4.0 étoiles sur 5 un tout-en-un pratique et facile d'utilisation
Une très bonne idée de Philips ! Ce téléphone est en fait un fixe sans fil qui fonctionne exactement comme un portable.
Les + :
Publié il y a 18 mois par Karine 02

1.0 étoiles sur 5 Grosse Déception
Au déballage, le téléphone fait très bonne impression. Un grand écran tactile et une base très sobre. Après une première charge, le téléphone demande de confirmer le pays, la langue d'utilisation, ainsi que la date et l'heure.
Le logiciel de synchronisation avec un PC doit être...
Publié il y a 18 mois par Jean-claude Grouard

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 un tout-en-un pratique et facile d'utilisation, 15 mai 2013
Karine 02 "maman-maîtresse 02" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips S10A/34 Téléphone sans fil numérique avec MobileLink Bluetooth (Appareils électroniques)
Les + :
- le répertoire : contacts très faciles à enregistrer, à retrouver ; on peut en plus en rentrer énormément : j'en ai rentré plus de 30, et j'ai encore de la place ! De plus le répertoire est très bien fait : on peut entrer plusieurs numéros pour une seule personne ; petit + pour ceux que ça amuse : ajouter la photo ! Même moi qui ne suis ni adepte de technologie ni douée en informatique, j'y suis arrivée (certes il m'a fallu du temps, mais ce n'est pas inaccessible)...
- le répondeur : intégré au téléphone, les appels manqués et les messages laissés apparaissent sur l'écran tactile ; il n'y a plus qu'à "cliquer" dessus... plus aucune excuse quand quelqu'un vous appelle en votre absence, vous ne pouvez pas ne pas vous en rendre compte !
- l'écoute : les micros sont apparemment de très bonne qualité ; on entend très bien son interlocuteur et le haut-parleur est suffisamment fort pour qu'on l'entende facilement, même à 1 mètre ou 2 du téléphone. Votre interlocuteur vous entend très bien également, même avec un bruit de fond (télé, radio, musique ou enfants qui jouent) derrière vous.
- liaison au portable en wi-fi : là, je reconnais que j'ai rencontré quelques difficultés pour relier mon téléphone portable en wi-fi à cet appareil... mais quand on prend l'habitude, ce n'est pas si difficile ! Si vous avez l'habitude du wi-fi avec d'autres appareils, vous ne rencontrerez aucune difficulté... très pratique quand on veut charger son portable, le ranger dans son sac pour ne pas l'oublier avant de partir... vous recevez tous vos appels sur votre fixe ! Nous, on adore !!!
Le seul "moins" :
- la sonnerie : plusieurs sonneries sont proposées, musicales ou autres, et on peut même personnaliser la sonnerie pour quelques contacts du répertoire, c'est plutôt bien. On peut également demander le déclenchement du répondeur après 3 à 8 sonneries au choix, autre point positif. En revanche, ce téléphone ne sonne pas fort... déconseillé dans les grandes maisons ; nous, on a un rez-de chaussée d'environ 75m2, et si on ne met pas le téléphone au centre (même avec le volume sonnerie réglé au maximum), on ne l'entend absolument pas d'un bout à l'autre de la maison, et évidemment pas à l'étage. Dommage !!!
Alors, c'est vrai qu'on peut se "promener" de pièce en pièce avec ce téléphone, mais encore faut-il y penser !

1.0 étoiles sur 5 Grosse Déception, 10 mai 2013
Jean-claude Grouard "jclgro" (Pontoise, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le logiciel de synchronisation avec un PC doit être téléchargé sur le site Philips. A la fin de l'installation, le driver (ou pilote) tente de s'installer sans succès. Mon PC est en Windows 8 64 bits et après plusieurs tentatives de réinstallation, le téléphone n'est toujours pas reconnu. L'aide en ligne indique qu'il faut connecter le téléphone pour mettre à jour le driver et le logiciel. C'est bien sûr impossible tant que le drive n'est pas installé. Dommage, une mise à jour du firmware du logiciel est pourtant nécessaire pour obtenir les dernières fonctionnalités.

La connexion bluetooth est plus facile. Il reconnait mon smartphone et récupère en moins d'une minute mes 400 contacts.
En affichant la liste des contacts, le téléphone affiche une liste vide. Il faut en fait se connecter au répertoire du portable pour retrouver tous ses contacts. Les caractères sont très petits et le défilement est trop rapide pour rechercher un contact. Encore plus incompréhensible, en cliquant sur un contact, il affiche les différents numéros de téléphone mais en cliquant dessus, c'est le smartphone qui assure la communication !

