5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre
Publié il y a 4 mois par Jovi

3.0 étoiles sur 5 Casque d'Or
Casque d'Or est un film que je voulais voir suite à une émission télévisée qui en a parlé. Je voulais revoir un film avec Simone Signoret car je ne l'ai pas assez vue jouer dans ma jeunesse.
Le DVD est en bon état
Publié le 15 août 2011 par Soline

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casque d'Or (DVD)
Ce film est l'un des grands chefs d'oeuvre du cinéma français, et l'un de ses films culte. Sa réputation est totalement justifiée. Certes, il nous transporte dans un monde qui n'est plus le nôtre, mais c'est aussi l'un de ses mérites. Que dire de plus ? Les acteurs sont formidables, la poésie dégagée par le film aussi. A acheter les yeux fermés, mais il faudra vite les rouvrir, ce sera la plus merveilleuse occasion d'en prendre plein les yeux.

5.0 étoiles sur 5 casque d'or, 16 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casque d'Or (DVD)
très bon film j'ai étais content de le voir car les acteurs sont formidables, je le conseille à tous pour pour passer une bonne soirée

5.0 étoiles sur 5 Un poeme, 6 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casque d'Or [Blu-ray] (Blu-ray)
Ca c'est de l'Art cinematographique comme on ne sait plus le faire; et l'Art a ce niveau ca ne vieillit pas.

De plus la qualite de l'image sur ce BD est remarquable, surtout lorsqu'on realise que ce film date de 1952 (62 ans), et heureusement que le format d'image a ete respecte que je sache !

Une chose que je regrette est que la musique s'arrete brutalemt a la fin du film, ce qui pour moi gache un peu l'atmosphere dans laquelle on a ete plonge.

Bien sure certains paysages sont un peu "soft" surtout dans les loitains, mais les verdures (feuillages) sont toujours difficiles a rendre correctement, meme a notre epoque.

Le supplemen en 16/9 est aussi remarquable et interessant et tellemt bien exprime !

J'aurai bien voulu connaitre les tailleurs qui on fait les costumes ... les coupes et tissus sont superbes.

Merci a Studio-Canal.

5.0 étoiles sur 5 Romantisme de la banlieue... d'alors, 19 juillet 2010
Durand Sébastien (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casque d'Or (DVD)
A la fin du 19e siècle, quand la banlieue de Paris prenait naissance à la place des anciens remparts et que les jeunes qui s'affrontaient en bandes - déjà ! - étaient appelés "apaches", deux hommes se battent pour le coeur de la belle Casque d'Or.

Merveilleux classique de Jacques Becker qui fit de Simone Signoret, Marie dite Casque d'Or, une star. Le personnage (fille de petite vertu), est historique, les deux hommes qui se battent pour elle, Manda (Serge Reggiani) et Leca (Claude Dauphin) aussi mais tout le reste est enveloppé dans les brumes de la "légende", le romantisme de la banlieue qui fascinait les bourgeois venus s'y encanailler (comme on le voit d'ailleurs dans le film). C'est aussi le Paris des guinguettes à la Renoir où se nouent et se dénouent les intrigues amoureuses qui ne peuvent finir qu'en bagarres au couteau...

Une beau film romantique et un rôle en, "or" pour Signoret, à l'apogée de sa jeune beauté.

4.0 étoiles sur 5 LA BEAUTE A L'ETAT BRUT, 21 décembre 2012
marijo - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casque d'Or (DVD)
Magnifique SIMONE SIGNORET une beauté naturelle. Quelle belle femme.
SERGE REGGIANI en jeune premier un brin voyou.
Grand plaisir de retrouver RAYMOND BUSSIERES jeune comme dans quai des orfèvres ou l'assassin habite au 21 , petit clin d'oeil (il joue le papy dans les sous doués passent le bac).
oui bon film de BECKER qui traite de la mauvaise graine des banlieues, racaille dirions nous aujourd'hui....

5.0 étoiles sur 5 Trés bon Blu-ray, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casque d'Or [Blu-ray] (Blu-ray)
Très bon Bluray (techniquement : qualité exceptionnelle)
L'appreciation du contenu d'un film est toujours une affaire personelle...
Film de l'époque, on aime ou on n'aime pas.
J'ai beaucoup aimé.

5.0 étoiles sur 5 Le chef d'oeuvre poetique de Becker., 17 août 2011
Shan - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casque d'Or (DVD)
Casque d'or est le chef d'oeuvre poetique de Becker, un des plus grands chefs d'oeuvre poetique de l'histoire du cinema, plus grand role d'une carriere pôur Simone Signoret inoubliable Casque d'or et Reggiani le menuisier Manda, film sur le monde des Apaches voyous de l'epoque avec à leur tete Claude Dauphin extraordinaire dans le mauvais role du film, une fin grandiose sur l'air du Temps des cerises, un film de legende du cinema francais.

