5.0 étoiles sur 5 La tondeuse selon Philips, Très bon rapport qualité prix !
La tondeuse est sobre, robuste , le plastique est de très bonne qualité. les côtés sont moulés en "grip" pour une meilleure prise. Sur la face avant, le bouton Marche/arrêt, en matière caoutchouteuse, est immanquable de par sa taille.

Publié il y a 23 mois par Fred...

3.0 étoiles sur 5 Correct pour le prix mais pas très précis
J'ai chargé l'appareil durant une nuit entière. La batterie a tenu le coup pour deux coupes mais l'expérience me fait dire qu'il faudra attendre quelques mois pour juger de la qualité de ladite batterie (généralement, elles faiblissent au bout de cinq ou six mois).
En ce qui concerne le sabot, je ne vous cacherai pas que...
Publié le 5 mars 2013 par Babka Cytrynowa

5.0 étoiles sur 5 La tondeuse selon Philips, Très bon rapport qualité prix !, 29 avril 2013
Fred... (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - QC5360/31 - Tondeuse à Cheveux Rechargeable et Secteur avec Lames en Titanes (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Comme la plupart des tondeuses aujourd'hui, il y a un sabot unique qui se règle pour obtenir la hauteur de coupe voulue. Le changement de taille se fait par une légère pression sur l'arrière du sabot, et permet un changement très facile et rapide de la taille de coupe.
En revanche le point négatif c'est qu'il faut avoir de bons yeux pour reconnaitre le numéro du sabot, car la taille des chiffre fait à peine 1mm.
Le petit plus du sabot, c'est qu'il est monté sur une rotule souple, cela diminue grandement les douleurs au niveau du crâne.

Côté utilisation, rien à dire, la lame de la tondeuse est efficace, pas de bourrage, l'utilisation est facile, le curseur du changement de sabot tombe sous le pouce. La forme longiligne de la tondeuse facilite grandement la bonne tenue en main.

Pour ma part j'avais une ancienne tondeuse avec le sabot réglable électriquement. Aujourd'hui je trouve le réglage manuel de Philips bien plus simple et bien plus rapide.

deux reproches à cette tondeuse:
- son temps de charge : 8 heures pour 40mn d'utilisation, c'est peu.
- Le "facile à nettoyer" est plutôt surprenant, car la matière plastique de la tondeuse magnétise les cheveux, il est donc difficile de s'en défaire.

Mais son prix plus que raisonnable à moins de 30€ fait oublier ses petits défaut.
Cette tondeuse a tout d'une grande, et rien ne sert de dépenser plus.

3.0 étoiles sur 5 Correct pour le prix mais pas très précis, 5 mars 2013
Babka Cytrynowa "Babka Cytrynowa" (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
En ce qui concerne le sabot, je ne vous cacherai pas que j'étais fort sceptique lorsqu'il a fallut l'utiliser. En effet, la tondeuse n'est munie que d'un seul et unique ENORME sabot de coupe que l'on règle grâce à un cran allant de 3 à 21 mm. Le sabot m'a l'air un poil fragile (mais n'anticipons pas) et bien encombrant. Je suis habituée à me servir de tondeuses disposant de plusieurs sabots de différentes tailles. J'étais donc légèrement déconcertée par ce gros sabot et n'ai pas osé me lancer dans des dégradés dignes de Franck Provost ! J'ai donc tondu à 3 mm. Le résultat est (presque) correct.
En revanche, Messieurs, vous ne pourrez pas vous servir de cette tondeuse Philips pour rafraîchir votre barbe de trois jours... L'engin n'est pas assez précis et ce gros sabot encombrant ne fera pas le job!
Les lames en titane ont l'air robustes et (quasiment) un seul passage suffit pour obtenir le résultat escompté.

1.0 étoiles sur 5 Prenez garde au 3mm !, 20 mai 2014
Moi qui aime avoir les cheveux relativement courts, j'ai réglé le sabot à 3mm et la coupe s'est avérée être un véritable gâchis, elle n'est pas régulière du tout ! J'ai d'ailleurs des "trous" dans mes cheveux.
J'en conclu que le 3mm ne fonctionne pas correctement. Le sabot amovible étant ÉNORME on ne peut pas convenablement passer la tondeuse derrière les oreilles... Ça a été pour moi une GROSSE erreur d'acheter cette tondeuse. Je suis ÉNORMÉMENT déçu. Cette tondeuse ne correspond pas à mes attentes !
Aussi, il n'y a pas la possibilité de couper les cheveux sans le sabot sauf si vous voulez du 0.5mm c'est-à-dire du très très court!

