plus peur : comment bien nettoyer sans risque de mettre de l'eau où il ne faut pas ?!? Et bien, le nettoyage est super facile si on s'y colle de suite à l'eau chaude avec une éponge douce ou une brosse.
Le plus est qu'il est silencieux, je m'attendais à un blender beaucoup plus bruyant.
Et enfin, le livre de recettes est un vrai livre et non deux ou trois recettes qui se battent en duel sur un papier de mauvaise qualité. Les photos (en couleur) donnent envie d'essayer les recettes.
En résumé, je suis RAVIE de ce nouveau compagnon de route qui va me simplifier la tâche (j'ai beau adorer passer du temps en cuisine à mitonner de bons petits plats, je suis preneuse pour un objet qui me fait gagner du temps !) tout en nous régalant !!!
review image
22 commentaires|98 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 22 questions avec réponses.