le 15 octobre 2013
J'ai eu tous les "studio". Le dernier "studio 15 ultimate" a atteint le sommet de la convivialité et de du caractère intuitif.

Le "16" a rompu avec tout cela. Il est devenu très compliqué d'abord : en imposant des étapes intermédiaires pour accéder aux rushes avec lesquels on va travailler ( bibliothèques ), la notion de projet est floue car il y a d'abord un film, soit, puis quand on veut exporter il est alors demander un " projet"... pour le doublage son : c'était pratique de travailler directement à partir du CD et manipuler les plages, dorénavant j'ai cru comprendre qu'il faut enregistrer dans la bibliothèque , puis appeler les plages etc...Compliqué compliqué !!!Quant à la manipulation des pistes de son tellement facile et intuitive avant c'est devenu très peu maniable...

Je n'ai pas encore trouvé comment on incruste un titre...

Je suis déçu car je suis un adepte fanatique de Studio de pinnacle.

Prudent comme je suis j'ai jalousement gardé " studio 15 ultimate" Quelle idée géniale!!!

Tapson vous salue et demande à être consolé!!!!
le 6 mars 2013
logiciel avec beaucoup de possibilité.
seul point négatif, manque d'explication pour l'utiliser
le manuel ( cd ) n'est pas assez détaillé.
beaucoup de différence avec pinnacle 15.
pas encore de livre sorti comme pinnacle 15, qui serait trés utile, dommage.
le 17 mai 2013
trop compliqué -
pas de fascicule pour faciliter l'utilisation pas à pas -
obligation de voir les vidéos ce qui est difficile tout en essayant de s'en servir contrairement à un support papier !! -
résultat: impossible de l'utiliser !!!
j'avais été très content de la version 9 que j'ai utilisée sans problêmes
là, j'ai perdu mon argent pour rien car inutilisable !!!
le 28 août 2013
L'utilisation de ce logiciel est difficile, compliqué et long même si on n' est pas débutant dans l'informatique. Je suis très déçu de mon achat.
le 3 septembre 2013
PINNACLE 16 est une version AVID STUDIO amélioré,avec la 3d, double fenétrage sur la table de montage, etc etc......
tout y est pour faire de la video digne de la TV avec tous les regiants, plugins, stablisateur image, ralenti, vitesse accélérée, titrage complet et personnalisable a foison.
Tous les effets sont combinables entre eux.
Avec Vista scene, magic bullet,et les plugins Mercalli, on peux realiser de bons films.
Personnellement je l'utilise pour faire des videos de reportage et famille, quand on le connais bien il est tres convivial et facile.
le 28 août 2013
Attention: la notice est très succincte.
Si on a un camescope ancien , il est inutile de changer de version de Pinnacle car le camescope n'est pas lu avec la nouvelle version.
le 29 juillet 2013
J'ai remplacé un Studio 13 de formation par un studio 16 acheté chez Amazon.
Il est bien plus complet; mais la version de base ne comprend pas certaines fonction bien utiles avant, en particulier le montage à l'image près.
Je suis déçu.
De plus la notice les fonctionnalités disponibles dans les versions supérieures sans l'indiquer; La galère pour chercher quelque chose qui n'existe pas, alors que ça existait avant.
le 13 novembre 2013
Auparavant, j'utilisais Movie Maker qui est d'une grande simplicité pour le montage de mes films .
Malheureusement, il a cessé de fonctionner sur mes deux PC.
J'ai donc acheté Pinnacle Studio 16 qui est extrêmement compliqué, et pas du tout intuitif.
Gros regrets.
le 9 décembre 2012
Cette version est trop simpliste pour pouvoir être vraiment utilisé, le nombre de lignes permettant l'empilage à la fois des films musique et titre est trop limité 3, j’avais l'habitude des versions précédentes plus conviviales. Je suis donc passé chez MAGIX ou le pacte est bien plus complet pour le même prix.
le 17 août 2013
J'avais le pinnacle studio 12 il y a plusieurs années avec lequel je montais mes films de vacances. Il avait la particularité de pouvoir avec un simple clic de changer le volume de commentaires ou des musiques. Avec pinnacle studio 16, il n'en est rien .Il a bien des trucages supplémentaire mais pour le reste, si vous désirez d'autres applications, vous devez les acheter.
Je recommande le Pinnacle 14 qui est plus complet.