5.0 étoiles sur 5 Très classe
Cet étui rabat épouse parfaitement le Galaxy Note 10.1, ne l'alourdit pas et sa couleur blanche se marrie parfaitement avec le blanc de la tablette. On dirait une seconde peau légère mais suffisamment protectrice. Impeccable donc.

Publié le 3 novembre 2012 par Frogeek

3.0 étoiles sur 5 Utile mais sans plus - note e-Customer : 13/20
Motif de l'achat : acheté pour une tablette Samsung Galaxy Note 10.1.
Prix : 38,36 €

J'aime :
● le design, la légèreté, la couleur (c'est un beau blanc), le produit a un aspect esthétique décisif,
● la facture ; le produit est réalisé avec la plus grande attention pour les...
Publié le 8 février 2013 par e-Customer

3.0 étoiles sur 5 Utile mais sans plus - note e-Customer : 13/20, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Etui à rabat pour Samsung Galaxy Note 10.1 EFC-1G2N Blanc (Accessoire)
Motif de l'achat : acheté pour une tablette Samsung Galaxy Note 10.1.
Prix : 38,36 €

J'aime :
● la facture ; le produit est réalisé avec la plus grande attention pour les matériaux ; la coque est découpée de telle sorte qu'elle s'adapte parfaitement au dispositif et que l'extraction de la S-Pen n'en soit pas entravée, les connectiques sont exploitables ; de plus Samsung a opté pour des matériaux agréables au toucher et de bonne qualité (aspect rugueux et satiné à l'extérieur et aspect velours à l'intérieur - la surface rugueuse limite pour les plus étourdis que le dispositif ne leur glisse des mains),
● la protection contre les rayures est assurée,
● on apprécie le fait de pouvoir utiliser la tablette en position inclinée (30° et 60°) ainsi que leur stabilité (je ne partage donc pas les commentaires sur l'instabilité de la position à 60°, tout dépend de la surface sur laquelle on l'utilise - à noter que la surface doit être plane et non glissante), les gommettes en caoutchouc sur le bord inférieur évite que le dispositif ne glisse lors de l'utilisation en position inclinée,
Je n'aime pas :
● le fait de devoir extraire la coque pour utiliser la tablette avec le clavier (insérer le dispositif avec la coque dans la docking station est impossible), mais ceci n'est pas trop gênant ; plus navrant est le fait de devoir enlever la coque pour dans le cas on utilise la tablette pour faire des photos avec flash ; en effet, comme de nombreux commentaires de client le soulignent déjà, la lumière du flash risque de se réverbérer dans les parois de la coque gâchant ainsi votre prise de vue ; à souligner le fait que faire des photos avec l'objectif postérieur même sans l'utilisation du flash n'est pas très aisée (il faut tenir le rabat en déclanchant la photo, il n'y a pas moyen de l'enlever par exemple),
● gros bémol, pas de système de fermeture, le couvercle est un simple rabat très ; il est maintenu par un simple et faible aimantage ; le couvercle peut s'ouvrir donc très facilement,
● autre carence, cette fois-ci importante : la coque est constituée d'un simple plastique très fragile. Ne vous attendez pas à avoir une protection antichoc à tout épreuve. Je n'ai pas testé, mais je ne pense pas que la tablette survive à une chute à terre. Les tablettes sont des objets qui craignent les chutes et la coque n'est pas là pour les prévenir. De plus, j'émets quelques doutes sur la résistance du plastique à force de l'enlever et de le remettre (mais ceci n'est qu'une impression).
● enfin le prix, encore une fois Samsung nous fait payée la marque.

En bref, accesoire utile mais il convient de savoir pour quelle utilisation on l'achète sous peine d'essuyer quelques déconvenues. D'où la note pour l'insuffisance de protection, de fermeture et le prix non justifié. L'aspect esthétique et soigné du produit rattrappe la note finale.

Sur ce je vous salue... Bon vent à tous e-Customer.

5.0 étoiles sur 5 Très classe, 3 novembre 2012

Tous les équipements restent facilement accessibles (stylet, bouton on/off, son, port SD, etc) ce qui rend l'usage de cet étui transparent, pas la peine de l'enlever pour un oui ou pour un non, ce qui rendrait son utilisation contraignante.

