4.0 étoiles sur 5 Presque comme Vegas Pro
Publié il y a 19 mois par voiceoveip

3.0 étoiles sur 5 Un monstre de fonctionnalités mais ...
Publié il y a 9 mois par dakar58

4.0 étoiles sur 5 Presque comme Vegas Pro, 24 décembre 2012
voiceoveip (Rouen, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony Movie Studio Platinum Suite 12 (DVD-Rom)
Je pense que cette suite s'adresse surtout à l'amateur éclairé, les pros et semi-pros n'en auront pas assez (ni les droits d'utilisation d'ailleurs) et s'orienteront soit vers Sony Vegas Pro soit vers Adobe Premiere, et ceux qui ne veulent faire que du montage de souvenirs de famille trouveront cette suite un peu trop riche. Dans l'ensemble Movie Studio Platinum est une bonne surprise, malgré quelques petites déceptions, mais commençons par les bons points:

- Moteur 64 bits dérivé de Sony Vegas Pro, sur un PC de course ça carbure bien plus vite que les solutions 32 bits, rien que ça vaut la peine de se procurer la v12
- Accélération GPU (carte graphique) des rendus, tout se visualise en temps réel pourvu qu'on ait une carte graphique compatible (GTX 670 chez moi, liste sur le site de l'éditeur)
- Malgré un amincissement apparent par rapport à Vegas Pro, le Movie Studio Platinum propose toutes les fonctions essentielles pour l'édition de vidéos, on pourrait presque faire des réalisations professionnelles avec
- Un effet de stabilisation d'image qui nous laisse croire qu'on filme en steadycam :), tout simplement excellent!
- Quelques musiques de fond, pas mal d'effets et de transition, Sonic Foundry basique pour le travail du son et un titreur avancé en font une suite très complète à finalement pas si chère que ça
- La licence Sony permet d'installer la suite sur de multiples PC (ordi fixe et portable par exemple), mais seule une licence doit être utilisée à la fois, l'activation se fait en ligne
- Logiciel stable chez mois sous Win 7 x64, un seul plantage depuis le début, et une mise à jour dispo à télécharger
- Prise en main aisée dans l'ensemble, je suis opérationnel après 2 heures de joujou et n'ayant pas encore ouvert le manuel, d'ailleurs plein de tutoriels sont disponibles sur Youtube
- Quelques raccourcis faciles comme par exemple le rendu et le chargement pour Youtube

Déceptions:

- Un tableau de comparaison des différentes versions fait penser qu'on a quasiment un Vegas Pro entre les mains, mais certaines fonctions ne font pas partie de Movie Studio Platinum, notamment la fonction Multicam qui permet d'éditer facilement des prises de vues réalisées en synchrone avec plusieurs caméscopes. On peut contourner ce manque en utilisant d'autres techniques car on peut bien travailler sur jusqu'à 20 pistes vidéo en même temps, mais c'est plus laborieux
- Pareil pour les filtres (correction des couleurs, contraste etc.), toutes les fonctions sont présentes mais nécessitent plusieurs modules en chaîne et donc plus de travail et moins de clarté
- Sound Forge™ Audio Studio devrait être du gratuiciel tellement il est basique, allez faire un tour sur du free/shareware style Audacity ou Reaper pour l'édition du son, ces derniers sont bien plus aboutis, si toutefois vous en avez besoin
- Licences non commerciales pour le tout, si Youtube vous rémunère cette solution n'est pas pour vous! Dommage que ceci ne soit pas plus clair sur le site de l'éditeur.

En somme j'apprécie la façon de travailler de Movie Studio Platinum, l'apparent sans effort grâce à l'architecture 64 bits et l’accélération GPU, mais j'utilise 3 caméras pour enregistrer mes vidéos et l'absence de la fonction multicam ainsi que le risque d'être dans l'illégalité en percevant des rémunérations Youtube me font pencher vers une solution pro, Premiere ou Vegas, je n'ai pas encore décidé, et malheureusement ce n'est pas du tout le même budget.

3.0 étoiles sur 5 Un monstre de fonctionnalités mais ..., 19 octobre 2013
Ce logiciel très complet est un champion de l'anti-ergonomie. Il faut vraiment s'accrocher pour en tirer sa quintessence même avec une petite expérience du montage vidéo. L'aide textuelle est assez fouillie, les tutos en français fournis en local sont plutôt succincts et les nombreuses vidéos en ligne sont souvent en anglais (ce qui n'est pas un problème pour certains).
Celà dit, on peut pratiquement tout faire avec. Il avale presque tous les formats sons, images et vidéos (sauf flv). Il permet le recadrage, le zoom, la transparence, le multicam, l'image dans l'image, le contrôle du volume sonore, etc ... total ou partiel de chaque évènement. De nombreux effets sonores et vidéos ainsi que des transitions variées sont disponibles. La suite comprend un module de montage vidéos, un module de traitement DVD avec menus et un éditeur audio de bonne facture.
C'est en faisant d'innombrables allers-retours entre la timeline et l'aide que j'ai réussi à sortir deux films HD (MP4) de 20 mn suffisament sophistiqués pour être agréables à regarder selon mon entourage.
En bref, Sony pourrait faire un carton avec ce logiciel au rapport qualité-prix intéressant s'il se penchait un peu sur sa convivialité, le problème principal étant que les commandes basiques et courantes se mélangent avec les fonctions avancées.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, sauf un tout petit détail irritant, 11 septembre 2013
Très bon logiciel vidéo que je trouve pour ma part plus attractif dans sa conception graphique que Pinnacle (écran moins chargé parce que mieux conçu)

Il possède comme lui un défaut horripilant : lorsqu'on rédige des sous-titres, il est impossible de les associer à un fond semi-transparent ou même opaque (pour les rendre lisibles) qui fasse JUSTE la largeur et la hauteur du sous-titre et s'y adapte automatiquement. Le résultat est qu'un travail de galérien est nécessaire pour les créer graphiquement de la bonne taille et à la bonne place, et que lorsqu'on modifie un sous-titre, ou sa police, ou qu'on le traduit, tout ce travail sans la moindre valeur créative et donc non gratifiant est à recommencer. Et cela pour CHAQUE sous-titre ! C'est bisquant !

