Couleur: NoirModifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 16 décembre 2014
Je suis satisfait de mon achat (plus d'un an d'utilisation).

Bien entendu, ce n'est pas une machine à café à forte pression, on obtient donc un café (bon si vous prenez des dosettes de qualité) entre le café filtre et l'expresso.

Le reproche que je pourrais faire est sur la mise en pression des dosettes : au début, les dosettes ne sont pas humides, et l'eau coule au travers sans s'imprégner du café. Du coup on perds pas mal d'arôme, et on dilue le café.

Alors, petit conseil : faites comme pour le café filtre, humectez vos dosettes dans la machine avant de faire votre café !
je mouille un peu la/les dosette(s) avec une bouteille d'eau, je referme, j'attends 30 secondes, et je lance le café.

Essayez, et vous verrez la différence !
0Commentaire23 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 janvier 2015
Au départ, cette cafetière devait remplacer un ancien modèle de Senseo "classique" qui m'avait rendu de fiers services pendant quelques années ...... Comme il était impossible de retrouver ce même modèle en blanc, je me suis rabattu sur le modèle que je commente ici.

D'un strict point de vue esthétique, ce modèle est assez réussi. Par ailleurs, son fonctionnement est assez simple et se rapproche des modèles plus anciens de la marque. En revanche, le goût du café préparé est assez décevant. Si j'ai fini par me débarrasser du goût un peu bizarre des débuts de la machine, le café préparé maintenant, même s'il est très buvable, est beaucoup moins bon, corsé, gouteux et mousseux que celui que je préparais avec mes anciennes cafetières de la marque.

Peut mieux faire donc.
0Commentaire17 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Couleur: BlancheCommentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Un design sobre, moderne et élégant. Une utilisation simple. Démontable pour un nettoyage facile (et possible au lave vaisselle). Le support à tasses est positionnable à plusieurs hauteurs.
Choix entre café court et café long ( 1 ou 2 tasses mais attention, cela reste des petites tasses) avec 2 portes dosette différents (un simple et un double). Et entre café normal et serré.
Je l'utilise avec les dosettes de la marque pour l'instant. Le café est bon et avec cette petite mousse sur le dessus! Il existe aussi des dosettes pour les petits chocolats chauds, les cappucinos... A essayer avec des dosettes d'autres marques.
Jusqu'ici je suis totalement satisfaite de cette machine.
Un point négatif? Allez...on dira que le réservoir est un peu difficile à remettre en place après remplissage.
Cette machine à café fonctionne comme toutes les Senséo: on introduit la ou les dosettes(s) de café, capucchino, chocobreak, au choix et on choisit une ou deux tasse(s). Cette dernière fonction est pratique pour ceux qui apprécient le café corsé (on se rapproche de l'expresso). Très pratique pour le café du matin, la Senséo est facile à nettoyer et permet un dosage toujours mesuré et contrôlé du café.
Le modèle Quadrante Blanche est particulièrement joli. Sa forme carrée et compacte s'accorde parfaitement avec les cuisines modernes tout en prenant peu de place. Sa couleur sobre, rehaussée par le bec verseur chromé, en fait un objet esthétique et contemporain qui trône sans se cacher sur le plan de travail.
Les plus: un grand réservoir pour l'eau, ce qui évite les remplissages fréquents.Le sélecteur d'intensité est vraiment intéressant car il permet aux amateurs de café de boire un café plus court et corsé.
Le moins: le réservoir est en plastique de piètre qualité et ne peut être rempli sans être sorti de son socle.
le 13 avril 2014
Qualité irréprochable, vient en remplacement d'une très vieille Sanséo qui ne fonctionnait plus sur 2 tasses. J'avais hésité car les commentaires d'autres internautes précisaient que le réservoir était dur à mettre en place et que le café sentait le plastique...Je dirais à ces internautes que comme 90% des français, il n'ont pas lu la notice technique. Si il l'avaient fait ils auraient pu mettre en place le réservoir d'eau sans aucune difficulté et auraient lavé les accessoires dans de l'eau tiède savonneuse ce qui fait que le café n'aurait rien senti si ce n'est l'excellent produit fait par cette machine qui ne mérite aucune remarque désobligeante.
Quant à l'expédition d'AMAZONE, toujours au top niveau. Merci.
Je suis très satisfait.
le 28 août 2015
Le sélecteur d'intensité est mal compris, il ne gère pas l'intensité du café (par exemple en faisant écouler l'eau plus lentement pour qu'elle absorbe d'avantage de café et soit plus fort) elle gère uniquement la quantité d'eau. C'est un peut comme appuyer sur 1 tasse ou 2 tasse... Sauf que quand vous avez des tasses intermédiaire d'habitude ça déborde ou ne remplit qu'à moitié, et bien là vous pouvez choisir plus précisément, sauf que ça complique les choses :

