5.0 étoiles sur 5 Très classe
Cet étui rabat épouse parfaitement le Galaxy Note 10.1, ne l'alourdit pas et sa couleur blanche se marrie parfaitement avec le blanc de la tablette. On dirait une seconde peau légère mais suffisamment protectrice. Impeccable donc.

Publié le 3 novembre 2012 par Frogeek

3.0 étoiles sur 5 Utile mais sans plus - note e-Customer : 13/20
Motif de l'achat : acheté pour une tablette Samsung Galaxy Note 10.1.
Prix : 38,36 €

J'aime :
● le design, la légèreté, la couleur (c'est un beau blanc), le produit a un aspect esthétique décisif,
● la facture ; le produit est réalisé avec la plus grande attention pour les...
Publié le 8 février 2013 par e-Customer

3.0 étoiles sur 5 Utile mais sans plus - note e-Customer : 13/20, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung BT-EFC1G2NWEC Etui folio pour Samsung Galaxy Note 10.1 N8000 Blanc (Personal Computers)
Motif de l'achat : acheté pour une tablette Samsung Galaxy Note 10.1.
Prix : 38,36 €

J'aime :
● la facture ; le produit est réalisé avec la plus grande attention pour les matériaux ; la coque est découpée de telle sorte qu'elle s'adapte parfaitement au dispositif et que l'extraction de la S-Pen n'en soit pas entravée, les connectiques sont exploitables ; de plus Samsung a opté pour des matériaux agréables au toucher et de bonne qualité (aspect rugueux et satiné à l'extérieur et aspect velours à l'intérieur - la surface rugueuse limite pour les plus étourdis que le dispositif ne leur glisse des mains),
● la protection contre les rayures est assurée,
● on apprécie le fait de pouvoir utiliser la tablette en position inclinée (30° et 60°) ainsi que leur stabilité (je ne partage donc pas les commentaires sur l'instabilité de la position à 60°, tout dépend de la surface sur laquelle on l'utilise - à noter que la surface doit être plane et non glissante), les gommettes en caoutchouc sur le bord inférieur évite que le dispositif ne glisse lors de l'utilisation en position inclinée,
Je n'aime pas :
● le fait de devoir extraire la coque pour utiliser la tablette avec le clavier (insérer le dispositif avec la coque dans la docking station est impossible), mais ceci n'est pas trop gênant ; plus navrant est le fait de devoir enlever la coque pour dans le cas on utilise la tablette pour faire des photos avec flash ; en effet, comme de nombreux commentaires de client le soulignent déjà, la lumière du flash risque de se réverbérer dans les parois de la coque gâchant ainsi votre prise de vue ; à souligner le fait que faire des photos avec l'objectif postérieur même sans l'utilisation du flash n'est pas très aisée (il faut tenir le rabat en déclanchant la photo, il n'y a pas moyen de l'enlever par exemple),
● gros bémol, pas de système de fermeture, le couvercle est un simple rabat très ; il est maintenu par un simple et faible aimantage ; le couvercle peut s'ouvrir donc très facilement,
● autre carence, cette fois-ci importante : la coque est constituée d'un simple plastique très fragile. Ne vous attendez pas à avoir une protection antichoc à tout épreuve. Je n'ai pas testé, mais je ne pense pas que la tablette survive à une chute à terre. Les tablettes sont des objets qui craignent les chutes et la coque n'est pas là pour les prévenir. De plus, j'émets quelques doutes sur la résistance du plastique à force de l'enlever et de le remettre (mais ceci n'est qu'une impression).
● enfin le prix, encore une fois Samsung nous fait payée la marque.

En bref, accesoire utile mais il convient de savoir pour quelle utilisation on l'achète sous peine d'essuyer quelques déconvenues. D'où la note pour l'insuffisance de protection, de fermeture et le prix non justifié. L'aspect esthétique et soigné du produit rattrappe la note finale.

Sur ce je vous salue... Bon vent à tous e-Customer.

