Format: CD|Modifier

le 27 novembre 2012
Quel bonheur que de parcourir l'itinéraire de cet immense poète qu'est Pierre Henry. Le plus étonnant dans ce parcours c'est de s'apercevoir que les craintes que nous pouvions avoir quant au viellissement prématuré de cette musique (ses bidouillages sonores que le cinéma à effets a banalisé - mais après tout la gamme chromatique est également une banalité)n'étaient pas fondées. Bien au contraire, c'est presque une forme étrange et persistante de classicisme qui se détache, notamment de la magnifique oeuvre "Fil de la vie", qui est en elle-même le commentaire de l'oeuvre entière, mais qui ne fait pas l'erreur de se fermer sur elle-même. Pierre Henry est plus que jamais aujourd'hui un musicien d'avenir. C'est cela avoir le souci du présent, la marque de tous les grands artistes.
le 8 juillet 2014
Excellent coffret retraçant une majeure partie de la carrière musicale de Pierre Henry.

La dynamique sonore est satisfaisante;

Petit bémol, il manque "le credo" dans la messe de Liverpool. Celui-ci figurait dans l'édition c.d.philips de 1999 ainsi que dans le vinyle original.
le 2 novembre 2012
je n'ai pas d'autre commentaires que celui d'excellent. Je connaissait dèjà Pierre Henry et c'est avec plaisir que je découvre sa dernière oeuvre.