le 22 avril 2015
Je viens de le recevoir et voici mes impressions. J'ai eu une petite difficulté pour le monter car 2 trous n'étaient pas bien en face pour deux pièces de la partie avant (le stabilisateur et le support). J'ai fini par réussir à rentrer les vis en forçant. Et après en serrant, ça a tordu (légèrement) le support et après j'ai rentré les 4 vis périphériques. En même temps, maintenant, ça tient bien ! Certaines parties sont déjà pré-montées mais je conseille aux futurs acheteurs de vérifier que toutes les vis sont bien serrées dans les parties pré-montées, certaines en effet ne l'étaient pas suffisamment dans mon cas. Le schéma de montage n'est pas facile à lire car les dessins sont très petits. Heureusement que ce n'est pas bien compliqué à monter. Il n'est pas pliable mais il se range debout. Il n'y a pas de capteur cardiaque, contrairement au descriptif. J'espère que la corde en nylon tiendra : elle est épaisse et semble solide, mais si elle cède un jour, je ne sais pas si elle peut se remplacer ou s'il faut remplacer tout l'appareil. Globalement, l'appareil donne l'impression d'être solide. Il est quasiment silencieux à l'usage.
le 26 juillet 2015
Contrairement à certains commentaires le montage est facile et sans notice. Il suffit d'être attentif aux différentes pièces de montage et aux endroits où les mettre. La notice est complexe à lire. Un peu de bon sens et c'est gagné en 20 minutes. Par contre au bout de 20 minutes d'utilisation la corde nylon s'est cassée. Contacté, le SAV Amazon me propose l'échange. Je suis en attente du nouveau rameur et du prochain test.
le 11 avril 2014
très bon rameur bonne résistance de dureté bonne qualité le siège impeccable pas de bruit coulisse bien rameur silencieux par contre le descriptif avant achat est faux ni a pas de capteur rythme cardiaque sinon rien a dire je pense qui peut tenir assez longtemps car astucieux ce nouveaux système de rameur par rapport a ceux avec les roue inertie plus solide et plus de résistance aussi je pense.
le 12 mars 2014
Facile à monter, n'est pas lourd et prend très peu de place.
Il ne fait pratiquement pas de bruit.
Idéal pour se maintenir en forme, très bon rapport qualité prix
le 13 juin 2015
bonjour,
le colis a été livré dans les temps avec même 2 jours d'avance.
Montage assez facile. Juste procéder à un petit ajustement à la lime des deux fixations sur le pied avant supportant la colonne; guide de montage dans plusieurs langues , dont le français
a voir pour le fonctionnement dans le temps§
Cordialement
le 3 février 2014
Mon mari est ravi de son rameur. D'utilisation simple, il est très fonctionnel. Seul petit bémol, il ne se plie pas et prend un peu de place
le 14 septembre 2015
Obligé de faire du sport pour mon traitement medical...J'ai trouvé cet appareil simple mais efficace pour les mouvements a faire tout les jours Bonne construction solide
le 3 mars 2016
J'ai acheté ce rameur en promotion en mars 2014 pour environ 130/140€. Je l'ai utilisé lors des périodes hivernales 5X/ semaine 30mn 700 coups de rame. Très peu fluide dans le mouvement du au système de corde et de ressort, le rapport efficacité/prix m'est apparu toutefois très satisfaisant.
Malheureusement pour moi, la corde a cassé ce matin et je ne trouve aucun moyen de la remplacer. Je souhaite savoir si la garantie est toujours active et obtenir une corde de remplacement d'autant plus que sur les autres commentaires, la corde semble casser régulièrement.
le 2 novembre 2015
J'utilise ce rameur a raison de 45 mn à 1 h par semaine ... devenu très bruyant au bout de quelques semaines ... huilé régulièrement ce qui permet de ramer 10 mn tranquille ... et depuis 2 mois vibrations importantes me provoquant des douleurs dans les cervicales ...
Achat que je déconseille pour une utilisation régulière ... dommage car pratique en termes d'encombrement et rangement.
Au final au bout d'un an je m'en débarrasse et regarde pour un modèle plus solide et à base d'une roue d'inertie.
le 12 avril 2014
Montage assez aisé, et prise en mains rapide... Appareil complet, fluide lors de son maniement, je le recommande pour des sportifs occasionnels comme nous !

Voir toutes les 2 questions avec réponses.