5.0 étoiles sur 5 Très classe, 3 novembre 2012

Tous les équipements restent facilement accessibles (stylet, bouton on/off, son, port SD, etc) ce qui rend l'usage de cet étui transparent, pas la peine de l'enlever pour un oui ou pour un non, ce qui rendrait son utilisation contraignante.

Je n'ai pas le recul nécessaire pour savoir s'il sera ou non solide, vu son prix je l'espère. J'avais, pour un autre tablette, choisi un étui différent (marque Duragadget pour ne pas la nommer), je n'ai pas voulu réitérer l'expérience cette fois-ci : cet étui était trop lourd (la Iconia Tab A500 ayant déjà un poids conséquent pour une tablette) et au final ne tenait pas vraiment lorsque je voulais regarder un film, elle s'écrasait sur elle-même. Pour l'instant, pas de problème de ce genre aces cet étui Samsung.

Je suis très satisfaite de cet achat pour le moment, dommage que cet étui n'ait pas été offert par Samsung avec la tablette Galaxy Note 10.1, puisque ça reste un complément indispensable pour ne pas l'abimer, ou qu'il le propose pour un prix plus réduit.

2.0 étoiles sur 5 Etui à rabat d'origine Samsung, 3 avril 2014
J'ai acheté ce produit d'origine "Samsung" afin qu'il s'adapte parfaitement à ma tablette. De ce côté, rien à dire, c'est parfait.
Le toucher est agréable.
En revanche, ce rabat, en plastique, ne fait pas très solide, ne vaut pas le prix proposé,
D'autre part, les diverses positions possibles de se rabat ne sont ni nombreuses ni très pratiques...
Ce n'est pas un produit que je recommanderai particulièrement.
Pourquoi acheter un produit Samsung, cher, alors que l'on peut avoir mieux avec la concurrence???????
Je regrette un peu mon achat.

4.0 étoiles sur 5 Bien, 22 janvier 2013
Beau design et tres pratique avec ses 3 positions de tenue : +/- 20°, 45° et 90°. Le 90° n'est pas stable sur une surface molle mais ça reste compréhensible au vu du poids de l'appareil. 4 étoiles car il reste des améliorations à faire : une accroche magnétique pour tenir le rabat fermé, un trou sur le rabat aussi pour l'objectif de la caméra. Sinon, le reste c'est parfait.

1.0 étoiles sur 5 Trop grand, 17 janvier 2014
Étui trop grand vis à vis de ma tablette galaxy note 10.1 année 2014. Ma tablette se ballade dans cette étui.

4.0 étoiles sur 5 Très élégant, 27 décembre 2013
Cet étui s'adapte parfaitement au Galaxy Note 10.1.
Les + :
- fin, ce qui évite de faire augmenter inutilement l'épaisseur de la tablette.
- élégant, les matériaux employés et la qualité de la finition lui donne un côté classe. La couleur est vraiment blanche et non un espèce de blanc tirant sur le jaune comme on peut le voir sur certains modèles bas de gamme.
- accessibilité des connectiques. La tablette reste entièrement opérationnelle lorsqu'on la charge, l'étui n'est pas obligé de rester ouvert comme on peut le voir avec d'autres modèles. Il en est de même avec la prise jack qui peut rester connectée même si on ouvre ou ferme l'étui, grâce à un ingénieux système.

Les - :
- stabilité. Selon la surface et la position dans laquelle en la met, la tablette n'est pas toujours très stable.
- système de fermeture. C'est un simple rabat. Celui-ci protège bien la tablette mais peut s'ouvrir selon la façon dont ou la range. (A noter que l'aimant présent dans le rabat ne sert pas à maintenir ce dernier en position fermée, comme j'avais pu le croire initialement.)
- Les patins. Après 4 mois 1/2 d'utilisation l'un des patins se décolle. Heureusement le problème a été pris en charge par le SAV d'Amazon très efficace sur ce coup.

