le 5 février 2014
Comment dire...pour avoir téléchargé d'autres ouvrages dans la rubrique SF comme ailleurs, je m'attendais à toute autre chose de la part d'une tête de liste. L'écriture est au lance-pierre, 10 mots par phrase, sans humour ou en tous cas qui sonne juste (en 2014, on ne s'écrie pas "malédiction" mais "pxxxxx fxxx cxxxx" par exemple), comme ne sonnent pas juste non plus les rappels à la "vraie vie" que devraient être les extraits de journaux ou de reportages TV...beaucoup de catastrophisme, de références au futur des années 70 (les voitures volantes), même des phrases inachevées (il semblerait faute de relecture)...bref, on pressent le pensum sur la fin du monde et la décrépitude de l'humanité...J'espère pour l'auteur, qui semblerait déclarer si j'en crois les références trouvées sur le web (je suis un peu curieuse) que "la culture est une profession de foi" que l'extrait est mal choisi...personnellement, je n'irai pas au-delà.