4.0 étoiles sur 5 appréciation CANON EOS M
appareil de qualité, excellentes photos mais automatisme et mise au point lents , autonomie batterie limitée , pas assez d'objectifs directement dédiés à ce boitier sans passer par la bague d'adaptation
Publié il y a 19 mois par GUTH Jean

3.0 étoiles sur 5 Eos m
Appareil compact design de la à le comparer à un 650D il ne faut pas pousser ! Je l'ai offert à ma femme et ayant moi un 7D je me suis amusé à quelques comparaisons notamment avec le 22mm f2 eos m et un 50mm reglé sur f2 sur mon 7D .
Et bien le boket sur le 22mm est très legé pour une ouverture a f2 j'ai...
Publié il y a 22 mois par Sidney

4.0 étoiles sur 5 appréciation CANON EOS M, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS M Kit Compact hybride Blanc + Objectif EF-M 18-55 mm f/3.5-5.6 IS STM + Speedlite 90EX (Appareils électroniques)

4.0 étoiles sur 5 Conforme à mes attentes, 12 septembre 2013
Excellent appareil dont le seul défaut est un autofocus un peu lent, ce problème est corrigé en partie par le nouveau firmware 2.0. La prise en main est immédiate et la qualité des photos au top selon moi. l' autonomie de la batterie est un peu juste quand on l' utilise de façon intensive mais globalement c'est largement suffisant.
Ne pas oublier l' achat d' une carte mémoire qui n' est pas fournie avec l' appareil.

5.0 étoiles sur 5 Le premier appareil photo hybride de Canon est un vrai succès, 2 mars 2013
Propriétaire des réflexes Canon, je me suis laissé tenter par le premier hybride de Canon, je ne suis pas du tout déçu.

L'écran tactile réduisant le nombre de boutons sur l'appareil le rend très simple à vue, attention aux passionés, pour des fonctionnalités des réflexes, il prend beaucoup de temps pour activer ou y accéder; mais on est sur un hybride, pour les créations prennez un réflexe toujours ;-)

La couleur et la qualité des photos sont très très réussites.

Le temps de mise au point est un peu moyen.

La prise en main est assez solide pour un hybride, j'ai testé Nikon, Panasonic et le Canon prend la première place sur le podium.

L'objectif du kit est un bon objectif 18-55mm.

Le reproche que j'ai c'est que Canon a changé le format des objectifs pour rendre l'appareil plus compact, je dois acheter un adaptateur qui coûte assez cher pour utiliser mes objectifs EF.

5.0 étoiles sur 5 Super APN, 18 août 2013
Un grand merci à Amazon pour l'envoi ultra rapide du colis et la qualité de l'emballage !
L'appareil est génial et la qualité des photos étonnante ! La finition est impeccable et l'écran tactile est un vrai plus , le déclenchement par l'écran permet une mise au point sur le sujet désiré très précise ,Il fait mieux que mon 600D en étant plus petit , plus facile à transporter et donc ne me quitte plus ! La qualité des photos est magnifique et il s 'en sort très bien en faible lumière avec un bruit contenu et même agréable pour le noir et blanc ! Le stabilisateur d'image très efficace permet d'avoir des photos nettes à main levé jusqu'à 1/4 de seconde !! Une petite déception cependant pour l'autofocus très lent mais vite balayée grâce au téléchargement du dernier firmware de canon , il désormais deux fois plus rapide !! Merci canon pour ce rattrapage !
Niveau création , il permet beaucoup de choses comme un reflex et le changement des modes et réglages n'ai pas trop lent grâce à l'écran tactile ! Je suis donc très satisfait de mon achat et je le recommande fortement pour ceux qui recherche un appareil polyvalent et robuste qui n'à d' ailleurs pas à rougir face aux reflex APS C !