5.0 étoiles sur 5 Le bonheur en HD, 26 mai 2013
Francisco - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casque d'Or [Blu-ray] (Blu-ray)
Diamant brut du cinéma Français de la grande époque Casque d'Or n'a pas prit un cheveu blanc en soixante ans. L"intrigue, d'une grande clarté, nous embarque dans une danse de vie et de mort bouleversante. La raison: une galerie d'acteurs prodigieux de justesse et de charisme. Hormis les lumineux Signoret et Reggiani, on retrouve les épatants Raymond Bussières et Claude Dauphin. Toujours authentique mais effleurant par instant le réalisme poétique d'un Carné, ce chef d'oeuvre de Becker est peut-être le plus grand film de sa carrière (n'oublions pas Touchez pas au Grisbi et son dernier: Le Trou) Coté Blu Ray la restauration est magnifique. Encore plus réussi à mon sens que celle des Enfants du Paradis. La HD offre tout de même de miraculeuses résurrections à ces "phares" du septième Art. Cher cinéma Français, vous qui étiez en ce temps là le plus grand du monde, ramenez-nous s'il vous plait de vrais grands acteurs et des mise en scène aussi limpides !!! Oubliez un peu les états d'âmes au bord de la piscine au soleil du midi et rapprochez vous des gens dont la seule richesse est celle du coeur... Casque d'or c'est le triomphe de la simplicité.

5.0 étoiles sur 5 Casque d'or : un chef-d'oeuvre absolu, 9 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casque d'Or [Blu-ray] (Blu-ray)
Je suis fier de vous présenter aujourd'hui "casque d'or" dans le cadre de sa récente sortie Bluray. Ce film a été tourné il y a 60 ans et reste encore aujourd'hui une pure merveille ! L'histoire qui raconte la vie d'un couple malheureux à la belle époque est particulièrement touchante. Mais cela n'est rien car il faut ajouter l'extraordinaire génie du réalisateur Jacques Becker. Dire qu'il a été bon sur "Casque d'or" serait lui faire insulte. Il n'a pas seulement été bon, il a été extraordinaire. Chaque plan nous fait entrer en plein dans la belle époque sans aucune espèce de doute. Donc grâce au génie de Becker on se ballade littéralement sur la Seine, on va aux guinguettes, on danse avec les acteurs. Mais pas seulement, car on a également tout l'argot de l'époque avec les "Ta gueule !", "Je l'emmerde" etc. Mais le génie de Becker c'est qu'en plus d'être foncièrement réaliste, il magnifie le noir et blanc et ainsi le film doit aussi beaucoup à la photographie de Robert Lefebvre. Là on a avec "Casque d'or" non seulement un très grand film français, mais également un chef d'oeuvre cinématographique absolu. Les Avengers, les Batman et Spiderman peuvent bien déferler par vague sur les écrans français d'aujourd'hui, jamais ils ne pourront retirer une miette au génie féérique de Becker dans "Casque d'or". Car ce dernier a également magnifié chaque acteur et a fait de chacun un personnage à part entière. Ainsi, Simone Signoret et Serge Reggiani en têtes, savent faire passer leurs émotions comme personne. Et le moindre second rôle est aussi au niveau. Mon maître spirituel, Mr Patrick Brion disait avec la plus grande intelligence : "Quand j'entends dire que l'on va voir un « vieux film », cela m'agace ! Dit-on que l'on va voir de « vieux tableaux » quand on visite le Louvre ou Orsay ? Il est regrettable que le cinéma ne soit pas - ou si peu - enseigné à l'école, alors que les jeunes forment un public particulièrement réceptif et curieux. Le cinéma peut toucher tout le monde, si l'on se donne la peine de montrer aux gens les meilleurs films." Et cela est bien vrai Mr Brion, les films comme ce "Casque d'or", ont traversé les générations et les époques et continueront de les traverser, car la beauté pur et absolu d'un tel chef-d'oeuvre peut toucher chacun d'entre nous. Pour ma part, je suis particulièrement heureux de voir ce type de film ressortir en Bluray et qu'une nouvelle génération (la mienne) et les suivantes puissent les découvrir ou les redécouvrir et bénéficier de la meilleure image pour voir un film impérissable comme celui-ci. Car n'en doutez jamais si "Casque d'or" parle des gens qui vivaient en France en 1900, ils parlent aussi de vous, et de ce que nos aînés nous ont laissé en héritage. Ami qui lit cette note, je te l'assure, vois "Casque d'or", ce film est beau et triste comme un premier amour, magnifique et tragique comme la vie. Et c'est bien pour cela qu'il nous ressemble tellement.

Qualité de l'image : parfaite en bluray

d'autres critiques sur : [...]

3.0 étoiles sur 5 Casque d'Or, 15 août 2011
Le DVD est en bon état

Casque d'Or [Blu-ray]
Casque d'Or [Blu-ray] de Jacques Becker (Blu-ray - 2012)