Je n'ai pas le recul nécessaire pour savoir s'il sera ou non solide, vu son prix je l'espère. J'avais, pour un autre tablette, choisi un étui différent (marque Duragadget pour ne pas la nommer), je n'ai pas voulu réitérer l'expérience cette fois-ci : cet étui était trop lourd (la Iconia Tab A500 ayant déjà un poids conséquent pour une tablette) et au final ne tenait pas vraiment lorsque je voulais regarder un film, elle s'écrasait sur elle-même. Pour l'instant, pas de problème de ce genre aces cet étui Samsung.

Je suis très satisfaite de cet achat pour le moment, dommage que cet étui n'ait pas été offert par Samsung avec la tablette Galaxy Note 10.1, puisque ça reste un complément indispensable pour ne pas l'abimer, ou qu'il le propose pour un prix plus réduit.

2.0 étoiles sur 5 Etui à rabat d'origine Samsung, 3 avril 2014
J'ai acheté ce produit d'origine "Samsung" afin qu'il s'adapte parfaitement à ma tablette. De ce côté, rien à dire, c'est parfait.
Le toucher est agréable.
En revanche, ce rabat, en plastique, ne fait pas très solide, ne vaut pas le prix proposé,
D'autre part, les diverses positions possibles de se rabat ne sont ni nombreuses ni très pratiques...
Ce n'est pas un produit que je recommanderai particulièrement.
Pourquoi acheter un produit Samsung, cher, alors que l'on peut avoir mieux avec la concurrence???????
Je regrette un peu mon achat.

1.0 étoiles sur 5 Trop grand, 17 janvier 2014
Étui trop grand vis à vis de ma tablette galaxy note 10.1 année 2014. Ma tablette se ballade dans cette étui.

4.0 étoiles sur 5 Bien, 22 janvier 2013
Beau design et tres pratique avec ses 3 positions de tenue : +/- 20°, 45° et 90°. Le 90° n'est pas stable sur une surface molle mais ça reste compréhensible au vu du poids de l'appareil. 4 étoiles car il reste des améliorations à faire : une accroche magnétique pour tenir le rabat fermé, un trou sur le rabat aussi pour l'objectif de la caméra. Sinon, le reste c'est parfait.

2.0 étoiles sur 5 l'Etui est trop grand, 19 juin 2013
La tablette flotte dedans..

Après avec les 20e de l'ODR, le prix reste très raisonnable.

Le petit plus reste la partie aimanté qui permet de surélevé légèrement la tablette

Le moins la tablette n'est pas bien fixé et tombe si on l'incline trop, l’étui est 1 bon cm trop grand ..

1.0 étoiles sur 5 Contrefaçon vendu au prix d'un véritable étui Samsung pour Galaxy note 10.1, 26 juin 2013
Made in China alors que les véritables produits Samsung sont fabriqués en Corée. Si on rajoute les frais de port on a un produit à plus de 30 euros, ce qui est plutot chère pour un imitation vendu sur e-commerce.
Comme tous les produits revenants de Chine la housse ne tiendra pas longtemps. Déjà, au moindre petit choc la tablette sort de l'étui; et ce dernier support mal son poids lorsqu'on pianote dessus. Tout ce que je voulais c'est avoir un véritable étui Samsung origine : je n'ai pas acheté un tablette à 500€ pour l'équiper avec une lamentable imitation.

2.0 étoiles sur 5 très bonne qualité mais problème avec camera arriere, 20 décembre 2012
Pas de doute sur la qualité de la housse. adaptation parfaite, boutons, recharge, stylet, bonne protection, rigide, classe.
Seul bémol, la housse comporte un trou face à l’objectif arrière mais je ne vois pas comment tenir le couvercle, ou le plier pour pouvoir l'utiliser. Vous devez donc le tenir comme une casquette devant vos yeux... pas très pratique.

3.0 étoiles sur 5 Bof, 2 mars 2015
Prise pour rester chez Samsung, et un bon rapport qualité/prix le jour de mon achat.
Protège bien la tablette, se clip facilement...

MAIS, ne tient pas en position verticale !! Juste en semi-verticale !! Pas d'attache, donc, ça glisse et la tablette se retrouve à plat. Donc impossible de regarder un film tranquillement dans le train, avion etc.

3.0 étoiles sur 5 rabat samsung, 2 novembre 2014
un étuit samsung pour une tablette samsung donc c'est exactement la bonne taille!!!bon point
seulement 2 positions pour faire tenir la tablette mais on s'habitue tres vite...
manque seulement un maintien quand l'étui est fermé pour ne pas qu'il s'ouvre quand on tient la tablette à la main
qualité/prix excellent