4.0 étoiles sur 5 Sympathique
Publié il y a 9 mois par maxime

3.0 étoiles sur 5 Petit couteau suisse très pratique mais réservé aux "Linuxiens"
Utilisé à usage professionnel pour du diagnostic réseau il est vrai que pour le prix c'est une superbe idée, on peut le laisser sur des sites distants pour faire de l'analyse ou simuler un équipement (captures,sonde SNMP, etc...) sans avoir peur de se le faire voler.
Certes limité en mémoire, ce n'est pas non plus une...
Publié il y a 2 mois par BLOX

4.0 étoiles sur 5 Sympathique, 4 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Comment dire, j'ai pris ce raspberry après avoir vu qu'on pouvait en faire un media center et je dois dire qu'il fait son boulot. Sous openelec le ptit envoi du lourd. On peut lire tout et n'importe quoi même les très gros .mkv. Je fais passer le son et l'image par l'ampli en passthrough donc j'ai un son multicanal correct et une image full hd pouvant aller jusqu'a 50ips sans saccade. Pour couronner le tout on peut lui faire un boitier en lego (des tutos à la pelle sur le net) J'ai adoré ce retour en enfance :). J'ai effectué également un overclock à 900Mhz stable sans trop de chauffe et qui boost pas mal le bousin. Je vous préviens, si vos amis vous prennent déjà pour un geek ou passionné d'info, il en seront certain quand ils verront ce raspberry.

Les +
- polyvalent
- aucun bruit / discret / chauffe peu
- construire son propre boitier :)
- GPU permettant de décoder du 1080p et de passer du son multicanal (en passthrough)
- On peut faire énormément de chose avec (domotique, media center, serveurs, etc)
- Des tutos bien fait et une très grosse communauté autour
- Un vrai truc pour s’éclater et bidouiller
- Si vous avez un ampli / TV compatible CEC le raspberry sous XBMC sera pilotable à la télécommande.

Les -
- Vitesse réseau limité par le bus USB (on plafonne autour de 12/13 mo/s). ça reste suffisant pour des gros .mkv déjà.
- Que deux port USB, ça peut être gênant si on se met en wifi
- pas de sortie audio numérique (ce qui oblige le passthrough) Le jack à un trop gros souffle pour être agréable.
- Il faut prévoir l'achat d'un chargeur, d'une carte sd
- Pas de bouton power (il faut passer par ssl ou par une interface sur l'os du pi pour l’éteindre proprement)

Et sinon :
- La carte SD class 10 est plus réactive.
- Le wifi marche très bien (le mien est branché en wifi en tant que media center)

5.0 étoiles sur 5 J'ai enfin un media center dont je suis très content !, 25 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Depuis le temps que je cherchais des solutions pour avoir un media center dont je sois satisfait !
J'avais déjà un lecteur multimedia Dune dont j'étais ravi pour les films et dont j'attendais beaucoup pour la musique... hélas, déception !
Incapable de gérer correctement mes plus de 1200 albums.

Et je ne souhaitais pas devoir allumer un ordinateur classique (portable ou pas) qui consomme beaucoup, a besoin d'un ventilateur bruyant... pour écouter de la musique sur mon home-cinema.

Et là, avec le Pi... bingo !
j'ai acheté une carte SanDisk SDSDXPA-008G-X46 Extreme Pro Carte mémoire SDHC UHS-I 95 Mo/s classe 10 8Go Emballage Deballer sans s'enerver par Amazon, très rapide et installé la distribution Raspbmc avec le thème Transparency!

Et là, j'ai un media center particulièrement performant qui lit sans difficultés tous mes films (y compris les images Bluray de 40 Go) en FullHD avec le décodage multicanal sur le hme-cinéma.
Et pour la musique, la fonction de recherche est performante, d'autant plus si j'utilise la télécommande via l'application XBMC Official sur mon iPhone !
Du coup, je n'ai même pas besoin d'allumer la télé pour écouter la musique, et je navigue dans mes albums à toute vitesse depuis l'iPhone (l'application existe aussi sur Android).
J'ai même ajouté une extension pour voir défiler là, il faut la télé :-)) les paroles pendant l'écoute des chansons.

Bref, je suis absolument enchanté de ce Raspberry Pi qui, s'il n'est pas doté d'un interrupteur pour l'éteindre et l'allumer... consomme tellement peu (en fait moins que mes autres appareils en veille) qu'il reste allumé en permanence.

Avec le Pi j'ai donc en fait un ordinateur suffisamment puissant pour faire tourner un media center digne de ce nom et décoder les films et les musiques dans quasiment tous les formats (j'ai des musiques en AAC Lossless par exemple) sans aucun bruit et avec une consommation électrique ridicule.

Ne pas lésiner quand même sur la qualité de l'alimentation. J'ai pris un Chargeur Alimentation UE Micro USB Pour Raspberry Pi - 5V 1500mA afin qu'il dispose d'1,5 A quand même et soit bien stable.

