Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Pour l'avoir déjà beaucoup utilisée, je peux sans hésitation recommander l'achat de ce produit.

Esthétiquement, je la trouve plus réussie que les précédents modèles et plus facile d’entretien (mais attention, le porte-dosettes chocolat de certains anciens modèles n’est pas compatible).
La manipulation est beaucoup plus simple est pratique grâce aux commandes tactiles. La contenance est largement suffisante.

Le grand plaisir : choisir soi-même, selon l’inspiration du moment, tout type de dosage entre un café allongé style américain et un café très serré. Mieux, si l’on reçoit un ami, il est possible de faire deux dosages différents.

Vivant dans une zone où l'eau du robinet est dure et a un goût chloré, je peux attester de la grande efficacité du filtre qui améliore grandement le goût par rapport à une cafetière sans filtre.

Un petit défaut, puisqu'il faut en trouver 1 : le cordon secteur est trop court, du moins pour ma cuisine.

Cependant, si vous vivez dans un zone où l’eau n'est pas « dure » ou n'a pas un goût chloré, je vous conseille l’achat d’un modèle sans filtre ce qui vous fera faire des économies : Philips HD7870/11 Senseo Twist Blanc Anisé Sélecteur d'intensité Commandes Tactiles.
33 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Une Senseo dans la continuité des précédents modèles mais avec des améliorations appréciables.
Le bec verseur ajustable par exemple, très pratique ! On a pas toujours sous la main la tasse ou le bol à la bonne hauteur et là tout passe ou presque.
Les commandes tactiles, pourquoi pas, en tout cas ça fonctionne bien.
La mémorisation, un café ajusté, pourquoi pas également. Bien pratique c'est vrai.

Point négatif la taille du cordon d'alimentation, trop court.
Sinon la machine semble bien construite et devrait durer un moment. Pour le gout du café c'est assez subjectif mais c'est tout à fait correcte.
La cartouche filtrante pourra être un petit plus suivant la qualité de votre eau du robinet. A défaut de révolutionner le gout de votre café la machine s'encrassera moins vite, c'est toujours ça !

En bref un bon produit. L'offre de remboursement actuelle permet de dire encore plus que cela reste une très bonne affaire !
le 6 juin 2013
Design
Commande tactile intelligente
Fonction de sélection d'intensité
Café intense et onctueux
Très bon produit
Facile à utiliser et à nettoyer.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 1 septembre 2013
Je suis un peu déconfite de mon achat, je trouve que cette senséo fait vraiment "toc" :
- la finition est de piètre qualité,
- la partie avant est en plastique et ne tient pas super bien, si vous utilisez un bol et que vous le posiez dessus, il faut faire attention qu'il ne bascule pas ! Si vous enlevez cette fameuse partie avant pour poser le bol bien à plat, cela éclabousse partout même en mettant le bec verseur au plus bas !
- le fait qu'il y ait une cartouche "brita" pour un meilleur goût n'est que théorique, je n'ai vu aucune différence et mon entourage non plus ! A part, nous faire dépenser un peu plus pour en racheter, je n'en vois pas l'intérêt !

J'avais avant une autre senséo qui me donnait la possibilité de choisir l'intensité, qui avait la fonction "décalq" et qui fonctionnait bien jusqu'à ce qu'elle tombe en panne, en plus elle était belle, toute grise et argent et faisait belle qualité en comparaison !

