Format: DVD|Modifier

Depuis quelques temps les pseudos films de guerre aux jaquettes attirantes abondent .Ce ne sont finalement que des"navets" imbuvables.Ici on a affaire à un très bon film et de plus ,pour une fois ,il relate des faits qui se sont effectivement déroulés .J'ai vérifié dans une encyclopédie de la seconde guerre mondiale .Tout est exact :les lieux,les noms ,les chiffres .... On dit parfois que la réalité dépasse la fiction et ici c'est vraiment le cas .
En janvier 1945 ,près de 500 prisonniers américains pourrissent dans le camp de Cabanatuan aux Philippines et vont vraisemblablement être exécutés par les Japonais.A la tête d'un bataillon de Rangers ,le colonel Henry Mucci,aidé par la résistance phillipine ,va essayer de les libérer .
Il vaut mieux ne pas raconter le film mais on ne s'ennuie pas un seul instant .On passe alternativement, de la vie épouvantable du camp, aux embûches que rencontre le commando.C'est à mon avis un film digne de figurer aux côtés du "Soldat Ryan " et de "Windtalkers".
Nous sommes à des années lumières des "rossignols " que l'on nous offre(euphémisme quand on découvre le prix demandé pour ces "fonds de tiroirs" ) ces derniers mois.
Je le recommande à tous les amateurs "connaisseurs".Un film de guerre efficace comme on n'en a pas vu depuis pas mal de temps .Il est passé inaperçu et ,à ma connaissance ,n'a pas été exposé dans les rayons .De plus il n'a pas une jaquette qui attire le regard .
Cet épisode de la guerre est brièvement évoqué au début du film "Retour aux Philippines"(BACK TO BATAAN°),réalisé par Edward Dmytryk en 1945 ,avec John Wayne et Anthony Quinn .
0Commentaire|54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 janvier 2013
Voici une excellente surprise pour ce film hélas méconnu.

En plus d'un casting béton, on y trouve un film tiré d'une histoire vrai qui à le mérite d'être traitée dans un film,et sa a l mérite d'etre réussi.

Certes dur par moment, ce film s'adresse à tous le monde et avec un grand intérêt.
Un film qui retrace un épisode oublié de la guerre du pacifique; la libération de prisonniers avant qu'ils ne soient tués à petit feu par leurs geoliers japonais.

Un film qui tient la route et qui a sa place dans la dvdthèque de tout passionné de films de guerre.

Image et son corrects.
le 28 octobre 2013
Dans la lignee de la grande evasion, et des films de guerre de l epoque, enfin un film de qualite qui tient en haleine du debut jusqu a la fin alors que bien des films de guerre recents sont sans aucun interets voir nuls.
le 11 mai 2015
Il est vrai que lorsque l'on a vu "L'Empire du Soleil", Le Grand Raid est "gentillé". Le Grand Raid, c'est l'histoire des soldats américains lors de l'invasion japonaise et l'Empire du Soleil, les civils !
le 5 mars 2015
Un autre film était gravé sur le disque. Un film pas mal mais qui n'a rien à voir avec le Grand Raid je pense.
le 21 décembre 2013
excellent film de guerre pour les amateurs de ce genre, au menu , action, suspense, très bonne interprétation,on ne voit pas passer le temps car on est entraîné dans l'action avec ce commando délite qui va essayer de libérer des prisonniers.
le 12 décembre 2013
J'ai reçu le film annoncé par la jaquette et le stickers; mais au visionnage il s'agit d'une pâle copie " History of violence "
Cela à été communiqué à Amazon à deux reprises sans réaction de celle-ci ( voilà plus d'un mois) ?
Première déception depuis que j'achète chez eux.
le 27 juin 2013
Un sujet peut traité, très saisissant de realisme et remarquablement réaliser. A voir et a avoir chez soi.je le conseille vivement.
le 5 août 2015
C'est bien connu les vainqueurs écrivent l'histoire, encore une fois on présente les japonais cruelles et barbares a l'instar des allemands tous de sanguinaires nazis!
Un fait historique lui aussi avéré met en cause des militaires Anglais, après avoir encerclé un bataillon de Japonais, les anglais on contraint ceux ci a pénétrer dans un marais infecté de crocodiles plus de cent de ses malheureux furent dévorés vifs par les sauriens, seuls quelques individus moins de 10 échappèrent au massacre. Alors l'épisode des 500 américains dans ce camp de prisonniers japonais n'est qu'un détail de la seconde guerre mondiale à coté de la bombe atomique américaine d'Hiroshima