Espérons que les versions à venir corrigeront cette erreur majeure de conception. À la version 12, c'est tout de même malheureux qu'elle subsiste !

4.0 étoiles sur 5 sony movie studio platinum suite 12, 12 mai 2013
j'ai enfin trouvé le programme de montage vidéo qui me correspondait,pas trop dur, très bien expliqué avec le didacticiel,maintenant je peux enfin faire des montages de film de vacances en toute simplicité. A recommander aux passionnés de montage vidéo, ainsi qu'aux débutants grâce au didacticiel intégré

4.0 étoiles sur 5 un peu compliqué au début, 2 juin 2014
un peu compliqué au début mais j'ai aimé par après pas de bug et le montage video est parfait.
Je suis contente de mon achat un petit point négatif j'arrive pas a insérer une description en dessous de la vidéo c'est pourquoi j'ai mis 4 étoiles au lieu de 5....sinon c'est un bon Software

4.0 étoiles sur 5 Rapide et stable, 6 décembre 2013
Bonne surprise par rapport à Pinnacle Studio 16, Movie Studio se charge très rapidement, ce qui est agréable quand on revient fréquemment sur un projet.
Autre bonne surprise, la stabilité, que je n'ai pas encore mise en défaut, même sur des projets lourds, le logiciel n'a pas planté une seule fois, alors que je ne compte même plus avec Pinnacle (sur la même machine).
Effectivement, l'interface n'est pas des plus modernes, et il faut parfois pas mal fouiller pour trouver ou découvrir des fonctionnalités. L'aide n'est pas toujours d'un grand secours, alors il ne faut pas hésiter à expérimenter, ce qui signifie que ce logiciel s'adresse en fait à un public plutôt averti et à l'aise avec l'ordinateur.
En conclusion, je dirais que le rapport qualité/prix est quasiment irréprochable, vu la richesse du produit comparé aux autres offres du marché (dans la même catégorie évidemment), et à condition de s'accorder un temps suffisant de prise en main.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 27 janvier 2013
Bon outil de montage que j'utilise surtout pout des diaporamas. Dommage qu'il y a peu d'explication pour les création DVD ou local PC avec les différents "codecs": DVD architect sutio est très pratique et un bon complément.
Délai de livraison remarquable: plus rapide qu'annoncé.

2.0 étoiles sur 5 Poor quality, 23 juillet 2014
All the extra's are great, but in the first place you have to be able to load the avi's. But it doesn't know how to handle simple codecs while the free MovieMaker can. How bad can you be. This is a paying product. There are a lot of complaints about this and still they don't know how to update the product to make it better.

So now I have to load my avi's with MovieMaker or FormatFactory, render them and then open them in Sony Movie Studio. That's some crazy stuff.

1.0 étoiles sur 5 Logiciel incompatible Windows 8.1???, mise à jour v13 payante, support technique???... Raté monumental!, 8 juillet 2014
Alexis du 71240 (Sennecey Le Grand, Burgundy) - Voir tous mes commentaires
Si vous avez une machine (très) récente, je ne recommande vraiment pas... PASSEZ VOTRE CHEMIN!
Le descriptif semblait alléchant, mais impossible de savoir si ce logiciel était compatible W8 ou non; hélas, une fois de plus... raté.
Les réinstallations, tentatives de mises à jour et essais de compatibilité échouent tous lamentablement au démarrage de l'application, qui en fait se lance mais bloque sur le module d'envoi de message d'erreur et plante: minable!
La version d'évaluation de la version suivante (v13) semble fonctionner, mais il faut payer tout autant pour une mise à jour ou attendre (1 an?) une éventuelle disponibilité en solde, ce qui est détestable, et me fait dire que ce genre de politique commerciale et technique est une erreur complète de la part de Sony: Je vais revenir à Shotcut sous Linux!
Et encore merci à Microsoft, 8 quelle perte de temps!

5.0 étoiles sur 5 après la catastrophe avec Pinnacle 17, voilà un logiciel qui marche à la perfection., 3 juillet 2014
Cyril Grandpierre (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai utilisé Pinnacle 11 pendant des années avec une totale satisfaction. Changement de PC et matériel vidéo, il ne supportait plus ni le nouveau PC ni les MP4. Donc Pinnacle 17, que je n'ai pas réussi à installer correctement après de multiples tentatives et après m'être fait envoyer promener par la hot line qui pratique l'abus de position dominante. Donc je me suis tourné vers le petit concurrent Sony Studio. L'ergonomie n'est pas évidente, le tutor officiel très limité, il y a des tuto sur you tube mais très mal préparés et agrémentés d'un juron tous les 3 mots. J'ai trouvé un bouquin complet : The Muvipix.com Guide to Sony Movie Studio Platinum 12, mais en anglais. Bref on s'en sort, et le résultat est éblouissant, les possibilités à couper le souffle, de niveau professionnel. Si vous traitez du HD, il faut soit être très patient, soit avoir une carte graphique et un processeur très puissants. Mais franchement j'utilise un reflex entrée de gamme + micro externe, et les résultats sont tellement bons que le HD n'est pas utile.

Sony Movie Studio Platinum Suite 12
Sony Movie Studio Platinum Suite 12 de Sony Creative Software (Windows 7 / Vista)