4.0 étoiles sur 5 Le grand retour...
Publié il y a 22 mois par Serizap

3.0 étoiles sur 5 avis mitigé
Publié il y a 21 mois par Vanessa P

3.0 étoiles sur 5 avis mitigé, 10 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Push And Shove (CD)
Mon avis est mitigé : dans l'ensemble, il manque un côté "déchaîné" aux titres, peut-être que cet album est plus mature/raisonnable du fait de l'âge des artistes du groupe, devenus parents pour la plupart. Par ailleurs, le groupe a voulu inclure des sonorités numériques râtées qui passaient déjà moyennement sur l'album Rock steady, et qui ne sont plus d'actualité en 2012 !

Autant ils peuvent nous écrire des perles comme "settle down" et "push and shove", ou on reconnaît leur style inimitable (on remarquera qu'ils ont bien sûr pris le soin de mettre ces titres en avant pendant toute la période marketing), autant ils peuvent faire ce que j'appelle de la soupe lol : "easy", "heaven" et "dreaming the same dream" qui est sans doute le morceau le plus inutile de l'album !

Toutefois l'album reste intéressant car les autres morceaux ont tous quelque chose de prometteur, même s'ils donnent l'impression d'avoir été bâclés :

- "undercover"
- "looking out" : ils ont réussi à nous faire du très moderne avec leur empreinte tout de même
- "undone" refrain au top, couplets sans intérêt malheureusement
- "sparkle" le petit côté reggae qui fait du bien et le retour des trompettes !
- "one more summer" (couplets qui prennent aux tripes, sûrement l'effet instrumental qui rappelle d'ailleurs certains morceaux de l'album Return of Saturn; en revanche le refrain est vraiment simplet)
- "gravity" : pré-refrain réussi, le restant de la chanson étant plus que moyen, dommage que le groupe n'ait pas eu plus d'inspiration

En bref, le groupe No Doubt a encore des idées, mais je m'attendais à mieux, à plus d'inspiration et non à la facilité de faire des morceaux aux airs commerciaux sans intérêt qu'on a de plus en plus de nos jours. Mais je les suivrai quoiqu'il en soit pour de nombreux autres albums j'espère :-)

4.0 étoiles sur 5 Le grand retour..., 24 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Push And Shove (CD)
Le CD aurait peu éffèctivement marquer le grand retour du groupe. Seulement voila, les temps ont changés et la mode musicale aussi. C'est pourquoi il ne faut pas crier victoire trop vite. Car meme si tout y est: le ska de "tragic kingdom", le rock de "return of Saturne" et le reggaeton de "Rock Steady", la maison de disque est passée par la, et le tout est enrobé d'arrangements pop/electro plus ou moins réussits. Ce qui, certes donne une certaine homogénéité au CD, mais enlève malheureusement leur singularité aux morceaux. Les fans des premiers jours vont encore grinçer des dents donc.
Pour ce qui est du CD, il reste très appréciables et regorge de tubes en puissance:
- Looking Hot (formaté pour les dance floor, mais trop superficiel)
- One More Summer (une jolie ballade comme savent le faire le groupe)
- Push and Shove (fèstif et original)
- et Easy (une autre ballade sympa)
Un nouvel album qui tient la route donc mais qui a aussi ses moments de solitude : les fadasses titres disco/pop "Gravity" et "Heaven", un style que le groupe devrait banir à l'avenir.
A noter aussi, puisque ça semble etre aussi la mode en ce moment, l'album contient plus de ballades que dans leurs précédents opus (5 en tout, pour etre plus précis).
Vivement le prochain, parceque pour moi, jusqu'à maintenant, il n'y a pas vraiment de gros plantage de leur part. Bonne écoute à tous.

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur de..., 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Push And Shove (CD)
Il ne faut pas s'attendre à un chef-d'œuvre, No Doubt nous a habitué à largement mieux. Ce n'est pas tant les musiques (qui interprétées avec leur base pop/rock seraient très mélodiques) mais le choix électronique/synthés de l'orchestration qui fout (presque) tout en l'air.

3.0 étoiles sur 5 Bon album, mais pas à la hauteur des singles, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Push And Shove (Téléchargement MP3)
A l'écoute des premiers extraits de l'album "Settle down", "Push and shove" et "Looking hot", je trépignais d'impatience à l'idée de ce chef d'œuvre annoncé de l'un des mes groupes préférés. Effectivement le début de l'album est sublime. Mais voilà, passé les 4 ou 5 premières chansons, le soufflé retombe vite et on se retrouve avec des morceaux plus consensuels, qui auraient pu être chantés pour des ados prépubères par Katy Perry. Bref on est loin du pop rock déluré qui a fait les belles heures de No Doubt. Au final, je ne sais pas si je le conseille ! La moitié de l'album est géniale, le reste un peu moins mais l'ensemble se laisse écouter. Donc faites vous votre idée avec les extraits

4.0 étoiles sur 5 enfin le retour, 23 février 2013
Je les attendai depuis longtemps. Bon album dans la continuité de leur discographie. En revanche ne n ai pas retrouvé la petite folie des autres albums.

1.0 étoiles sur 5 Gros décéption, 1 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Push And Shove (CD)
Comme beaucoup d'adorateur de tragic kingdom j'ai attendu leur résurrection leur vrai retour ,mais quel déception , Gwen Stéphanie et sa bande ont vraiment perdus toute leur originalités au profit d'un album electro pop bien trop formaté pour oreilles pas trop exigeantes.
Ok il faut évoluer mais la cela sera sans moi.

2.0 étoiles sur 5 Arf... Où est passé le groupe mythique des années 90?!?, 25 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Push And Shove (CD)
Mais où est passé No Doubt???

Ce groupe composé d'un savant mélange de ska, de rock, de reggae, le tout posé sur une voix unique??

Cette album est noyé dans un son electro sans saveur, sans rythme... On s'ennuie ferme en écoutant l'album.

Bref, grosse déception...

3.0 étoiles sur 5 Le grand retour de No Doubt!, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Push And Shove (CD)
Après des années d'absence, et/ou de projets perso. (Gwen Stefani en solo), No Doubt est de retour avec cet album qui s'écoute d'une traite! On reconnaît le groupe, porté par la voix de Gwen Stefani, ça bouge! Le groupe s'est assagit (l'âge ?) mais reste encore vif et décalé dans leur clip et leurs concerts.
J'attends leur tournée avec impatience!

3.0 étoiles sur 5 oui mais non, 22 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Push And Shove (CD)
bien parti sur les premiers morceaux, l'influence du ska disparait bien vite. on reconnait peu no doubt. légère déception au final

5.0 étoiles sur 5 Super, 23 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Push And Shove (CD)
Enfin le retour de No Doubt, 11 ans d'attente et je ne suis pas déçu.
Je n'ai rien à signaler de particulier.
La commande s'est déroulée sans aucun souci.
L'envoi a été rapide.
Je vous le recommande.

Push And Shove
Push And Shove de No Doubt (CD - 2012)