Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,99 €

le 31 août 2012
Au triathlon de l’arrivisme, du mensonge et de la jalousie associés, voilà une excellente prétendante aux marches du podium. Si le personnage ne vous est pas sympathique, lisez ce livre de toute urgence, vous saurez au moins pourquoi ! Pour les autres : « Bien venus au club des premiers ». A défaut de finesse, le seul mérite de ce "bel esprit", c’est d’avoir suscité un peu de compassion à l’endroit de sa rivale. C’est vous dire le talent de cette « stratège ». Mais somme-nous réellement étonnés ?
le 11 novembre 2012
Je ne croyais pas que c'était possible, mais ce livre auto-satisfait et suffisant, qui ne nous apprend rien que la presse n'ait couvert, et qui attaque la malheureuse Trierweiler avec un venin rare, finit par me la rendre sympathique. Oui, elle n'est pas à sa place, elle n'a pas l'air terriblement maline, elle a probablement causé une bonne partie de la chute de Hollande dans les sondages, et elle est visiblement elle-même capable de petitesses (à l'égard de Ségolène Royal par exemple) d'une grande sottise. Mais cette charge haineuse et condescendante, personne ne la mérite: le livre nous en dit finalement plus sur son auteur - qui a été directeur-adjoint du "Monde" -que sur Valérie Trierweiler. Il donne des leçons sur tout et rien ne trouve grâce à ses yeux. Que VT se montre et il ne trouve de mots pas assez durs sur son ambition; qu'elle s'efface comme pour le déjeuner à l'Elysée avec Aung San Suu Kyi, et il l'anéantit de son dédain, la traitant de "fantôme", "transparente, invisible". Ce faisant, ces 112 pages imprimées large révèlent l'état d'esprit peu enviable de la presse dite "de qualité" à Paris: peu de choses y ont changé, finalement, depuis Balzac.
le 16 mars 2013
Je viens de terminer le livre La favorite, de Laurent Greilsamer. Et j'ai pris un énorme panard !Cet essai exprime, grâce au verbe précis et aigu de l'auteur, ce que tout le monde pense de l'attitude et/ou simplement de la présence de Valérie Trierweiler à l'Elysée. Sa présence , son train de vie, ses dépenses, son autorité n'ont aucune légitimité et ne sont guidés que par la vanité.
Sa vie privée, sa jalousie, nous nous en foutons!
Son métier de journaliste ? Femme ou homme, si elle avait du talent ça se saurait depuis longtemps !
Son envie de pouvoir ? encore faut-il savoir bien le conquérir !
Et surtout, ce qu'elle a fait à S. Royal, qu'on apprécie ou non cette dernière, est petit, sans finesse, brutal et va plomber la présidence de son compagnon.
Ce petit livre tricote une redingote à cette chère Valérie dont chaque maille est un bijou.
le 31 décembre 2015
Absolument aucune information au delà de ce qui avait pu être lu dans n'importe quel journal.
Très petit livre écrit en gros caractères et avec des pages blanches entre les chapitres.
L'auteur delaye sans fin sur des choses totalement connues et une grosse partie du livre est en fait une description de l'opinion de l'auteur sur comment devrait se comporter l'ancienne premiere dame (principalement en assenant lourdement des evidences), il va sans dire que c'est sans intérêt, le lecteur étant apte a former sa propre opinion.
L'auteur est si mal informe qu'il n'est pas fait mention du fait que M Hollande avait une maitresse durant la période couverte dans le livre.
le 10 octobre 2012
Si vous avez loupé ces petites histoires 'people' autour de Mme Trierweiler; si vous ne vous rappelez plus de ces affaires genre 'tweet'; si vous aimez lire des déchiffrements de comportement sur le 'tapis rouge'; si vous n'êtes pas trop dérangé par un auteur qui des foi parle comme s'il était dans la tête même des personnages: ce livre est pour vous. Finalement, les 80 pages à 24 lignes au maximum, police de 12 pt, très lisible à tout age donc, c'est lu en deux ou trois heures au maximum. Vous vous épargnez tous les autres livres sur le sujet, normalement beaucoup plus volumineux et plus chers aussi.
le 3 décembre 2012
Voilà une lecture qui fait du bien ! On a toutes et tous le droit de gaffer mais certaines et certains moins que d'autres, c'est clair. Cette mise au point ou remontée de bretelles était à faire et Laurent Greimer le fait intelligemment, respectueusement mais enfin il le fait et fermement. Bien !
le 4 décembre 2013
Livre malsain qui sent le règlement de comptes. Aucun intérêt, ragots de caniveau, j'espérais que ce livre m'aiderait à mieux connaitre le personnage, c'est raté !
Ce monsieur n'est pas à la hauteur !!!!
Giovanna SALZE
le 24 octobre 2014
Rien à rajouter dans cette politique réalité.
C'était quand même intéressant à lire, et reflète bien l'air du temps. Pour ceux qui ont encore quelques illusions à perdre.
le 14 septembre 2014
Le livre est signé par un ancien directeur adjoint du Monde et donne le ton : le titre à lui seul est une insulte. Car il n'a jamais rencontré la dite Valérie Trierweiler et elle ne connaît même pas son nom. Il brode, déforme, invente, attaque. Un exercice de style d’une grande bassesse.
le 15 octobre 2012
j'ai bien aimé la forme pamphlétaire de ce livre, mais je trouve qu'il est très inégal. le début foisonne, mais on sent bien qu'à compter du tweet, la communication a été totalement verrouillée et du coup, c'est très léger. j'ai trouvé que le livre était déséquilibré en fait.