5.0 étoiles sur 5 Très classe
Cet étui rabat épouse parfaitement le Galaxy Note 10.1, ne l'alourdit pas et sa couleur blanche se marrie parfaitement avec le blanc de la tablette. On dirait une seconde peau légère mais suffisamment protectrice. Impeccable donc.

Publié il y a 20 mois par Frogeek

3.0 étoiles sur 5 Utile mais sans plus - note e-Customer : 13/20
Motif de l'achat : acheté pour une tablette Samsung Galaxy Note 10.1.
Prix : 38,36 €

J'aime :
● le design, la légèreté, la couleur (c'est un beau blanc), le produit a un aspect esthétique décisif,
● la facture ; le produit est réalisé avec la plus grande attention pour les...
Publié il y a 17 mois par e-Customer

5.0 étoiles sur 5 Très classe, 3 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Etui à rabat pour Samsung Galaxy Note 10.1 EFC-1G2N Blanc (Accessoire)

Tous les équipements restent facilement accessibles (stylet, bouton on/off, son, port SD, etc) ce qui rend l'usage de cet étui transparent, pas la peine de l'enlever pour un oui ou pour un non, ce qui rendrait son utilisation contraignante.

Je n'ai pas le recul nécessaire pour savoir s'il sera ou non solide, vu son prix je l'espère. J'avais, pour un autre tablette, choisi un étui différent (marque Duragadget pour ne pas la nommer), je n'ai pas voulu réitérer l'expérience cette fois-ci : cet étui était trop lourd (la Iconia Tab A500 ayant déjà un poids conséquent pour une tablette) et au final ne tenait pas vraiment lorsque je voulais regarder un film, elle s'écrasait sur elle-même. Pour l'instant, pas de problème de ce genre aces cet étui Samsung.

Je suis très satisfaite de cet achat pour le moment, dommage que cet étui n'ait pas été offert par Samsung avec la tablette Galaxy Note 10.1, puisque ça reste un complément indispensable pour ne pas l'abimer, ou qu'il le propose pour un prix plus réduit.

3.0 étoiles sur 5 Utile mais sans plus - note e-Customer : 13/20, 8 février 2013
Motif de l'achat : acheté pour une tablette Samsung Galaxy Note 10.1.
Prix : 38,36 €

J'aime :
● la facture ; le produit est réalisé avec la plus grande attention pour les matériaux ; la coque est découpée de telle sorte qu'elle s'adapte parfaitement au dispositif et que l'extraction de la S-Pen n'en soit pas entravée, les connectiques sont exploitables ; de plus Samsung a opté pour des matériaux agréables au toucher et de bonne qualité (aspect rugueux et satiné à l'extérieur et aspect velours à l'intérieur - la surface rugueuse limite pour les plus étourdis que le dispositif ne leur glisse des mains),
● la protection contre les rayures est assurée,
● on apprécie le fait de pouvoir utiliser la tablette en position inclinée (30° et 60°) ainsi que leur stabilité (je ne partage donc pas les commentaires sur l'instabilité de la position à 60°, tout dépend de la surface sur laquelle on l'utilise - à noter que la surface doit être plane et non glissante), les gommettes en caoutchouc sur le bord inférieur évite que le dispositif ne glisse lors de l'utilisation en position inclinée,
Je n'aime pas :
● le fait de devoir extraire la coque pour utiliser la tablette avec le clavier (insérer le dispositif avec la coque dans la docking station est impossible), mais ceci n'est pas trop gênant ; plus navrant est le fait de devoir enlever la coque pour dans le cas on utilise la tablette pour faire des photos avec flash ; en effet, comme de nombreux commentaires de client le soulignent déjà, la lumière du flash risque de se réverbérer dans les parois de la coque gâchant ainsi votre prise de vue ; à souligner le fait que faire des photos avec l'objectif postérieur même sans l'utilisation du flash n'est pas très aisée (il faut tenir le rabat en déclanchant la photo, il n'y a pas moyen de l'enlever par exemple),
● gros bémol, pas de système de fermeture, le couvercle est un simple rabat très ; il est maintenu par un simple et faible aimantage ; le couvercle peut s'ouvrir donc très facilement,
● autre carence, cette fois-ci importante : la coque est constituée d'un simple plastique très fragile. Ne vous attendez pas à avoir une protection antichoc à tout épreuve. Je n'ai pas testé, mais je ne pense pas que la tablette survive à une chute à terre. Les tablettes sont des objets qui craignent les chutes et la coque n'est pas là pour les prévenir. De plus, j'émets quelques doutes sur la résistance du plastique à force de l'enlever et de le remettre (mais ceci n'est qu'une impression).
● enfin le prix, encore une fois Samsung nous fait payée la marque.

