5.0 étoiles sur 5 Super
Produit qui répond à ma demande.
Premier essai avec saisie vocale d'un texte de deux pages, compte-rendu d'une réunion associative : 2 erreurs de mots et bien entendu quelques fautes de grammaires. Relecture obligée donc, mais ce n'est jamais un mal :)
Je l'ai déjà conseillé avec quelques succès (exemple :...
Publié le 9 janvier 2013 par Jean-Jacques Floret

1.0 étoiles sur 5 Moins bon que la V11 !
C'est un comble, mais, après le première prise en main, le V12 fait beaucoup plus de fautes que la V11 !!!
Des majuscules intempestives, des mots qui restent attachés lorsque qu'on reprend une phrase : autant de difficultés que je n'avais pas sur la V11 !
Publié il y a 15 mois par Cassius

5.0 étoiles sur 5 Super, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon NaturallySpeaking Home v12 (DVD-Rom)
Produit qui répond à ma demande.
Je l'ai déjà conseillé avec quelques succès (exemple : pour "parler" avec une personne âgée sourde)

5.0 étoiles sur 5 Enfin!, 10 novembre 2012
La précédente version (11) de Dragon avait amélioré l’interface ; celle-ci (12) garde la même interface et annonce une meilleure reconnaissance vocale de plus de 20% par rapport à la précédente : pari tenu. Le micro bien en place, le texte dicté s’affiche directement dans Word (dans une fenêtre pour les e-mails ou dans Filmaker) ; quand ce n’est pas ce que l’on voulait dicter, c’est la première ou la seconde proposition présentée par Dragon avec la commande « corriger cela » qui est la bonne. Il y a encore des corrections à apporter au texte tapé par Dragon, (comme avec un texte dicté à une secrétaire), cela se fait avec ce logiciel ou au clavier sans ralentir la dicté elle-même et c’est maintenant vraiment résiduel ; La reconnaissance vocale est très efficace même avec des phrase complexe ou avec des termes juridiques ; en plus le logiciel mémorise très bien les corrections précédentes ; par exemple les noms propres apparaissent, la seconde fois qu'ils sont dictés,correctement. Cette version distingue plus précisément la dicté du texte proprement dit des commandes. Bref des progrès visibles et audibles. J’hésitai à passer de la version 11 à la 12 ; je suis pleinement satisfait de mon choix.

5.0 étoiles sur 5 Impressionné par la qualité de la reconnaissance, 6 mars 2014
Un programme aussi extraordinaire pour moins de 100 € c’est tout simplement fabuleux. Ayant déjà utilisé des programmes de reconnaissance vocale autrefois, j’ai été impressionné par la qualité de la reconnaissance dès le premier essai. Il y a pourtant quelques commentaires très négatifs qui peuvent paraître surprenants. C’est qu’il faut être conscient que pour obtenir un bon résultat d’un programme de dictée il faut être capable de dicter correctement. Mais si vous voulez savoir ce que l’on peut obtenir, il vous suffit de lire ce message qui est entièrement dicté : j’ai seulement corrigé en mettant entre crochets la version correcte dans le cas où le texte aurait risqué d’être incompréhensible.

Vous pouvez remarquer qu’il y a un certain nombre d’erreurs de grammaire. Il ne fait pas de doute que c’est le point faible du programme ; l’analyse grammaticale n’est pas encore tout à fait à la hauteur. Il reste que le résultat est impressionnant.
Comment savoir si vous avez une bonne dictée ? Cela n’est pas difficile : essayer de faire une lecture publique devant un groupe d’amis et demander leur s’ils comprennent vraiment où les mots [tous les mots ; c’est sans doute moi qui ai mal prononcé]. Vous serez surpris de constater que ce n’est pas si courant. Si donc vous êtes capables de dicter clairement en prononçant les mots complètement, ou si vous êtes prêts à apprendre à dicter correctement, vous pouvez acheter dragons sans hésitation.

Ce programme peut en effet être un excellent maître pour la bonne et simple raison qu’il écrit ce qu’il entend et qu’il nous mais [met] en face d’une réalité dont nous n’avons souvent pas conscience qui est que notre prononciation est souvent incomplète. Souvent par exemple au lieu-dit au lieu de dire : «c’est dur», on dit simplement «c’est du» et le programme va forcément écrire ce qu’il entend). Si donc l’une de ces deux conditions est remplie, allez-y sans crainte cela vaut la peine. Surtout pour un prix pareil !

Petite restriction technique : je l’ai installé d’abord sur un portable déjà assez ancien avec un processeur passionne quatre [Pentium 4 !] 2,4 GHz. C’est un peu insuffisant parce que le programme n’arrive pas à suivre la dictée si bien qu’après avoir dicté un paragraphe on doit attendre assez longtemps que le programme est terminé la reconnaissance ce qui limite évidemment beaucoup l’intérêt du programme quand, comme moi, on cherche surtout à gagner du temps. Depuis que je suis passé sur un processeur double cœur le programme me suit sans problème. Conclusion il faut quand même une machine suffisamment performante. Sinon j’ai toujours utilisé le casque livré avec le programme sans chercher un meilleur micro..