5.0 étoiles sur 5 Un formidale Nano PC, 24 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raspberry Pi RBCA000 Carte Mère ARM 1176JZF-S 512 Mo RAM HDMI 2x USB 2.0 3,5 Watt (Personal Computers)
Cela faisait un bon moment qu'un ancien collègue, informaticien comme moi, exsitait ma curiosité avec ce Nano PC et les réalisations utiles qu'il en faisait.
Alors, j'ai craqué moi aussi. J'ai acheté cette framboise, un boitier pour la protéger, un cordon HDMI, un transfo, plusieurs cartes SDHC de 8Go. un dongle WiFi et le livre Christian Tavernier pour découvrir ce petit monstre fort sympathique.
Je suis heureux de cette découverte, car ses limites sont celles de votre imagination.
A la veille de mes 70 ans, je redécouvre mes débuts dans l'informatique ou il fallait être très inventif pour concevoir et réaliser programmes et applications industrielles ou scientifiques. De plus, cela réveille mes connaissances en UNIX avec FreeBSD.
Cela faisait longtemps que je ne m'étais éclaté à ce point et avec un investissement dérisoire comparé aux possibilités offertes.
Un grand bravo aux concepteurs de cette petite merveille.
Avec une carte SDHC, j'en ai fait un serveur LAMP et un serveur bureautique.
Avec une autre carte SDHC, j'en ai fait un serveur Xbmc.
Je commence à regarder les réalisations en domotique qui peuvent être faites avec cette framboise.
Tout ceci occupe bien ma paisible retraite, moi qui vient de terminer la réalisation d'un gros PC-NAS dont j'en ai conçu l'architecture.

5.0 étoiles sur 5 tout va bien, 8 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai reçu l'article rapidement sans soucis dans un boitier protecteur, il fonctionne très bien, rien à redire, keep on the good work

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour pouvoir lire des vidéos avec Xbmc, 8 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un vrai petit bijou, qui est extrêmement léger, ne fait aucun bruit (pas de ventilateur) et qui a de nombreuses possibilités. Celle que j'ai choisi pour le moment, c'est de faire un super lecteur de vidéo sur ma télé mais j'en ferai d'autres choses aussi.

Vraiment ravi !

5.0 étoiles sur 5 que des perspectives!!, 22 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Prise en main très facile ... un changement de SD card et on passe d'OpenElec (transformez votre télé en station multimédia et branchez un disque externe) à un véritable petit pc sous linux...Il me reste à tester les applications domotiques...pas le temps de s'ennuyer avec raspberry Pi..

5.0 étoiles sur 5 Ideal pour les bidouilles., 20 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mini PC pas chère, idéal pour la bidouille, avec ces nombreuses entrées/sortie (GPIO/UART/I2C).
Idéal pour une utilisation comme petit serveur, media center, ...
A utiliser avec Linux ;)

5.0 étoiles sur 5 Correspond parfaitement à mon besoin, 6 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ca m'a permis de monter un petit media center à pas cher pour la chambre, j'ai installé OpenElec, pilotable via téléphone, tablette ou PC, rien à dire. Se connecte à mon NAS Synergy sans problème, en CPL comme en WiFi via le Dongle D-LINK DWA-131.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne solution Media Center, 28 août 2013
Snoopian (Dijon, France) - Voir tous mes commentaires
[ Sur la commande Amazon ]
Pour une fois, c'était la galère ! Je l'ai commandé en express et c'est TNT qui s'en est occupé. J'ai attendu toute la journée chez moi le colis, tout ça pour reçevoir un SMS en fin de journée m'avertissant que mon colis serait livré le lendemain.
J'ai eu le colis en retard et le livreur était très grossier. Déçu sur ce coup là !!!

[ Sur le produit Raspberry Pi ]
Un mini ordinateur sympa clairement destiné aux professionnels, bidouilleurs ou passionnés.
On peut y installer plusieurs distributions de Linux (suivant son niveau de connaissances) voir même Android... Mais ce n'est clairement pas fait pour Android.
On peut faire quoi avec un Raspberry ?
Eh bien pour faire simple, plein de chose. Mais il est clairement destiné à être utilisé en tant que plateforme multimédia, en utilisant un système Linux qui démarre directement sous XBMC (XBMC est un media center).

[ Mon utilisation ]
Je m'en sert avec la distribution "Raspbmc" et diffuse sur ma TV les vidéos, images et musiques que j'ai sur mon ordinateur.
Ca marche bien... Très bien même. Je constate juste quelques soucis de lecture sur les vidéos assez lourdes (genre les MKV). Du fait aussi que j'ai passé mon Raspberry en Wifi.

[ Conclusion ]
Je pensais remplacer mon Apple TV : Raté ! Ou presque... Le raspberry est un bon complément à une solution multimédia de salon, mais peut être aussi utilisé en tant que serveur Linux (ce que je ne conseille pas à part pour s'amuser).
Si vous vous lancez dans l'aventure, n'oubliez pas l'alimentation, le boitier, la carte SD et je vous conseille fortement un dongle wifi.
Amateurs s'abstenir :)

5.0 étoiles sur 5 Impecable, 13 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Fonctionne parfaitement, xbmc installé et c'est du grand bonheur, même le 1080p passe très fluide. La télécomande de ma tv samsung est reconnu (cec). Je recommande chaudement.

ARRAY(0xa4ab4de0)