En conclusion, je pensais qu'un nouveau modèle serait plus abouti en terme de finition, et bien ce n'est pas le cas, donc très déçue par le modèle et par la marque !
le 11 décembre 2012
Belle cafetière et pratique. Elle prend moins de place et fait moins de bruit que l'ancienne SENSEO; Beau loock moderne. bon cappucino et bon café.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Pour faire très simple, look très classe, belle finition, usage extrêmement pratique et j'insiste sur le « extrêmement », bec à hauteur réglable, touches tactiles, café long ou court...
Maintenant parlons Goût, le café à mon sens reste un tout petit peu en deçà de celui d'une nespresso, mais ce léger désavantage est pour moi largement compensé par la variété de boissons qu'on peut faire et peut-être même par le prix des dosettes à l'usage. Pour des buveurs non-exclusifs de café, elle se défend grandement et gagne même aux points.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Comment évaluer une cafetière quand on sait que la qualité du café dépend de la mouture et de l'eau utilisée?
Pour l'eau, cette cafetière dispose d'un système de filtration Brita, donnant un meilleur goût au café.
Personnellement, possédant déjà une carafe Brita, j'utilise l'eau de cette carafe et ne mets pas de cartouche dans la cafetière. C'est une cartouche de moins à gérer.
Le café maintenant. Cette cafetière expresso utilise des dosettes, pas les dosettes George à prix exhorbitant et difficiles à avoir.
Non, des capsules plates qu'on trouve en grande surface, sous différentes marques donc différentes qualités de café.
Comptez 10 à 15 ct d'€ par dosette selon la qualité.
Le gros avantage c'est qu'on a un large choix de goût et de force.
Maintenant la cafetière: que propose-t-elle?
D'abord, et çà mérite d'être souligné, la notice est bien faite, claire et complète. Par exemple, le rinçage de la capsule lors de son remplacement est très détaillé.
Mieux qu'un long discours, vous pouvez la télécharger à cette adresse : [...])
On peut régler la force du café, café long ou court selon ses goûts ou son humeur et mémoriser un réglage préférentiel et çà j'aime.
Seule la quantité d'eau change entre café long et café court: la ou les dosettes restent les mêmes et le réglage est commun aux 2 tasses.
La hauteur du bec verseur, réglable pour l'adapter au mieux à la hauteur de la tasse, est aussi un bon point.
Par contre, pas question de faire un cappuccino ou de faire mousser du lait: pas de buse vapeur sur cette machine. Dommage! Cà vaudrait presque 1/2 point.
Le détartrage se déroule seul lorsqu'on l'a lancé. Un voyant Calc indique quand il est à faire. Un reproche: il ne semble pas possible de régler les fréquences de détartrage en fonction de la dureté de l'eau. Il est prévu toutes les 400 tasses environ. Une étoile en moins pour çà : j'ai une Magimix qui le permet.
Intéressant: une alarme s'il manque de l'eau. Cà c'est sympa, çà évite de faire tourner la pompe à vide en manque d'eau (cas de ma Magimix)ce qui ne doit pas être bon pour la vie de la pompe.
Bien sûr on peut faire 1 ou 2 tasses en choisissant le porte dosette adapté et on peut régler la quantité d'eau en fonction des tasses utilisées.
Bon, faut pas changer de taille de tasse ou les réglages sont à refaire. Il est recommandé d'utiliser des tasses de 150 ml pour un café long (normal)de 100 ml et de 100 ml pour un café court (expresso) de 60 ml.
Cette machine est un peu chère mais offre de multiples possibilités permettant de choisir son café et sa force selon son goût.
Pour moi, çà sera un café long moins serré au petit déjeuner et un café court plus serré après le déjeuner. Mais c'est chacun ses goûts.
Et comme elle s'arrête automatiquement, plus besoin de rester planté à ses côtés.
Achat intéressant pour les amateurs de café.
A la vôtre
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Après des années de commercialisation du système, il était temps que Philips réagisse : la première Senseo ressemblait à un s*x-toy pas très en forme, cette dernière version ressemble enfin à une machine à faire du -bon- café.

Est-il encore utile de présenter le système Senseo ?.. vous achetez du café en dosettes dans votre supermarché habituel (il y a l'embarras du choix), vous rentrez chez vous et laissez la machine faire le reste !

Si le système Senseo permet de préparer un pseudo-expresso acceptable, on préfèrera pour cet usage une machine plus puissante, à dosettes (deux fois plus chères), ou à moulin intégré (environ 400€ pour une machine acceptable).

Pour le café de tous les jours, en revanche, Senseo reste à mon sens absolument imbattable, aussi bien en terme de prix que pour son côté pratique.

Bien vu : Philips a enfin adopté la touche 'café personnalisé' qui existait déjà sur des machines Senseo de fabricants concurrents.

Plutôt sympa : la cartouche Brita est fournie avec le machine, c'est assez rare pour être souligné... En plus, vous n'êtes pas obligé d'utiliser la cartouche Brita si vous êtes branché à une source (eh oui, il y a des veinards, parfois..)

Un détail qui m'a bien séduit : tout passe au lave vaisselle, y compris la buse par laquelle s'écoule le café : bravo !

Enfin, mais tout est affaire de goût, j'adore ce nouveau look et ces touches sensitives qui devraient plutôt bien viellir.

En conclusion : bonne machine à faire du café au quotidien, un peu chère cependant : -1 étoile.

Erwann sur Amazon.fr
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Au déballage, la cafetière surprend : elle est belle, et le dessus en métal donne un look très sympa.

Au niveau de l'utilisation, c'est super simple : une touche pour le type de café (court, long, ou personnalisé), et une pour le nombre de tasses (1 ou 2). La partie tactile fonctionne bien, reste à voir si ça durera.

