Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici undrgrnd Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 26 février 2013
J'avais beaucoup hésité avec Magix vidéo deluxe premium 2013, que j’avais trouvé nettement plus complexe et moins intuitive (test mode évaluation 30 jours).
Venant déjà de Pinnacle Studio 10, et après quelques années de petit montage familiaux et sportif (Gopro Hero2), j’ai toujours trouvé qu’il était très lent et parfois et instable.
Comme je n’avais pas trop envie de tout réapprendre à zéro avec Magix, j’ai risqué le pas avec Studio 16 vu le changement important sur papier !
J’en et profité également pour remettre à jour mon pc avec un gros changement des composants interne, le tout acheté chez Amazon bien sûr.

Intel Core i7-2600K (3.5 GHz) Processeur Quad Core Socket 1155
ASRock B75 Pro3 Carte mère Intel ATX Socket 1155
Kingston Technology 16GB DDR3 1600MHz Kit, HyperX cl9
Carte graphique Nvidia Geforce GTX660 2048Mo 1033Mhz PCI-Express 16
Windows 8 64bits , écran iiyama 27 pouces

J’ai fait un test en réinstallant Studio 10 que j’ai vite désinstallé, car toujours aussi lent malgré la puissance du Core i7-2600K 3.5 GHz ! Puis installation de studio 16, et là !!!!!!! ENORME DIFFERENCE... Car il semble que Pinnacle ait pris en compte cette fonctionnalité du processeur, et ait optimisé son code pour en tirer le meilleur parti, les pocesseurs d'une carte graphique NVidia compatible CUDA ou d'un processeur Intel sont compatible Quock Sync Vidéo et peuvent de ce fait bénéficier de l'accélération matérielle !
La vitesse d’importation, de chargement des transitions hd , de création du film ect… n’a absolument plus rien avoir avec les anciennes versions Pinnacle Studio. Tout ce fait à une vitesse qui dépasse mes espérances, plus besoin d’attendre parfois 5 minutes pour un changement d’effet, tout ce fait en quelques seconde, avec parfois un effet immédiat, le confort d'utilisation est génial, même en 1080 hd, le 3D ne m’intéresse pas vraiment.
L’adaptation de studio 10, à studio 16 est plus tôt aisé et même plus pratique.
L’interface ressemble à deux gouttes d’eau à Avid , très stable, plus aucun plantage !
Beaucoup de transition que je n’utiliserais peut-être jamais !
Dans les aides une assistance vidéo qu’on ne trouve pas dans MAGIX, et que je trouve bien pratique pour apprendre bien plus vite que de parcourir le format PDF !
Enfin voilà pour l’instant je suis entièrement satisfait de mon choix de montage, et avec un matériel super adapté,
c'est que du bonheur.
le 2 février 2013
Bonjour,
J'utilise Studio depuis environ 2001, j'ai toujours été étonné des performances de ce logiciel. Aujourd'hui j'ai acheté Studio 16 et j'en suis satisfait. A l'encontre de certains commentaires lus à droite et à gauche, il s'installe très bien, l'inscription sur le Net n'a pas de problème.
C'est une nouvelle mouture et il faut la prendre en main, environ une bonne matinée et après on peut réaliser ce que l'on veut.
C'est ce que je viens de faire, sans problèmes particulier.

