4.0 étoiles sur 5 N'hésitez plus!
Comme beaucoup, j’ai longtemps hésité vu le prix. Et pour la première fois j’écris un commentaire sur Amazon pour rassurer celles qui hésitent encore comme moi ! (Je suis d’ailleurs super contente d’avoir attendu le modèle avec la possibilité de faire le visage).
Je suis à ma...
Publié il y a 23 mois par Joanne Madden

2.0 étoiles sur 5 Attention, il y a des contre-indications médicales!
Publié il y a 17 mois par Patrick

2.0 étoiles sur 5 Attention, il y a des contre-indications médicales!, 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - SC2003/12 - Lumea Précision Plus - Epilateur à Lumière Pulsée - Corps et Visage - Slide et Flash (Beauté et hygiène)
Ce produit est certainement très efficace mais il y a des contre-indications. Elles ne figurent ni sur la page du site Amazon, ni sur la boîte d'emballage mais sur la notice intérieure. A titre d'exemple l'épilateur est déconseillé pour les personnes ayant des varices ou un traitement anti-coagulant. Une mention sur la description du produit serait utile.

4.0 étoiles sur 5 N'hésitez plus!, 25 mai 2013
Je suis à ma troisième séance et déjà très contente du résultat. Vraiment trop contente avec l’été qui arrive ( ?!!) de ne plus souffrir d’une pilosité disgracieuse !!

Je suis châtain, pilosité moyenne mais partout et les poils qui poussent très vite, peau claire. Même après la première séance j’ai vu une différence, les poils repoussent plus lentement partout sur le corps, normalement ils repoussent au bout d’un jour ….

Il faut savoir que le visage est quand même plus long à réagir. J’ai souffert pendant 10 jours à raser la moustache et le menton tous les matins (en cachette, ça tue un peu le mystère et le romance !!) et j’étais tenté d’abandonner aaaaagh (il ne faut surtout pas utiliser le cire ni un pince à épiler). Mais garder espoir et patience, après 10 jours presque plus de repousse sauf quelques poils résistants!!

Le produit est facile d’utilisation et maniable (j’ai un peu peur quand même de le laisser tomber !!)

Pour l’instant je suis obligée de faire en 2 séances sur 2 jours, la batterie ne dure pas assez longtemps pour faire tout d’un coup. Première séance visage, aisselles (devant le miroir) maillot, ventre. Deuxième séance après recharge les demie-jambes (devant la télé donc ça va). Comme suggéré j’utilise un crayon pour les yeux blanc juste pour savoir où j’ai commencé sur les jambes.

Vu qu’il faut raser (et sur le visage), j’ai utilisé un produit pour éviter que les poils repoussent sous la peau. Et j'ai utilisé un gommage sur le visage et corps pour aider à enlever les poils qui repoussent plus faiblement et cassent facilement après.

Un investissement mais pour moi déjà il vaut largement le cout (pour le prix j’enlève un étoile).

4.0 étoiles sur 5 un candidat très sérieux dans la lutte contre les poils., 13 mars 2013
petitbonheur (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai pu comparer cet épilateur à son grand concurrent chez Braun, le Braun - 81337041 - Gillette Venus Naked Skin - IPL - Appareil à Lumière Pulsée Intense pour épilation corps et visage et j'ai une préférence pour celui-ci :

- il est beaucoup plus maniable car sans fil, c'est le plus grand avantage ! ;
- la surface de flashage est plus grande, donc on va un peu plus vite ;
- accessoire de précision pour le visage et zones sensibles ;
- pas besoin de gel particulier, donc pas d'achat supplémentaire et pas de 'glissades' ;
- mode 'déplacer-flasher' qui permet de traiter plus efficacement, plus rapidement.
- un mode d'emploi très détaillé et clair, avec un guide de démarrage très claire également. J'ai beaucoup apprécie le conseil du crayon blanc pour les yeux, avec lequel on trace des lignes sur la peau, cela permet de 'quadriller' la surface à flasher, c'est une excellente idée.

La grande différence entre les deux appareils est que le Luméa n'a pas de détecteur de teint de peau, donc il faut le déterminer soi-même à l'aide du tableau dans la notice (intensités lumineuses recommandées de 1 à 5) pour la couleur de votre peau et de vos poils. La trousse de rangement du Luméa est un peu étroite et ne protège pas très bien, elle n'est pas rembourrée, mais beaucoup moins encombrant que la mallette du Braun.