Malgré quelques points négatifs, c'est un produit que je recommande car il protége convenablement la tablette tout en gardant l'aspect fin et élégant de celle-ci.

5.0 étoiles sur 5 housse trés bien étudié galaxy note10.1, 21 février 2013
Bonjour,
après avoir fait l'acquisition de ma tablette je me suis lancé dans la jungle des articles de protection de celle-ci.Après plusieurs jours de lectures et nombreux commentaires, j'ai arrêté ma préférence sur ce modèle qui en outre et crée pour elle par la même marque.Cet étui à rabat pour moi est parfait à un tout petit détail.Pour les +.Il ne grossit pas l'objet tout en le protégeant très bien.Une fois ouvert je n'ais pas l'impression que l'étui est en place. Le rabat dans la position lecture où écriture trouve tout naturellement un espace aimanté bien pratique pour un excellent maintien.la charge peut se faire étui fermé,toutes les fonctionnalités(haut-parleur,stylet,son) sont tout à fait possible dans l'étui et facile d'accès.Pour prendre des photos il faut soulever le rabat,un peu gênant, mais sans plus(je ne m'en sers pas).le logement du casque et très bien étudié petite fente en silicone pour permettre l ouverture du rabat à voir en haut de la photo.pour le bémol ( à mon sens, petit, mais à signaler) il manque une languette aimantée pour tenir le rabat bien fermer lors du transport.Mais comme rien n'est parfait en ce monde.Pour conclure cet étui, ne manque pas de bien protéger ma tablette sans être un gros air-bag dans mes mains, très bon produit.livrais sous blister et en temps. merci

2.0 étoiles sur 5 l'Etui est trop grand, 19 juin 2013
La tablette flotte dedans..

Après avec les 20e de l'ODR, le prix reste très raisonnable.

Le petit plus reste la partie aimanté qui permet de surélevé légèrement la tablette

Le moins la tablette n'est pas bien fixé et tombe si on l'incline trop, l’étui est 1 bon cm trop grand ..

3.0 étoiles sur 5 Bon produit mais fermeture améliorable., 31 décembre 2013
Ce produit fabriqué en Corée est arrivé assez rapidement en période de fêtes.
Prix initial 49€ , soldé 21€ ... et si on retranche le remboursement promotionnel de 20€ de Samsung, cela fait un étui à 1€ seulement. Donc dans mon cas rapport qualité/prix excellent car cela revient à moins de 2 € avec le timbre de la lettre de remboursement.

Cotés positifs : Concernant le produit, il épouse parfaitement les contours de la Galaxy note 10.1 de Samsung.
Le toucher est agréable. Les ouvertures pour les objectifs photo sont OK.

Cotés négatifs : Le seul gros regret est que l'aimant du rabat de la couverture ne soit pas plus aimanté que cela. La face avant de la tablette n'est donc pas totalement protégée quand il est transporté dans un cartable ou une sacoche.
Il faut donc compléter par une housse qui se ferme avec une fermeture éclair.
Pour cette raison, je n'ai mis que 3 étoiles.

3.0 étoiles sur 5 Bilan mitigé, 6 juillet 2014
+ Tous les boutons sont accessibles.
+ bon système de fixation de la tablette.
+ Offre une relativement bonne protection à la tablette.

- Surface extérieure glissante si l'on pose la tablette à plat car le plastique est dur (manquerait juste deux tout petits patins en caoutchouc..).
- La position "verticale" est très instable du fait qu'il n'y aucune fixation entre le rabat et l'arrière de la protection. Ceci est amplifié par le fait que les deux petites bande caoutchouteuses à la base sont trop étroites et elles ont du mal à adhérer à la surface où est posée la tablette.

En gros ça vaut les 12,9€ mais certainement pas le prix barré de près de 50€ du tarif "normal"...
Mon prochain achat sera certainement un housse en cuir qui glissera moins et qui sera capable de tenir une position "verticale" sans se casser la figurer.