Quand à la livraison de mon achat, c'est très simple, on vous annonce une date et le colis arrive une journée plus tôt, que demander de plus...? Et en bon état...
Merci à Amazon, ça fonctionne très bien.
R.Durochat
le 14 janvier 2013
L'ancien Pinnacle était beaucoup plus facile d'utilisation. Cette version n'apporte rien de plus. Les concepteurs ont dû vouloir faire plus "pro" mais c'est raté. Beaucoup trop de titres et transitions qui sont sans intérêt. Le mieux est l'ennemi du bien.
J'abandonne ce logiciel définitivement.
le 11 janvier 2013
Cette nouvelle version est moins conviviale que studio15 (ou de 9 à 15 ayant eu toutes les versions).
Pas aussi facile pour sélectionner une partie de vidéo (dans 15 on utilise les deux poignées pour sélectionner une partie de la vidéo). Pour règler le son cela est plus complexe. Bien penser à utiliser la courbe générale pour diminuer les bruits parasites si vous ajoutez une musique et voulez garder que quelques commentaires. Pour des gens manipulants les égalisateurs de son cela est plus performant mais pour une personne de niveau moyen cela devient complexe.
J'ai conservé les deux versions sur mon PC et vais continuer à les utiliser.
le 6 février 2013
Ce nouveau Studio n'apporte rien de plus ou très peu en rapport aux 3 dernières versions. Si ce n'est qu'il est de plus en plus gourmand en mémoire et vitesse.
La pub parle beaucoup de simplicité et de rapidité, mais c'est tout a fait le contraire aux regard des autres versions. Mais oui ici le mieux et l'énnemie du bien. Le malheur c'est que les bonnes versions comme la 11 ou la 12 ne sont plus commercialisées et nous allons vers une issue fatale. Dommage jusque là j'aimais bien Pinnacle studio et je conserve ma V12 précieusement jusqu'à plus soif !
le 29 juin 2013
Bonjour à tous. En faisant l'acquisition de pinnacle studio ultimate 16 je pensais trouver mes repères familiers (3 rangs de photos)comme dans studio10 qui permettaient de bien bâtir le diaporama en contrôlant,choisissant visuellement et aisement photos et transitions par exemples... .Je vous signale que je suis à plus de 30 diaporamas complets à dvd (63mn)
Malheureusement en raison des délais promis (à mon association), j'ai été contraint de revenir à studio 10.6! Je souhaite des explications plus précises et claires (celles du dvd ne sont pas adaptées et confuses pour convertir les usagers de studio 10 ou précédents)pour faciliter ce passage difficile. Dans mon entourage j'ai rencontré des photographes amateurs et professionnels qui ont tout simplement abandonné son usage! J'ai espoir malgré tout en se basant sur l'actuel diaporama en cours d'élaboration(63mn)pour apprendre à bâtir un diaporama version studio16 qui certainement offre d'appréciables possibilités. Aux auteurs de Pinnacle Studio Ultimate 16 j'adresse mes déceptions pour leurs manques de réalismes et de proximités auprès des usagers (comme moi) qui ne sont pas nécessairement des informaticiens.
Bon courage à tous les candidats à Studio16 !
Cordialement YvesE
le 19 mars 2014
Je suis déçu par le Studio Ultimate 16. J' avais l' habitude des anciennes versions qui étaient assez conviviales d' utilisation, même sans notice. Cette dernière version a été livrée sans notice (en français) et il n' y en avait pas sur internet, car il est d' utilisation un peu différente. Sur les anciennes versions on pouvais mettre des sous titres, là, on ne peut pas (je n' ai pas trouvé la façon de faire).Le menu disque n'est pas très clair, je n' ai pas réussi à l' utiliser(sur les anciennes version il était assez facile d' utlisation même sans notice). Il " Bog" souvent malgré les mises à jour. J' ai réussi faire des "Blu-ray" en 2 étapes (sinon ça plante); d' abord dans un dossier et ensuite le remettant sur le "timeline" puis gravage :le résultat est très bon, l' image est très belle. Je n' ai pas réussi à graver des MPEG 2, ça plante sans arrêt (malgré un PC récent et performant). Si on désinstalle le logiciel, on ne peu plus le réinstaller malgré le disque de sauvegarde (il faut payer). J' arrête là, car il y a encore beaucoup de points négatifs. Je ne recommande pas ce produit.
le 22 janvier 2014
Nombreux problèmes et grosse déception avec studio 16. D'abord il plante souvent "NGS a cessé de fonctionner..." Le vocabulaire n'est pas clair: tantôt il utilise le mot "film" pour parler de "projet" et inversement ??? Est-ce un problème de traduction? Il y en a d'autres. ..Les onglets: ceux que je crée disparaissent et d'autres que je n'ai pas créé apparaissent (au bout d'un moment on a 5 ou 6 onglets identiques!!! ?) Le meilleur: J'ai importé une cinquantaine de clips d'un même spectacle que j'avais enregistré le même jour avec le même camescope: Les 12 premiers ont du son et les autres n'en ont pas. Quand je lis ces clips avec VLC ou WINDOWS MEDIA pas de problèmes ils ont bien le son . Il a disparu dans PINNACLE STUDIO 16. Quelqu'un peut-il me donner la solution?... Du coup je suis retourné à STUDIO 12 que j'avais conservé et, heureusement avec cette version tout marche impeccablement!
le 10 décembre 2013
j'avais commandé la version studio 16 ultimate. J'ai procédé à l'installation sur mon ordinateur mais j'ai constaté qu' elle semblait identique à la version studio 16 que j'avais : en particulier je ne peux pas moduler le niveau du son pour la musique du film que j'ai montée or çà devrait être possible avec la version commandée. De plus sur les cd aucune mention "ultimate" n'est portée. Je pense que j'ai reçu par erreur la version studio 16 et non la version studio 16 ultimate. qu'en pensez-vous ?
le 25 avril 2013
Super logiciel, un peu complexe au départ mais qui devient très intuitif ensuite. Un tas de possibilités (même trop), un peu instable par moment mais dispose d'une sauvergarde automatique donc pas de perte de travail (en tout cas pas encore).

J'utilisais les anciennes versions de pinnacle studio et celui-ci est l'évolution logique !

Amazon toujours super impeccable et dans les temps estimés.

Merci