Position "café court" : 60ml , "café long" : 100ml (pour 1 tasse)
Pour deux tasse ça donne donc 120ml ou 200ml.

On a donc 4 quantités différentes, selon vos tasses de l'expresso à un petit bol.
Avant j'utilisais une Senseo ordinaire premiers modèles, celle-ci fait quand même moins de bruits c'est plaisant... Sa capacité du réservoir certifiée "8 tasses" est aussi plus grande, c'est très plaisant ! En revanche le système d’élévation du plateau me semble bête, déjà parce qu'il faut déboiter et remboiter (ça fait jouer) mais aussi parce que la grille n'est jamais fixe, elle bouge toujours et c'est énervant et donne une impression qu'elle est toujours mal mise ou à l'envers. J'aurais préférer que ce soit le bec verseur qui descende ou monte comme sur certains modèles senseo. Sinon c'est une super machine à condition de ne pas la payer beaucoup plus cher que les gammes normales à 60€. Ce prix amazon me semble idéal (plus cher je trouve que ça ne vaut pas la somme)
le 21 octobre 2013
Je possède la senséo quadrant et je trouvais un petit goût dans les différentes sortes de dosettes, au début. J'ai fait une petite expérience : J'ai vidé le réservoir d'eau, que j'ai remplacé par de l'eau minérale et après 3 ou 4 rinçages, j'ai refait du café. Le goût n'est pas le même.... c'est du vrai café, agréable à déguster. je recommande cette machine, simple d'utilisation et vraiment pratique.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 12 février 2013
Avec son look cubique qui rivalise avec certains engins promus par un certain George, cette cafetière ne manque vraiment pas d'allure. Côté performances on sait que l'on est plus dans le domaine de l'excellent café filtre (avec mousse !) qui vaut nettement mieux qu'un expresso faiblard (à moins de 15 bars, point de salut ...). Côté coût, il suffit de rappeler que les dosettes souples sont disponibles partout à des prix accessibles, qu'elles existent en marques de distributeurs et que l'on peut en trouver en promo. Bon rapport qualité/prix/look pour cette Quadrante qui trône dans ma cuisine, prête à me faire un bon petit noir en quelques instants ! Le seul vrai regret est que l'on s'imagine, en regardant la photo, que l'on va recevoir une cafetière avec deux belles tasses carrées ... inutile de rêver, il faudra débourser une vingtaine d'euros supplémentaires Senseo Quadrante Design Tasse en Verre carrée, 180 ml, Lot de 2 pour avoir un ensemble cubiquement harmonieux : c'est presque scandaleux !
le 11 janvier 2014
Très belle cafetière mais durée de vie limitée , pour les gros consommateurs de café ! ... HS au bout d'1 an (le clapet ne fonctionnait plus pour ouvrir l'accès au porte dosette) bref , une autre m****que Phillips nous propose (encore!!!).. passez votre chemin
11 commentaire6 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 novembre 2012
J'avoue avoir été refroidi par les commentaires désastreux publiés sur certaines machines Senseo Quadrante .Par contre le HD7864/11 semblait, d'après ses acheteurs, ne pas souffrir du symptôme de café au goût de plastique brûlé; et de surcroît,il était vendu moins cher . J'ai donc sauté le pas et ne regrette pas mon choix :le design et la qualité du café pour ce genre de machine est parfaitement correct. De plus elle est assez silencieuse et rapide.
0Commentaire31 sur 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 29 questions avec réponses.