Publié il y a 4 mois par Frédéric Ballian

Bonjour,

Au bout de quelques jours, la peinture du boitier s'en va aux endroit qui sont en contact avec la peau ou autre.
Amazon me répond de me débrouiller avec Casio, une honte !
Publié il y a 19 mois par ike

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, fonctionnelle, légère, facile d'utilisation, dommage que le boitier soit en plastique (d'où l'étoile)., 3 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casio - Vintage - B640WD-1AVEF - Collection - Montre Homme - Quartz Digital - Cadran Noir - Bracelet Acier Argent (Montre)
En tant que sportif, j'avais besoin d'une montre avec chrono et compte à rebours à répétition. Mon idéal aurait été un chrono à multiples temps intermédiaires et 2 comptes à rebours séquentiels mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Alors je me suis tourné vers le premier prix qui avait le minimum vital et ce fut cette montre.
=> Les avantages :
- chrono de 24h00 au 1/100s (précis à la seconde au delà de 59min59,99), avec 1 seul temps intermédiaire possible
- compte à rebours de 24h00 (répétition auto activable/désactivable), précis à la seconde (bip pdt 10s en fin de comptage)
- étanche 5bars (suffisant pour la nage en piscine, pas pour la plongée)
- légère à porter, éclairage jaune suffisamment puissant, très facile d'utilisation, peinture gris métallisée du boitier bien assortie avec le bracelet métallique (ça ne jure pas).
- montre reçu 1 jour avant la date annoncée
=> Les inconvénients :
- le temps intermédiaire du chrono s'obtient en appuyant sur le bouton de réglage de la montre qui affleure à peine du boitier (difficile d'accès on peut le louper et manquer son temps). Ce 4ème bouton non visible est en haut à gauche sur la photo.
- Alarme unique (contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant le manuel sur le site casio). L'alarme est réglable en heure (par ex se lever tous les jours à 7h00) mais aussi en date (ce qui aurait pu être utile pour un anniversaire). Cependant, si on rentre une date (par ex le 23/08 7h00), la montre sonnera le 23/08 à 7h00 uniquement (elle ne sonnera plus les autres matins à 7h00, pour cela il faut supprimer la date). Mais si je supprime uniquement le jour de la date (si je laisse programmé août 7h00) alors la montre sonnera tous les jours du mois d'août à 7h00 et ne sonnera plus ensuite. Inversement, si je supprime le mois uniquement (si je laisse programmé 23 en date, 7h00) alors la montre sonnera le 23 de chaque mois à 7h00 (ce qui n'a aucune utilité). L'idéale aurait été d'avoir une 2e alarme pour exploiter ce mode de programmation qui n'est pas utile si on a besoin de son alarme tous les matins.
- Elle n'a pas de 2eme heure locale comme j'ai pu déjà le lire (pas utile dans mon cas)
- Verre en plastique (donc rayable à terme, mieux vaut enlever sa montre pour bricoler)
- Boitier en plastique. Dommage que casio mette du plastique partout dans ses montres. Avec casio il faut choisir entre une montre fonctionnelle ou une belle montre, ils ne sont pas capables d'associer les 2. En 1984 j'avais une montre similaire (non étanche et sans timer) mais entièrement métallique et avec mélodie pour 15 euros. Même des montres vendues sur le trottoir sont mieux finies. Bien que je prenne soin de ma montre, j'ai déjà pris 2 accros et à chaque fois la peinture gris métallisée du boitier disparaît. Je pense que dans quelques années cette montre fonctionnera toujours aussi bien mais sera beaucoup moins jolie à regarder.
Conclusion : pour 27 euros, cette montre assure tout ce que j'attendais d'elle (au paravent j'avais acheté une montre de 400 euros qui n'a pas duré 10 ans alors que ma précédente casio m'avait tenue 12 ans). Dommage que le boitier soit en plastique (ou résine mais c'est la même chose). Cependant du point de vu qualité-fonctionnalité/prix je la recommande.

1.0 étoiles sur 5 peinture ne tient pas sur le boitier ! Amazon me dit de me débrouiller avec Casio !, 26 juillet 2013
Bonjour,

Amazon me répond de me débrouiller avec Casio, une honte !

5.0 étoiles sur 5 Parfait : Montre pas cher, belle et étanche., 28 février 2013
Je l'ai reçu bien avant la date estimée (1 jour), l'emballage est disproportionné par rapport à la boîte de la montre. Une boîte en carton 3 fois plus grosse, ils ont dû rajouter du papier pour bien la caler. Sympa mais pas très écolo.

La montre en elle même est comme sur la photo. Elle est petite (par rapport aux montres que l'on fait actuellement comme les g-shocks. Personnellement je la trouve très jolie, étrange que je sois le suel à commenter cette montre, alors que les autres casio sont pas mal mis en avant. Celle ci a l'avantage d'être waterproof, 5 Bar = 50 m, très pratique quand on fait la vaisselle avec ou que l'on a besoin de se chronométré à la piscine.Les autres casio avec ce manche en métal ne sont pas aussi étanche. D'où mon choix. 4 Modes d'alarmes: 1/jour, 1/jour/pendant 1 mois, 1 fois un jour d'un certains mois l'heure dite, 1 fois/ par mois le jour dit à l'heure dite. Possibilité d'éclairer la montre pendant l'alarme. Led de couleur jaune. Mode compte à rebours sur 24h maximum. Fonction chrono, avec fonction slit (pratique pour noter les temps d'arrivées de deux coureurs par exemple, il stop le chrono mais le chrono 'derrière' continue de tourner. On peut le faire deux fois d'affiler dans revenir au mode normal). Possibilité de bip toute les heures. Mode 12h ou 24h.

Pour mon poignet il y a largement assez de jeu. L'écran est visible. Étanchéité testé. Légère. Que dire de plus? Elle est parfaite pour mon usage. Style retro.

5.0 étoiles sur 5 Ravie, elle est parfaite pour moi, 29 novembre 2013
Très pratique, fonctions identiques à celles des années 80, l'éclairage "illuminator" est très pratique. Seul regret: il semble que le bracelet ne puisse pas être raccourci... Or il est un peu grand pour moi, même réglé au maximum.
Sinon, la montre est parfaite, résiste bien à l'eau (je la garde sous la douche) et le cadran ne se raye pas tant que cela ( le mien n'est pas rayé du tout malgré un usage quotidien de ma montre que je n'ai pas posé depuis que je l'ai reçue.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 1 juillet 2013
Achat rapide et sans problemes, on a eu exactement ce qu'on voulez et en plus à un prix resonable , Merci

3.0 étoiles sur 5 Plexiglas trop fragile, 10 juin 2013
- Le plexiglas se raye trop facilement
- Rétroéclairage pas assez homogène (on peut voir la lumière diffusée depuis les côtés)
- Attention au bracelet qui peut vous arracher quelques poils du poignet

Le reste est satisfaisant.

5.0 étoiles sur 5 Super, 12 décembre 2014
Nickel, recu en boite casio standard. je suis fan de ces montres, surtout pour le prix j'en ai quelques une.....les piles sont presque increvables!
Le design retro est super, le boitier en alu brossé mat j'adore!!!
Super montre!

4.0 étoiles sur 5 montre casio, 9 novembre 2014
montre bien pratique, fait office de réveil, avec chronomètre et compte à rebours, avec bracelet aspect gris métal du plus belle effet.

5.0 étoiles sur 5 Superbe montre vintage, 20 septembre 2014
Jolie petite montre vintage, rien à redire. A noter que c'est la seule Casio digitale vintage totalement waterproof (50 m).