Format: Blu-ray|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 12 décembre 2012
J'ai attendu ce film pendant plus de deux mois.
Mais cela en valait la peine.

Qu'en dire en premier lieu ?

- Que ses images sont admirables
- Que son approche rationnelle, scientifique (y compris dans le rappel de l'évolution de notre planète depuis ses derniers quatre milliards d'années - presque toute son histoire - et de la vie qu'elle porte) est riche et impeccable
- Que le texte de Yann Arthus-Bertrand est digne d'un grand auteur, et qu'il le dit avec un remarquable talent
- Que son analyse politique et économique est très pertinente, sans dogmatisme et bien documentée
- Que le tout est un traité de (vraie) philosophie qui ne s'empêtre jamais dans aucune pompe, ni même simplement dans aucune lourdeur
- Que malgré les constats bien alarmants qu'il nous explique, il propose des solutions réalistes en conclusion

Bref, c'est un chef-d'oeuvre !
Il y a, sur ce thème, deux auteurs engagés que je place à égalité, qui ont exactement les mêmes qualités décrites ci-dessus. Et que j'unis donc dans les mêmes vifs remerciements pour tout ce qu'ils m'ont apporté. Ce sont Yann Arthus-Bertrand et Jacques Perrin (voir leurs films à tous deux chez Amazon dans la rubrique "DVD"). Avec aussi, par parenthèse, chez Jacques Perrin les subtiles mélodies de Bruno Coulais.

Bravo, Messieurs, vous faites honneur à l'humanité !
...Et merci à Amazon.fr de nous procurer vos films qui ne sont, sinon, hélas pas si faciles à trouver.
J'espère que ce ne sont pas les derniers.
le 5 janvier 2013
J'ai vu ce film sur France2 lors de sa diffusion fin décembre 2012.
Les images sont à couper le souffle, les commentaires sont excellents par leur forme et leur teneur. Il est donc à voir absolument.
Un seul bémol qui n'est pas des moindres: les informations sont avancées sans pour autant être corroborées et confirmées par différents spécialistes, ce qui peut créer le doute chez les septiques et les plus bornés, ceux-là même que le documentaire doit le plus convaincre.
J'ai vérifié le prix du thon rouge mentionné et il y a effectivement eu un thon rouge de 269 kilos vendus à 565'000 euros début janvier 2012 à Tokyo, soit plus de 2 euros le gramme!
le 18 mars 2013
de tres beles images que l'on l'habitude de voir avec YANN ARTHUS BERTRAND
durée trop courte
les sujets ne sont pas assez developpés
neanmoins ca reste un tres bon et beau reportage
surtout en bluray
le 3 mars 2013
Blu ray de très bonne qualité. Documentaire très intéressant, comme tous ceux de Yann Arthus Bertrand, très belles images. A recommander à tous ceux qui aiment les documentaires animaliers.
le 23 septembre 2013
un très beau film émouvant de yann Arthus-Bertrand , présenté avec la sensibilité et la pudeur de ce grand monsieur. Des images splendides . A voir et à revoir mille fois sans s'en lasser
le 7 février 2013
pour prendre conscience, une fois de plus, de la merveille sur laquelle nous vivons, bien commun de tous, donc de chacun de nous...
lourde tâche que de tenter de réparer les dégâts!
le 10 janvier 2013
pour moi Home était plus fort, mais le discours de Bertrand et toujours aussi pausé et juste, je le recommande à ceux qui aimés Home et Océan de Perrin.
le 18 juin 2015
Un DVD qui vous transporte à mille lieues de votre environnement dans un milieu marin toujours aussi surprenant.
Il existe de nombreux documents sur le même thème, mais le plaisir de la découverte est toujours le même.
le 23 octobre 2014
Connaissant Yann Arthus Bertrand, je savais que je ne serais pas déçue. C'est un hymne a la planète. Il devrait être diffusé dans les écoles.
le 20 juillet 2013
Les images sont de qualité, accompagnées de commentaires tout aussi pertinents.
A voir et à revoir, il faut surtout réagir!