5.0 étoiles sur 5 LE TOP !!!
Publié le 18 octobre 2012 par Goldsworthy

3.0 étoiles sur 5 Produit conseillé malgré le prix - note e-Customer : 15/20
Motif de l'achat : acheté pour une tablette Samsung Galaxy Note 10.1.
Prix payé : 24 € environ.
Contenu de l'emballage : 2 films de protection, un petit chiffon doux, et une carte plastique pour chasser les bulles.

Points positifs :
- parfaitement étudié et adapté à la tablette (étant un...
Publié le 8 février 2013 par e-Customer

3.0 étoiles sur 5 Produit conseillé malgré le prix - note e-Customer : 15/20, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Original ETC-P1G2CEG Film de protection d'écran pour Galaxy Note 10.1 (Accessoire)
Motif de l'achat : acheté pour une tablette Samsung Galaxy Note 10.1.
Prix payé : 24 € environ.

Points positifs :
- parfaitement étudié et adapté à la tablette (étant un produit original, le contraire serait étonnant),
- produit résistant et transparent (il se fait oublié totalement),
- sa surface glossy permet à la S-Pen de glisser avec grande facilité sur l'écran (le plaisir de l'écriture à main libre reste entier),
- facilité d'entretien, ne retient pas la poussière,

Points négatifs :
- difficile à appliquer sur la tablette sans emprisonner quelques fatidiques bulles d'air entre le film protecteur et la surface du dispositif (ce défaut est commun à toutes les marques et tous les produits),
- le prix est décidemment trop élevé, même si le prix a baissé à 18 €.

Pour conclure, le produit est absolument de bonne facture et de bonne qualité. Mais le prix est assez élevé (Samsung a su prendre exemple d'Apple même dans ce domaine). Cependant, un produit original assure la parfaite compatibilité avec la tablette. Le choix du film protecteur n'est pas à sous estimer. En effet, orienter son choix vers un produit d'une autre marque plus économique réserve parfois quelques surprises : film insuffisamment transparent, emprisonnement de nombreuses bulles, problème de sensibilité et par conséquent, de reconnaissance de la S-Pen. En somme, après cette remarque c'est à vous de juger.
En ce qui concerne le problème des bulles, avec un peu d'attention et de patience on arrive à en limiter le nombre. Bien évidemment, on n'arrivera jamais à avoir un écran sans. Mais avec la carte plastique que le producteur fournit, on arrive à un bon résultat (chose importante : les micro bulles persistantes ne se voient pas lorsque l'écran est allumé). Pour le nettoyage de l'écran, un mouchoir (type kleenex) imbibé d'un peu d'eau suffit amplement (vous pouvez donc éviter d'acheter des produits particuliers qui coûtent souvent une fortune injustifiée) ; attention, l'essuie-tout est à proscrire car à la longue il provoque des micro-rayures.

Pour finir quelques conseils et astuces :
- pour les bulles les plus récalcitrantes, vous pouvez utiliser une carte de crédit. Étant plus rigide, le résultat obtenu est d'autant plus probant, mais attention à la pression de la carte sur l'écran (si vous imprimez trop de force, vous risquez de rayer le film) ;
- pour un bon résultat, à appliquer dans une pièce si possible pas trop poussiéreuse et éviter si possible d'enlever le film pour vous y reprendre à plusieurs fois (les micro-bulles sont souvent provoquées par les poussières qui se collent inévitablement sur le film et se déposent sur l'écran).

Sur ce je vous souhaite de bons achats. Bon vent à tous... e-Customer

5.0 étoiles sur 5 LE TOP !!!, 18 octobre 2012
Livraison ultra-rapide (colis reçu le lendemain en chronoposte), article en excellent état et bien de la marque Samsung. Contrairement aux précédent lot de 2 films d'une sous marque que j'avais achetés et qui sont partis à la poubelle après 2 heures de galère à espérer chasser des dizaines de bulles, les protections Samsung m'ont semblé d'emblée d'une bien meilleure qualité. J'ai posé un de ces film, aux dimensions parfaites de la Galaxy Note 10.1, dans ma salle de bain après la douche où l'humidité réduit le nombre de poussières volantes très nuisibles. En 10 min, en prenant mon temps, la pose était achevée : pas de galère, pas de bulle. Et le second film n'a pas été utilisé ; il pourra remplacer le 1er en cas de rayure gênante. Par ailleurs, le film est complètement transparent, il ne se voit pas et ne se sent pas au touché (doigt ou stylet). Bref, parfait ! Je recommande à ce prix inférieur à 20 € !

5.0 étoiles sur 5 excellent, 29 octobre 2012
excellent produit.

Un peu surpris lors de l'ouverture du paquet, car celui-ci indique que le film a été conçu pour la galaxy tab 10.1, et non pas la galaxy note 10.1

Cependant, je confirme que le produit est parfaitement compatible avec la galaxy note. En particulier, le stylus S-pen est reconnu - c'était ma principale appréhension. Les sensations sont peut-etre un peu différentes, mais cela va.

