5.0 étoiles sur 5 Rapide, rapide, rapide
Je suis utilisateur d'appareils photos exigeants et cette carte correspond totalement à mes attentes.
Publié il y a 16 mois par Thierry

3.0 étoiles sur 5 Carte défectueuse
Après 3 jours d'utilisatation ne fonctionne plus ( 1200 photos ) . Le plus ennuyeux, est que je me trouvais, en reportage en montagne, je n'ai pas pu assurer ma mission, je n'avais pas sur moi d'autres cartes, pareil incident, ne m'étant jamais arrivé.
Publié il y a 5 mois par Durruty

5.0 étoiles sur 5 Rapide, rapide, rapide, 31 juillet 2013
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexar LCF16GCTBEU800 Carte mémoire CompactFlash UDMA 16 Go (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne fait que des photos en format RAW (format brut de l'appareil) et chaque fichier fait plus de 20Mo en sauvegarde. La vitesse exceptionnelle de cette carte permet de shooter beaucoup plus rapidement qu'avec une carte moins rapide. En mode rafale ma carte actuelle sature à un dizaine de photo, là je tiens entre 15 et 20. Mais ce n'est pas mon utilisation '"naturelle" je ne fais pas de photos de sports.
Là ou par conte je sens une réelle différence dans mes usages c'est pour les HDR. Le principe est simple : faire 3 photos consécutives en "braketant" sur la luminositée de la scène (pour info ensuite on mixe ces trois photos en post production avec un logiez adapté). Cette carte permet réellement de gagner en productivité et réactivité dans ces prises de photos "HDR".
Couplée avec le lecteur USB 3.0 de la même marque c'est un bonheur de traiter ses photos.
La taille est également idéale pour moi. 16Go correspondent environ à 1/2 journée de shopping pour moi. J'en ai plusieurs dans le sac et le changement est rapide. L'avantage, par rapport à une carte de plus grande capacité, c'est que si l'une d'elles vient à être endommagée, je ne perds qu'une demi-journée et pas toute ma séance photo. Accessoirement cela permet aussi un investissement plus progressif ...
Donc au final : très bonne carte, rapide, performante, compatible avec mon matériel (Canon 5DMII), et d'une marque excellente dans laquelle j'ai toute confiance.

5.0 étoiles sur 5 La carte parfaite pour moi, 3 août 2013
Lexar fabrique, comme SanDisk, des cartes excellentes. Les cartes Lexar sont, dans les gammes de vitesse et taille équivalentes, un peu moins chères que celles de SanDisk, au moins actuellement.

J'utilise des cartes des deux marques mais actuellement je privilégie plutôt les cartes Lexar de cette gamme, qui vont très bien avec mes appareils, dont un Nikon D800. Pour la taille, je variait entre 8 et 16 Go, mais avec le D800, ce sera plutôt entre 16 et 32 Go.

Je n'ai jamais eu des problèmes avec les cartes Lexar. Donc, pour l'instant, c'est parfait.

5.0 étoiles sur 5 Ultra rapide !, 11 juillet 2013
Petit Louis - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette carte CF me change des précédentes, les transerts entre mon lecteur de carte mémoire et le PC se font à plus de 80mo/s ! Et je ne parle même pas du mode rafale de mon reflex, qui ne sature que parce que le cache mémoire de l'appareil est trop petit !
Qualité du produit, j'espère que la fiabilité sera aussi bonne que la vitesse !
Je recommande !

5.0 étoiles sur 5 Carte Lexar Professionnal Compact Flash 64 Go 800x : fonctionnement parfait, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexar LCF64GCTBEU800 Carte mémoire CompactFlash UDMA 64 Go (Accessoire)
Utilisée sur un APN Nikon D800E
La carte fonctionne du 1er coup avec la Firware A 1.10 B 1.10 L 1.009.
Rafales sans problème ou cadence élevée, en RAW (35 à 50 Mo par photo). Les transferts sont très rapides.
Je recommande vivement cette carte pour cet APN Nikon D800E bien qu'elle ne figure pas encore sur la liste des cartes recommandées par Nikon pour cet appareil.
Nikon recommande la Lexar Professionnal Compact Flash UDMA 16 Go, 32 Go, 64 Go ou 128 Go en 1000 x parmi d'autres cartes Lexar Professionnal Compact Flash UDMA en 600 x (8 Go,16 Go ou 32 Go), en 400 x (8 Go, 16 Go ou 32 Go) et 300 x (2 GO, 4 Go, 8 Go et 16 Go). Il existe aussi des Lexar Professionnal en 233 x (2 Go, 4 Go ou 8 Go) en 133 x ou 80 x et des Lexar Platinium II en 80 x (é Go, 4 Go, 8 Go ou 16 Go) et en 60 x de 4 Go.
Nikon recommande également pour le Nikon D800E des cartes Compact Flash Sandisk Extreme Pro (SDCFXP) en 16 Go, 32 Go, 64 Go et 128 Go, des Extreme (SDCFX) en 8, 16 Go et 32 Go, des Extreme IV (SDCFX4) en 2 Go, 4 Go, 8 et 16 Go, des extreme III (SDCFX3) en 2 Go, 4 Go, 8 Go et 16 Go, des Ultra II (SDCFH) en 2 Go, 4 Go et 8 Go et des Standard (SDCFB) en 2 Go et 4 Go.
Ces renseignements figurent à la page 435 de la notice du Nikon D800E.
Faites votre choix

5.0 étoiles sur 5 Carte CF, 7 octobre 2013
C'est vrai. Elle n'est pas bon marché. Mais la rapidité est la qualité sont là et quand vous travaillez avec un Canon 5D ou 7D vous ne le regrettez pas.

3.0 étoiles sur 5 Carte défectueuse, 22 juin 2014
Nouveau incident , dans le menu" il est facile de retourner un article " : la premiére action ( imprimer l'tiquette

5.0 étoiles sur 5 CompactFlash 16 Go, 2 mai 2014
Produit tout à fait conforme à la description. Utilisé sur un Nikon D800 sans aucun problème de débit autant en photo qu'en vidéo.

5.0 étoiles sur 5 Besoin d'une carte principale, 16 novembre 2013
C'est une marque fiable. J'avais besoin d'une carte rapide, en comparaison j'ai trouvé la meilleure dans sa gamme rapport qualité/capacité/prix !

5.0 étoiles sur 5 carte CF, 6 juin 2013
tres bien rapide en ecriture convient tres bien au photographe capacité correcte pour un usage intense et les voyages de longue durée

3.0 étoiles sur 5 Comportement à vérifier dans le temps, 5 novembre 2013
J'ai un avis mitigé... En effet à la première utilisation un secteur est défectueux !!! Je n'ai perdu qu'une seul image! ouf !!! Mais qu'en sera -t-il de son comportement dans le temps. Va t-elle encore se dégrader? A voir à l'usage !