Format: CD|Modifier

le 15 septembre 2013
J'ai découvert Moon Duo dans une compilation du journal Mojo, sur les groupes neo psychédéliques, Tame Impala en tête.
Disque très intéressant, influences Suicide / Alan Vega et aussi Hawkwind et un peu de Jefferson Airplane dernière période. Dans l'esprit ça me fait penser à Steve Hillage fin des 70s également. Voilà pour tenter de décrire le style.
A la fois heavy, hyponotique et pop. Des morceaux plannants mais avec une rythmique soutenue en même temps, des longs solos de guitare qui ne s'enlisent pas dans les sables (j'ai toujours eu du mal avec Live Dead du grateful D).
Disque d'atmosphère addictif, je le passe souvent même après plusieurs mois.
le 5 mars 2016
Moon Duo est un groupe américain très cote Ouest qui va chercher dans un registre psychédélique et halluciné la mélodie pop derrière une barrière de saturation et de superposition de son impressionnante. Le duo va chercher à nous hypnotiser en ayant recours à la syncope répétitive, mi-chamanique, mi-ésotérique. C'est cette caractéristique qui les différencie principalement de groupes comme The Black Angels, qui sont eux, restés sur une structure de morceaux plus rock. sur "Circles", on entend quelque chose qui touche à la transe, au dépassement de la réalité. Une façon plutôt barrée et très originale d'aborder la pop. A certains égards, on peut peut être mettre dans leur arbre généalogique The Jesus And Mary Chain, grands aînés, qui eux aussi excellaient dans l'art de saturer l'air avec des mégatonnes de saturations de guitares électriques et d'une boite à rythme métronomique. Bref, un genre marginal et très particulier pour amateurs du genre.
le 21 septembre 2013
Je les ai vu à un festival à Liège. Ce n'est pas révolutionnaire mais bien ficelé, même si les influences de Can sont évidentes.
le 20 septembre 2014
Un groupe qui mériterai d’être connus par plus de monde, un belle album, au son psychédélique ou l'esprit ce laisse porter ailleurs.