Format: CD|Modifier

le 17 juillet 2013
Enfin un nouvel album de ZZ qui tient ses promesses!
Gros son, originalité dans les compositions avec une impression de retour au bon gros boogie-blues que l'on adore.
Un retour aux sources réussi.
Ca sonne, ça claque, ça réveille. Du très bon ZZ à acheter d'urgence.
le 31 décembre 2012
Toujours les 4 accords, les vieux rifs des familles, le bon son bien lourd et bien gras, moi je trouve que c'est un de leurs meilleurs album, maturité...Chapeau les barbus, ceux là au moins sont pas dangereux : que de la bonne humeur, roulez jeunesse.
le 7 mars 2014
Il y avait longtemps que je n'avais pas écouté les ZZ Top. J'avoue que celui-ci me déroute un peu. Alors je l'écoute régulièrement et je l'apprécie de plus en plus comme un whisky des îles, un peu fort en goût mais qu'on apprécie à l'usage.
le 7 août 2013
eh, ne boudons pas notre plaisir ! Mettez tres hombres dans la platine et enchainez avec celui-ci. Les compositions sont peut-être un peu moins tranchantes, mais ils sont bougrement en forme et la production est parfaite
le 22 décembre 2012
Quelle belle surprise, ZZ TOP est en bonne place dans mon panthéon mais ses dernières galettes m'avaient laissé sur ma faim.
Avec La Futura on retrouve l'essence même du groupe c'est à dire le SON, inimitable et inimité, énorme et qui vous donne envie d'enfourcher illico votre HD.
L'inspiration aussi est revenue, les rythmes syncopés, les breaks géniaux, les riffs envoutants de Gibbons, le blues réinventé que l'on aime chez ce groupe. C'est un vrai bonheur d'assister à cette renaissance, avec ACDC et ZZ TOP on peut compter sur deux cyclones dévastateurs aptes à nettoyer les écuries d'Augias de la musique actuelle.
A consommer sans modération.
le 10 mars 2014
Trop bon !!! Un vrai son à la ZZ Top, des riffs de guitare excellents.
Un vrai coup de coeur pour les morceaux suivant : Heartache In Blue et I Gotsta Get Paid (je recommande le clip aussi !!!)
le 28 février 2013
Je l'ai en vinyl et là rien avoir avec la version cd , un son terrible !!! plus blues que les anciens albums mais toujours zz top , dommage que ce soit deux disques rpm45 et pas un 33tours !
le 19 septembre 2012
je l'attendais de pied ferme cet album, mais avec il faut l'avouer, un peu d'apprehension vu la deception de l'avant dernier.........

et bien là, c'est du pur ZZ TOP.....alors evidement les ronchons et blazés de la vie en general, diront que ça sent mechament le rechauffé et........ c'est vrai; y a un paquet de riffs "connus" mais c'est du gibbons point barre, et il n'a pas son equivalent pour poser un chorus à 5 notes qui sonne à mort, l'art et la maniere de choisir LA bonne note au bon moment....je pense que l'on appel cela , le talent.........quant à la section rythmique, ça groove comme il se doit........

donc pas de surprise, mais purée ça fait du bien aux oreilles......... le son est vraiment tres bon, c'est gras, c'est "mouate" et ça sent le blues/rock à tout va, mention special pour un blues dans la lignée de jimmy vaughan, dont billy est un fervant admirateur.......avec un son bien crassou evidement et un harmo omnipresent, une ballade blues rock tjs aussi bien pondue......... enfin vous l'aurez compris j'aime beaucoup cet album, il est court et s'écoute en boucle à fond les ballons.......allez ça fait du bien part où ça passe, même pour un admirateur des premiers opus, comme moi.........
le 16 octobre 2013
Autant dire que je suis un grand fan de ZZ TOP mais comme beaucoup j'avais un peu délaissé les barbus avec le temps, ayant découvert il y a peu Mescarelo (avec 9 ans de retard... quand même), Je n'ai pas hésité une seconde pour l'achat de LA FUTURA! Et autant dire que j'ai pris une claque! Que du bonheur, rien que I gostha get paid le premier titre de l'album est à mettre dans le TOP des meilleurs titres du groupe et dieu sait s'il y en a. Seul regret l'album est assez court et on en voudrait plus.
Bref du grand ZZ TOP, Que ces bon....
le 6 novembre 2012
Après "Antenna", je me suis un peu désintéressé de ZZ Top, pourtant mon groupe favoris jusque là.
Avec "Mescalero", j'ai cru un instant retrouver le ZZ Top que j'aimais mais il n'a pas tenu la route, ce n'est pas un album que j'aime réécouter.
"La Futura" confirme; c'est mieux mais pas encore le top des double Z.

AMAZON SVP, trouvez-nous l'édition spéciale, avec "Drive By Lover" et surtout "Threshold of a Breakdown" qui a mon avis sauve l'album a lui tout seul......