undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

4,2 sur 5 étoiles1 553
Taille: 32 GoModifier

le 22 mai 2013
Bonsoir,
Une clef USB très jolie, aspect alu brossé, taille mini mini (tout le corps de la clef rentre dans le port usb), belle capacité de 32 Go, prix correct ... jusqu'au premier transfert ^^ Là c'est la cata !
Sur un PC ASUS G55W avec un disque SSD le taux de transfert ne dépasse pas 6 Mo/seconde. j'ai tenté le formatage NTFS / Fat32 ... petits & gros fichiers. Elle ne veut rien savoir, c'est une brouette !
Au final, ce produit ne vaut pas le prix payé et c'est regrettable pour un produit de marque, une noname à 50% moins cher fera aussi bien voir mieux !
44 commentaires115 sur 119 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mai 2014
Beau design, robuste...mais des débits vraiment catastrophiques. Insupportable.
J'aurais dû lire les avis négatifs au lieu de me fier à la note moyenne de ce produit.
Ne faites pas la même erreur...
0Commentaire16 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 novembre 2013
Difficile de travailler efficacement avec cette clé.
Des heures passées à charger mes documents de travail.
Clé pour les tortues
11 commentaire60 sur 63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 octobre 2013
Je déconseille absolument cette clé (la 32 Go). Débit ultra lent, tant en lecture qu'en écriture (même formatée en NTFS, avec buffer en écriture), et pour couronner le tout, -après quelques semaines d'utilisation (même pas intensive), elle claque, - de façon incompréhensible, après l'avoir retirée du port USB. Complètement inaccessible, plus reconnue, bonne à jeter.
44 commentaires52 sur 57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juin 2013
de la taille de mon pouce, grande impression de solidité, gande capacité de 64Go, suffisamment rapide en lecture...

Par contre très déçu pour la vitesse en écriture, que ce soit des accès séquentiel ou aléatoire ( petits ou gros fichiers ) et même en reformatant avec un autre système de fichier ...

Un dernier avantage, sa conception alu brossé, permet un très bon échange thermique, et donc évacue très bien la chaleur, tellement bien d'ailleurs, que parfois c'est difficile de garder la clef en main après utilisation.

Le point positif : Elle refroidit aussi vite qu'elle chauffe, c'est la magie de l'alu !!
Voilà, juste déçu de la vitesse en écriture ...
0Commentaire48 sur 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mai 2013
Aspects négatifs:
*) Difficile à insérer et à retirer d'un port USB
*) Se raye dès la 1ère insertion (partie en contact avec le port USB)
*) Vitesse de lecture (20.89 Mo/s) inférieure à une Corsair VoyagerGT de 2009 (26.26 Mo/s) !
*) Vitesse d'écriture (17.94 MB/s max) loin des capacités max de l'USB 2.0, et très loin des clés les plus récentes[...]
Aspects positifs:
*) Prix faible
*) Petites dimensions
*) Agréable au toucher, ne retient pas les traces de doigts

Bench de la clé: [...]
Bench de la Corsair VoyagerGT: [....]
0Commentaire29 sur 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mars 2013
Cette clé USB reste définitivement attachée à mon porte-clé, comme ça je l'ai toujours sur moi, en France et à l'étranger, pour montrer des photos, donner ou récupérer des documents... Pas besoin de l'attacher autour du cou, sur un porte clé ou un mousqueton c'est parfait. Elle a une mémoire d'éléphant, idéal pour transporter de la musique ou autres. Seul problème: mon lecteur DVD et ampli musique n'est pas compatible avec les cartes 64 Go, ils ne supportent que les 323 Go. Mais ça devrait évoluer... Impeccable par ailleurs
0Commentaire35 sur 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juillet 2013
J'ai acheté cette clé USB pour ne plus devoir en avoir 10 dans mon sac, chacune de 2gb et de devoir les brancher les unes après les autres pour voir celle qui est à moitié pleine...

Je l'ai testé en la formatant en FAT32, ex-FAT et NTFS et la vitesse moyenne que j'ai sur plusieurs ordinateurs tant Windows XP que Windows 7 est de 3 à 4 mb/s. Pour vous faire un ordre d'idée, une clé USB fonctionnelle ou un disque dur USB transfère à du 20 mb/s lorsque le système n'est pas occupé à d'autres tâches. C'est donc assez lent pour la vitesse de transfer!

Je vous conseille de vous orienter vers une clé USB EMTec. J'en ai une de 16 gb qui fonctionne parfaitement bien sans aucun ralentissement. Peut-être faut-il préférer une clé USB avec moins d'espace mais plus rapide que le contraire!
0Commentaire33 sur 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 avril 2012
Cette clé a un aspect aussi solide que moderne. L'enveloppe métallique est très classe, et personnellement l'absence de protection des contacts ne me dérange pas. Sa taille la rend très discrète: en particulier, elle n'empiètera jamais sur les ports USB adjacents.

Seul problème, le débit est très limité, encore plus que sur les clés USB 2.0 ordinaires. Pour fixer les idées, le débit moyen en écriture est de l'ordre de 6 Go par heure (débit mesuré en copiant sur la clé 6,5 Go de fichiers de taille moyenne 400 ko, avec un PC sous Windows 7). Pour information, cette clé: Kingston - DataTraveler 101 Generation 2 (G2) - Clé USB - 16 Go du même fabricant, de capacité identique et d'un prix comparable, atteint facilement le double, tandis que d'autres font encore bien mieux.

Je précise que je n'ai pas de logiciel pour tester les débits: je divise simplement la taille des fichiers transférés par le temps de transfert. Par ailleurs, seul le débit en écriture m'intéresse, car il est toujours inférieur au débit en lecture. Ce n'est donc pas la lecture qui pose problème, du moins pour l'utilisation que j'en ai (sauvegarde de documents).

Pour résumer: si l'esthétique ou la solidité sont primordiales pour vous, vous ne serez pas déçu, mais si vous ne voulez pas perdre de temps lors des transferts de fichiers, il vaut peut-être mieux regarder ailleurs...
0Commentaire36 sur 41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 septembre 2013
Les plus:
- Excellent prix
- Design soigné et discret, avec anneau intégré pour trousseau de clés
- Pas de bouchon

Les moins:
- Vitesse de tranfert aux environs de 5Mo à 15Mo par seconde, vous devrez être patients pour les gros transferts
- N'a pas de voyant d'activité
- Chauffe plus que la moyenne

En conclusion c'est une très bonne clé USB 2 grande capacité. Elle n'est cependant pas adaptée à ceux qui ont besoin de transférer des gros fichiers (ou de grande quantité de données) régulièrement car son taux de transfert est relativement bas.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.