Format: Blu-ray|Modifier

le 13 octobre 2012
Cette critique concerne l'édition Deluxe du Coffret.

Bilan globalement positif comme quelqu'un l'aurait dit. Ici, on nous propose une version upgrade du film sorti le soir de noël 1967 à la BBC (enfin une version couleur car ce soir là, il était diffusé en noir et blanc). On peut aussi appeler cela une version downgrade, selon le point de vue. Le son proposé est excellent mais il ne s'agit pas exactement de la bande son originale, certains éléments ont été remaniés (la chanson titre est celle de l'album, pas celle de la vidéo). Ensuite, pour la vidéo, le bilan est plutôt mitigé car on a cherché à améliorer l'image mais par moment ça reste exagéré (on a l'impression d'une colorisation dans de rare moments : les faces des personnages sont trop colorées je trouve) . Heureusement, l'éditeur a eu la bonne idée de garder le ratio 4/3 plutôt que nous proposer une version 16/9 qui nous supprimerait une partie de l'image

Maintenant, si vous avez conservé votre vieille VHS ou une copie pirate, vous trouverez de nombreuses intérêts à ce coffret blu-ray
- les bonus sont excellents : du making of assez sympa (une version tronquée d'un excellent documentaire de la BBC : Arena: Magical Mystery Tour Revisited) au rêve inédit du Rubber Man avec le "Sirley's Wild Accordeon" un inédit Lennon/McCartney que l'on ne connait de nom si on a lu le livre de Mark Lewishon, à une séquence de Ivor Cutler et autre prises inédites du Magical Mystery Tour que nous pouvons voir pour la première fois, en passant par les easter eggs disponibles depuis le menu. Bizarrement, ces vidéo inédites n'ont pas été masterisées et sont de meilleure qualité que le film de 52 minutes
- une reproduction du EP original, qui est peu connu en France (on avait, en France une version 33 tours de l'album, plutôt que ce double EP avec un livret). Plus un objet de collection qu'un intérêt réel car les version mono sont disponible dans la box mono commercialisée il y a 3 ans
- un livret d'une cinquantaine de pages décrivant certains aspects du tournage, jour après jour, bien illustré
- pour l'anecdote un pseudo ticket pour le Magical Mystery Tour.

Bref, c'est un achat que je ne regrette pas une seconde mais malgré la qualité de la vidéo qui ne rend pas justice au format bluray
22 commentaires|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mars 2013
Quel plaisir de revisionner un film assez bordélique question scénario mais qui reflétait cette époque.Mention spéciale aux bonus avec les commentaires et anecdotes du tournage ainsi que les scènes coupées,et il y en a eu.
le 25 avril 2015
Roll Up for the Mystery Tour!
Embarquez avec les Beatles pour le Magical Mysterey Tour!
Oui, le ticket d'embarquement est fourni dans ce magnifique coffret!
Mais ce n'est pas tout!
Outre le DVD et le Blu-Ray du film contenant aussi de nombreux bonus telles que des scènes coupées, vous trouverez également un superbe livret de 60 pages assortis de nombreuses photos.
Et, cerise sur le gâteau, le double EP 45 tours original des chansons du film sorti en 1968 en Grande Bretagne.
(Personnellement, c'est le détail qui m'a fait craquer)
Bref, un indispensable pour tout fan des Beatles qui se respecte!
le 9 novembre 2012
bonjour
magical mystery tour est un film avec les Beatles fait par les Beatles ne cherchez pas à comprendre le scénario c'est du pur inventif pour les 4 de Liverpool à voir pour les bonus également où les Beatles expliquent leur délire et le témoignage de martin Scorsese qui dit toutes les influences que ce film a eu sur sa carrière
le 22 décembre 2015
étant fan des 4 fab's depuis près de 50 ans je ne serais pas partial avec ce film!...si...il est pas ...comment dire?....c'est pas le meilleur des films des Beatles...mais...rien que pour quelques scènes et SURTOUT les chansons...il est impératif pour tout fan de se le procurer d'urgence... les bonus sont sympas et LE SON est d'enfer!!....et hop!
le 22 mars 2016
Le film est un peu étrange mais cela fait plaisir de voir les beatles en 67. Il y a une actrice, la tante à Ringo dans le film qui jouait dans "le bal des vampires" de Roman Polanski. Le film contient quelques clips intéréssant des beatles comme "the fool on the hill" ou "I'm the walrus".
le 12 mars 2016
Vu avec plaisir ce dvd qui a fini par arriver. On a eu peur qu'il ne soit barboté en route
le 2 août 2014
Cela est un film fais de tout et de rien. On est loin du premier "4 garçons dans le vent".
Il n'y a pas vraiment d'histoire d'ailleurs. Une suite de scènes n'importe comment. Mais après,
etant fan de film tordu, et glauque, je ne suis pas dépaysé. C'est plutôt le témoignage d'une époque
ou on voulait faire de l'expérimentale. Pour ceux qui ont encore un doute sur leur achat je leur conseil de
voir comme guise de "bande annonce" le clip de "iam the walrus" sur YouTube. Le film est dans la même veine.
le 12 août 2013
J'aime beaucoup ce dvd il ma fait rire e la qualité est superbe, il y a les sous-titres français. J'adore!
le 3 décembre 2012
on n'aime et tout y est pour affirmer le bonheur d'aimer ces quatre mecs qui ont écrit une vrai parti de l'histoire du Rock'n'roll