5.0 étoiles sur 5 pratique
je suis très satisfaite de mon achat. je précise qu'il est livré avec un chargeur voiture et le support vitre est integré au GPS, pratique ! je mentionne cette info car je l'ai moi meme cherchée, sans la trouver explicitement
Publié il y a 17 mois par sylv

3.0 étoiles sur 5 Bon produit pour usage non intensif
J'ai une utilisation occasionnelle de ce produit, il me convient donc parfaitement: j'aime savoir l'heure à laquelle j'arrive, le temps de trajet qu'il me reste, les explications orales sont claires et permettent de ne pas regarder l'écran, la visualisation est tout aussi facile. La mise en service est simplissime, bref, c'est parfait.

Par contre:...
Publié il y a 22 mois par GF

3.0 étoiles sur 5 Bon produit pour usage non intensif, 18 février 2013
GF - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : TomTom XL - 1ET0.054.22 - Classic series - GPS tomtom XL - Europe 22 (Appareils électroniques)

Par contre: des données ne sont pas à jour malgré l'actualisation faite sur le net (rond-points, limites de vitesse, certains sens de circulation) il faut donc s'adapter un peu. Pour un usage quotidien et si on est pressé, ça peut être gênant. Autre chose: prévoir un autre support, celui à ventouse fourni d'origine n'est vraiment pas pratique et, si on doit le fixer et l'enlever souvent, c'est carrément problématique, car il adhère au pare-brise quand il veut ... j'ai commandé un support en complément.

5.0 étoiles sur 5 pratique, 1 août 2013

5.0 étoiles sur 5 un gps qui fait bien son boulot, 6 septembre 2013
Après avoir essayé les gps haut de gamme (tomtom 1005, garmin 3590 et 3597, mappy 546) qui ne m'ont convaincu, je me suis orienté vers les gps d'entrée et milieu de gamme. Mon choix s'est porté sur le gps tomtom xl classic grâce aux avis positifs des acheteurs. Ce gps, certes dépourvu de tous les options farfelus (bloutooth, commande vocal...) est parfait pour moi par la fluidité de son écran, la facilité de programmation et la personnalisation des réglages.

Les points positifs : affichage de limitation de vitesse, avertisseur de radar avec un signal sonore dés qu'on arrive dans la zone, voix agréable avec annonce des rues, saisie avec menu déroulant donc très rapide, carte à vie après enregistrement, mise à jour sur internet très facile

le point négatif : pas info trafic mais ce n'est pas grave vu le prix et tous les avantages.

4.0 étoiles sur 5 TomTom XL Classic Western Europe GPS, 27 décembre 2012
Cet appareil est très facile d'utilisation. Un petit moins cependant : son mode de fixation n'est pas facile à manipuler. On a du mal à y installer l'appareil.

5.0 étoiles sur 5 TomTom XL, 28 mars 2013
Ultra simple et particulièremnt pratique
Très bonne lisibilité et réactivité
Site de mise à jour et de choix d'options complémentaire

5.0 étoiles sur 5 tom tom xl, 19 mai 2014
appareil super pas compliqué a mettre à jour indispensable aves toutes les nouvelles route et aussi pour l'Europe, bien pour partir en vacances

4.0 étoiles sur 5 GPD fiable, 7 avril 2014
La fonction première d'un GPS est de vous emmenez d'un point A à un point B et pour cela le TomTOM XL remplit parfaitement cette mission. Localisation rapide, annonce des routes claires, recalcul en cas de changement de route rapide et fiable. Je recommande

5.0 étoiles sur 5 TOM TOM, 17 décembre 2014
Le loup - Voir tous mes commentaires
Après avoir testé plusieurs autres GPS concurrents de TOM TOM j'ai à chaque fois (plus ou moins) regretté cette "infidélité"
Simple, intuitif, rapide, précis, ce GPS bénéficie d'une offre de mise à jour de la cartographie Europe à vie jusqu'au 30 juin 2015 nécessitant de s'inscrire sur le site de TOM TOM.
Ce que j'apprécie:
- Un écran tactile de 4,3" (11cm)
- Guidage amélioré pour davantage de clarté à l'approche des intersections difficiles
- L'annonce vocale des noms de rues permet d'éviter de regarder l'écran pendant la conduite.
- Avertissement rad... pardon "zones de danger" avec la mise à jour gratuite pendant 1 an
- Une fixation intégrée EasyPort pour fixer le GPS
- IQ Routes pour bien estimer son heure d'arrivée.

Idéalement il est conseillé de configurer votre GPS et de faire immédiatement une mise à jour ce qui nécessite un PC et une connexion internet ainsi que l'installation de TOM TOM Home (gratuit)
Pour la première utilisation prévoyez quelques minutes pour la détection des satellites.

3.0 étoiles sur 5 déçu par de moindres fonctions qu'avec le ONE précédent, 15 février 2013
j'avais avec le ONE, la possibilité de mettre des alertes sonores pour les excès de vitesse et les zones de danger. Impossible avec cette version, confirmé par la hotline tomtom. Il s'agirait d'une version simplifiée. Attention donc à ce niveau là .

1.0 étoiles sur 5 N'est pas conforme a sa description., 17 juin 2013
Bonjour,j'ai acheté ce produit pensant qu'il ait les cartes europe ,je suis allez en espagne il n'y a pas de guidage.j'ai payé le prix d'un appareil a carte europe alors qu'il fait france uniquement;.je vais me mettre en relation avec un service de consomateurs car je pense etre grugé.Salutations