Pour transférer des numéros sur le Philips S10, il faut transférer les contacts 1 par 1 !

Pour paramétrer ses 3 numéros favoris, il faut également sélectionner 1 contact puis 1 numéro et l'ajouter aux favoris. En gros, les fonctionnalités alléchantes annoncées dans la description sont complètement inutilisables et je ne peux même pas espérer obtenir une nouvelle version du logiciel tant que le problème du driver Windows 8 64 bits ne sera pas disponible.

J'ai finalement installé le logiciel sur un vieux PC en XP. Le driver est cette fois-ci reconnu et la connexion du téléphone permet cette fois-ci de transférer des images de fonds et de contacts et de créer des sonneries à partir d'un fichier mp3.

On peut également choisir de lancer les appels directement à partir du S10 mais il faut faire le choix à chaque appel !

En gros, gardez votre argent !

Après 2 semaines d'utilisation, je m’aperçois que je perds des appels même quand je suis chez moi. En fait, la sonnerie ne sonne pas à chaque fois. Certaines numéros ne font jamais sonner mon téléphone.

Egalement très curieux, lorsque je reçois un appel avec un numéro masqué sur mon portable, le Philips m'affiche le nom et le numéro du dernier appel reçu. Je me suis fait avoir 2x en pensant recevoir l'appel d'un ami alors que c'était simplement un démarchage téléphonique.

Un téléphone complètement buggé qui va rejoindre son bel emballage cartonné.

5.0 étoiles sur 5 Il suffit de lire le mode d'emploi et tout fonctionnera parfaitement, 17 juillet 2013
Je viens de recevoir en cadeau ce téléphone, et ayant hésité à ce qu'on me l'offre à cause des commentaires négatifs sur cette page, c'est avec plaisir et soulagement que je suis en mesure de vous affirmer que toutes les fonctionnalités indiquées fonctionnent parfaitement, il faut juste prendre le temps de lire le petit manuel, je m'y suis fait en 10 minutes. Le transfert bluetooh fonctionne impec entre mon portable android et ce téléphone, je peux soit prendre mes appels reçus depuis mon portable sur ce fixe, ou appeler via le portable depuis ce fixe, c'est top.
L'import de mes contacts s'est fait en quelques secondes (j'en avais 43) sur ce fixe.
Je finis par me demander si les commerciaux de la concurrence ne plombent pas certains commentaires ici car que ce soit la liste noire, le mode silence à certtaines heures, la liste d'exceptions et tout le reste sont opérationnels. Ou alors je suis tombé sur une pièce unique (le firmware est de février), ou personne ne lit la notice...
Je le recommande sans aucune ombre au tableau, même le volume de la sonnerie est largement suffisant, il faut juste choisir une mélodie de base pour que cela soit suffisant sans devenir énervant...Pour finir, très bonne qualité d'écoute, et le répondeur par défaut est suffisant pour démarrer quand on n'a pas le temps de modifier l'annonce. A noter un mode simple (le répondeur indique qu'il ne prend aucun message, le mode sans répondeur et le mode classique, avec même un choix de qualité d'enregistrement des messages)
Que lui demander de plus?
Essayez-le, je fais le pari que vous en serez ravi, sinon vous pourrez toujours le renvoyer chez Amazon...

4.0 étoiles sur 5 Sympa...., 10 avril 2014
Joli design, correspond à mes attentes. Se manipule comme un iPhone, iPod....Le petit moins est au niveau de la sonnerie, que j'aurai souhaité plus bruyante malgré le réglage au maximum. Sinon, parfait et bien agréable.

2.0 étoiles sur 5 Peu pratique et déjà en panne, 6 avril 2014
Acheté en Mai 2013, utilisation à raison de 4/5 appels par jour et déjà en panne (plus rien ne s'affiche à l'écran) après moins d'1 an ! Dans tous les cas ce téléphone n'était as très pratique à l'usage. Beau design mais ça s'arrête la ...

