undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici B01CP0MXG6 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 10 octobre 2012
Mon avis est mitigé : dans l'ensemble, il manque un côté "déchaîné" aux titres, peut-être que cet album est plus mature/raisonnable du fait de l'âge des artistes du groupe, devenus parents pour la plupart. Par ailleurs, le groupe a voulu inclure des sonorités numériques râtées qui passaient déjà moyennement sur l'album Rock steady, et qui ne sont plus d'actualité en 2012 !

Autant ils peuvent nous écrire des perles comme "settle down" et "push and shove", ou on reconnaît leur style inimitable (on remarquera qu'ils ont bien sûr pris le soin de mettre ces titres en avant pendant toute la période marketing), autant ils peuvent faire ce que j'appelle de la soupe lol : "easy", "heaven" et "dreaming the same dream" qui est sans doute le morceau le plus inutile de l'album !

Toutefois l'album reste intéressant car les autres morceaux ont tous quelque chose de prometteur, même s'ils donnent l'impression d'avoir été bâclés :

- "undercover"
- "looking out" : ils ont réussi à nous faire du très moderne avec leur empreinte tout de même
- "undone" refrain au top, couplets sans intérêt malheureusement
- "sparkle" le petit côté reggae qui fait du bien et le retour des trompettes !
- "one more summer" (couplets qui prennent aux tripes, sûrement l'effet instrumental qui rappelle d'ailleurs certains morceaux de l'album Return of Saturn; en revanche le refrain est vraiment simplet)
- "gravity" : pré-refrain réussi, le restant de la chanson étant plus que moyen, dommage que le groupe n'ait pas eu plus d'inspiration

En bref, le groupe No Doubt a encore des idées, mais je m'attendais à mieux, à plus d'inspiration et non à la facilité de faire des morceaux aux airs commerciaux sans intérêt qu'on a de plus en plus de nos jours. Mais je les suivrai quoiqu'il en soit pour de nombreux autres albums j'espère :-)
le 24 septembre 2012
Le CD aurait peu éffèctivement marquer le grand retour du groupe. Seulement voila, les temps ont changés et la mode musicale aussi. C'est pourquoi il ne faut pas crier victoire trop vite. Car meme si tout y est: le ska de "tragic kingdom", le rock de "return of Saturne" et le reggaeton de "Rock Steady", la maison de disque est passée par la, et le tout est enrobé d'arrangements pop/electro plus ou moins réussits. Ce qui, certes donne une certaine homogénéité au CD, mais enlève malheureusement leur singularité aux morceaux. Les fans des premiers jours vont encore grinçer des dents donc.
Pour ce qui est du CD, il reste très appréciables et regorge de tubes en puissance:
- Looking Hot (formaté pour les dance floor, mais trop superficiel)
- One More Summer (une jolie ballade comme savent le faire le groupe)
- Push and Shove (fèstif et original)
- et Easy (une autre ballade sympa)
Un nouvel album qui tient la route donc mais qui a aussi ses moments de solitude : les fadasses titres disco/pop "Gravity" et "Heaven", un style que le groupe devrait banir à l'avenir.
A noter aussi, puisque ça semble etre aussi la mode en ce moment, l'album contient plus de ballades que dans leurs précédents opus (5 en tout, pour etre plus précis).
Vivement le prochain, parceque pour moi, jusqu'à maintenant, il n'y a pas vraiment de gros plantage de leur part. Bonne écoute à tous.
33 commentaires|8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 novembre 2013
A l'écoute des premiers extraits de l'album "Settle down", "Push and shove" et "Looking hot", je trépignais d'impatience à l'idée de ce chef d'œuvre annoncé de l'un des mes groupes préférés. Effectivement le début de l'album est sublime. Mais voilà, passé les 4 ou 5 premières chansons, le soufflé retombe vite et on se retrouve avec des morceaux plus consensuels, qui auraient pu être chantés pour des ados prépubères par Katy Perry. Bref on est loin du pop rock déluré qui a fait les belles heures de No Doubt. Au final, je ne sais pas si je le conseille ! La moitié de l'album est géniale, le reste un peu moins mais l'ensemble se laisse écouter. Donc faites vous votre idée avec les extraits
le 14 octobre 2015
J'aimais bien leur énergie des année 90, mais là j'ai l'impression qu'ils essaient de faire au goût du jour pour les petits jeunots...donc très commercial, fourre tout, adieu le rythme Ska et la voix claire de GS, bonjour le mix, le son artificiel et les fausses bonnes idées. Du coup je suis allé écouter leurs vieux albums que je n'avais pas (beacon street et no doubt) qui me semblent bien plus caractéristique de ce qui les à fait connaitre et appréciés....Là on a l'impression que la chanteuse a imposer son style mainstream de son époque solo et que les musicos n'ont plus voix au chapitre.....Pitié, qu'elle chante, qu'elle écrive mais qu'elle laisse la compo et la prod aux musiciens du groupe...
le 15 février 2014
Il ne faut pas s'attendre à un chef-d'œuvre, No Doubt nous a habitué à largement mieux. Ce n'est pas tant les musiques (qui interprétées avec leur base pop/rock seraient très mélodiques) mais le choix électronique/synthés de l'orchestration qui fout (presque) tout en l'air.
le 1 octobre 2012
Comme beaucoup d'adorateur de tragic kingdom j'ai attendu leur résurrection leur vrai retour ,mais quel déception , Gwen Stéphanie et sa bande ont vraiment perdus toute leur originalités au profit d'un album electro pop bien trop formaté pour oreilles pas trop exigeantes.
Ok il faut évoluer mais la cela sera sans moi.
88 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 février 2013
Je les attendai depuis longtemps. Bon album dans la continuité de leur discographie. En revanche ne n ai pas retrouvé la petite folie des autres albums.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 25 septembre 2012
Mais où est passé No Doubt???

Ce groupe composé d'un savant mélange de ska, de rock, de reggae, le tout posé sur une voix unique??

Cette album est noyé dans un son electro sans saveur, sans rythme... On s'ennuie ferme en écoutant l'album.

Bref, grosse déception...
le 3 janvier 2013
Après des années d'absence, et/ou de projets perso. (Gwen Stefani en solo), No Doubt est de retour avec cet album qui s'écoute d'une traite! On reconnaît le groupe, porté par la voix de Gwen Stefani, ça bouge! Le groupe s'est assagit (l'âge ?) mais reste encore vif et décalé dans leur clip et leurs concerts.
J'attends leur tournée avec impatience!
le 22 novembre 2012
bien parti sur les premiers morceaux, l'influence du ska disparait bien vite. on reconnait peu no doubt. légère déception au final