Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:5,99 €

le 7 juin 2009
Avec "Oh Yeah", Charles Mingus signe un album plus proche du fameux "Blues & Roots", avec un blues sauvage et collectif qui remue les tripes.
Il se retrouve au piano et au chant (la contrebasse est laissé à Doug Watkins) en compagnie de Roland kirk au sax et autres instruments à vents, Booker Ervin (sax), le fidèle Jimmy Knepper au trombonne, et le compère Danny Ritchmond à la batterie.
Bref, des musiciens qui se connaissent bien pour produire un album à la hauteur de son génie.
Décousu, collectif, puissant, écorché mais tellement délicieux!
le 27 janvier 2014
Ca doit être le premier album de jazz que j'ai acheté (à l'époque -année 70- en vinyl) il y a fort longtemps. A moins,j'hésite,que ce ne fût le Clown du même Mingus.J'étais alors féru de rock et blues (j'aime toujours). Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maitre : la révélation.Je suis depuis toujours accro à Mingus bien qu'ayant découvert bien d'autres musiciens de la classe des Coltrane, Miles Davis,Monk,Duke Ellington et bien d'autres.
Un excellent maitre pour débuter le jazz. Je vous le conseille donc vivement et vous souhaite le même plaisir d'écoute qui vous conduira je l'espère à des années de découvertes et bohneurs jazzistiques
le 1 septembre 2011
Oh Yeah est le meilleur disque de Mingus qui n'a fait pourtant que de bons enregistrements. On trouve là une jouissance à jouer du jazz parfaitement communicative, cette musique est jouissive et débordante de vitalité. A recommander comme cure de décontamination de la grisaille. Que vive ta musique Charly !
le 30 juillet 2013
Un excellent album de Mingus,on l'écoute comme si ouvrais une pochette surprise,on ne sais pas à quoi s'attendre,les influences viennent de partout,du très très bon jazz! Surprenant!
Je ne peux rien dire de plus,écoutez-le!