4.0 étoiles sur 5 Belle qualité, 10 mai 2013
S'lizl - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un très beau téléphone, qui fait penser a un portable.
Possibilité de synchroniser avec 2 portables.
Qu'il faut laissera proximité de la base, bluetooth allumé ...
Les contacts se chargent en moins d'une minute via le bluetooth.
On peut appeler via le fixe, ou l'un ou l'autre téléphone avec ce seul combiné (grâce au bluetooth).
Ce qui permet de tenir les ondes néfastes du portable éloignées.

3 numéros favoris sur la page d'accueil : idéal quand on a des enfants en bas âge.
Ils n'ont qu'a cliquer sur la bonne case en cas de besoin.

Charge rapide (6 heures pour la première fois).
Ecran grand et tactile très facile d'utilisation.

En résumé, un très bel appareil. Idéal pour un appartement.
Ayant une maison a étage, je ne peux pas courir pour répondre.
Mais sinon, c'est super de pouvoir répondre sur un mm appareil sans avoir a chercher partout son portable.

L'idéal serait de prévoir la mm chose avec un combiné supplémentaire. :)

5.0 étoiles sur 5 bon téléphone bluetooth pour le travail, 24 juillet 2013
J’ai acheté le téléphone S10 principalement pour la fonction bluetooth car j’ai besoin de passé beaucoup d’heures au téléphone pour mon travail. il est pratique et facile d’utilisation (j’ai l’habitude d’utiliser un smartphone), j’ai réussi à connecter mon oreillette bluetooth et à télécharger les contact de mes mobiles en quelques minutes. En plus, j’ai découvert la fonction link, qui me permet de transférer mes appels mobile sur la ligne fixe, du coup aucun appel n’est perdu. Je n’ai pas encore essayé mais le S10 permet aussi de mettre le téléphone en silencieux et filtrer les appels pour ne pas être déranger. En résumé, un téléphone pkutôt intelligent, je le recommande

2.0 étoiles sur 5 bonne idée mais..., 17 mai 2013
le musicophile parisien (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il ressemble à un smartphone, mais il en est très loin !
Pas d'application disponible.
Ca reste donc bien un simple téléphone fixe.
Quand à la récupération des carnets d'adresses, elle ne marche que si le téléphone d'origine est toujours en marche et en bluetooth (ce qui consomme bien de l'énergie sur un portable) et ne peut pas apparaître dans les contacts de ce téléphone : il faut alors les ressaisir 1 par 1. De plus, il ne transfère que les contacts provenant dela mémoire du portable, pas ceux de la carte sim ! :-( Bref, grosse déception.
Enfin, pour éviter "d'avoir à chercher son portable" celui-ci doit rester ouvert en bluetooth : les accus fondent à vue d'œil.
L'écran n'est pas aussi sensible que celui des derniers smartphones et donc parfois difficile à utiliser.
Dernier point négatif : les touches pour décrocher un appel. Les boutons sont difficiles à enclencher: j'ai ratés mes premiers appels à cause de ça.

Reste une présentation plutôt bien finie avec un combiné plus léger qu'il n'en a l'air et un bel écran (mais qui ne sert pas à grand chose au final).

Bref, l'idée était très alléchante, le résultat – hélas – bien moins...

1.0 étoiles sur 5 Très déçu, 5 septembre 2013
Beaucoup de problèmes (software) avec ce téléphone utilisé en combinaison avec un S9:

- sonnerie trop faible pour maison
- répondeur qui ne marche pas car indique indisponible malgré activation
- appels qui se perdent (téléphone ne sonne pas)
- quand on décroche sur un combiné l'autre combiné relié sur la même base affiche un appel manqué
- pas de synchro des contacts entre les deux combinés

Le téléphone et beau sinon. J'avais vu ces commentaires sur Internet mais je n'y avais pas cru. Ce n'est pas la peine de faire du design si les fonctions de base ne marchent pas.

Edit: suite à nouveaux problèmes téléphones à la poubelle et achat de telephone Gigaset. Baisse note de 2 étoiles à 1 étoile

1.0 étoiles sur 5 tout dans la présentation mais rien dans le ventre, 8 octobre 2014
j' ai 70 ans et philips je connais.
Ce telephone est nul dans son utilisation.
Rien de ce qui est proposé ne fonctionne correctement .
Amazon.fr avait raison d'être réserve sur le produit.
Je vais jeter ce telephone ainsi que la marque a la poubelle.
cordialement
a moins que les anges d'eindhoven ne se réveillent et interviennent.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›