Le filtre à eau est un consommable, donc pour ceux qui veulent s'en servir, il faudra penser à en racheter un régulièrement. Il semble quand même qu'on puisse utiliser cette cafetière sans mettre le filtre, ce qui n'est pas mal pour ceux qui n'en veulent pas.

Le goût du café me semble bon, mais je pense que ça dépend vraiment de la qualité des dosettes utilisées. Le premier café a été fait avec des dosettes pas cher, il était affreux (on aurait dit qu'on avait réutilisé une dosette déjà utilisée), alors que le deuxième, fait avec des dosettes de qualité, était très bon. Attention donc au type de dosettes que vous allez utiliser.

Pour les têtes en l'air, la fonction arrêt automatique éteint complètement la cafetière (de la même manière que le bouton On/Off).

Gros point négatif du packaging : il n'y a aucune dosette dans la boite, donc si comme moi vous n'aviez jamais eu de Senseo, il faudra penser à acheter une boite de chaque dosette. J'aurais vraiment aimé avoir une dosette de chaque sorte (6 "goûts" officiels il me semble).

En résumé, c'est un bon produit à l'esthétique très agréable. Si vous êtes par contre très sensible aux arômes du café, c'est plutôt vers Nespresso qu'il faut vous tourner.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Aussitôt reçu, aussitôt essayé !!! Nous avions prévus le coup en achetant par avance des dosettes capuccino. Un vrai délice !!! Je ne suis pas une accro du café et j'ai toujours eu tendance à le rater et à faire soit du jus de chaussette soit un café bien trop corsé.... Là plus de risque d'erreur, la machine fait tout !! C'est magique et agréable de ne plus se préoccuper de ce genre de détail.
Seul bémol le prix des dosettes qui ne sont pas à mon avis ni écologique ni bon marché. Il faut compter environ 5 euros les 10 dosettes. Ce prix varie bien évidement selon la saveur et le type de café voulu.

Parlons maintenant de l'appareil en lui même. Si je n'avais pas déjà été séduite par le café obtenu, l'aspect de cet appareil a tout pour séduire !! Lignes épurées, très belles couleurs même si la coque est en polymère. Petite précision, il n'y a pas comme sur la photo du site deux verres inclus dans le pack.
Le montage de la machine est assez simple grâce à la notice. Il faut effectuer un premier nettoyage avant utilisation et monter scrupuleusement chaque pièce selon l'ordre donné. Le petit plus de cette cafetière c'est la cartouche anticalcaire brita auquel vient s'ajouter en cadeau (si l'on en fait la demande sur le site Philips) un kit de détartrage afin d'augmenter la durée de vie de notre appareil. Cette offre est valable uniquement jusqu'au 30/01/2013. Oh, et il y a une garantie de deux ans pièces et main d'aeuvre inclus (ce qui compte tenu du prix est plus que raisonnable).

Quoiqu'il en soit, une fois tout ceci effectué, la mise en marche est assez simple. Il faut :
Remplir le réservoir arrière d'eau. Personnellement je ne mets jamais d'eau du robinet car elle est beaucoup trop calcaire et a très mauvais gout.
Brancher l'appareil à une prise de secteur puis appuyer sur les touches tactiles de commande situées sur le pied. Oh j'allais oublier de préciser qu'une dosette ne correspond qu'à une seule tasse et comme cette cafetière peut faire jusqu'à 2 cafés simultanés, il faudra prévoir 2 dosettes à chaque passage.
Bien évidement, on peut sélectionner une seule tasse. L'avantage avec cette machine c'est qu'il y a vraiment toutes sortes de possibilités. On peut choisir soit un café normal soit intense et enregistrer sa préférence.
Pour la tasse, attention de ne pas prendre une trop grosse tasse ni un dès à coudre non plus. Lorsque le café est prêt, il faut juste retirer les dosettes usagées.
Lorsque l'on n'utilise plus la machine elle s'éteint automatiquement d'après la notice au bout de 15 minutes. Je n'ai pas vérifié la chose. Quoiqu'il en soit comme pour tout appareil sous tension, je l'ai débranché après usage car cela fait faire non seulement des économies en électricité mais également préserve l'appareil en cas de surtension.
J'ajouterais également qu'un nettoyage régulier est indispensable pour éviter la prolifération de bactéries. Cela passe entre autre par le changement fréquent de l'eau dans le réservoir

En résumé, c'est un très beau cadeau pour un amateur de café. Efficace, rapide, conviviale malgré des dosettes un peu onéreuses, cet appareil à tout pour séduire. En tout état de cause, la marque Philips est depuis longtemps synonyme de qualité donc en prenant cet appareil, vous ne prenez pas beaucoup de risques.