On a les mêmes avantages surt les deux appareils : intensité variable, système de sécurité, pas de lampes ou de pièces à changer, etc.

Egalement les mêmes désavantages : pas de lunettes fournies, et il est déconseillé de regarder le flash, le même problème que c'est assez difficile de savoir où on a déjà flashé ; les mêmes torsions à faire quand il s'agit de l'arrière des jambes par exemple. Et puis cette histoire de lampes : quand on a flashé 100.000 fois, on a utilisé toute la 'capacité' de l'épilateur, et on fait quoi après, on le jète ?

Très bon appareil qui demande, comme tout épilateur IPL (lumière intense pulsée) beaucoup de patience, car les résultats ne sont jamais immédiats, surtout pas après la première utilisation. A partir de la deuxième séance, on peut commencer à voir une différence, il faut donc persévérer tout en 'travaillant' de manière précise et en respectant les indications de sécurité.

4.0 étoiles sur 5 Parfait !, 16 mars 2013
Bonjour :)
J'attendais la 5em séances pour mettre un commentaire,il faut savoir que je ne supporte pas l'épilation à la cire, ma peau est trop sensible .J'utilisais un rasoir jusqu’à maintenant .Je suis brune à peau clair et j'ai une pilosité moyenne.
Je pense que l'appareil réagis différemment suivant le type de peau/pilosité.Sur moi il fonctionne à merveille.

Voici mes remarques :

- Produit très maniable et facile d'utilisation
- 1h de charge avant chaque flashage
- Avec l'habitude je met 30 minutes max à faire demi jambes , aisselles , maillot , moustache , pattes (visage)
- Indolore sur les jambes et aisselles , un peu plus douloureux pour le maillot (il suffit de diminuer l'intensité)
- Premiers résultats au bout d'une séance (retard de 2 jours de la repousse des poils pour demi J)
- Après 5 séances je commence à espacer les séances de 4 semaines comme c'est indiqué
- Aujourd'hui j'ai encore quelques zones de "touffes" de poil sur les demi jambes , et un peu plus sur aisselles et maillot
- Je suis entièrement satisfaite de ce produit ! j'ai jamais eu de tels résultats , je suis de plus en plus "tranquille" avec mes poils qui repoussaient au bout d'une journée ...

Conseil :

- Bien vérifier l'intensité correspondant à votre type de peau
- Bien respecter l'espacement des séances
- Rasez vous avant/entre les séances ! ( pas d'épilation, le bulbe doit être présent)
- Armez vous de patience (vous n'allez pas perdre tout vos poil dès la première séance !!)
- N'hésitez plus , c'est un investissement mais rentable à long thermes .

PS : J'ai longtemps hésité avant de l'acheter mais je ne regrette pas du tout mon achat ! Je pense que c'est une révolution pour les poilues comme moi !! ;)

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant, 19 août 2013
J'avoue avoir été assez sceptique au tout début, j'ai donc attendu, cherché et lu les divers commentaires tant de particuliers que de professionnels concernant ce type d'épilation.
Au fur et à mesure de mes lectures, je finis par m'orienter vers le Philips SC 2003/11 Lumea Precison Plus.

Eh bien, après la 4ème séance, je peux maintenant confirmer le fait que, dans mon cas, cela fonctionne particulièrement bien, certes, je suis brune avec une peau légèrement mate ce qui est le meilleur cas de figure.

Au bout de 4 séances, les résultats sont impressionnants, respectant parfaitement tous les conseils, aisselles et jambes quasiment vierges, et un maillot bien bien "allégé" d'un système pileux assez fourni initialement.
En ce qui concerne la douleur, n'utilisant les niveaux qu'entre 2 et 3, peut-être qu'à 4 et 5, la douleur est difficile à supporter mais aux niveaux utilisés, il n'y a pas de douleur particulière, un petit échauffement au bout d'un moment mais, vu que j'arrête la machine entre 2 zones pour nettoyer la lentille cela doit lui permettre de refroidir par la même occasion. Le temps de chauffe (peut-être est-ce parce que j'ai une version plus récente que certains commentaires que j'ai lu) est très rapide de l'ordre de quelques secondes.
Au niveau de la charge, j'ai pu faire près de 2 épilations complètes demi-jambes, aisselles et maillot très facilement; peut-est-ce lié encore au fait que je ne l'utilise qu'aux niveaux 3(jambes et aisselles) et 2 (maillot) mais les faits sont là.