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 20 mars 2013
Appareil polyvalent, et d'une qualité remarquable. Point d'un compact et qualité et possibilité d'un reflex
A recommander pour les amateurs y compris eclairés

5.0 étoiles sur 5 Excellent appareil photo, 27 septembre 2014
Excellent appareil photo
Je ne suis pas un photographe professionnel mais depuis que j'ai cette caméra mes photos sont devenues très professionnelles. J'arrive à faire des choses beaucoup plus artistique et intéressante qu'auparavant, surtout en mode macro avec le zoom, c'est vraiment bien.
J'aurais bien voulu qu'il soit arrivé avec une carte de mémoire, j'ai dû emprunter celle de ma femme mais j'en ai commandé une autre de 64 giga pour 17 € sur Amazon.
L'emballage était parfait, le software est bien mais je préfère utiliser mon vieux CS5. La livraison a été très rapide.
Bon vendeur, bon achat, très heureux :)

5.0 étoiles sur 5 Super appareil, 16 janvier 2013
J'avais déjà un EOS 600D ...
Cet appareil produit des images de la même qualité (même capteur je pense), sauf que son utilisation est bien plus simple!
Je le recommande aux personnes voulant faire de belles photos tout en étant "amateurs"... pas besoin d'être pro pour bien se débrouiller avec cet APN ;)

5.0 étoiles sur 5 un vrai reflex dans un petit boîtier, 28 mars 2013
Quel bonheur de retrouver le plaisir d'un appareil de qualité dans un si petit volume et poids !
Ses défauts connus sont de fait mineurs : absence de viseur et de flash intégré. Le flash fourni est très efficace, et Canon n'a pas oublié la petite pochette pour le transport. L'écran en tant que viseur est très agréable, lumineux et il est possible d'afficher des informations qui permettent de réussir encore davantage de clichés.
Bien sur il faut s'habituer aux manipulations sur l'écran, mais l'EOS M est très réactif et son programme a été pensé pour être facile d'accès, complet et surtout réactif pendant la prise de vue. Pour un habitué de Canon c'est également la découverte de nouveaux termes. L'objectif fourni a un diamètre standard de 52 mm ce qui permet d'équiper l'appareil de tous les filtres possibles et imaginables.
Et le meilleur pour la fin : l'image. Le piqué Canon a 18 mo pixels avec un capteur grand format donne des images stupéfiantes. Vivement les beaux jours, les vacances...
Maintenant j'attends avec impatience la sortie d'un zoom plus puissant pour augmenter le potentiel de cette petite merveille.

4.0 étoiles sur 5 complément avec son Eos car les objectifs compatibles avec l'adaptateur, 18 décembre 2012
Je viens d'acheter le canon EOS M + le 18-55 mm. En aparté je l'ai acheter en vente flash 703 euros en vente éclaire.

Au premier abord voila ce que je peut dire.

Le résultat concernant les photos sembles est très acceptables après plusieurs essais.`

Mais j'ai peur qu'après plusieurs chargements, le système de fermeture me semble un peu léger , mais peut être ai-je fais une erreur l'avenir nous le dira.

Inconvénient la batterie ne tient que 200 photos environ qui est pour moi pas insuffisante.

le boitier se tient bien en main.

Je l'ai acheté car je possède le canon 7d dont je suis toujours satisfait, mais parfois c'est un peu lourd avec mes objectifs.

Donc cela me semble un bon complément pour voyager léger.

Donc je connais bien le principe des canons je n'en pas suis à mon premier j'ai conserver mon eos 100 un peu prêt 20 ans.

Après je suis passé au Eos 30, 40, 50, et 7D bien entendu.

Pour ma part il semble me satisfaire mais je n'ai pas oublié d'acheter une autre batterie ainsi que le 22 M que je n'ai pas encore reçu.

Je pense qu'il est trop tôt pour le conseiller mais je fais confiance comme je l'ai toujours fais aux appareils photos de canon.

De plus chez amazone est pour moi une sécurité.

Notez que le service après vente chez amazone est vraiment excellent.

Après l'avoir utiliser pendant plus de 2 mois, voila maintenant ce que peux dire rajouter l'adaptateur est pour dommageable car çà frêne les objectifs là devient vraiment mou.

Par contre sans adaptateur les objectifs sont excellents.

Mais c'est mon avis.

5.0 étoiles sur 5 Bon compromis qualité - taille - prix, 15 février 2014
J'ai cherché un appareil qui fait des photos de qualité sans être encombrant. Pour mes besoins d'amateur, ce petit Canon est parfait.