4.0 étoiles sur 5 Sympathique
Comment dire, j'ai pris ce raspberry après avoir vu qu'on pouvait en faire un media center et je dois dire qu'il fait son boulot. Sous openelec le ptit envoi du lourd. On peut lire tout et n'importe quoi même les très gros .mkv. Je fais passer le son et l'image par l'ampli en passthrough donc j'ai un son multicanal correct et une image full hd pouvant aller...
Publié il y a 22 mois par maxime

3.0 étoiles sur 5 Bon produit mais attention
Pas de soucis au niveau de la qualité c'est un raspberry. Attention je me suis fait avoir une fois à cause d'une surtension la carte est très fragile.
Publié il y a 9 mois par zorions

5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise, 5 octobre 2013
Je reste émerveillé parce que l'on peut faire avec cette minuscule carte dans une si petite boîte. On peut faire toutes les opérations les plus courantes que l'on fait sur un PC sans avoir des temps de réponse ridicules. J'ai même fait des retouches de photos avec gimp. J'ai installé la distribution recommandée (raspbian) à partir de NOOBS en utilisant une carte SD de 16 Go Sandisk Ultra et de cette manière, l'installation du système d'exploitation est entièrement automatique, un must ! Mon clavier azerty Logitech K400 se présente en qwerty au démarrage, mais il suffit d'utiliser une commande "setxkbmap fr" pour le passer en azerty (voir les forums sur internet). Squeak (outil de développement en smalltalk) est pré-installé mais de manière incomplète, un petit téléchargement a réglé le problème rapidement et je suis ravi de retrouver ce langage si puissant et si élégant.

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait, 19 juillet 2013
que dire il est magnifique, meme si on connait rien en Linux je vous rassure ya énormément de sites qui expliquent le mode d'emploi et tout ce qu'on pourrait faire avec un raspberry je le recommande vivement :)

4.0 étoiles sur 5 Un must-have pour les geek, 1 juin 2013
Un produit qu'on ne présente pas, un ordinateur taille carte de crédit. Ses possibilités sont nombreuses et jamais on ne s’embête avec lui! Il fonctionne parfaitement !

5.0 étoiles sur 5 que des perspectives!!, 22 avril 2013
Prise en main très facile ... un changement de SD card et on passe d'OpenElec (transformez votre télé en station multimédia et branchez un disque externe) à un véritable petit pc sous linux...Il me reste à tester les applications domotiques...pas le temps de s'ennuyer avec raspberry Pi..

5.0 étoiles sur 5 tout va bien, 8 avril 2013
J'ai reçu l'article rapidement sans soucis dans un boitier protecteur, il fonctionne très bien, rien à redire, keep on the good work

5.0 étoiles sur 5 UN PETIE COUTEAU SUISSE, 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raspberry Pi RBCA000 Carte Mère ARM 1176JZF-S 512 Mo RAM HDMI 2x USB 2.0 3,5 Watt (Personal Computers)
Le Raspberry cette toute petite machine pas plus grande qu'une carte d'identité est quasiment le couteau Suisse de l'informatique. Simple à installer, une alimentation avec un chargeur Samsung, un cable HDMI relié à la TV, un fil Ethernet pour débuter et avant tout une carte SD, ou MSD de 8 Go minimum avec le logiciel XBMC. Bien sur un Disque Dur sera le bien venu.
Avant tout, avec votre PC il faut pré-installer XBMC sur la carte SD, ensuite finir l'installation sur votre Raspberry qui sera relié à la TV, et pas de panique pour vous aider vous trouverez tous sur Youtube. Avec XBMC et votre fil Ethernet vous aurez accès à plusieurs milliers de chaine TV venu du monde entier et même les Bein Sport pour les fana de Sport. Pour ceux qui ont des films qui ont du mal à passer sur la TV, le disque dur branché en USB sur le Raspberry peut faire des miracles. J'avais des images qui se figé sur l'écran et maintenant nickel...
Bien sur tout cela est un petit aperçu de cette petite machine à petit prix.

5.0 étoiles sur 5 Enfin une machine à faible conso, 19 août 2014
J'ai installé la machine en moins de 15 min cable plus système.
C'est vraiment une bonne machine pour des taches de fond à faible consommation.
Je vois déjà l'étendu des possibilités.
Je pense acheter plusieurs RaspberryPI maintenant
Pour la vidéo, airplay, réseau, cloud, raid la totale

5.0 étoiles sur 5 Surprise positive, 28 septembre 2014
J'utilise ce raspberry comme player multimedia avec openelec (car j'ai le malheur d'avoir une télé sony ;) ).
La combinaison raspberry openelec m'offre le player que je cherchais depuis longtemps : tout est parfait, ça lit absolument tout (1080, capsule mkv,codecs divers) jamais de soucis, tout est configurable (sous titres en jaune par exemple), le grand chlem.
Rayon détails: l'alimentation usb depuis le téléviseur suffit en ampérage (dans mon cas précis, les autres tv, je ne sais pas), et openelec reconnait le pilotage CEC via la télécommande de la télé. Résultat, pas de prise de courant et de télécommande en plus.
La communauté raspberry est importante et cette architecture arm peut offrir de nombreuses possibilités.
NB: à priori la version plus n'offre que le micro sd en plus, donc si le modèle 512mo standard est moins cher, il faut prendre celui ci.

4.0 étoiles sur 5 A réflechir suivant les projets, 29 août 2014
Ce Raspberry est simple à utiliser et convient à la plupart des usages. Pour des projets élaborés il faut bien faire attention à l'architecture d'alimentation qui n'est pas optimale comparée au BeagleBone. Les ports USB ne peuvent pas tirer beaucoup d'ampères et difficile de demander plus de 300ma aux GPIO (même s'ils ne sont pas fait pour cela).

De plus, peu de logiciels sont compilés et optimisés pour cette architecture. Je pense notamment aux player omx-* qui permettent d'utiliser la puce graphique intégrée, mais ffmeg devra être recompilé spécifiquement pour ce processeur et avec les bonnes options de configuration. Et une compilation sur un périphérique embarqué aussi peu puissant peu demander plusieurs jours.

Il s'agit donc d'un périphérique très orienté découverte du monde embarqué et petits projets, mais qui montrera très vite ses limites.

4.0 étoiles sur 5 Produit parfait... commande difficile (pour la Belgique), 16 juin 2014
Désireux d'acheter un Raspberry pour faire un petit média center, je suis naturellement venu voir sur Amazon.
Bon prix, comme d'habitude... mais grande difficulté de commande pour la Belgique.
En effet, la plupart des vendeurs refusent la livraison vers la Belgique pour des histoires de droits d'auteur m'a-t-on dit au service clientèle d'Amazon.
Donc, après avoir fait un à un tous les vendeurs proposant la livraison gratuite, j'ai fini par en trouver un qui acceptait de le livrer en Belgique... dommage qu'il n'y ait pas un filtre pour savoir si le produit choisi est effectivement livrable dans le pays de destination.
Sinon, pour ce qui est du produit, une fois RaspBMC installé (ou n'importe quelle autre distribution je présume), il fonctionne parfaitement pour un petit media center très simple d'emploi et très réactif qui accepte la plupart des formats que j'ai pu lui soumettre jusque là.

Raspberry Pi RBCA000 Carte Mère ARM 1176JZF-S 512 Mo RAM HDMI  2x USB 2.0 3,5 Watt
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 25,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat