undrgrnd Cliquez ici ValentinB cliquez_ici Soldes nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes Cloud Drive Photos

le 13 décembre 2014
A mon avis, un des meilleurs casque nomade dans sa gamme de prix:

- En matière de confort, AKG fait certainement parti des meilleurs.
- Ce casque isole assez bien
- Le fil est pile poil comme il faut pour de l'écoute sédentaire. C'est-à-dire court.
- Léger malgré son apparence
- Très agréable à l'écoute (OST, BGM, pop/rock asiatique, ...)
- Un manque cruel de basse qui paraît étouffé à l'opposé de beat qui sont en excès.
- Il tient pile poil sur ma tête. Par contre, je ne suis pas sur qu'il convienne à tout le monde, surtout si vous avez une petite tête.
- Le casque est en 32 Ohms, il vaut mieux avoir la puissance nécessaire pour le driver si vous souhaitez en profiter. Je ne suis pas sur que la plupart des smartphones puissent le faire.

Par contre, je trouve dommage que la télécommande soit incorporé. Je l'utilise sur un fiio X3 et le fait d'avoir une télécommande me gêne plus qu'autre chose.

Après... Il est encombrant, non pliable et donc difficile à ranger. A sa première sortie à l'extérieur, je me suis retrouvé le casque dans les mains au cinéma. J'avais l'air bien avec...
- Le fait qu'il soit massif et donc visible... On voit de suite que vous amateur de son hifi.
- Malgré un joli package plutôt luxueux, je déplore qu'il ne soit pas fournit avec un sac de transport.
- Au prix du casque, je trouve bien dommage que le fil ne soit pas détachable
- Dommage que le jack ne soit pas coudé... Mais il est légèrement renforcé (avec un bout souple), j'espère que cela se vérifiera dans le temps.

Quand je ne sors pas avec mes UE600, c'est celui-ci que je prends.

Je le préfère au Sennheiser Momentum On-Ear, Magicsound HP100 et Fidelio M1.

Pour celui qui ne supporte pas les intra-auriculaires et qui n'ai pas peur de s'afficher, ce casque risque de vous plaire!
le 26 décembre 2014
Son au top de la neutralité. Ce casque évite l'achat d'un matériel fixe très onéreux pour une excellente qualité sonore. Dommage que la qualité du sky ne soit pas top. Mais on peut songer à remplacer les oreillettes pour du tissu velours. Pour un casque de qualité, ça se trouve.
L'arceau est simple mais évite une trop grande fragilité à ce niveau comme sur d'autres marques et modèles.
Il est vrai qu'il est parfait pour de grosses têtes mais réglé au plus petit cran convient malgré tout à de plus petits crânes.
Attention aussi à la mini jack (un peu grosse de diamètre) qui nécessitera un adaptateur si on l'utilise avec un baladeur ou un smartphone protégé dans une coque. En effet beaucoup de coques ont un passage casque très étroit.

Perso je l'utilise avec un baladeur DAC et ce n'est que du bonheur, mais il m'arrive parfois, par confort, de le brancher sur mon iPhone, ...
le 28 janvier 2015
Très bon casque, vaut son prix soldé (60€).

Spectre large, bien isolant, mais les basses sont un peu faiblardes (même avec un DAC).
Contrairement aux commentaires stipulant une période de rodage (?), je n'ai vu aucun changement après 200h d'écoute.
le 5 janvier 2015
Acheter en promotion à 60 euros avant les fêtes de fin d'année son rapport qualité/prix est pour moi inégalable aujourd'hui.

Le produit "respire" la qualité par ses matériaux nobles (aluminium et cuir) et la qualité du son est au rendez-vous! Une fois sur les oreilles on est bien isolé du monde extérieur, le son est riche et très bien retranscrit (il reste neutre, pas d'accentuation des basses ni des aigus). Le casque a un diamètre important au niveau des oreillettes mais son épaisseur et son pois restent très correcte et il conviendra à la plus part des têtes, petite comme grande.

Le seul point négatif est que la prise jack est soudé au casque, il n'y aura pas de moyen de la changer si elle devient défectueuse.
le 24 décembre 2014
J'en avais un peu marre des casques moyens et j'ai décidé - ou plutôt une offre exceptionnelle lors des promos de Noel m'a décidé - d'acquérir le casque considéré comme un des meilleurs dans sa catégorie. Oublions le côté "portable", car les soucoupes qu'on se cale sur les feuilles n'encouragent pas à la discrétion. Oublions le cordon un poil court et la télécommande qui doit peut-être marcher avec un téléphone à la pomme mais qui ne corrige pas le volume sonore de mon lecteur mp3 classique. Par contre son et confort rien que du superlatif ! Redécouvrir des disques (et même sourire à l'écoute de mp3 320kbits) c'est ce que je voulais et que j'ai obtenu. Merci AKG
le 8 janvier 2015
Le casque possède une finition irréprochable, de très bon matériaux et est agréable à porter.

3 étoiles seulement, car je possède un ATH-M50 de chez Audio-Technica qui pour ma part est meilleur à un prix moindre.
L'AKG manque cruellement de coffre, ce qu'AKG appelle la neutralité, je trouve que les basses n'ont pas pas beaucoup de rondeurs, le son est un peu froid et les aigus ressortent pas mal pour le coup.
Un casque qui ne correspond pas à tous les genres musicaux, pour ma part je trouve que le classique lui vas bien, mais étant fan de reggae, il ne me donne pas pleine satisfaction et manque de polyvalence.
le 28 janvier 2015
Excellent casque très équilibré le son est cristallin et rien ne deborde attention toutefois aux basses ne vous attendez pas à un son dynamique, elles sont clair et agréables mais pas très présente,
Le casque est très agréable malgré son poids il se porte sans problème pendant des heures (remarque : la pression est si légère qu'il aurait tendance à glisser )
Le câble est fin et non interchangeable la commande est inactive sous android mais le son passe quand même.
En conclusion très bon casque (à 60euros en vente flash : merci amazon ) je recommande .
le 27 février 2015
Pas mal pour un casque de ce prix,cependant n'est conpatible qu'avec les produit Apple. Je l'ai testé sur mon porable galaxy mais vraiment boff.. Alors faites attention
le 24 janvier 2014
J'ai acheté le casque car je voulais profiter de ma musique dans mon appartement où les murs sont fins et en voyage en train ou en voiture.
Il offre des performances incroyables, je pense sincèrement qu'on tient le meilleur rapport qualité/prix pour un casque stéréo/micro à 139€ le jour de l'achat.
Il est très large, ce qui le permet d'englober mes oreilles pourtant grandes. Le confort est très bon même si on ressent le poids sur le crâne, ce qui s'oublie très vite.
Le son délivré est neutre et très précis, les basses ne sont pas timides, contrairement à ce que dit le commentaire négatif.

J'enlève juste une étoile pour la rallonge qui n'est pas incluse, heureusement que j'en avais une bonne! Car oui, la rallonge vendue sur amazon donne un son affreux au casque, ce qui pourrait expliquer la mauvaise note dans les commentaires?!
Aussi une sacoche n'aurait pas été de refus.

Je ne regrette vraiment pas cet achat et le conseille aux plus nombreux!
le 10 octobre 2015
Les plus :
Ce casque est très bien fini, notamment avec ses touches d'aluminium. Je trouve les couleurs banc/bleu et métal réussis. La qualité sonore est globalement très bonne pour ma part, même si je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres casques plus haut de gamme.

Les moins :
Clairement, l'absence de câble amovible est mesquin sur un modèle de casque de ce prix, de même qu'un sac pour le ranger... Mais cela n'engage que moi.