En bref, accesoire utile mais il convient de savoir pour quelle utilisation on l'achète sous peine d'essuyer quelques déconvenues. D'où la note pour l'insuffisance de protection, de fermeture et le prix non justifié. L'aspect esthétique et soigné du produit rattrappe la note finale.

Sur ce je vous salue... Bon vent à tous e-Customer.

4.0 étoiles sur 5 Bien, 22 janvier 2013
Beau design et tres pratique avec ses 3 positions de tenue : +/- 20°, 45° et 90°. Le 90° n'est pas stable sur une surface molle mais ça reste compréhensible au vu du poids de l'appareil. 4 étoiles car il reste des améliorations à faire : une accroche magnétique pour tenir le rabat fermé, un trou sur le rabat aussi pour l'objectif de la caméra. Sinon, le reste c'est parfait.

2.0 étoiles sur 5 Etui à rabat d'origine Samsung, 3 avril 2014
J'ai acheté ce produit d'origine "Samsung" afin qu'il s'adapte parfaitement à ma tablette. De ce côté, rien à dire, c'est parfait.
Le toucher est agréable.
En revanche, ce rabat, en plastique, ne fait pas très solide, ne vaut pas le prix proposé,
D'autre part, les diverses positions possibles de se rabat ne sont ni nombreuses ni très pratiques...
Ce n'est pas un produit que je recommanderai particulièrement.
Pourquoi acheter un produit Samsung, cher, alors que l'on peut avoir mieux avec la concurrence???????
Je regrette un peu mon achat.

1.0 étoiles sur 5 Trop grand, 17 janvier 2014
Étui trop grand vis à vis de ma tablette galaxy note 10.1 année 2014. Ma tablette se ballade dans cette étui.

2.0 étoiles sur 5 l'Etui est trop grand, 19 juin 2013
La tablette flotte dedans..

Après avec les 20e de l'ODR, le prix reste très raisonnable.

Le petit plus reste la partie aimanté qui permet de surélevé légèrement la tablette

Le moins la tablette n'est pas bien fixé et tombe si on l'incline trop, l’étui est 1 bon cm trop grand ..

2.0 étoiles sur 5 Etui rabat pour Galaxy Note - Samsung EFC-1G2NWECSTD, 21 janvier 2013
Allons tout de suite au fait ... Déçu !!!
Produit Samsung qui ne "respire" pas la solidité , constitué d'une matière imitant le plastique avec qui plus est une odeur désagréable.
Je pense aussi qu'après un certain temps d'utilisation , le rabat ce coupera , en plus il est "libre" une fois fermé ce qui laisse passer poussière ou autre , alors que sa fonction principale : C'est de protéger surtout l'écran de la tablette.
Concernant Amazon RAS

2.0 étoiles sur 5 très bonne qualité mais problème avec camera arriere, 20 décembre 2012
Pas de doute sur la qualité de la housse. adaptation parfaite, boutons, recharge, stylet, bonne protection, rigide, classe.
Seul bémol, la housse comporte un trou face à l’objectif arrière mais je ne vois pas comment tenir le couvercle, ou le plier pour pouvoir l'utiliser. Vous devez donc le tenir comme une casquette devant vos yeux... pas très pratique.

4.0 étoiles sur 5 très bon étui, 11 juillet 2014
Etui de très bonne qualité, il protège parfaitement ma tablette, devant comme derrière (elle gagne du coup un peu en épaisseur), je peux placer ma tablette sur 2 positions, ce qui est vraiment confortable selon les contextes

3.0 étoiles sur 5 Bilan mitigé, 6 juillet 2014
+ Tous les boutons sont accessibles.
+ bon système de fixation de la tablette.
+ Offre une relativement bonne protection à la tablette.

- Surface extérieure glissante si l'on pose la tablette à plat car le plastique est dur (manquerait juste deux tout petits patins en caoutchouc..).
- La position "verticale" est très instable du fait qu'il n'y aucune fixation entre le rabat et l'arrière de la protection. Ceci est amplifié par le fait que les deux petites bande caoutchouteuses à la base sont trop étroites et elles ont du mal à adhérer à la surface où est posée la tablette.

En gros ça vaut les 12,9€ mais certainement pas le prix barré de près de 50€ du tarif "normal"...
Mon prochain achat sera certainement un housse en cuir qui glissera moins et qui sera capable de tenir une position "verticale" sans se casser la figurer.