5.0 étoiles sur 5 Pauvre France, tristes gens...
Publié le 31 août 2012 par Winch

1.0 étoiles sur 5 une pure invention totale !!!
Le livre est signé par un ancien directeur adjoint du Monde et donne le ton : le titre à lui seul est une insulte. Car il n'a jamais rencontré la dite Valérie Trierweiler et elle ne connaît même pas son nom. Il brode, déforme, invente, attaque. Un exercice de style d’une grande bassesse.
Publié il y a 7 mois par Cyril.A

1.0 étoiles sur 5 une pure invention totale !!!, 14 septembre 2014

5.0 étoiles sur 5 Pauvre France, tristes gens..., 31 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Favorite (Documents) (Format Kindle)
Au triathlon de l’arrivisme, du mensonge et de la jalousie associés, voilà une excellente prétendante aux marches du podium. Si le personnage ne vous est pas sympathique, lisez ce livre de toute urgence, vous saurez au moins pourquoi ! Pour les autres : « Bien venus au club des premiers ». A défaut de finesse, le seul mérite de ce "bel esprit", c’est d’avoir suscité un peu de compassion à l’endroit de sa rivale. C’est vous dire le talent de cette « stratège ». Mais somme-nous réellement étonnés ?

1.0 étoiles sur 5 Réussit à nous la rendre sympathique avec tant de venin, 11 novembre 2012
Anne-Elisabeth Moutet (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Favorite (Broché)
Je ne croyais pas que c'était possible, mais ce livre auto-satisfait et suffisant, qui ne nous apprend rien que la presse n'ait couvert, et qui attaque la malheureuse Trierweiler avec un venin rare, finit par me la rendre sympathique. Oui, elle n'est pas à sa place, elle n'a pas l'air terriblement maline, elle a probablement causé une bonne partie de la chute de Hollande dans les sondages, et elle est visiblement elle-même capable de petitesses (à l'égard de Ségolène Royal par exemple) d'une grande sottise. Mais cette charge haineuse et condescendante, personne ne la mérite: le livre nous en dit finalement plus sur son auteur - qui a été directeur-adjoint du "Monde" -que sur Valérie Trierweiler. Il donne des leçons sur tout et rien ne trouve grâce à ses yeux. Que VT se montre et il ne trouve de mots pas assez durs sur son ambition; qu'elle s'efface comme pour le déjeuner à l'Elysée avec Aung San Suu Kyi, et il l'anéantit de son dédain, la traitant de "fantôme", "transparente, invisible". Ce faisant, ces 112 pages imprimées large révèlent l'état d'esprit peu enviable de la presse dite "de qualité" à Paris: peu de choses y ont changé, finalement, depuis Balzac.

4.0 étoiles sur 5 Chère Valérie !, 16 mars 2013
Je viens de terminer le livre La favorite, de Laurent Greilsamer. Et j'ai pris un énorme panard !Cet essai exprime, grâce au verbe précis et aigu de l'auteur, ce que tout le monde pense de l'attitude et/ou simplement de la présence de Valérie Trierweiler à l'Elysée. Sa présence , son train de vie, ses dépenses, son autorité n'ont aucune légitimité et ne sont guidés que par la vanité.
Sa vie privée, sa jalousie, nous nous en foutons!
Son métier de journaliste ? Femme ou homme, si elle avait du talent ça se saurait depuis longtemps !
Son envie de pouvoir ? encore faut-il savoir bien le conquérir !
Et surtout, ce qu'elle a fait à S. Royal, qu'on apprécie ou non cette dernière, est petit, sans finesse, brutal et va plomber la présidence de son compagnon.
Ce petit livre tricote une redingote à cette chère Valérie dont chaque maille est un bijou.

3.0 étoiles sur 5 Bref, mais complet quand-même, 10 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Favorite (Broché)
Si vous avez loupé ces petites histoires 'people' autour de Mme Trierweiler; si vous ne vous rappelez plus de ces affaires genre 'tweet'; si vous aimez lire des déchiffrements de comportement sur le 'tapis rouge'; si vous n'êtes pas trop dérangé par un auteur qui des foi parle comme s'il était dans la tête même des personnages: ce livre est pour vous. Finalement, les 80 pages à 24 lignes au maximum, police de 12 pt, très lisible à tout age donc, c'est lu en deux ou trois heures au maximum. Vous vous épargnez tous les autres livres sur le sujet, normalement beaucoup plus volumineux et plus chers aussi.

5.0 étoiles sur 5 Une mise au point nécessaire, 3 décembre 2012
Voilà une lecture qui fait du bien ! On a toutes et tous le droit de gaffer mais certaines et certains moins que d'autres, c'est clair. Cette mise au point ou remontée de bretelles était à faire et Laurent Greimer le fait intelligemment, respectueusement mais enfin il le fait et fermement. Bien !

1.0 étoiles sur 5 LA FAVORITE, 4 décembre 2013
Livre malsain qui sent le règlement de comptes. Aucun intérêt, ragots de caniveau, j'espérais que ce livre m'aiderait à mieux connaitre le personnage, c'est raté !
Ce monsieur n'est pas à la hauteur !!!!
Giovanna SALZE

3.0 étoiles sur 5 Alors..., 24 octobre 2014
Rien à rajouter dans cette politique réalité.
C'était quand même intéressant à lire, et reflète bien l'air du temps. Pour ceux qui ont encore quelques illusions à perdre.

3.0 étoiles sur 5 pas mal, mais incomplet, 15 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Favorite (Broché)
j'ai bien aimé la forme pamphlétaire de ce livre, mais je trouve qu'il est très inégal. le début foisonne, mais on sent bien qu'à compter du tweet, la communication a été totalement verrouillée et du coup, c'est très léger. j'ai trouvé que le livre était déséquilibré en fait.

1.0 étoiles sur 5 un petit livre pour rien, 19 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Favorite (Broché)
je n'ai rien pour ni contre Mme Trierw., je ne lis pas Match et ses critiques.
Mais ce petit livre m'a paru singulièrement mauvais. Rien de nouveau ni d'intéressant. Tout plat, sans humour, avec une bonne dose de mauvaise foi (règlement de comptes ?). Le rôle de "dame du président" est sans doute ingrat, mis à part le tweet fameux, quoi de bien sérieux à reprocher à Valérie T.? je ne connais pas ses hagiographies (si elles existent), mais mieux vaut dépenser 8 € ailleurs.

La Favorite (Documents)
La Favorite (Documents) de Laurent Greilsamer
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat