5.0 étoiles sur 5 La tondeuse selon Philips, Très bon rapport qualité prix !
La tondeuse est sobre, robuste , le plastique est de très bonne qualité. les côtés sont moulés en "grip" pour une meilleure prise. Sur la face avant, le bouton Marche/arrêt, en matière caoutchouteuse, est immanquable de par sa taille.

Publié il y a 14 mois par Fred...

3.0 étoiles sur 5 Correct pour le prix mais pas très précis
J'ai chargé l'appareil durant une nuit entière. La batterie a tenu le coup pour deux coupes mais l'expérience me fait dire qu'il faudra attendre quelques mois pour juger de la qualité de ladite batterie (généralement, elles faiblissent au bout de cinq ou six mois).
En ce qui concerne le sabot, je ne vous cacherai pas que...
Publié il y a 16 mois par Servane L.

3.0 étoiles sur 5 Correct pour le prix mais pas très précis, 5 mars 2013
Servane L. (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - QC5360/31 - Tondeuse à Cheveux Rechargeable et Secteur avec Lames en Titanes (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
En ce qui concerne le sabot, je ne vous cacherai pas que j'étais fort sceptique lorsqu'il a fallut l'utiliser. En effet, la tondeuse n'est munie que d'un seul et unique ENORME sabot de coupe que l'on règle grâce à un cran allant de 3 à 21 mm. Le sabot m'a l'air un poil fragile (mais n'anticipons pas) et bien encombrant. Je suis habituée à me servir de tondeuses disposant de plusieurs sabots de différentes tailles. J'étais donc légèrement déconcertée par ce gros sabot et n'ai pas osé me lancer dans des dégradés dignes de Franck Provost ! J'ai donc tondu à 3 mm. Le résultat est (presque) correct.
En revanche, Messieurs, vous ne pourrez pas vous servir de cette tondeuse Philips pour rafraîchir votre barbe de trois jours... L'engin n'est pas assez précis et ce gros sabot encombrant ne fera pas le job!
Les lames en titane ont l'air robustes et (quasiment) un seul passage suffit pour obtenir le résultat escompté.

5.0 étoiles sur 5 La tondeuse selon Philips, Très bon rapport qualité prix !, 29 avril 2013
Fred... (Nouméa) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Comme la plupart des tondeuses aujourd'hui, il y a un sabot unique qui se règle pour obtenir la hauteur de coupe voulue. Le changement de taille se fait par une légère pression sur l'arrière du sabot, et permet un changement très facile et rapide de la taille de coupe.
En revanche le point négatif c'est qu'il faut avoir de bons yeux pour reconnaitre le numéro du sabot, car la taille des chiffre fait à peine 1mm.
Le petit plus du sabot, c'est qu'il est monté sur une rotule souple, cela diminue grandement les douleurs au niveau du crâne.

Côté utilisation, rien à dire, la lame de la tondeuse est efficace, pas de bourrage, l'utilisation est facile, le curseur du changement de sabot tombe sous le pouce. La forme longiligne de la tondeuse facilite grandement la bonne tenue en main.

Pour ma part j'avais une ancienne tondeuse avec le sabot réglable électriquement. Aujourd'hui je trouve le réglage manuel de Philips bien plus simple et bien plus rapide.

deux reproches à cette tondeuse:
- son temps de charge : 8 heures pour 40mn d'utilisation, c'est peu.
- Le "facile à nettoyer" est plutôt surprenant, car la matière plastique de la tondeuse magnétise les cheveux, il est donc difficile de s'en défaire.

Mais son prix plus que raisonnable à moins de 30€ fait oublier ses petits défaut.
Cette tondeuse a tout d'une grande, et rien ne sert de dépenser plus.

3.0 étoiles sur 5 déçue par rapport au modèle QC5090 (en panne cause batterie HS), 22 mai 2014
En apparence et question maniabilité ce produit est satisfaisant Un reproche de taille du moment que vous laisser la même

hauteur de coupe au sabot cela se passe bien.

mais elle ne garde pas en mémoire le réglage de coupe dès lors que vous ôter le sabot pour évacuer les cheveux stockés à l'intérieur ..C'est la troisième tondeuse de cette marque en 10ans toutes hs suite à l'impossibilité de changer de
batterie et même de pouvoir s'en servir branchée ensuite .
Sinon bon produit pour tondre avec 1 seule hauteur de coupe !!!!!!!!du début à la fin

4.0 étoiles sur 5 Fait son Taf, 8 février 2014
Autonomie correct
Coupe régulière
Nettoyage aisé
A voir à la longue si le matériel tient la route, car la partie en plastique pour choisir la taille ne semble pas très solide

2.0 étoiles sur 5 pas terrrible, 21 décembre 2013
je ne sais pas si c'est parce qu'elle est nouvelle et que je ne l'ai pas prise en main, mais je n'arrivais pas bien à couper les cheveux.
je regrette l'ancienne

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 19 novembre 2013
Très silencieux.
Facile d'utilisation.
Coupe précise et parfaite.
Très pratique en ce qui concerne l'utilisation sans fil.
Excellent produit.
Livraison rapide et en parfait état.

5.0 étoiles sur 5 Tondeuse Philips, 2 novembre 2013
Tondeuse parfaitement conforme à la description, trés facile et agréable à utiliser .
Bonne ergonomie, coupe trés nette .
Livraison anticipée trés appréciée .
Excellent rapport qualité / prix .

Je me permets de la recommander .

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 20 septembre 2013
Très bien pour un petit prix, utilisation facile pour réaliser une belle coupe de cheveux en 15 minutes, emballage parfait.

5.0 étoiles sur 5 Satisfaisant pour le simple, 18 septembre 2013
C'est la 3ème tondeuse Philips, il faut compter entre 2 et 3 ans de durée de vie, généralement à cause de la batterie qui faiblit mais ça coute plus cher de racheter une batterie qu'une tondeuse. Le modèle a encore changé mais on s'adapte et pour une coupe homme simple c'est satisafaisant.

4.0 étoiles sur 5 Ainsi tond, tond, tond..., 25 avril 2013
Salabreuil (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tondeuse assez pratique. Elle ne nécessite pas de changer le sabot selon la hauteur de cheveux désirée, comme ma précédente, avec tous les problèmes de stockage que ça pouvait poser. Ici, un simple réglage effectué avec le pouce suffit et le sabot se bloque (la main étant ensuite beaucoup plus bas sur le manche, il semble impossible d'appuyer par erreur sur le bouton de réglage du sabot). Appréciable aussi : la graduation minimale est 3mm (et non 5 comme d'autres modèles) : en dessous on peut enlever le sabot et là ça coupe à raz (ça ne rase pas, bien sûr).

La prise en main est sans problème mais aurait pu être un poil (bon d'accord, le jeu de mot était tentant) plus ergonomique, pour s'adapter mieux à la main. Le fait de ne pas avoir de fil à l'usage est en revanche un vrai plus. Petit soucis : le côté tout plastique (sauf les lames) fait craindre un problème de solidité et la rend presque désagréablement légère. On verra à l'usage, mais je pense qu'il faut prendre garde de ne pas la lâcher sur le carrelage de la salle de bain…

Elle est en outre facile à nettoyer (on démonte sous l'eau et c'est bon, pas besoin d'huile).

Elle prend beaucoup moins de place que mon ancienne tondeuse, elle fait moins de bruit. Bref, un bon rapport qualité prix.