La mise-en-place du film est facile. Aucune bulle n'est perceptible. Cela m'a pris quelques minutes. De ce point de vue là, cela me change considérablement par rapport à mes expériences passées de film protecteur sur l'ipad 2.

Le film est d'excellente qualité. Il est un peu plus rugueux que l`écran d'origine, mais sans doute cela va s'estomper avec le temps.

Je recommande fortement!! Samsung est top notch.

Samsung Original - ETC-P1G2CEG - Film de protection d'écran pour Galaxy Note 10.1

5.0 étoiles sur 5 Film ETC-P1G2CEG pour tablette samsunh note 10.1, 10 février 2013
Très bon produit, très souple (ce qui permet d'évacuer facilement les bulles d'air lors de la pose), très facile à poser, en même pas 5 minutes, j'ai réussi. ( Petite astuce : le faire dans la salle de bain après une douche, l'humidité de la pièce limite vraiment toute poussière volante).
Ce produit convient parfaitement à la tablette samsung note 10.1 pour les dimensions et une fois en place, le film ne limite en rien l'utilisation du stylet et semble inexistant au toucher.
Et pourtant en regardant la photo du produit , j'avais hésité à prendre ce film car il paraissait plutôt épais.
Du coup, il me reste un film de rechange à utiliser pour une prochaine fois et en plus une petite carte pour poser le film est livrée avec le produit.
Cela fait presque 2 mois que la tablette est en fonction et malgré une utilisation journalière, le film résiste et se comporte comme au premier jour.

Je suis donc très satisfaite du produit et je le recommande.

4.0 étoiles sur 5 Bof presque que super, 22 janvier 2013
Beaucoup de galère pour installer ce film; une protection perdue sur les deux.
Mode d'emploi maison:
1-Avoir une bassine d'eau pour éliminer la poussière en suspension dans l'air (attendre 10min avant de commencer, être dans un lieu confiné et très bien éclairé).
2-Nettoyer avec le chiffon (étape la plus longue:surface propre=aucune bulle).
3-Enlever le film plastique n° 1 (la languette tire mal ce film, surface "collante" à ne pas toucher).
4-Placer le film à partir du haut où il y a la webcam et le détecteur de luminosité (les 2 trous indiquent si le film est bien placé).
5-Déposer au fur et à mesure le film de haut en bas.
6-Les bords ont des bulles c'est normal: utiliser la raclette pour chasser les bulles.
7-Vérifier l'absence de bulles.
8-Enlever le film plastique n° 2.
Moi aucune bulle.

1.0 étoiles sur 5 A déconseiller !, 10 avril 2013
Malgré toutes les précautions, impossible d'installer le produit sans que des bulles d'air ne soient emprisonnées.
De plus si vous soulevez le film pour chasser une bulle, d'autres apparaissent et ainsi de suite...
Enfin la protection est rugueuse et ne glisse pas aussi facilement que l'écran d'origine.

Au final je l'ai enlevé et jeté.

J'ai acheté ce produit en ayant fait confiance aux commentaires plutôt positifs, je suis donc très déçu.
Que de temps et d'argent perdus !

Un étui de protection et du soin feront l'affaire pour préserver la tablette.

5.0 étoiles sur 5 2 protections d'origine Samsung, 20 décembre 2012
Livraison assez rapide (en une semaine et venant de l'Angleterre). Article conforme à la description et de très bonne qualité.
La pose du film de protection est facile à poser. Comme décrit dans un autre commentaire, à faire dans la salle de bain après une douche pour qu'il y est de la vapeur d'eau, cela évite les poussières dans l'air ( merci à "Goldsworthy" pour l'astuce) .Donc je recommande fortement ces protections d'origine Samsung.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 15 décembre 2012
Ce produit contient 2 protections écrans pour Samsung Galaxy Note.
Les protections écran sont assez faciles à poser, et peuvent être repositionnées en cas d'échec du premier coup.
Bonne qualité, répond entièrement à mes attentes.

5.0 étoiles sur 5 Film de protection d'écran pour Galaxy Samsung Original, 14 décembre 2012
Film d'origine constructeur parfaitement adapté à la tablette, pose sans problème sur écran propre, sans bulle et au premier essais, ne change pas l'effect touché et visuel d'origine
2 films fournis avec spatule de pose et petit chiffon de nettoyage

3.0 étoiles sur 5 Ne convient pas pour l'edition 2014, 9 décembre 2013
Attention ce produit ne s'adapte pas sur le Galaxy Note 10.1 édition 2014.
Les dimensions et les découpes ne correspondent pas. J'ai été obligé de l'adapter à la main. Le résultat est donc moyen. Il m'a fallu les deux film pour arriver à quelque chose de présentable.
Sur une tablette à la bonne dimension on doit arriver à quelque chose de propre.
Pourquoi que Samsung ne précise pas clairement les choses sur ces produits. J'apprécie moyennement ce genre de subtilité.