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 janvier 2013
Très simple et rien à voir avec les versions d'il y a 10 ans, peu de fautes.
Pour ceux qui avaient été déçu , a retester surtout si promo pas cher avec casque et micro

5.0 étoiles sur 5 Logiciel de dictée, 1 mai 2013
La capacité de décodage vocal de ce logiciel est époustouflante. Au bout d'un quart d'heure d'entrainement on a un outil de dictée dont les performances sont remarquables.

4.0 étoiles sur 5 mon secrétaire attitré, 26 février 2014
Ce logiciel est un produit qui me simplifie la vie au plus haut point!
Étant actuellement handicapée de ma main dominante, je me suis trouvée fort dépourvue quand la reprise du travail fut venue. L'utilisation de l'ordinateur avec une seule main n'est pas chose facile et ce logiciel me permet de rédiger mes dossiers, mes rapports, mes messages électroniques et même des formulaires... Donc, rapidité, moins de fatigue, moins de douleurs...
Cependant, le micro-casque serre un peu trop les oreilles lors de l'utilisation longue et attention à bien relire les écrits car il arrive parfois que l'on oublie de fermer le micro et là, le discours peut devenir très cocasse car la transcription se fait alors par bribes de phrases, avec des mots erronés avec un sens très différent. De même, il se montre sensible lorsque je tousse, il se met alors à bafouiller "le le le le le...". Mis à part ces petites gênes, c'est un logiciel très pratique, d'apprentissage facile et que de nombreux collègues m'envient (je peux l'utiliser au bureau). J'en ai d'ailleurs acheté un pour mon ordinateur personnel (domicile)
Je recommande ce logiciel à tous ceux qui ont des problèmes au niveau des membres supérieurs qui entraînent des douleurs ou une diminution de la vitesse lors de la frappe du clavier. Par contre, doit être utilisé dans un espace pas trop bruyant et où la personne qui dicte ne va pas gêner les autres... A éviter dans un open space par exemple ou dans un espace public (aucune confidentialité possible)

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant, 9 décembre 2014
J'ai acheté ce produit par fainéantise, puisque je devais écrire un mémoire de master tout en travaillant à plein temps, donc je n'avais pas envie de me remettre derrière un clavier le soir et le weekend. J'ai été très impressionné par ce logiciel, qui fait désormais partie intégrante de ma suite Microsoft Office. Je ne conçois même plus de taper du texte brut au clavier. L’apprentissage de base est très rapide et permet au bout d'une demi heure de commencer ses premières dictées. Le niveau de reconnaissance est incroyable. Au début, c'est surprenant de dicter à son PC et on a tendance à rester les yeux collés sur l'écran mais très vite, on comprend que ce n'est pas nécessaire et c'est même déroutant parce que le programme écrit avec un décalage qui permet d'éviter un la majorité des problèmes de conjugaison et d'accord. On dicte donc confortablement installé, les pieds sur le bureau. Cela me permettait en tout cas d'être concentré à 100% sur le contenu et de ne pas m'énerver à chaque faute de frappe. Rapidement, on connait les situations d'homonymie qui peuvent poser un problème d'interprétation au programme, et on ne jette un coup d'oeil sur l'écran que pour valider un choix. Sinon, tous les acronymes n'ont besoin d'être orthographiés qu'une seule fois, le programme les reconnait aisément par la suite. Pour les termes étrangers (essentiellement anglais dans mon cas) il faut juste les prononcer de la même façon à chaque fois et il les écrit sans faute. Ne vous souciez pas des erreurs de grammaire inévitables sur les accords, les pluriels et les participes passés (étonnamment peu nombreuses tout de même). Une fois votre texte terminé (plus il est long, mieux c'est), exécutez une vérification grammaire et orthographe classique, puis une relecture attentive à la recherche des dernières coquilles et perles (rares) et c'est bon.
Bref, vous l'aurez compris, je suis conquis et recommande vivement cet achat, à tous les étudiants et à tous les employés qui doivent écrire des rapports parfois assez longs.

4.0 étoiles sur 5 Pas parfait mais efficace et gain de temps pour ceux qui ne sont pas les Glenn Gould du clavier azerty ..., 6 février 2013
L'installation est assez simple, il faut ensuite faire les essais de voix pour les profils individuels et puis c'est parti !
Il faut bien entendu relire les productions, prendre l'habitude de donner les bonnes indications vocales pour les corrections ...
Je suis plutôt très satisfait de cet achat.

4.0 étoiles sur 5 UN BIENFAIT, 10 juin 2013
écrire mes rapports de visites chaque soir était une sacrée corvée. Avec ce logiciel, c'est plus rapide et plus facile.
je gagne un peu de temps. Le logiciel est long à vous comprendre et même après plusieurs mois d'utilisation, certaines difficultés persistent : il a du mal à différencier le son G et le son J et ce malgré les correctifs appliqués après chaque cession.

5.0 étoiles sur 5 Super, 17 octobre 2013
Au bout de 30 minutes le logiciel était installé, la reconnaissance vocale a commencé. Premier texte dicté avec quelques erreurs mais c'est un peu normal au début. Contente de mon achat, aucun problème de compatibilité avec windows 8.

Dragon NaturallySpeaking Home v12
Dragon NaturallySpeaking Home v12 de Nuance (Windows 7 / 8)
Habituellement expédié sous 4 à 5 jours