Pour finir, je dirais que la facilité de pouvoir choisir quand et comment faire ces séances ainsi qu'un prix au final moins coûteux qu'en centre, est une assez bonne affaire.
Certes c'est un investissement car il est un des plus chers du marché, cependant, après "étude" des différents produits , il n'y a pas d'entretient, de changement de lampes après 5000 flashs, de produits (révélateurs ou autres) à acheter ni lunettes spéciales (mais rien ne vous empêche d'investir...) juste un pauvre crayon à maquillage blanc, comme frais annexe, c'est gérable...

Je n'ai pas encore fait le visage pour la simple et bonne raison que l'ayant acheté peu avant l'été et les recommandations étant de ne pas s'exposer au soleil... J'attendrai donc cet hiver.

Voilà, en tout cas, au cas où vous ne l'auriez pas compris, j'ai été totalement séduite par cette machine et la recommande vivement.

4.0 étoiles sur 5 Et bien si, ça marche!, 10 janvier 2014
Je me décide à laisser un commentaire sur ce produit car j'ai longuement hésité avant d'acheter. Le prix est très élevé et incite à la prudence. Mais c'était avant Noël, je me bats depuis des lustres contre les poils, et j'avais envie de tenter ma chance.
Après une première utilisation où j'avais vraiment l'impression de m'être fait avoir par le chant des sirènes avec mon pistolaser à 500€ (évidemment, on a aucun résultat après la 1ère utilisation), j'ai persévéré.
J'en suis à la troisième ou quatrième utilisation. J'ai la peau très blanche et les poils noirs (pas sexy mais parfait dans les cas qui nous intéresse).
Je peux donc utiliser le Lumea au niveau 5.
Déjà, ça ne fait pas mal. Parfois une sensation de pincement quand la peau est fine mais souvent rien. Sans comparaison avec les arracheurs de poils électriques.

Et, depuis peu, l'illumination! Je n'ai plus rien aux aisselles. Rien, pas un poil! C'est incroyable!
Le maillot est pratiquement tout net aussi.
Les mi-jambes (ai pas commencé les cuisses encore) ont encore des poils, on voit qu'ils n'ont pas encore disparu (comme les aisselles) mais ils ne sont franchement pas vivaces et mettent un temps fou à repousser par rapport à avant.
Je n'en reviens pas.

Alors je sais que les avis sont parfois "manipulés" (ce qui m'a fait hésiter si longuement avant de me lancer), mais je suis une vraie personne avec de vrais problèmes de poils et une véritable impression que je ne m'en débarrasserai jamais.
J'espère que les indécises se reconnaîtront et que si cela peut les aider à franchir le pas, j'en serai contente.

Parmi les points négatif (il y en a), je dirai que:
- la forme n'est pas idéale: une forme de savon à glisser sur la peau serait sûrement plus pratique.
- la lumière est forte et je dois fermer les yeux car ça m'incommode (ou je mets des lunettes)
- on ne peut pas recharger et utiliser en même temps, ce qui est dommage. quand on a une prise à proximité.

Toutefois, avec une charge, je fais aisselles, maillot et mi-jambes.

Je ne pensais être si contente de mon achat. Enfin, si, je l'espérais secrètement mais je n'y croyais pas. ;)
Maintenant, j'y crois!

MISE A JOUR APRES 4 MOIS:
En voulant acheter ce produit, j'ai regretté de ne pas trouver des avis "sur le long terme".
Je rajoute donc cette note fin mars, soit 3 bons mois après avoir acheté le Luméa.
Au début, toute contente de mon achat, j'ai utilisé le Luméa un peu plus fréquemment qu'indiqué sur la notice (une fois par semaine au lieu de 2). Je savais que je partais en vacances 3 semaines dans un pays chaud et que je n'emmènerai pas le Luméa. 1 mois après mon achat, j'ai donc cessé de l'utiliser le temps des vacances. Croyez le ou non, j'ai été "tranquille" pendant tout mon séjour: aisselles, maillot, mi-jambes impeccables. Le rêve!
Bien sûr, après mon retour, j'ai dû reprendre le Luméa mais les poils commençaient à peine à repousser et pas partout.

