5.0 étoiles sur 5 pratique
je suis très satisfaite de mon achat. je précise qu'il est livré avec un chargeur voiture et le support vitre est integré au GPS, pratique ! je mentionne cette info car je l'ai moi meme cherchée, sans la trouver explicitement
Publié il y a 11 mois par sylv

3.0 étoiles sur 5 Bon produit pour usage non intensif
J'ai une utilisation occasionnelle de ce produit, il me convient donc parfaitement: j'aime savoir l'heure à laquelle j'arrive, le temps de trajet qu'il me reste, les explications orales sont claires et permettent de ne pas regarder l'écran, la visualisation est tout aussi facile. La mise en service est simplissime, bref, c'est parfait.

Par contre:...
Publié il y a 17 mois par GF

5.0 étoiles sur 5 pratique, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : TomTom XL Classic Europe 23 (1ET0.054.22) (Appareils électroniques)

3.0 étoiles sur 5 Bon produit pour usage non intensif, 18 février 2013
GF - Voir tous mes commentaires

Par contre: des données ne sont pas à jour malgré l'actualisation faite sur le net (rond-points, limites de vitesse, certains sens de circulation) il faut donc s'adapter un peu. Pour un usage quotidien et si on est pressé, ça peut être gênant. Autre chose: prévoir un autre support, celui à ventouse fourni d'origine n'est vraiment pas pratique et, si on doit le fixer et l'enlever souvent, c'est carrément problématique, car il adhère au pare-brise quand il veut ... j'ai commandé un support en complément.

4.0 étoiles sur 5 TomTom XL Classic Western Europe GPS, 27 décembre 2012
Cet appareil est très facile d'utilisation. Un petit moins cependant : son mode de fixation n'est pas facile à manipuler. On a du mal à y installer l'appareil.

5.0 étoiles sur 5 Tomo Tom le guide virtuel, 24 mai 2014
J'ai acheté ce GPS pour mon travail. Aller visiter mes stagiaires sur le terrain avec des adresses impossibles de chantier, pas évident.
Avec Tom Tom pas de problème à part que j'ai du le mettre à jour car deux fois il m'a envoyé dans un sens interdit. Maintenant tout va bien.
Je ne regrette pas cet achat

5.0 étoiles sur 5 tom tom xl, 19 mai 2014
appareil super pas compliqué a mettre à jour indispensable aves toutes les nouvelles route et aussi pour l'Europe, bien pour partir en vacances

5.0 étoiles sur 5 TomTom XL, 28 mars 2013
Ultra simple et particulièremnt pratique
Très bonne lisibilité et réactivité
Site de mise à jour et de choix d'options complémentaire

5.0 étoiles sur 5 un gps qui fait bien son boulot, 6 septembre 2013
Après avoir essayé les gps haut de gamme (tomtom 1005, garmin 3590 et 3597, mappy 546) qui ne m'ont convaincu, je me suis orienté vers les gps d'entrée et milieu de gamme. Mon choix s'est porté sur le gps tomtom xl classic grâce aux avis positifs des acheteurs. Ce gps, certes dépourvu de tous les options farfelus (bloutooth, commande vocal...) est parfait pour moi par la fluidité de son écran, la facilité de programmation et la personnalisation des réglages.

Les points positifs : affichage de limitation de vitesse, avertisseur de radar avec un signal sonore dés qu'on arrive dans la zone, voix agréable avec annonce des rues, saisie avec menu déroulant donc très rapide, carte à vie après enregistrement, mise à jour sur internet très facile

le point négatif : pas info trafic mais ce n'est pas grave vu le prix et tous les avantages.

3.0 étoiles sur 5 déçu par de moindres fonctions qu'avec le ONE précédent, 15 février 2013
j'avais avec le ONE, la possibilité de mettre des alertes sonores pour les excès de vitesse et les zones de danger. Impossible avec cette version, confirmé par la hotline tomtom. Il s'agirait d'une version simplifiée. Attention donc à ce niveau là .

4.0 étoiles sur 5 GPD fiable, 7 avril 2014
La fonction première d'un GPS est de vous emmenez d'un point A à un point B et pour cela le TomTOM XL remplit parfaitement cette mission. Localisation rapide, annonce des routes claires, recalcul en cas de changement de route rapide et fiable. Je recommande

4.0 étoiles sur 5 Très pratique, 3 mars 2013
Pour une habituée comme moi , des cartes routières et circulant souvent seule c'est un outil très utile , et très facile d'utilisation . Bonne lisibilité. Simplicité de l'installation aussi.

TomTom XL Classic Europe 23 (1ET0.054.22)