4,4 sur 5 étoiles3 147

le 5 mai 2015
Comme beaucoup ici, le disque dur à lâché au bout de 6 mois, j'ai essayé de contacter Samsung pour un remplacement, rien n'y fait très compliqué à avoir le service compétent pour répondre à mon problème... Du coup, j'ai lâché l'affaire et je viens témoigner ici que ce disque dur est peu fiable et vous risquez la perte de vos données.
Bref, achetez plutôt les disques durs externes Toshiba moins chers et qui tiennent longtemps (j'en ai 3 qui tiennent depuis 2012, sans aucun souci).
Samsung nous a habitué à mieux.
Bien cordialement,
AS
77 commentaires|143 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 septembre 2014
Cela fait un an et demi que je l'ai et il viens de me lâcher à l'instant .. le port USB du disque qui ne recevais plus assez d'énergie pour fonctionner.
J'ai essayer de le démonter pour pouvoir le mettre sur un adaptateur externe pour récupérer mes données et la SURPRISE ce n'est pas un connecteur SATA mais l'USB 3.0 est directement relier a la carte du disque dur .. du coup récupération impossible et la carte de remplacement coute le meme prix que le disque !!
Voici comment perdre 1Go de données en quelques secondes..
77 commentaires|328 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 octobre 2014
Après avoir transféré environ près 500 Go de données sur le disque et après l'avoir utilisé pratiquement une fois par semaine pendant un mois, il n'est plus détecté par le PC. j'ai changé le câble mais le disque ne démarre pas.
L'expérience est plutôt décevante.
33 commentaires|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 novembre 2013
Très bon matériel, je le range au niveau des Western Digital, de plus il est beau. Surtout ne pas tenir compte de certains commentaires qui prétendent que le câble de branchement n'est pas standard.Tout est standard dans cet outil. Je suis amusé quand j'entends certains de nos amis parler de vitesse de transfert, c'est à croire q'ils ont un chronomètre suisse dans les mains pour mesurer les 1000e de seconde. Cet outil n'est ni plus rapide ni plus lent que n'importe lequel de ses congénères.
55 commentaires|212 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 janvier 2014
Je ne recommande pas ce disque dur. Dés le déballage, on relève la fragilité du produit. A sa connexion au pc, je le trouve bruyant. Même si L'installation du pilote se passe sans problème. Mes premières impressions se trouvent confirmées par un bruit de claquements répétés du disque que j'ai d'abord cru " normal". Le disque s'avère inutilisable, et jamais il n'apparaîtra sur le poste de travail.
0Commentaire|53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 janvier 2016
J'ai acheté pour la 3ème fois ce disque dur, aucun soucis avec les premiers, pour l'instant ils remplissent leur rôle mais il faut voir sur le long terme sauf le 3ème ...

Le disque dur ne fonctionne pas, j'entends un clap très régulièrement et il est impossible d'effectuer des transferts à cause des nombreuses déconnexions, mais ici c'est Amazon et son emballage trop léger que j'accuse vu la fragilité des disques durs.
L'emballage est trop léger et non adapté, de plus il n'y a aucune protection pour prévenir des chocs lors du transport... résultat un disque d'une valeur de 94 € à la poubelle pour Amazon et une perte de temps pour le client puisque je dois le retourner...
Ceci dit je salut le sérieux d'Amazon pour les retours qui est très sérieux.
le 30 septembre 2013
Dans la longue lignée des disques durs qui ne font pas une semaine, je demande le Samsung M3 Portable. Que dire de plus mise à part que je suis extrêmement agacé de ce disque dur qui est tombé en panne très rapidement.
Je n'ai peut-être pas eu de chance... je suis peut-être tombé sur le mauvais numéro... mais je ne peux que vous conseiller de prendre une autre marque. (Ou du moins, un autre modèle)

PS : Je tiens à préciser qu'Amazon a été exemplaire sur le retour du produit. Je les ai contactés par téléphone, ils ont repris le produit sans discuter, sans frais de ma part, j'ai été remboursé rapidement... bref, ils commettent des erreurs, sans doute, mais savent au moins les "réparer", et ça, c'est très important.
55 commentaires|192 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juillet 2015
Le truc a duré 1 mois après j'ai perdu tous mes films.

Tous les commentaires avant moi disaient qu'il lâchait au bout de quelques mois et je n'ai regardé qu'une fois le produit acheté...

Donc un conseil, regardez toujours les commentaires. Et je confirme les dires des précédents acheteurs: NE PAS ACHETER CE DISQUE DUR !
11 commentaire|50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 décembre 2014
Acheté il y a moins d'un mois, le DD vient de lacher !! Vraiment déçue de la qualité de Samsung qui nous a habitué à mieux. J'attend mon remboursement pour me prendre un DD Western Digital. Ceux que j'ai acheté il y a 3 ans fonctionnent encore aujourd'hui !
Je ne recommande pas cet article. Trop fragile et instable.
55 commentaires|65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 novembre 2015
Pour ma copine qui avait besoin d'un disque dur externe.
Offert mi-octobre 2015 et après 1 mois d'utilisation, elle aime son cadeau et l'utilise régulièrement. Elle a transféré rapidement et sans problèmes ses données et faire de la place dans la mémoire de son ordinateur grâce au Port USB 3.0.
De plus, j'ai choisis d'acheter ce disque dur sur Amazon car il est 15-20€ moins chère que dans le commerce (vu 55 € sur Amazon, vu à 75-80 € en moyenne dans certains magasins) C'est donc un très bon rapport qualité - prix et gain en terme d'économie.
Pour protéger son disque dur, je lui ai pris la coque de protection "G-Sac/ etui Housse Pochette Coque Case rigide (G-NOIR)" qui convient parfaitement au produit. Le disque dur Samsumg y est bien calé et ne se déplace pas dans la coque, il y a plusieurs rangements à l'intérieur pour y mettre cable, clé USB, carte SD ...

Je recommande ce produit pour toute personne qui cherche un bon disque dur externe.

Voir toutes les 368 questions avec réponses.