4.0 étoiles sur 5 Magical Mystery Tour V2.0
Cette critique concerne l'édition Deluxe du Coffret.

Publié il y a 21 mois par Hang Ta Kong

3.0 étoiles sur 5 magical
Réception parfaite mais contenu très moyen pour les beatles
Attendons les prochaines parutions
Merci à vous et à bientôt.
RN
Publié il y a 19 mois par Mr. Nadaud Robert

4.0 étoiles sur 5 Magical Mystery Tour V2.0, 13 octobre 2012
Hang Ta Kong (Angkhor Vat, Cambodge) - Voir tous mes commentaires
Cette critique concerne l'édition Deluxe du Coffret.

Bilan globalement positif comme quelqu'un l'aurait dit. Ici, on nous propose une version upgrade du film sorti le soir de noël 1967 à la BBC (enfin une version couleur car ce soir là, il était diffusé en noir et blanc). On peut aussi appeler cela une version downgrade, selon le point de vue. Le son proposé est excellent mais il ne s'agit pas exactement de la bande son originale, certains éléments ont été remaniés (la chanson titre est celle de l'album, pas celle de la vidéo). Ensuite, pour la vidéo, le bilan est plutôt mitigé car on a cherché à améliorer l'image mais par moment ça reste exagéré (on a l'impression d'une colorisation dans de rare moments : les faces des personnages sont trop colorées je trouve) . Heureusement, l'éditeur a eu la bonne idée de garder le ratio 4/3 plutôt que nous proposer une version 16/9 qui nous supprimerait une partie de l'image

Maintenant, si vous avez conservé votre vieille VHS ou une copie pirate, vous trouverez de nombreuses intérêts à ce coffret blu-ray
- les bonus sont excellents : du making of assez sympa (une version tronquée d'un excellent documentaire de la BBC : Arena: Magical Mystery Tour Revisited) au rêve inédit du Rubber Man avec le "Sirley's Wild Accordeon" un inédit Lennon/McCartney que l'on ne connait de nom si on a lu le livre de Mark Lewishon, à une séquence de Ivor Cutler et autre prises inédites du Magical Mystery Tour que nous pouvons voir pour la première fois, en passant par les easter eggs disponibles depuis le menu. Bizarrement, ces vidéo inédites n'ont pas été masterisées et sont de meilleure qualité que le film de 52 minutes
- une reproduction du EP original, qui est peu connu en France (on avait, en France une version 33 tours de l'album, plutôt que ce double EP avec un livret). Plus un objet de collection qu'un intérêt réel car les version mono sont disponible dans la box mono commercialisée il y a 3 ans
- un livret d'une cinquantaine de pages décrivant certains aspects du tournage, jour après jour, bien illustré
- pour l'anecdote un pseudo ticket pour le Magical Mystery Tour.

Bref, c'est un achat que je ne regrette pas une seconde mais malgré la qualité de la vidéo qui ne rend pas justice au format bluray

5.0 étoiles sur 5 pour fans, 9 novembre 2012
M. Buchard (st denis de l hotel) - Voir tous mes commentaires
bonjour
magical mystery tour est un film avec les Beatles fait par les Beatles ne cherchez pas à comprendre le scénario c'est du pur inventif pour les 4 de Liverpool à voir pour les bonus également où les Beatles expliquent leur délire et le témoignage de martin Scorsese qui dit toutes les influences que ce film a eu sur sa carrière

5.0 étoiles sur 5 psychédélique, 24 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magical Mystery Tour (DVD)
Quel plaisir de revisionner un film assez bordélique question scénario mais qui reflétait cette époque.Mention spéciale aux bonus avec les commentaires et anecdotes du tournage ainsi que les scènes coupées,et il y en a eu.

5.0 étoiles sur 5 perfect, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magical Mystery Tour (DVD)
J'aime beaucoup ce dvd il ma fait rire e la qualité est superbe, il y a les sous-titres français. J'adore!

5.0 étoiles sur 5 la poutre porteuse de ces quatre là, 3 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magical Mystery Tour [Blu-ray] (Blu-ray)
on n'aime et tout y est pour affirmer le bonheur d'aimer ces quatre mecs qui ont écrit une vrai parti de l'histoire du Rock'n'roll

3.0 étoiles sur 5 magical, 13 décembre 2012
Réception parfaite mais contenu très moyen pour les beatles
Attendons les prochaines parutions
Merci à vous et à bientôt.
RN

1.0 étoiles sur 5 Magical Mystery Tour, 28 novembre 2012
nullissime. vous pouvez vous dispenser de l'acheter sans aucun problème. son et image nulles, même pas adaptés au format 1080p!

1.0 étoiles sur 5 Beau Navet !, 25 octobre 2012
B. Francois (CASTRES) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magical Mystery Tour (DVD)
Aimant les Beatles (bien que je sois né en 79), je voulais voir ce film pour connaître l'esprit de cette période et surtout les Beatles au sommet. Quelle déception ! Je pense qu'à force de dire qu'ils étaient "géniaux", ils l'ont cru... et ils ont accouché d'un film complétement absurde où le spectateur se demande ce qu'ils sont allé y faire dedans ! Heureusement, parfois, ils chantent, et c'est le seul intérêt de ce pseudo-film.
Il est amusant de se dire que ce film (qui a fait un tollé à l'époque), ressort en DVD et que certains osent dire aujourd'hui que c'est un chef d'oeuvre avant-gardiste... Paul Mc Cartney a même prétendu dans un documentaire, qu'il faut voir le film comme une oeuvre libre avec des scènes qui peuvent rappeler un Bunuel ?! alors je pense qu'il faut que revoit ce film dans 50 ans (mais c'est pas sûr)...

Magical Mystery Tour [Blu-ray]
Magical Mystery Tour [Blu-ray] de The Beatles (Blu-ray - 2012)