5.0 étoiles sur 5 Surprenant mais excellent
Publié il y a 8 mois par Migaud Xavier

2.0 étoiles sur 5 Loin de la bande dessinée originale
Le scénario original de Van Hamme aurait pu suffire. Pourquoi vouloir trop compliquer les choses? On finit par s'y perdre un peu.
Publié il y a 16 mois par AGV78

5.0 étoiles sur 5 Surprenant mais excellent, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : XIII - Saison 2 - XIII.2 (DVD)
Malgré les nombreux avis très négatifs, je me suis laissé tenter, et j'ai eu grandement raison : Scénario excellent et on est pris dans un engrenage captivant où les complots et surprises s’enchaînent. Bien sur cette nouvelle saison s'éloigne des premiers volumes de la BD, ce qui était déjà en partie le cas pour la première saison, mais aussi des derniers volumes de la BD qui explorent de nouvelles intrigues, cette nouvelle saison en fait autant et avec une grande réussite.
Mon seul regret, qu'il n'y est pas de saison 3.

2.0 étoiles sur 5 Loin de la bande dessinée originale, 3 mai 2013
AGV78 (Versailles, France) - Voir tous mes commentaires

1.0 étoiles sur 5 XIII. 000 !!!!, 26 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : XIII - Saison 2 - XIII.2 (DVD)
Mais que s'est-il passé ? La saison 1 était logique, intense, en accord avec le passé de XIII, les personnages secondaires crédibles, bref une réussite.
Mais cette saison 2 : que dire... en quelques mots : illogique, pas ou peu de rapport avec le passé de XIII, d'une confusion poussée à l'extrême (si bien que même les scénaristes ont dû s'y perdre), les personnages deviennent fous (tous...), Carrington et même Amos sont ridicules, l"héroine" est franchement étrange et ses virevoltes incessantes n'ont ni queue ni tête, XIII lui-même (ou eux-mêmes) ne sait plus trop quoi faire ni où il en est (je vous rassure, nous non plus).
en résumé : fan de la saison 1 ou de la BD passez votre chemin car cette saison vous dégoutent presque d'avoir aimé la première. A EVITER !!!!!

2.0 étoiles sur 5 Déçue par cette 2ème saison, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : XIII - Saison 2 - XIII.2 (DVD)
J'ai adoré la saison 1, mais cette 2ème saison n'est absolument pas dans la continuité de la première. L'acteur ne poursuit plus la même quête, beaucoup de nouveaux acteurs, et même physiquement, les acteurs restants ont changé.

1.0 étoiles sur 5 Pire que le premier volume, 2 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : XIII - Saison 2 - XIII.2 (DVD)
Aucun rapport avec la BD, histoire à dormir debout. Aucun respect des régles scénaristiques (apparition spontannée d'objet, de personnage, d'histoire...)

Je déconseille totalement

2.0 étoiles sur 5 trop confus, 18 mai 2013
Deletang (amatrice de bon livres) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : XIII - Saison 2 - XIII.2 (DVD)
Ai adoré la saison 1 ,la 2 illogique ni queue et tête ,l'ai visionné 2 fois sur canalplay en me disant que j'avais loupé quelque chose après 5 ou 6 heures non stop aurait pu arriver, mais non c'est bien la série qui est mal construite, si suite revenir à la source serait mieux.

5.0 étoiles sur 5 XIII saison 2, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : XIII - Saison 2 - XIII.2 (DVD)
Egale à la première même si le rapport à la BD n'existe plus dans ce second opus. Un bon suspense cependant.

2.0 étoiles sur 5 Sans queue ni tête, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : XIII - Saison 2 - XIII.2 (DVD)
Le scénario de cette 2ème saison est fragile, peu cohérent au fil de la saison. Il valait mieux s'arrêter à une unique saison.

1.0 étoiles sur 5 XII saison 2, 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : XIII - Saison 2 - XIII.2 (DVD)
Quelle déception...j'ai toutes les BD, j'ai adoré le film "la conspiration" et la saison 1 mais là......!!!!!!!Si il y a une saison 3 qui se profile j'espère qu'elle remontera le niveau...

1.0 étoiles sur 5 FUYEZ!, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : XIII - Saison 2 - XIII.2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Fuyez cette saison sans queue ni tête. Impossible à résumer tant c'est confus et souvent ridicule. Carrington devient fou, Jones est tuée, Amos est devenu un pervers caractériel, XIII est un looser tout au long des épisodes. Le casting est aussi débile:Stuart Townsend joue son rôle, celui de son double (Absolument identique ce qui fait que l'on ne sait jamais si c'est le bon XIII ou le mauvais qui est dans l'épisode), il est aussi Tesla dans le flash back, Carrington est le président, mais aussi le mentor de Tesla! Quelle salade. L'"Actrice" principale est d'une rare faiblesse et ses revirements absolument incompréhensibles. La fin suppose une suite qui, j'espère n'aura jamais lieu tellement c'est lamentable.

XIII - Saison 2 - XIII.2 [Blu-ray]
XIII - Saison 2 - XIII.2 [Blu-ray] de Gala Avary (Blu-ray - 2012)