4.0 étoiles sur 5 Ainsi tond, tond, tond..., 25 avril 2013
Salabreuil (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tondeuse assez pratique. Elle ne nécessite pas de changer le sabot selon la hauteur de cheveux désirée, comme ma précédente, avec tous les problèmes de stockage que ça pouvait poser. Ici, un simple réglage effectué avec le pouce suffit et le sabot se bloque (la main étant ensuite beaucoup plus bas sur le manche, il semble impossible d'appuyer par erreur sur le bouton de réglage du sabot). Appréciable aussi : la graduation minimale est 3mm (et non 5 comme d'autres modèles) : en dessous on peut enlever le sabot et là ça coupe à raz (ça ne rase pas, bien sûr).

La prise en main est sans problème mais aurait pu être un poil (bon d'accord, le jeu de mot était tentant) plus ergonomique, pour s'adapter mieux à la main. Le fait de ne pas avoir de fil à l'usage est en revanche un vrai plus. Petit soucis : le côté tout plastique (sauf les lames) fait craindre un problème de solidité et la rend presque désagréablement légère. On verra à l'usage, mais je pense qu'il faut prendre garde de ne pas la lâcher sur le carrelage de la salle de bain…

Elle est en outre facile à nettoyer (on démonte sous l'eau et c'est bon, pas besoin d'huile).

Elle prend beaucoup moins de place que mon ancienne tondeuse, elle fait moins de bruit. Bref, un bon rapport qualité prix.

5.0 étoiles sur 5 Satisfaisant pour le simple, 18 septembre 2013
C'est la 3ème tondeuse Philips, il faut compter entre 2 et 3 ans de durée de vie, généralement à cause de la batterie qui faiblit mais ça coute plus cher de racheter une batterie qu'une tondeuse. Le modèle a encore changé mais on s'adapte et pour une coupe homme simple c'est satisafaisant.

4.0 étoiles sur 5 Pour une première, plutôt ravie !, 24 août 2014
angel - Voir tous mes commentaires
J'avais une grande appréhension, je n'ai jamais osé couper les cheveux de mon fils, mais là je me suis lancé avec cette tondeuse et....plutôt ravie du résultat! Mon fils est très content (et pourtant je peux vous dire qu'il tient à son apparence), donc résultat très satisfaisant. Le sabot a des hauteurs de coupe de 3-5-7-9-11-13-15-17-19-21. Pour une coupe à ras, il faut enlever le sabot pour une coupe à 0.5.
Pour la qualité de la tondeuse, il est un peu tôt pour me prononcer.
Esthétique beau et design.
Prise en main très bien, mais le sabot est en effet un peu gros quand on passe vers les oreilles, donc obliger de plier l'oreille, donc un peu douloureux.
Pour le nettoyage : certains parlent de nettoyer avec de l'eau mais à mon avis, c'est une grosse erreur. Les lames sont certes en titane mais ça reste du fer, donc un nettoyage simple à la brosse (fournie) suffit pour une tondeuse longue durée.
Petit bémol (pour être objective!) : une pochette de rangement aurait été la bienvenue.

5.0 étoiles sur 5 Super tondeuse, 18 août 2014
Après avoir acheté pendant des années des modèles à 10€ et les avoir vu mourir les uns après les autres pour sensiblement les mêmes raisons (lames qui se bloquent ou ne bougent plus correctement), j'ai décidé de dépenser un peu plus et de faire confiance à une marque à la réputation plus solide.
Ce modèle rechargeable et donc sans fil à la patte est très pratique à l'usage, notamment grâce à son sabot réglable qui n'oblige pas à jongler entre les accessoires. Les matériaux semblent de bonne qualité, voire très bonne pour ce qui est des lames et de leur revêtement. Petit plus pratique, la tête s'ouvre pour faciliter le nettoyage.
Seul bémol : le temps de charge horriblement long pour une autonomie d'une seule heure.
Je recommande cette tondeuse, c'est un excellent rapport qualité-prix.

3.0 étoiles sur 5 déçue par rapport au modèle QC5090 (en panne cause batterie HS), 22 mai 2014
En apparence et question maniabilité ce produit est satisfaisant Un reproche de taille du moment que vous laisser la même

hauteur de coupe au sabot cela se passe bien.

mais elle ne garde pas en mémoire le réglage de coupe dès lors que vous ôter le sabot pour évacuer les cheveux stockés à l'intérieur ..C'est la troisième tondeuse de cette marque en 10ans toutes hs suite à l'impossibilité de changer de
batterie et même de pouvoir s'en servir branchée ensuite .
Sinon bon produit pour tondre avec 1 seule hauteur de coupe !!!!!!!!du début à la fin

4.0 étoiles sur 5 Fait son Taf, 8 février 2014
Autonomie correct
Coupe régulière
Nettoyage aisé
A voir à la longue si le matériel tient la route, car la partie en plastique pour choisir la taille ne semble pas très solide

2.0 étoiles sur 5 pas terrrible, 21 décembre 2013
je ne sais pas si c'est parce qu'elle est nouvelle et que je ne l'ai pas prise en main, mais je n'arrivais pas bien à couper les cheveux.
je regrette l'ancienne