Les aisselles semblent le plus sensible. Les poils partent vite et ne reviennent pas. Un coup de Luméa de temps en temps suffit.
Les mi-jambes sont plus "résistantes" mais après plus de séances, les poils abdiquent aussi. A re-traiter toutes les 2 semaines.
Le maillot est sensible aussi et nécessite moins de séances.

Au final, je suis toujours aussi ravie de mon achat. Une telle quiétude d'esprit pour quelqu'un qui complexait autant est un soulagement.
Je ne trouve pas le Luméa douloureux même si je l'utilise au niveau max (et je suis douillette, je ne supporte pas les arracheurs de poils). Si les poils ne sont pas rasés court, ça peut se sentir (et sentir le cochon grillé) donc ne pas oublier le rasoir avant. Mais au fil du temps ça devient de moins en moins obligatoire.

Je regrette toujours de ne pas pouvoir l'utiliser quand il est branché au secteur et la pulsation lumineuse me fait moins mal aux yeux (habitude ou lumière ambiante plus importante avec les beaux jours?).
Quoi qu'il en soit: un super produit que je recommande!

4.0 étoiles sur 5 Très Bien!, 27 mars 2014
Après hésitation au vu du prix, je suis très contente du résultat au bout de 5 séances (séances tous les 15 jours), ça fonctionne vraiment !

Le seul point négatif c'est l'autonomie de la batterie pas possible de faire les 2 jambes complètes sans recharger. Ce problème n'est pas vraiment un problème si on compare le prix de l'appareil avec des séances en institut....

En plus j'ai bien reçu les 100 euros de remboursement par Phillips suite a leur offre

4.0 étoiles sur 5 Luxueux et efficace, 12 février 2013
El Frédo (Lens) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout d'abord cet appareil est à manier avec précaution. Le rayon laser utilisé peut brûler la peau s'il est mal utilisé. Vous avez dans la notice le réglage de l'intensité correspondant à votre couleur de peau et de poil. Il ne convient pas pour les peaux noires et pour les peaux blanches avec poils blonds ou roux.
Un fois cela fait, son utilisation et très simple, il suffit de flasher la zone à épiler.
Sur moi, je l'ai d'abord essayé sur une petite surface de mon avant-bras, je dois dire qu'il faut attendre environ 3 semaines pour voir les effets, mais c'est très efficace. Les poils ne repoussent plus ou très peu. Même si on est obligé de se raser avant de l'utiliser, cela permet d'espacer considérablement les prochaines épilations.
L'appareil dispose d'un adaptateur assez large pour faire les bras et les jambes et d'un autre adaptateur pour faire la lèvre supérieure.

Le seul véritable inconvénient est que c'est vraiment très long pour flasher chaque zone à la fois et qu'il faut aussi veiller à ne pas flasher 2 fois la même zone.

4.0 étoiles sur 5 Ca marche !, 10 avril 2013
J'étais sceptique au départ, mais je suis plutôt contente du résultat.

Je l'utilise pour les jambes, le maillot, les aisselles, et le visage.
Si j'ai noté un bon résultat dès les premières séances sur le maillot et les aisselles, puis dès la troisième séance sur les jambes.
Par contre, j'en suis à 5 séances, et je ne note pas de résultat spectaculaire sur le visage. Apparemment, c'est plus long pour cette zone.

C'est très facile d'utilisation, et c'est indolore.
Mais c'est long (devant la tv, ça passe mieux), et il se décharge vite (2 cuisses pour moi, et la batterie est à plat), il faut donc s'armer de patience, et avoir du temps devant soi si l'on veut tout faire d'un coup.

L'appareil est certes un peu cher, mais cela reste un bon investissement si l'on compare aux tarifs pratiqués dans les instituts ou chez le dermato.

5.0 étoiles sur 5 Une épilation efficace, 7 mai 2013
M. Mouyal Hervé - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après 3 mois d'utilisation et donc de séances d'épilation le constat est assez clair, le Lumea Précision Plus est efficace !

Sur les zones testées (dos et jambe) après 6 séances d'utilisation à raison de 2 par mois, la repousse de poil est quasiment nulle.

L'utilisation de l'appareil est très simple, vous choisissez la puissance du flash et vous le passez rigoureusement sur la zone à épiler. L'inconvénient sur des zones importantes comme les jambes et que cela prend quand même du temps d'autant plus qu'il faut éviter de passer deux fois au même endroit.

J’aurais apprécié que Philips pense à inclure une paire de lunette pour éviter d’être ébloui par les flash même si apparemment ils ne sont pas dangereux.