5.0 étoiles sur 5 Logiciel idéal !
Publié il y a 21 mois par marieht123

3.0 étoiles sur 5 Bien mais !!!!
Pas facile d'emploi !!!!!
Le depliant avec les commandes n'est pas assez complet, ni pratique.
Mais bon,en regard du prix, on ne peut pas trop en demander.
Publié il y a 20 mois par Amikaya

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Logiciel idéal !, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon NaturallySpeaking Basic v12 (Logiciel)
L'installation a été hyper facile sous Vista alors que j'appréhendais. L'utilisation est quasiment immédiate : juste quelques paramètres à remplir. Je m'en sers quotidiennement pour retranscrire de longs textes et ce logiciel me fait gagner un temps énorme. Plus on s'en sert et plus il devient intelligent car s'enrichit de mots à chaque utilisation. Au départ, il faut corriger mais plus le temps passe et moins il fait de fautes. Donc c'est vraiment un logiciel que je conseille vivement.

4.0 étoiles sur 5 Performant pour la dictée, 13 juin 2013
Je ne l'utilise que pour la dictée et non pour commander d'autres fonctions, donc je ne me prononce pas sur ce dernier point.
J'ai trouvé le produit suffisamment performant pour en acheter un deuxième afin de l'installer sur deux autres PC qui tournent sur XP et Windows 7 (chaque produit peut être installé sur 2 PC). D'après l'éditeur, la mise à jour 12.5 - téléchargement gratuit - permet de tourner sur Windows 8 (j'ai testé récemment et cela fonctionne parfaitement sous Windows 8.1) . J'ai été agréablement surpris par la facilité de reconnaissance vocale, la vitesse à laquelle il est possible de parler - à un rythme soutenu - et le peu d'erreurs commises (généralement lorsque le mot n'a pas été suffisamment articulé), mais s'il peut y avoir quelques confusions de mots (ce qui peut être rectifié en "adaptant" le mot à la prononciation vocale) , il n'y a jamais de fautes d'orthographe ce qui est appréciable. Par ailleurs, il est possible d'enrichir le vocabulaire en enregistrant certains mots qui ne sont pas dans le dico du logiciel, (par ex. des onomatopées, noms propres ou autres néologismes personnels). Il est également livré avec un casque-micro. Le tout présente un bon rapport qualité/prix.

4.0 étoiles sur 5 Facile, 14 février 2013
Très facile à installer et comprendre. Gain de temps énorme . Très bon produit.
Attention en rentrant les infos personnelles si vous êtes une F, car le logiciel conjugue systématiquement tout au féminin....
difficulté à reconnaître certains mots, d'où confusion entre "mes "et "mais", "fermière "et "infirmière" . Plus on lit rapidement plus le logiciel comprend le sens de la phrase, donc moins de fautes.

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour mon usage, 17 février 2013
Version de base, il fait ce que j'en attendais parfaitement. La reconnaissance est plutôt rapide, et généralement pertinente. Il s'intègre à libre office, alors que beaucoup de ses concurrents ne connaissent que word...

4.0 étoiles sur 5 Impressionant, 13 janvier 2013
J'avais essayé il y a 10 ans des logiciels de reconnaissance vocale. A l'époque ils ne valaient rien.
Cette version Dragon est tout simplement impressionnante, et avant même d'utiliser le logiciel on comprends que les progrès ont été gigantesques avec la création du profil utilisateur, qui sera amélioré à chaque utilisation par la suite.
Je n'en suis qu'au début mais le logiciel reconnaît déjà 90% des textes que je lui dicte, et je en doute pas qu'en articulant mieux et en améliorant le profil utilisateur, la reconnaissance sera quasi parfaite.
Les modalités de correction son aussi fantastiques que faciles.

4.0 étoiles sur 5 très bon outil, 17 mars 2013
très bon outil même si la mise en marche pour que le logiciel s'habitue à votre voix est assez longue, la patience est bien récompensée. Seul ennui, un casque micro est joint au logiciel ce qui fait que celui que j'avais acheté en même temps que Dragon me reste sur les bras. Quel gain de temps, car je ne tape qu'avec deux doigts.

4.0 étoiles sur 5 Il tient ses promesses !, 19 février 2013
Dragon NaturallySpeaking Basic v12 est très bien conçu. La prise en main demande quelques minutes seulement, la précision est évolutive moyen l utilisation des options dédiées. En revanche la configuration matérielle est très importante, les vieux ordinateurs ont du mal à fonctionner. Ceci dit il est actuellement installé sur une petite configuration : Intel core 2 1,86 ghz et 3 go de ram. Il fonctionne plus lentement mais il fonctionne. En bref ne faite pas comme moi tenez bien compte de la configuration matérielle requise ( Processeur : 2ghz en quadricoeur, 2go de ram mini).

4.0 étoiles sur 5 Amélioration notoire, 3 novembre 2012
J'avais avant la version 9, la version 12 a gagnée en rapidité, on peut lire très vite en articulant correctement et le programme fait le reste.
Pour 50 € ça vaut la peine, d'autant plus que j'ai pu changer mon casque qui commençait à avoir des signes de faiblesse.
Le plus difficile ça été de faire la mise à jour de mon ordinateur car je suis sous Vista… Il a fallu que j'installe le service pack 2 (un mal pour un bien)
Bien entendu j'écris avec ce programme.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais !!!!, 25 janvier 2013
Pas facile d'emploi !!!!!
Le depliant avec les commandes n'est pas assez complet, ni pratique.
Mais bon,en regard du prix, on ne peut pas trop en demander.

3.0 étoiles sur 5 entrée premier prix dans le monde du dictaphone informatique, 7 avril 2013
L'entrée de gamme de la série de logiciels de dictée numérique Dragon Naturally Speaking. La version Basics n'existe nulle part ailleurs et pas sur le site de l'éditeur, mais elle permet de dicter à différents logiciels de traitement de texte, dont notamment Openoffice (gratuit), Word et Wordperfect (beaucoup utilisé aux USA et dans certaines administrations). A ce prix, on ne peut guère que dicter des textes et pas beaucoup commander son ordinateur à la voix, mais on a, pour un prix modique et une durée d'apprentissage réduite, la possibilité de dicter des textes assez vite et sans trop d'erreurs.
Le logiciel apprend aussi en fonction des corrections qu'on lui fait faire, mais il faut s'astreindre à corriger à sa manière, un peu moins rapide qu'à la souris et au clavier parfois.
Et un excellent dépannage pour les ordinateurs fatigués où il manque des lettres sur le clavier ! !
A signaler, la mise jour par internet est gratuite et améliore encore le fonctionnemnt du logiciel.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Dragon NaturallySpeaking Basic v12
Dragon NaturallySpeaking Basic v12 de Nuance Communications, Inc. (Windows 7 / Vista / XP)